Soins Idealizer de Vichy

vichy-idealizer
Il y a 15 jours j’ai été invité par Vichy (mon dieu voilà que je parle comme une blogueuse beauté j’espère que Kaki sera fière de moi) pour me faire raser de près par la Barbière de Paris et découvrir les soins hydratants Vichy Idealizer.

J’avoue que je suis méfiant avec ce type de produits car je n’aime pas le gras (sur ma peau pas dans mon assiette). Dans ma salle de bain j’ai un vieux pot de crème Nivea, j’en mets très peu car je trouve que ce n’est pas agréable à appliquer et avec une barbe le résultat est horrible, ça colle aux poils, il y a des résidus partout.

Comme la majorité des hommes j’utilise peu de soins, pourtant ma peau est abimée par la pollution, le manque de sommeil, le stress, un peu d’alcool et de tabac et avec l’âge ça ne va pas en s’arrangeant… Depuis 15 jours je teste un soin Vichy pour Homme : Idealizer.

Avec ou sans barbe les hommes aussi ont le droit à leur peau idéale !

Il se décline en deux versions, une pour les hommes qui sont rasés de près et l’autre pour ceux qui ont une barbe de trois jours et plus.

En sortant de chez le barbier j’avais la peau toute lisse, j’ai pu tester les deux dans une parfaite continuité.

Idealizer est un gel hydratant qui comme sa fonction l’indique, hydrate la peau mais aussi réduit les signes de la fatigue et de l’âge, facilite le prochain rasage ou pour la version barbe adoucit et discipline la barbe.

Voyons voir si tout cela est vrai !

Le premier contact est agréable parce que c’est un gel qui n’est pas gras et il est donc simple à enlever des mains après application.

Il ne donne pas un aspect brillant à mon visage et pénètre facilement, en plus il est délicatement parfumé. Son utilisation le matin donne un coup de frais qui fait du bien au moral et c’est pratique de s’appliquer du gel sur la peau et sur la barbe en même temps.

En 15 jours j’ai l’air un peu moins fatigué, j’ai meilleure mine pourtant ce n’est pas une saison particulièrement propice, on arrive à la fin de l’hiver et au boulot c’est une période intense et difficile… J’ai une peau plus souple et des cernes atténués, ma barbe est plus douce, moins brute et je fais moins nounours !

Bien sûr, je n’ai pas rajeuni mais je me sens bien c’est l’essentiel. Pour avoir un teint éclatant il faut aussi avoir une hygiène de vie parfaite, manger équilibré, se coucher tôt ce qui n’est pas toujours mon cas.

Idealizer Rasage Fréquent et Idealizer Barbe de 3 Jours sont disponibles en pharmacies et parapharmacies.

4 Commentaires

  • Je rejoins Bernard : tu es parfait(e) en blogueuse beauté 😉
    Sinon, dans le genre, j’ai toujours rêvé de partager la vie d’un homme qui allait chez la manucure (on a les lubies qu’on peut, hein…) et bien je n’ai encore pas rencontré L’homme en question. Quelle misère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *