Visite de Montmartre en vidéo

Il faut avouer que Montmartre est l’un des quartiers les plus beaux et les plus emblématiques de Paris, même s’il y a beaucoup de monde, la place du Tertre avec ses peintres possède toujours un charme fou, et les petites rues derrière la buttes font le bonheur des instagrameurs (ha la maison rose, rue de l’Abreuvoir)….

Quand j’ai voulu me remettre à la vidéo, c’est naturellement que je suis retourné à Montmartre, grâce à son architecture et son animation, on est sûr d’y trouver des beaux plans. Je vais vous proposer de plus en plus d’articles avec de la vidéo, donc j’ai passé ces derniers temps à m’entrainer.

Si vous connaissez mal ce quartier, voici un lien où vous trouverez des exemples de exemples de visites guidées du quartier de Montmartre, car il faut savoir se perdre dans les petites rues, ne pas avoir peur de monter et descendre les escaliers pour trouver des jolis points de vue. Ne pas rater la maison incroyable qui se trouve au 22 rue Cortot, sa taille et son emplacement qui me laisse rêveur…

Finalement le seul endroit que je ne trouve pas très beau, c’est le Sacré-Cœur qui ressemble vraiment à une grosse meringue, même s’il fait partie de l’histoire de Montmartre, ce n’est pas mon endroit préféré, sauf si vous avez le courage d’y aller au lever du soleil, là, c’est magnifique !

A milieu de cette foule, j’ai découvert par hasard un restaurant vraiment sympa que je vous recommande, il s’agit de l’été en pente douce, qui propose des plats faits maison, un rapport qualité prix correct pour le quartier et surtout une gentillesse des serveurs, chose de plus en plus rare dans les endroits touristiques, je voulais absolument vous donner l’adresse c’est au 23, rue Muller 75018 Paris. N’hésitez pas à la partager !

Pour la vidéo, je vous l’accorde, j’ai encore quelques progrès à faire 😉 Les techniques ont beaucoup évoluées et j’ai du mal à trouver la bonne compression pour Youtube et je teste plusieurs logiciels de montage, je n’en trouve pas un qui soit parfait.

2 Commentaires

  • Coucou,
    C’est mon quartier 😉
    En revanche, je suis étonnée pour l’Été en pente douce, les rares fois où je m’y suis arrêtée, je n’ai pas du tout aimé. A part sa situation, je trouve que c’est typiquement ce que j’appelle une « cantoche à touristes » à vrai dire (personnel limite aimable et tout ce qui va avec). J’en déduis qu’ils ont changé.
    Je te recommande un micro resto, au bout de la même rue : La Portena. Ce sont des petits jeunes qui tiennent cet endroit et l’on y mange des empenadas, pas chères, variées et très bonnes de mon point de vue. Mais rien ne vaut les restos de la rue Caulaincourt, il y a moins de touristes de ce côté-ci de la Butte.
    Sinon moi, la maison qui me fait triper est celle à l’angle de la rue Cortot et la rue des Saules 😉

  • Oui, l’été en pente douce à changé de propriétaire il y a trois mois, je ne connaissais pas avant, mais franchement, j’ai été surpris car je m’attendais à un resto à touristes vu l’emplacement incroyable, mais pas du tout.
    Je note pour la Portena, merci.
    On parle bien de la même maison 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *