Cet été, je pars en Grèce !!!

Zakynthos

Cela fait presque 20 ans que je n’ai pas mis les pieds en Grèce. A l’époque, j’étais étudiant et on partait avec une vingtaine de potes, un billet d’avion aller/retour et arrivé à Athènes, on prenait un Ferry qui mettait une nuit pour rejoindre les Cyclades.

Paros, la plus complète, Naxos la plus grande et la plus désertique, Mykonos, la plus belle si l’on prend le temps de s’éloigner un peu, Santorin l’île volcanique, Folegandros petite et inaccessible mais pleine de charme, Amorgos, l’île du Grand Bleu, Milos qui mérite que l’on s’y attarde.

La Grèce entre potesC’était mes premières vacances entre potes. On visitait les îles grecques et c’était la liberté. Arrivé dans une île, il fallait trouver une chambre chez l’habitant, louer un scooter ou une moto et ensuite, c’était la fête. Journée sur la plage, sandwichs grec à midi (le vrai avec de la pita et du tzatziki) et le soir dîner dans des petits ports en mangeant du poulpe grillé, des souvlakis accompagnés d’un petit Retsina. On enchainait la nuit à boire de l’ouzo dans des tavernes en écoutant Dalaras et Papakonstantinou (le Sirtaki c’est pour les touristes).

J’y suis allé trois ans de suite, la vie n’était pas chère, la Grèce c’est l’un des plus beaux pays que j’ai visité, il fait beau, ce n’est pas très loin (5 heures d’avion), les Grecs sont accueillants (sauf peut être dans les lieux ultra touristiques comme Santorin), les îles sont toutes plus belles les unes que les autres et même au mois d’aout si l’on prend la peine de sortir des sentiers battus on peut trouver des plages désertes et des petites tavernes uniquement fréquentées par des Grecs.

J’adore ce pays, sa culture, sa musique, sa nourriture, ses paysages et la gentillesse des gens !

Et vous savez quoi, cette année, j’y retourne !!!!

Rencontre avec un chat grec J’ai mis longtemps à me décider, car j’ai peur que cela ait beaucoup changé. L’euro est passé par là, les promoteurs immobiliers et les chaines hôtelières aussi. Et puis surtout cette année, j’y vais en famille. Hors de question de faire la Grèce en sac à dos.

On part en hôtel club à Rhodes avec Marmara. Et oui, je suis un peu angoissé à l’idée de me retrouver dans un club, mais pour ma fille, c’est la meilleure formule, les vacances avec son papa, c’est bien, mais elle préfère quand même les enfants de son âge.

Il ne reste plus qu’à attendre la mi-aout, ça va être long, mais j’ai hâte. Si vous connaissez l’île de Rhodes et que vous avez des bons plans à partager, je suis preneur (restos, centres de plongée, excursions à ne pas manquer, location de voiture et petits conseils).

Rendez vous fin aout pour que je vous raconte tout ça, surtout que je compte plonger, visiter, profiter et faire la fête !

15 Commentaires

  • Ah la Grèce … Je rêve d’y retourner (j’avais 14 ans la 1ère fois, c’est loin !).
    Je l’ai même mis en N°1 sur mes destination 2012 alors je compte sur tes bonnes adresses & conseils en tous genres !
    Tu devrais te régaler en plongée non ?

  • Effectivement, en 20 ans, les lieux ont du beaucoup changer. Les lieux sauvages doivent être rares. Je ne suis jamais allé en Grèce mais avoir vu un reportage sur les Cyclades l’autre jour m’a donné envie.

  • Bah ya 20 ans j’avais la même chemise que le gars au 1er plan (ou presque la même). Pas spécialement nostalgique 😉

    La Grèce, je connais pas et vu comme il y fait chaud…

  • Sophie > Oui, je suis tout excité à l’idée d’y retourner, c’est un pays fabuleux.

    Anne Claire > Les plongées ne sont pas réputées fabuleuses mais je vais essayer de démontrer le contraire. A part Marseille, la Méditerranée je ne trouve pas cela fabuleux. On verra bien, je reviendrai faire un compte rendu détaillé de mon séjour en Grèce.

    ennA > Il y avait pleins de lieux sauvages, mais il faut prendre une moto et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.

    Legweak> Les goûts et les couleurs… Déjà à l’époque on le charriait avec ses chemises. Il a toujours eu le même style 😉

  • J’attends de voir ce que tu penses de Rhodes en aout! J’avais testé en octobre! Mais la ville ancienne est sublime, et puis de toute façon il faut faire le tour de l’île 😉
    Ahlalala le bon temps ^^ Je compte pas tous les limoncello qu’on m’a offert (oui vacomprendre on m’offrait du limoncello et je n’ai pas vu de Ouzo (bon en matière de Ouzo je me suis rattrapée depuis ;-))

  • Bien bien
    Donc Le club Marmara doit être à Kiotari. (préparez-vous il y a un carrefour market vert et honteux) Louez une voiture et partez vers le sud de l’ile encore peu abimé. Gennadi, Lachania (mon village), Kattavia, Prassonissi (partage des eaux et spot de surf)Et toute la côte est (égée) sauvage et sublime. A Rhodes les touristes se collent mais il y a encore beaucoup d’endroits magiques et vides.
    Amitiés
    Kalles diakopes stin ellada.

  • Ellada > Efharisto poli pour ces indications, j’ai regardé sur google map et effectivement je compte surtout visiter le sud de l’île de Rhodes.

  • Bonjour,

    Rhodes je ne connais pas mais pas loin il y a Karpathos où j’ai passé une semaine fin juin / début juillet (cf articles sur mon blog): si on évite la trop touristique Olympos, Diafani doit ressembler à la Grèce que vous avez connu.. Je suis allée 3 étés en Grèce depuis 2008 : Cyclades, Sporades, Péloponnèse et comme vous le dites, encore aujourd’hui, même en pleine saison on peut trouver des criques désertes…

  • Déjà, cette photo me donne l’envie d’y aller, les eaux turquoises, les plages de sables fin… Pas de chance pour cet été… peut-être l’année prochaine!

  • C’est vrai que en 20 ans, la grèce a du vachement changé! ça va te faire un choc! C’est toujours marrant de revenir dans un endroit quelques années plus tard, on se retrouve assez nostalgique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *