Les cabanes du Salève

Les cabanes du Salève

Lors de mon week-end dans les Monts de Genève, j’ai eu la chance de dormir dans un endroit magique : Les cabanes du Salève.

Installées au pied du Salève dans un domaine privé au milieu d’une forêt, avec une vue panoramique sur la vallée, les cabanes vous garantiront un retour aux sources, et pour cela il n’y a pas forcément besoin d’aller au Canada pour vivre l’expérience d’une maison en rondin, un petit tour à Collonges-sous-Salève vous permettra de vivre comme un homme des bois.

C’est un ensemble de cabanes, dont une avec un Spa dans les arbres, qui offre tous les avantage des chambres d’hôtes et d’un service hôtelier.  Si vous n’avez pas envie de faire la cuisine, vous pouvez vous faire livrer des plateaux repas et des boissons dans votre cabane.

Ce sont des constructions écologiques, écoresponsables dont le toit est végétal. Elles restent néanmoins très confortables. Elles possèdent toutes un barbecue, une cuisine aménagées, des toilettes, une salle de bain en bois et une chambre avec deux petits lits. Il n’y a pas de télévision, on vient ici pour se ressourcer, mais il y a du Wifi.

Intérieur d'une cabane

La décoration des cabanes est vraiment soignée, le petit déjeuner est apporté sur votre terrasse pour profiter de la vue.

Vous avez la possibilité de louer tout le domaine et organiser des fêtes grâce à la cabane modulable ou tout simplement profiter entre amis d’un endroit extraordinaire où vous pourrez vivre en autonomie dans votre chalet où partager des moments tous ensemble dans le jardin et les parties communes.

Nouveauté un jacuzzi avec une vue sur la vallée pour se détendre après une journée sportive dans les Monts de Genève.

Vous avez la possibilité d’y dormir toute l’année, même l’hiver grâce à un poêle à bois.

Coucher de soleil

En tout cas, c’est un endroit où l’on se sent vraiment bien, la nuit tout est calme et silencieux, on peut observer les étoiles depuis sa terrasse et passer une vraie nuit en pleine nature.

Visitez le site des cabanes du Salève.

A noter qu’en juillet se déroule le festival guitare en scène à Saint-Julien-en-Genevois qui n’est qu’à une dizaine de minutes en voiture des Cabanes de Salève. Un bon point de départ pour vous reposer avant le festival.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *