La ville de Lindos

La ville de Lindos
Cliquez sur l’image pour voir un panoramique de Lindos

La ville de Lindos est située à 56 km de la ville de Rhodes sur la côte est, il faut compter une heure et quart pour s’y rendre. C’est la deuxième ville la plus visitée de l’île. Et cela se comprend car elle réunit au même endroit tout le charme de la Grèce et de l’architecture de Rhodes. On trouve une plage magnifique entourée par les rochers en forme de cratère, des petite ruelles blanches typiques, un site archéologique, des commerces et de nombreuses tavernes pour le bonheur des touristes.

Les petites rues de Lindos pour grimper à l'Acropole Il est évidement impossible de se garer dans la ville, il y a des parkings extérieurs en haut de la ville ou près de la plage principale. Ensuite il faut marcher quelques minutes pour atteindre le centre.

Lindos se visite soit très tôt le matin, soit à partir de 16 heures. La première fois, je suis arrivé à 11 heures en même temps que des dizaines de cars déversant un flot de touristes venus passer la journée. A cette heure là, c’est assez pénible de circuler dans la ville entre les piétons et les ânes.

Le principal attrait culturelle est l’acropole de Lindos situé à 120 m de hauteur. La montée n’est pas très difficile et elle se fait facilement à pied. Sinon, vous pouvez choisir d’y aller à dos d’âne, le taxi local. C’est un business très bien rodé…

Je me souviens d’être descendu sur une plage à dos d’âne à Folegandros dans les Cyclades il y a 20 ans, guidé par un paysan qui optimisait au maximum ses trajets, il nous faisait descendre en même temps que des cailloux pour se faire un peu d’argent supplémentaire. A Lindos c’est beaucoup moins pittoresque…

L’acropole offre une vue magnifique sur la baie de Lindos, on peut y voir des restes de colonnes et un bout du Temple d’Athéna. Beaucoup moins fréquentée que l’acropole d’Athènes. On y ressent une grande sérénité grâce à son mélange de vieilles pierres et ses panoramas sur la baie.

La plage de LindosLindos est entourée par deux plages magnifiques mais bondées toute la journée, les parasols sont collés les uns aux autres, mais cela vaut quand même le coup de s’y baigner après une bonne visite car il fait chaud dans les rues.

La plage qui est derrière le village est un peu moins fréquentée et on peu poser sa serviette sur le rochers le temps de faire un plouf.

Beaucoup de boutiques à touristes et de nombreuses tavernes. A chaque fois nous avons eu de la chance, nous sommes tombé sur des bonnes tables. On sent quand même que le tourisme de masse a contaminé les restaurants car même dans des tavernes grecques on trouve des pâtes et des spécialités qui n’ont rien de traditionnelles. Pour choisir évitez les restaurants qui offrent de trop nombreux plats, mais plutôt des spécialités comme les calamars, l’octopus, ainsi que les fameux souvlakis. Les restaurants ont souvent des terrasses sur le toits, mais à midi on préfère quand même déjeuner à l’intérieur pour la clim.

Les boutiques de Lindos le jour et la nuit

Le soir Lindos change complètement de visage et on découvre des dizaines de bars plutôt branchés où l’on peut diner sur les toits, certains offrent une vue imprenable sur la ville. Si vous devez aller une seule fois à Lindos, je vous recommande plutôt d’y aller un soir (sauf pour les visites). Et attention, ça grimpe beaucoup dans les rues.

Vous pouvez voir d’autres photos de mon voyage en Grèce sur mon Flickr.

CarteVoir Lindos sur la carte..

9 Commentaires

  • Ohlalalala! tous les souvenirs que ça me rappelle ^^
    J’avais passé une très bonne soirée dans un restaurant en terrasse (seule)avec la vue sur l’acropole illuminée^^ J’avais l’impression que toute la ville m’appartenait du coup !
    Pour le reste, oui c’est tout bondé, mais moins hors saison! Par contre les plages étaient désertes (et je n’ai pas pu testé ayant eu l’idée au moment d’un orage de grèle ;-))
    Ca reste un des incontournables de Rhodes 😉
    Ah! La Grèce me manque ^^ Je vais visiter ton flickr 😉

  • Petite parisienne > Dîner dehors avec une vue pareille, ça n’a pas de prix. Par contre j’ai vu beaucoup de tes photos de Grèce, mais pas de l’île de Rhodes et de Lindos, tu as un lien ?

  • Non, ça n’a pas de prix! 🙂 (je me serais juste passée de la longue discu avec le serveur qui refusait de quitter ma table tant que je prenais pas son portable :p mais c’était sympa aussi de discuter avec un grec ;-))
    Exact! 🙂 Pour la simple raison que je n’avais qu’un réflex argentique à l’époque ! 🙂 J’ai scanné des tirages mais ils sont de mauvaises qualité (le scan ;-)) je te mets quand même le lien :

    http://farfa.unblog.fr/tag/carnet-de-voyage/rhodes/

    (c’est le blog pourri de chez pourri … :p j’en ai même honte! :p sous mon très vieux pseudo ;-))

  • petite parisienne > Sympa tes photos, typique de l’architecture de Rhodes et le noir et blanc rend bien. Je vais publier les miennes bientôt, il faut que je trouve le temps.

  • Merci ! 🙂 Oui c’était encore en argentique et j’en aurais bien prises plus en noir et blanc, ça s’adaptait bien à l’atmosphère de la vieille ville complètement hors du temps (hors attrape touristes!)
    hâte de voir les tiennes ! 😉

  • Merci pour Denis pour ces infos je vais a Lindos a ce club la 1ère semaine d’AOUT 2015 il y a 2 ans je suis allée a Rhodes mais je n’avais pas trop aimée l’hotel pourtant 5 étoiles pendant 15j nous avions d’ailleurs loués 1 voiture c’est la que j’ai juste passée 1 journée a Lindos pour un déjà a la plage mais pas visite donc voilà j’y pars ….bye bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *