Voilà l’été, tendance vacances

Voilà enfin le beau temps qui pointe le bout de son nez. Même si dimanche je ne peux pas vraiment dire s’il faisait beau ou pas, vu que j’ai regardé la saison 3 de Prison Break en entier (ça faisait un peu long, je vous l’accorde).

Le matin, je suis quand même allé encourager Frogita et L-tz qui ont participé (et terminé) le Marathon de Paris, bravo à tous les deux !
Mais c’était le dernier week-end à glandouiller devant la télé, place aux longues journées ensoleillées et aux vacances de Pâques.

Le mois de Mai arrive à grand pas et l’on a plusieurs week-ends en Province de prévus, ça tombe plutôt bien parce qu’en ce moment au niveau photos, c’est la dèche, j’en suis à publier des photos de l’année dernière.

Canon EF 50mm f/1.8 Pourtant cet hiver j’avais acheté un objectif Canon EF 50mm f/1.8, je n’en ai pas parlé car j’ai fait très peu de photos avec, c’est un objectif fabuleux pour les portraits, j’ai fait de belles photos de ma fille. Je ne suis pas amateur des focales fixes, le côté « le zoom, c’est tes pieds« , ça ne me correspond pas trop. Changer d’objectifs pour des utilisations différentes c’est un concept. Même si j’avoue que l’optique est excellente et que c’est un véritable plaisir de descendre à f/1.8, je reste fidèle à mon Tamron SP AF 17-50mm qui est plus polyvalent. En fait je voulais un méga zoom mais j’ai été attiré par les éloges du Canon EF 50mm f/1.8 (et par le prix aussi).

Donc, je recherche toujours un zoom genre 70/300 de bonne qualité et pas trop cher.

Mais je ne voulais pas vous parler photos mais vacances car je réserve mes vacances de plus en plus tôt…

Vacances en France

Début mars on avait déjà réservé nos vacances pour cet été. Il faut dire que chez nous, c’est compliqué. Il faut que ma fille s’amuse, que l’on plonge, que la maison soit sympa avec des activités pas trop loin, pas trop de monde, et une région avec du charme.

Etant donné que ma fille ne va plus au mini club, cette année, nous avons loué une maison avec piscine dans le sud de la France (Pyrénées-Orientales). Pas de vacances à l’étranger pour l’instant vu le prix de l’aérien.
Et pour Pâques, pareil on reste en France.

On ne va pas se plaindre quand on lit que 51% des Français ne partiront pas en vacances cet été. Par contre, c’est une fausse idée que d’attendre la dernière minute pour réserver, les vacances sympas et pas trop chères se réservent tôt.

Apéro en terrasse En attendant, je rêvasse le midi au soleil avec mon Samsung NC 10 sur les genoux, mon casque sur les oreilles à écouter Awdio. C’est quand même une vraie bonne idée le Wi-fi dans les jardins parisiens.

Et puis on va pouvoir retourner prendre des apéros en terrasse le soir après le boulot, et ça j’aime beaucoup, même si c’est toujours aussi dur de ne pas fumer pendant l’apéro, surtout quand on fume à côté de vous.

Voilà, c’était une note sans queue ni tête, juste pour vous faire partager ma bonne humeur en attendant les vacances.

Vous savez déjà ce que vous faites cet été ?

24 Commentaires

  • Cet été ? je ne sais pas encore, mais à l’instar des 36 étés précédents je pense que je ne partirais pas. Après tout quand on vit dans une région pareille, pourquoi aller voir ailleurs ?

  • J’vais chez mes parents au bord de la mer … comme l’année dernière et aussi celle d’avant … comme à Paques et à la Toussaint … enfin les seules vacances dans mon budget de mère divorcée … mais j’avoue que ça pourrais être pire qu’une maison en mediterranée 😉

  • Mam’Julie > C’est une chance d’avoir des parents au bord de la mer, ça sauve bien des situations

    Louisianne > C’est un peu pour cette raison qu’on a pris une piscine, même si moi aussi j’adore la piscine particulière. Ensuite le matin c’est sports nautiques et plongée pour toute la famille maintenant que ma fille plonge. Et généralement elle arrive à se faire des copines. Tout dépendra, en fait je fais pas mal de trucs avec elle et j’aime bien la garder un peu pour moi…

  • Denis > ne te méprends pas, on se console juste comme on peut 😉
    Les vacances, c’était pas possible quand j’avais un peu de boulot et un minimum de blé, pour cause de métier à la con incompatible avec les rythmes scolaires. Aujourd’hui, j’ai changé de métier, mais ce n’est juste pas au programme, puisqu’un semaine à prix tiré, ça doit bien payer les deux paires de lunettes que je vais devoir faire faire ces prochains jours (ou toute autre urgence qui sera passée devant l’urgence précédente) 😉

    en vrai, j’en peux plus de cette détestable auvergne ! c’est joli, mais qu’est ce qu’on s’emmerde !

  • Après le compteur de "journée sans tabac" on va mettre "journée sans apéro" puis "journée avec sport"…

    Roooo… OK, je sors 😉

    Je suis fan du 50, 1/8 pour le portrait.

  • Denis > et encore, ça pourrait être pire ! positivons, j’ai un grand jardin pour faire quelques photos, inconvénient, no car, no life…

  • Cet été je ne partirai pas car je vais sûrement bientôt commencé un nouveau taf (réponse demain matin).

    Par contre, je pars en avril en Norvège et je vais pouvoir utilisé mon objectif 50 mm car j’ai le même que toi (eh oui comme quoi les grands esprits se rencontrent).

    J’hésite à me prendre un zoom comme le tien (dont j’ai entendu le plus grand bien d’ailleurs). Il est vrai que j’ai un faible pour les focales fixes.

  • jathénaïs > J’imagine, l’Auvergne, c’est joli mais je ne pourrais pas y habiter, en même temps, je me demande si je pourrais vivre ailleurs qu’à Paris. Je suis un cas à part 😉

    Maan > Et sur la photo de cette note, le 50, 1/8 t’empêche de voir la superbe assiette de rillettes sur la table. Par contre, le portrait est net est c’est clair que j’ai grossi.
    La journée avec sport, je fais : Avec la Wii-fit 😉

    Marie-net > Pas connu cet hiver les chaufferette qui brûle la tête et c’est tant mieux.

  • Erwan Les grand esprits se rencontrent et commentent en même temps. Si tu peux partir hors vacances scolaire, forcement c’est mieux. Pour les focales, chacun sa paroisse, J’aime bien les fixes pour leur qualités mais c’est moins souple en terme d’utilisation. Et je n’ai pas envie d’avoir un gros sac avec pleins d’objectifs dedans. Mais c’est mon point de vue. Le Tamron SP AF 17-50mm c’est Joëlle qui ma l’avais conseillé alors forcement…

  • jathénaïs > Pas de voiture dans un endroit pareil c’est pas pratique effectivement.

    Putain j’ai l’air con avec ma note d’hier, aujourd’hui à Paris, il pleut !

  • invité a un mariage a majorque, des festivals rock… ouais, je m’occupe
    Sans compter la ptite semaine a Rome à partir de ce dimanche

    par contre, tu sais, il n’y a pas que l’avion pour aller à l’étranger hein 🙂

  • Tiens moi j’ai un tamron 18-250, j’ai choisi encore plus la facilité pour n’en transporter que 2 objectifs (avec mon 50mm tout pareil que le tien).

    Sinon cet été sera encore parisien … je bouge pas

    Ps : pour la terrasse va falloir oublier un peu cette semaine…

  • Cubik > Justement nous aussi les week-end en Province, ce sont surtout des mariages (4 cette année).
    Pour l’avion, je sais mais j’aime bien les îles comme les Caraïbes, difficile d’y aller en train…

    Frogita > Décidément le 50mm est un classique, il faut dire que c’est l’un des moins cher du marché et des plus performant.
    Pour le 18-250 il n’y a pas trop de distorsions ?
    J’ai bien fait de me faire un square et une terrasse hier.

    Sasa > Mexique : ça sent l’héritier chez les parents. Moi je n’aime pas trop partir sans ma fille (mais elle est plus grande).
    Quand à Belle île, c’est magnifique mais on a envie d’un peu de chaleur cet été, la Bretagne, il ne faut pas en abuser tous les ans

  • Oué, à priori je tape l’incruste 15 jours chez des potes à Fréjus !
    Vive les bouées et la piscine ;o))

    Euh, sinon pour les terrasses et toussa toussa, on va attendre un peu hein ! ;o))

  • Club (c’est une première pour la petite famille) en Tunisie pendant 15 jours.

    Sinon j’ai un tamron 70/200 très bien (pas de stabilisateur), de mémoire autour des 150 euros. ET il me semble qu’il y avait un 70/300 proche des 200 euros

  • Nous n’avons aucun projet pour le mois d’aout, c’est tout à fait normal on s’y prend 3 semaines avant le départ et nous privilégions les vacances dans notre beau pays…

    Bleck

  • Manou > L’incruste chez des potes ou dans la famille, c’est une grande tendance pour les vacances cet été, budget oblige et puis c’est sympa.

    Xav > Ha l’hôtel club en Tunisie, il faut l’avoir fait au moins une fois dans sa vie. Si tu arrives à éviter les animateur et les soirées bingo tu peux passer de bonnes vacances car la Tunisie à un rapport qualité prix excellent et souvent les hôtels sont jolis.

    Bleck > Et il reste des trucs disponibles trois semaines avant le mois d’aout ?

  • @ Denis – Nous n’avons pas vécu de galères particulières à cause nos engagements tardifs, lorsque nous garçons étaient ado. nous allions en VVF et nous profitions de désistements et de prix promo (correspondant aux prix des reservations 9 mois avant la date…) nos destinations étaient la provence ou la corse. Maintenant que nous sommes tous les deux on se démerdera toujours…

    Bleck

  • le 50mm 1.8 doublé d’une bonnette raynox à 50€, ça te fait des macro sympa pour moins de 150€… bon, c’est pas aussi précis que les objo macro qui coutent 1 bras, mais là, il te reste les 2 bras pour photographier, et ça c’est bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *