Comment rendre Bluetooth un ancien dock Ipod

ancien-dock-Ipod -Bluetooth

Ma fille étant partie chez sa mère avec sa nouvelle enceinte JBL Flip 2, elle garde à la maison son dock Ipod, mais avec l’avènement du Bluetooth il est devenu obsolète car elle utilise principalement son Iphone pour écouter Spotify ou son iPod nano7ème génération et donc avec un connecteur Lightning.

Je n’aime pas tout racheter sans raison surtout que son dock est un JBL de bonne qualité et qu’il n’a même pas deux ans. Au moment où je recherchais son enceinte Bluetooth pour Noël, je suis tombé par hasard sur un produit génial : un récepteur de musique sans fil pour station d’accueil 30 broches (30 broches cela correspond à l’ancienne génération d’Ipod mini et nano ainsi que l’Iphone jusqu’au 4S).

La fonction est toute simple, vous placez le récepteur sur votre dock à l’emplacement de votre Ipod et il capte le son en Bluetooth pour l’envoyer sur votre enceinte via le connecteur. Et vas-y que pour 10 € je modernise complètement une station d’accueil ancienne génération en une enceinte sans fil dernier cri ! Et en plus on est pas obligé d’acheter un adaptateur Lightning/30 broches pour continuer à l’utiliser.

Il n’y a rien à configurer, on le pose sur le dock et on le connecte avec son téléphone ou sa tablette en Bluetooth et en avant la musique !

J’ai acheté le premier prix le VicTsing Récepteur musique A2DP (une dizaine d’euros) et il fonctionne parfaitement bien avec une enceinte JBL.

C’est beau la technologie !

5 Commentaires

  • C’est une super idée mais est-ce que le récepteur offre une qualité suffisante sans perte car si c’est pour poser sur des bonnes enceintes et que le niveau est faible c’est idiot ? Mieux vaut un adaptateur Lightning

  • Markolino> Bienvenue ici ! Pour répondre à ta question, avec les mp3 de ma fille, je n’ai pas trouvé une différence énorme entre le Bluetooth et un Ipod posé directement dessus. C’est clair que c’est un objet qui n’est pas destiné aux audiophiles, mais peut largement augmenter la durée de vie d’un dock.
    Un adaptateur Lightning est un peu plus cher mais surtout il ne permet pas de liaison sans fil.

  • Salut Denis, merci pour cette astuce car je me demandais quoi faire de mon dock iPhone que j’avais payé très cher à l’époque et dont le son reste excellent, mais depuis que j’ai un IPhone 6 je ne pouvais plus m’en servir sauf en achetant un adaptateur ce qui me gonfle. En plus je vais pouvoir utiliser le Bluetooth, seul problème pendant l’écoute mon IPhone se décharge mais c’est mieux que rien.

  • J’en ai acheté un il y a plusieurs mois et c’est pas mal, on perd un peu en qualité par rapport au son d’origine mais au moins ça sauve une enceinte vouée à devenir obsolète. Comme toi je valide ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *