Faire voler son drone proche de Paris

Faire voler son drone proche de Paris

Je continue mon exploration de l’île de France afin de rechercher des lieux autorisés et assez sympas pour faire voler mon drone proche de Paris, après vous avoir parlé de mon premier spot en banlieue parisienne à Isle les Meuldeuse, voici un endroit que j’apprécie beaucoup : Ballancourt-sur-Essonne.

A une heure de Paris par la ligne D du RER direction Malesherbes ( le trajet est un peu long car les train est omnibus), ensuite, il faut compter 10 minutes de marche pour arriver aux étangs, personnellement j’y vais avec mon vélo pliant, car la zone est très étendue et si vous voulez être tranquille et ne pas voler au-dessus des gens, mieux vaut s’éloigner un peu en direction d’֤Echarcon car le week-end il y a du monde.

Par contre c’est un endroit que je déconseille pour débuter à cause des nombreuses clairières et il est facile de perdre son drone de vue, c’est d’ailleurs à Ballancourt que j’ai eu mon premier accident en faisant atterrir mon drone dans un arbre…

Il y a des champs à la sortie du village, mais je n’ai pas testé, je vous laisse le lien vers Google Map, mieux vaut avoir un vélo, cependant pour vous entraîner le premier étang suffit largement.

J’ai aussi effectué mon premier vol au Mennecy qui possède à peu près le même type de configuration et qui est aussi autorisé pour faire voler son drone (en fois en dehors de la ville).

Les étangs de Ballancourt vu de drone

La vidéo est incomplète, car il me manque des plans, mais mon Mavic est parti au SAV à cause d’un bug de la gimbal….

J’y retournerai probablement en automne, la lumière sera moins dure et les étangs avec les couleurs d’automne devraient donner de jolies vidéos. Bien sûr, ce ne sont pas les Maldives ou la Thaïlande, mais il faut bien s’entraîner, prochaine étape, une éolienne !

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *