10 photographes sur Flickr vraiment talentueux

Flickr est le réseau social par excellence des photographes, boudé par les marques et les agences car il est difficilement mesurable, je le trouve pourtant beaucoup plus fascinant qu’Instagram car moins formaté et moins éphémère.

De nombreux pros ou amateurs y publient leurs photos et c’est un endroit incroyable pour s’émerveiller et apprendre, même si cela me décourage parfois car en regardant certaines photos, je me dis que je suis une merde j’ai d’énormes progrès à faire.

Voici donc une sélection de 10 photographes que je suis sur Flickr et que j’adore !

Bart Ramakers : Un artiste belge hallucinant par sa créativité et sa recherche de l’esthétisme, il introduit des références littéraires qu’il reproduit dans ses mises en scène surprenantes avec des décors et des costumes vraiment recherchés. Voilà exactement ce que je voudrais faire comme photos !

Alec Dawson : Il propose lui aussi des photos très travaillées et créatives mais son style est plus sombre et plus personnel mais le rendu est magnifique et il nous livre atmosphère envoutante, sa série Nobody Claps Anymore est l’une de mes préférées. C’est ahurissant d’avoir autant d’imagination et la capacité de la retranscrire avec des photos techniquement parfaites.

David Olkarny : Encore un belge ! Il faut dire que les lumières là-bas ont déjà inspiré de nombreux peintres flamands, c’est sans doute pour cette raison que David aime shooter à la lumière naturelle ce qui met en valeur ses modèles. Son style est vraiment particulier pas du tout convenu et l’ensemble de son travail est sublime car il dégage une vraie énergie, il nous donne envie de vivre dans son monde.

Erik Witsoe : Un américain qui vit en Pologne, c’est plutôt de la photographie de rue et de paysages mais sa gestion de la lumière est parfaite, voilà un photographe qui arrive à magnifier des scènes toutes simples par sa vision et sa technique.

Tamara Lichtenstein : Elle a un genre très onirique, assez répétitif mais sa recherche de la simplicité me fascine et ses photos qui sont à première vue très spontanées cachent pourtant  un vrai travail sur la gestion de la lumière et la direction de ses modèles.

John Wilhelm : Un photographe mis en avant la semaine dernière sur le blog de Flickr, il met en scène la vie fantastique de ses enfants à travers des photos hilarantes, ses photos sont justes dingues !

Julie de Waroquier : Faut-il vraiment présenter Julie, une artiste très connue en France qui possède une vraie démarche intellectuelle dans son travail pour nous proposer un ensemble poétique et imagé d’une grande sensibilité.

Sarah Lee : Place au surf, aux filles en bikini aux couchers de soleil et beaucoup d’images sous-marine de nageuses, un compte Flickr qui fait rêver et voyager.

Danny Turcotte : Dany met lui aussi sa famille en avant dans des mises en scène vraiment rigolotes, ça transpire la fantaisie et la bonne humeur et pour les amateurs de strobist, il y a du niveau !

Miss Aniela : Je vous ai déjà parlé de Miss Aniela sur mon blog car j’avais acheté son livre sur le portrait créatif, c’est une fille extraordinaire qui a su créer un univers vraiment particulier chargé d’émotions et de fantaisies.

Bien sûr il y en a tellement d’autres, et c’est dommage de se limiter à 10 photographes mais si vous prenez le temps de visiter toutes ces galeries, vous devriez déjà avoir un choc visuel ! Ce qui est très intéressant aussi c’est de voir l’évolution de leurs travaux au fil du temps.

Et n’hésitez pas à partager vos coups de cœur dans les commentaires.

15 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *