Canon EOS 40D Tamron SP AF 17-50mm

Canon EOS 40D

Ca y est, je me suis enfin décidé et j’ai acheté un Canon EOS 40D, ce qui revient quasiment au même prix que le 450D avec le cash back proposé en ce moment par Canon (et il était surtout disponible).

Pour l’objectif, j’ai opté pour le Tamron SP AF 17-50mm, le même que Joëlle (au moins j’étais sûr de ne pas me tromper).

C’est une grande étape pour moi car cela faisait vraiment longtemps que je voulais passer du compact au reflex numérique. Il ne reste plus qu’à m’en servir. Je ne suis pas trop dérouté car j’ai eu un reflex argentique il y a longtemps et je faisais presque toutes mes photos en manuel avec le Samsung. Bien sûr c’est une autre philosophie, la qualité n’a rien à voir même si pour l’instant je me suis surtout spécialisé dans le flou artistique…

J’ai encore peu de choses à vous montrer car j’en suis à la lecture du mode d’emploi, j’ai acheté le livre Maîtriser le Canon EOS 40D de Vincent Luc et Benjamin Effosse et je mitraille tout et n’importe quoi.

Vous pourrez suivre mes travaux bientôt sur mon photo blog et sur mon compte flickr.

Je garde toujours sur moi mon fidèle Samsung Nv10 et j’ai aussi un Sony DSC-T30 et son Marine Pack que j’utilise uniquement pour la photo sous-marine.

16 Commentaires

  • Je n’ai tjrs pas acheté d’objectif moi… Va falloir que je me penche sur le problème! ;-O
    Pour le moment c’est une copine qui joue avec et moi j’utilise tjrs le bridge! 😉
    Bon choix en tous cas Denis, amuses toi bien.

  • Yannick > Tu devrais y songer, oui, l’objectif n’est pas une option…

    M@ster > Hélas non pas encore, en fait, j’ai le jeu mais pas la wii,mais j’en avais surtout marre de voir ma tronche en gros plan.

    Legweak > Alors bien rentré ? J’attends tes photos avec impatience.

  • Yannick > Merci , cela arrive souvent, un bug avec les stats.

    Domi > les premiers résultats déjà sont visibles, j’ai aussi un compte Flickr qui contient de nouvelles photos.

  • En bas de ta page ça me marque ça sous IE: Parse error: syntax error, unexpected ‘>’, expecting ‘)’ in /home.52/l/e/b/leblogdeq/www/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 1133

  • Eos 40 + Tamron 17-55 choix parfait. Maintenant il ne reste plus qu’à maîtrisé la bête. J’attends de voir le résultat sur ton blog photo….

  • J’ai été voir tes photos, et je vois que tu commences à dompter la bête! 😉
    Ca fait lourd quand même le 40D non? Moi c’est ça qui me gêne le plus avec le reflex… 🙁

  • Yannick > C’est vrai que c’est lourd mais au moins tu as l’impression de faire de la photo.

    Frogita > Le temps, ça aussi cela me manque. Pour la pluie franchement je préfère m’abstenir en plus pour le moral si il faisait beau ça serait beaucoup mieux.

    Nawal > Merci beaucoup Nawal, pour le tabac, j’en parlerai demain.

  • Bonjour Denis,

    je viens ici "de la part de" Marie-Ange (UnmondeAilleurs) qui m’a dit que tu avais fait l’acquisition d’un 40D. En fait, j’ai encore un argentique (Canon + objectifs SIGMA) et je voudrais passer le cap du numérique. Je suis amatrice en la matière mais avec la forte envie de "monter en grade" ! Je fais des portrait, du paysage et depuis longtemps je voudrais me mettre à la macro (voir les bêtes de plus près). J’hésite entre le 40D et le 450D. Le 40D parce qu’il me parait de meilleure construction que le 450D (solide, rapide, photos de qualité) mais le 450D me parait peut-être être la meilleure voie pour mes petits bras pas très musclés ?! Qu’en penses-tu ? Avec de bons objectifs (que je garderai avec mes prochains boitiers) penses-tu que le 450D soit suffisant pour faire de belles photos de tous genre et assez solide pour supporter des objectifs presqu’aussi lourds que lui et de bonne qualité ?

  • Véronique > Je ne connais pas le 450D, c’est la suite logique du 400D qui lui est très bon, mais je trouve le 450D beaucoup trop cher, en tout cas vraiment proche du prix du 40D.
    C’est ce que j’ai lu sur les forums pour me décider, surtout que jusqu’à fin juin si tu achètes un 40D tu as un remboursement de canon de 150 €. Donc tu vas payer ton 40D presque le même prix et évidement il n’a rien a voir au niveau de la construction. Tu passes de l’entrée de gamme au semi pro. Le seul inconvénient et peut être le poids, mais Sylvie mon amie à acheté le 40D et ne s’en plains pas.
    Franchement le 40D est merveilleux et si tu as de bons objectifs tu vas faire des photos magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *