Quelques nouveautés Philips pour 2014

Téleviseur Philips Ambilight

Je suis super attentif au design des objets qui nous entoure et la télévision en fait bien entendu partie. Fini les années 70 ou l’on cachait cet immonde objet dans un placard que l’on ouvrait uniquement le soir après le diner pour regarder le film du mardi soir…

Maintenant les téléviseurs à écran plat ont envahi nos salons avec des écrans de plus en plus grands. J’en parlais il n’y a pas si longtemps quand j’avais choisi une nouvelle télé 3D, la taille ça compte !
Et plus c’est gros, plus ça ne passe pas inaperçu et cela peut même devenir vraiment envahissant.

L’autre jour, en assistant à une présentation des nouveaux produits Philips,  j’ai découvert pour la première fois la technologie Ambilight. Ce qui est dingue c’est que cela fait 10 ans que cela existe !

C’est dommage que ce soit aussi mal mis en valeur dans les rayonnages des magasins car le concept est plutôt génial. Il s’agit d’un système qui diffuse un halo lumineux de couleur autour de votre écran et qui plonge la pièce dans l’ambiance du film que vous regardez en donnant une impression de grandeur à l’image.

Posé sur un mur, il devient le prolongement de votre programme. J’avoue que j’ai adoré l’environnement visuel qu’offre ce téléviseur.

Dans les nouveautés Philips que j’ai vraiment apprécié, il y a un home Cinema Fidelio avec enceintes arrière sans fil E5. C’est ce que je recherche depuis assez longtemps. Mon canapé étant au milieu de mon salon, je ne peux pas laisser mes enceintes arrière en permanence.

home Cinema Fidelio avec enceintes arrière sans fil E5

Quand je veux me faire un film en 5,1, je suis obligé de sortir les enceintes, les brancher, configurer mon ampli pour passer de 3.1 à 5.1, installer les enceintes derrière le canapé et ranger le tout à la fin du film. Évidement je ne le fait quasiment jamais. Il faut vraiment que le film en vaille la peine.

C’est là qu’un home Cinéma avec des enceintes arrière sans fil prend tout son sens ! Elles sont posées sur celles qui sont à l’avant pour se recharger et vous pouvez profiter d’un son 3,1 en regardant un programme télé. Vous avez juste à les détacher pour voir un film en 5.1. J’avoue que le procédé est vraiment top !

J’hésite un peu entre un système comme celui-là et une barre de son ? Car la contrainte de tout configurer et réinstaller à chaque fois commence vraiment à me gonfler.

Sinon, j’ai aussi testé des enceintes bluetooth, mais je vous en reparlerai plus tard car là aussi la technologie sans fil est un truc qui me fascine (souvenez vous de mon article relier sa chaine Hi-fi à son ordinateur portable) et les choses évoluent assez vite dans ce domaine.

13 Commentaires

  • Dev > Merci, oui il est pas mal ce homme cinéma, mais par contre les enceintes sont hyper volumineuses et toujours présentes dans la pièce, ce qui ne peux pas être possible dans mon cas. J’ai besoin d’enceintes sans fils ET mobile.

  • Le concept de ces enceintes arrière amovibles ET sans fil est vraiment intéressant. Car tu oublies de préciser que pour les enceintes sans fil qui existent sur le marché, il y a TOUJOURS des fils. Certes il n’y a pas de fil entre l’ampli et les enceintes, mais il y a toujours des fils d’alimentation. Et oui, ça ne fonctionne pas sans énergie. Ce que les constructeurs te vendent comme des sans fil sont toujours un peu décevant comme produit car tu ne peux pas les placer n’importe où (j’en ai fais les frais, les fils des enceintes au milieu du salon ou on se prend les pieds dedans)
    Tu as une idée du prix de celles là ?

  • j’ai une télévision Ambilight depuis un an et c’est vraiment la meilleure télé que j’ai eu jusqu’à présent. Cela donne une ambiance agréable dans la pièce, les enfants adorent. Et la qualité est au rendez-vous avec du vrai full HD. Je vous recommande d’essayer !

  • hergotix > Effectivement, c’est vrai que la notion de sans fil d’alimentation électrique est importante et j’ai oublié de le mentionner dans mon article. Merci pour la précision, car effectivement, je n’ai pas vu de produits équivalents pour le moment. Moi aussi mon canapé est au milieu du salon et je ne peux donc pas avoir d’enceintes sans fil avec des câbles d’alimentation. Ce produit est génial.

    Quand au prix c’est environ 700 €. tu peux les trouver chez Amazon

    Ed > Merci pour ton retour. Pour la qualité, j’ai surtout été bluffé par les nouveaux téléviseurs 4K qui procurent une image incroyable, mais c’est une autre histoire…

  • Au niveau de l’usage c’est exactement ce que je recherche. Par contre quid de la qualité, les as tu testé en situation de visionnage d’un film. Peut on régler la distance par rapport à l’endroit ou l’on se situe ? Comment s’effectue les réglages ? Le son d’ambiance à l’arrière est’il suffisamment puissance ?

  • Blaise > Je l’a uniquement testé pendant une soirée, je n’ai pas pu vraiment faire de réglages et le tester en situation d’écoute à la maison

  • Je confirme pour l’Ambilight c’est loin d’être un gadget car cela apporte un réel confort
    en plus ça repose les yeux. Une fois que vous avez gouté vous ne pouvez plus vous en passer. C’est pour cette raison que je reste fidèle à Philips

  • Le Ambilight il y a les adeptes qui ne jurent que par ça et ceux qui trouvent que cela n’apporte pas grand chose. On lit beaucoup de gens aigris sur cette technologie, mais curieusement ce ne sont jamais ceux qui en ont un ! Comme ceux qui ont un Samsung et qui critiquent les Iphones. Donnez leur un Iphone et vous allez voir leur réaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *