Test de l’enceinte sans fil Bluetooth de Philips BT2500B

Enceinte sans fil Bluetooth de Philips BT2500B

A l’heure où j’écris ces lignes ma fille prend sa douche en écoutant Fauve ≠ , musique à donf dans la salle de bain avec son téléphone et une l’enceinte sans fil Bluetooth de Philips BT2500B.

Heureusement que j’aime ce groupe car elle monte le volume assez fort et pour une si petite enceinte le son est plus que correct. Vous pouvez voir ici toutes les caractéristiques techniques.

Perso, j’ai tellement d’applications sur mon Iphone que je n’ai plus de place pour y mettre de la musique. Donc c’est un système que j’utilise rarement. Mais pour les ados une mini enceinte sans fil Bluetooth c’est génial, car ils ont tous un téléphone et quand ils se retrouvent en bande ils peuvent facilement se partager la musique en se connectant à tour de rôle. Il parait que c’est frais comme concept 😉

Cependant cela m’a permis de m’interroger sur le Bluetooth qui est une technologie que je n’utilisais quasiment jamais (testé une fois il y a fort longtemps et jamais réessayé) pour écouter du son.

Comme mon ordinateur n’a pas le Bluetooth, j’ai acheté un adaptateur Beklin USB Bluetooth, cela me permet de transformer un port USB en émetteur récepteur Bluetooth pour rajouter des périphériques compatibles et dans ce cas là une enceinte sans fil. De cette façon, je peux lancer Spotify ou Itunes que j’écoute dans ma chambre ou en prenant mon bain. Pour le salon, j’envoie toujours ma musique en wifi sur les enceintes du salon grâce à Airport.  Mais maintenant, j’ai du son dans toutes les pièces de la maison.

Une autre utilisation évidente c’est de l’emmener en voyage pour s’y connecter, soit avec son téléphone, soit avec son ordinateur pour écouter sa musique dans sa chambre d’hôtel ou une locations, mais par contre on évite de faire chier les gens sur la plage, merci !

L’enceinte BT2500B peut satisfaire des besoins ponctuels. Bien sûr on peut monter en gamme pour les puristes du son, même si cela ne remplace pas une véritable chaîne Hi-Fi, c’est quand même l’avenir de la diffusion de la musique, surtout pour écouter du mp3 compressé à mort…

En conclusion, je dirais que c’est le genre de produit qui devient vite indispensable dans bien des situations.  De plus elle a un excellent rapport qualité/prix et possède une autonomie incroyable, j’oublie toujours de la recharger et elle fonctionne toujours.

Vous pouvez trouver cette enceinte sans fil chez Amazon.

11 Commentaires

  • On en voit de plus en plus mais ce n’est pas compatible avec les Ipod premières génération. Seulement les Ipod touch de dernière génération, ce qui est dommage. Car je suis comme toi, je n’ai pas de place sur mon smartphone. A quand un nouvel Ipod nano bluetooth ?
    Par contre l’idée de l’adaptateur bluetooth est excellente car peu de PC l’on par défaut. Je sais que les produits Beklin sont excellent, mais tu as testé la portée ? le signal est suffisamment puissant ?

  • Albatros > Oui, j’espère que le prochain Ipod nano sera Bluetooth. Sinon la portée de l’adaptateur Beklin, c’est 30 mètres. Entre mon salon et la chambre, il y a deux portes un couloir et environ 10 mètres, ça capte super bien.

    Fox > C’est une enceinte de base pour des besoins ponctuels, si tu veux quelque chose de plus puissant pour remplacer une chaîne Hi-fi tu à la Philips Fidelio P8BLK qui fait 20 W.

    Mais franchement je trouve la qualité de la BT2500Bsuperbe pour des enceintes si petites. Bien sûr c’est incomparable avec des enceintes de salon. Pas le même prix non plus. Pour 50 € tu as quelque chose qui tient vraiment la route.

  • Quelle est la technique pour écouter à la fois tes enceintes avec Airport et une enceinte bluetooth ?
    C’est exactement ce que je recherche ?

  • Cela fait déjà pas mal de temps que la norme Bluetooth est celle qui s’est imposée pour la musique sans fil. Ta configuration en wifi avec Airport en super pour la maison, quand tu as du wifi. Si ta box plante, terminé, plus de musique. En vacances tu ne peux pas l’emmener, ou alors il faut avoir un réseau wifi la configurer, bref c’est le bordel. En Bluetooth, tu peux faire ce que tu veux, dans un camping, en plain désert ou sur la plage ;( . Le partage est facile et on a pas besoin de connaissances techniques. De plus en plus d’appareils utilisent le Bluetooth et les ordinateur modernes l’ont par défaut ainsi que tous les nouveaux appareils mobiles.

  • pour info, mon gamin a écouté pendant 6 mois environ de la musique avec son téléphone dans la salle de bains, un S4. Résultat : le téléphone ne fonctionnait plus à cause de l’humidité et de la condensation à l’intérieur du boîtier, pas réparable (trop cher, fallait tout changer à l’intérieur donc ça ne valait pas la peine)… Cela dit, l’iphone n’a peut-être pas ce souci, mais méfiance quand même 😉

  • Ça a l’air vraiment pas mal en appoint pour écouter de la musique dans la salle de bain ou quand on part en week-end je trouve ça extrêmement utile.

  • Baptiste > Je viens de modifier mon article car on ne peut pas écouter une enceinte bluetooth et une enceinte Airport en même temps. Enfin techniquement si, mais en fait il y a un décalage de deux secondes sur une enceinte Airport. Du coup le son entre les deux enceintes n’est pas synchronisé.

    MacManus > Oui je sais que le Bluetooth s’est imposé, mais ma solution wifi est bien car je veux utiliser mes enceintes de salon qui sont une tuerie. De veilles enceintes qui ne me lâcheront pas…

    olivier> Cela fait des années que je prends mon bain avec mon Iphone, il faut éviter la douche brûlante dans une sale de bain pas aérée avec beaucoup de vapeur d’eau. Pour ma fille, je lui dirait de faire attention. Merci pour le conseil.

    Madame Lia-Ju > C’est carrément génial même ! Je ne peux plus m’en passer.

  • J’ai une enceinte bluetooth mais pas celle là. En effet c’est idéal en vacances, en pique nique, et même en voiture ! Oui j’ai une vieille voiture qui n’a que des CD et quand j’ai envie d’écouter la musique de mon téléphone, je prends mon enceinte.
    Et effectivement je compte monter en gamme pour m’équiper, pour remplacer la chaîne car je n’écoute plus que Deezer sur mon pc ou mon téléphone…
    Et puisque vous parlez de douche, j’ai vu qu’il existe des radios étanches, ça doit bien exister les enceintes bluetooth étanches !

  • Louisianne > Oui j’ai vu des enceintes bluetooth étanche, je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

    Sinon, j’ai une nouvelle utilisation géniale de ces enceintes avec mon téléphone. C’est avec l’application Spotify. Du coup je soir je peux éteindre mon ordi et j’écoute de la musique au fond de mon lit grâce à la version mobile de Spotify. Pareil pour prendre mon bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *