Filakia, enfin un vrai restaurant de Souvlakis à Paris

souvlaki-filakia

Je suis sous le choc car samedi après-midi en rentrant d’une journée shopping je suis passé par la rue Mandar et j’ai croisé une nouvelle adresse de street food, comme il y en a déjà beaucoup dans le quartier Montorgueil, sauf que celle-ci est spécialisée dans le Souvlaki. Moi qui suis un amoureux de la Grèce et de sa cuisine (je vous avais même donné ma recette du Souvlaki), c’était impossible de ne pas tester Filakia.

Enfin je retrouve le vrai goût de la pita, du Tzatziki et d’une viande fondante et assaisonnée, le tout servi avec des frites maison hyper croustillantes mais il parait que la spécialité ce sont les pommes de terre confites au citron. Bref un petit sandwich avalé sur le pouce dans un cadre agréable. Une chose est sûre je vais y retourner pour goûter les autres souvlakis (j’ai testé l’agneau qui est délicieux).

Même si Filakia n’a pas la vue sur la mer, il offre la possibilité de manger un vrai Souvlaki qui a vraiment le goût de la Grèce. Et ne confondez pas le sandwich grec qui en France est associé à un Kebab, on ne parle pas du tout de la même chose.

Je vous recommande d’aller le tester, si vous connaissez la Grèce cela vous rappellera bien des souvenirs et sinon vous aller découvrir une viande marinée dans une délicieuse pita qui vous donnera envie de vous envoler immédiatement pour Paros.

Filakia

9 rue Mandar, 75002 Paris.
Du lundi au vendredi: 11h30-15h / 18h30-22h30
Samedi. : 11h30-22h30
www.filakia.fr

5 Commentaires

  • Ca à l’air délicieux et rien à voir avec les kebab que l’on voit partout mais je n’ai jamais compris la différence entre un sandwich grec et un kebab ? Le Kebab c’est turc c’est ça ?

  • Anne > C’est une photo prise sur le site officiel, j’avais pris un coca light 😉

    GUIM > Je ne sais pas d’où vient l’expression sandwich grec en parlant d’un Kebab, car cela ne ressemble pas du tout à un souvlaki

  • Merci je travaille à côté et j’avais déjà repéré ce resto sans trop savoir ce que c’était, nous y sommes allé ce midi avec des collègues de bureau et tout le monde a adoré sans exception, une super adresse, on a tous envie d’y retourner. Un peu cher pour le midi.

  • Merci pour la découverte, j’y suis passé hier et les sandwichs n’ont rien a voir avec des grecs traditionnels, c’est super bon et les frites sont incroyables. Un peu cher et c’est un nid à Hipsters (normal pour le quartier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *