Test de l’enceinte sans fil JBL Flip 2

jbl-flip2

Ma fille avait adoré l’enceinte sans fil Bluetooth Philips BT2500B dont elle se servait dans la salle de bain, du coup elle aurait bien voulu le même système pour écouter de la musique chez sa mère. Après avoir lu plusieurs avis et comparatifs je lui ai acheté une JBL Flip II.

Elle est beaucoup plus puissante et performante que la BT2500B, mais ce n’est pas le même prix ni la même gamme. Elle possède joli un design, se pose facilement à l’horizontal ou à la vertical avec un toucher agréable grâce à des belles finitions qui donne l’impression d’un produit de qualité.

Il n’y a aucune installation à faire, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur et de la connecter à un appareil Bluetooth (ordinateur, téléphone, Ipad, Ipod 7 eme génération…) et en avant la musique !

Pour cette taille elle possède néanmoins d’excellentes basses et un son assez pur grâce à des haut-parleurs de 2 x 6 W.

Franchement c’est mon coup de cœur de Noël, j’ai failli lui confisquer pour me la garder. Pas de quoi organiser une boum mais pour un usage normal dans une pièce de 20m² c’est parfait. On l’a fait écouter à plusieurs personnes et toutes ont trouvé que le son était impressionnant pour la taille. Bien sûr cela ne vaut pas des enceintes de salon, mais pour un produit nomade avec un bon rapport qualité prix la JBL Flip 2 se positionne parfaitement car il faut compter environ 90 € chez Amazon.

j’espère quand même lui piquer pour les vacances car c’est vraiment un beau produit et couplé à un Ipad ou un Iphone muni d’un compte Spotify c’est la musique en toute liberté autour d’un barbecue ou pour faire des fêtes sur la plage…

S’il fallait trouver un point faible, ça serait la batterie qui tient 4 à 5 heures ce qui est correct sans être exceptionnel, cependant le témoin de charge est fiable donc difficile de tomber en rade.

Les caractéristiques techniques sont les suivantes :

Doubles haut-parleurs de 40 mm 2 x 6 W ainsi qu’un évent de graves intégré spécial pour une reproduction sonore fidèle et elle possèd31e une entrée Jack 3.5mm à l’arrière.

A noter que l’on peut aussi recevoir des appels téléphonique grâce à un micro intégré.

Je vous la recommande les yeux fermés !

6 Commentaires

  • On m’a offert une enceinte Sonos play 3. C’est vraiment très bien aussi (même si ce n’est pas tout à fait destiné au même usage). La diffusion de musique à partir d’un NAS ou d’Internet, c’est vraiment très plaisant.

  • Je découvre cet article après plusieurs recherches, merry pour cet avis objectif car j’hésite a l’acheter car elle a l’air si compact pour obtenir un bon son. Est-ce que l’on peut quand même pousser le volume ? Et où la trouver moins chère ?

  • je confirme, cette enceinte est super puissante et suffisante à mes besoins et pourtant j’ai une bonne oreille musicale, je suis super content de mon achat

  • Louisianne > Oui ce n’est plus trop la période des achats mais j’aurais un peu honte de lui confisquer.

    Tizel > J’ai vu le système Sonos qui me tentait pas mal, mais tout est propriétaire et j’avais déjà ma configuration avec AirPort pour mon salon. Mais sinon ça à l’air pas mal comme marque.

    Exocet > Mail reçu, j’y réponds

    Steph > C’est une enceinte portable, donc avec l’utilisation qui va avec si on pousse trop fort le volume ça devient désagréable mais pour un si petit volume et pour une utilisation nomade c’est vraiment performant. Je pense me les racheter pour écouter de la musique dans ma chambre le soir quand je ne suis pas dans le salon. Les prix sont un peu partout les mêmes Amazon est quand même 10 € moins cher que la Fnac.

    Thomas >cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *