Mes vacances dans le Périgord

Archignac

De moins en moins présent sur mon blog, car ma nouvelle activité de photographe ne me permet pas de voyager autant qu’avant. Après deux ans sans vacances, je voulais un endroit calme pour me reposer.

Direction la région de Brive et le Périgord pour des vacances gastronomiques.

Nous étions dans un petit village à Archignac à une trentaine de Kilomètres de Sarlat en pleine campagne avec comme seul bruit celui du chant du coq et des cloches de l’église avec une vue sur les champs. Repos assuré au bord de la piscine.

Repos et piscine

Les journées étaient rythmées par les courses au marché, car le Périgord est une région où l’on mange vraiment très bien, et nous avons fait le tour des petits producteurs pour trouver des produits frais et de qualité.  C’est évidemment la région du canard et du foie gras. On trouve un peu de tout, du bon comme du moins bon, souvent les marchés sont une valeur sûre, on peut discuter avec les commerçants et goûter leurs produits.

Vue sur la Dordogne depuis la Roque Gageac

Le Périgord offre également de nombreuses activités, j’ai déjà parlé de la région lors de mon week-end à Brive-la-Gaillarde.

L’activité phare sur les bords de la Dordogne, c’est le Canoë, d’ailleurs à certains moments, ils sont vraiment nombreux, mais c’est de cette façon que l’on découvre le mieux le paysage et les châteaux le long de la rivière.

Entre la Roque Gageac et le château de Beynac, la vue est incroyable, vous trouverez de nombreux loueurs de Canoës, c’est super bien organisé.

Château de Beynac

C’est l’occasion aussi de visiter de nombreux château comme ceux de Castelnaud ou de Beynac, succès oblige, ils y a beaucoup de monde et il est parfois difficile de se garer, à visiter de préférence le matin.

Terrasson

Tout comme Sarlat, ce sont des coins très prisés, surtout au mois d’août, pourtant en s’éloignant un peu on trouve de très jolis villages de caractères,

Saint Lèon sur Vézère

tels que Limeuil , Saint Lèon sur Vézère , Montignac, Terrasson, Saint-Amand-de-Coly , Saint-Genies qui sont vraiment à visiter, et beaucoup plus tranquille.

Le calme à la campagne

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment été chercher le calme pendant ces vacances, et j’ai enfin pris le temps de me reposer, sans faire beaucoup de photos….

Join the Conversation

8 Comments

  1. says: Edith

    Welcome back !
    Je me demandais si tu avais définitivement délaissé ce petit coin de web.
    Cela fait plaisir de te relire en tout cas.
    Evidemment, comme avant, tu sais donner envie & nous rappeler que la France est un “putain” de beau pays.
    Merci.

    1. says: Denis

      Merci Edith, non je n’ai pas déserté mon blog, mais mon travail me prend beaucoup de temps et me passionne aussi beaucoup, j’ai du coup moins de choses à raconter, et je voyage un peu moins aussi. Et il faut avouer que l’habitude d’écrire se perd très vite, mais je vais m’y remettre, car j’aime bien cet endroit que je cultive depuis de nombreuses années.

    1. says: Denis

      Merci
      Les blogs évoluent aussi, on raconte moins sa vie, il faut faire des articles plus structurés, donc avir du temps et des choses à dire, mais je n’abandonne pas.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *