Un casque Bluetooth pour bosser en open space

Philips SHB7000

Le casque n’est jamais loin de l’iPhone
Lao Tseu

Je n’avais jamais imaginé qu’un casque audio Bluetooth pouvait avoir une réelle utilité car il n’est jamais loin de mon Iphone, généralement c’est un objet que j’utilise dans les transports en commun le casque étant sur ma tête et mon Iphone/Ipod est dans ma poche, mis à part pour un souci d’esthétisme les fils ne me dérangent pas.

Par contre au bureau dans un open space j’ai souvent besoin de m’isoler car le bruit ambiant est parfois insupportable et m’empêche de me concentrer, dans ces cas là j’utilise un casque audio, sauf que le dernier avait un fils trop court et ma tour étant sous mon bureau, j’écoutais la musique la tête penchée sans aucune possibilité de bouger.

J’ai donc acheté un casque audio Bluetooth, j’ai choisi le Philips SHB7000 car j’ai eu l’occasion de tester des enceintes chez eux et je trouve qu’ils ont de bons produits sans fils.

Je ne vais pas vous vanter la qualité de ce casque car il a été remplacé par son successeur le Philips SHB7150FW/00 mais il est parfait pour écouter de la musique compressée sur Spotify, le son est pur, les basses sont profondes et en plus il est léger et ne serre pas la tête, je ne regrette vraiment pas cet achat.

Mais l’immense avantage c’est la liberté du Bluetooth, je n’ai plus à me soucier de mes mouvements. Je peux même me lever pour aller pisser en continuant d’écouter de la musique ! Évidemment je passe un peu pour un mec insociable, mais je ne le garde pas toute la journée cependant quand j’ai besoin de m’isoler c’est appréciable et j’ai l’impression que la musique me suit partout.

Je l’ai même testé à la maison le soir quand j’écris mes articles et que tout le monde dort, je peux aller chercher un truc dans la cuisine ou dans la salle de bain sans rupture musicale.

Autant j’étais assez sceptique pour une utilisation nomade autant à la maison ou au bureau c’est vraiment pratique, bien sûr il faut gérer l’autonomie de la batterie.

Mais franchement si vous changez de casque, songez au Bluetooth car vous allez gagner en liberté et de toute façon c’est l’avenir !

12 Commentaires

  • c’est très difficile de bosser avec de la musique, au boulot j’ai de nombreux rapports à écrire analyser et restituer et c’est impossible si je ne suis pas au calme, mais nous sommes quatre dans l’open space et mes collègues ne font pas de bruit

    • C’est sûr que ce n’est vraiment pas discret mais le son est incomparable. Avant j’avais un Pioneer et ça ruine un peu un look, et puis je ne suis pas sûr d’avoir encore l’âge de me balader avec ça sur la tête, mais franchement au niveau du son ça n’a rien à voir.

  • J’aime beaucoup tes avis sur les produits high-tech car tes articles ne sont pas sponsorisés, tu achètes tes produits ce qui est plutôt rare dans le monde de la blogosphère et tu proposes de trucs abordables, merci

  • Moi je trouve ça vraiment pratique pour courir, on est moins gêné par les fils et on peut mettre son Iphone dans un sac à dos.

  • J’ai acheté un casque sans fil pour remplacer le précédent, je m’en sers pour regarder la télé sans gêner la famille le soir c’est beaucoup mieux sans fils on a plus de liberté

  • En plus du design que j’apprécie énormément, ce casque est d’une simplicité d’utilisation à cause de l’absence de fil qui parfois nous gêne ! C’est sûr que je vais m’en procurer un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *