Coloration barbe Just for Men

Kit de coloration barbe Just for Men

J’ai tendance à avoir quelques poils blancs sur la barbe. Ce qui donne un petit côté sympa quand c’est court avec une barbe de trois jours, à la Georges Clooney. Par contre quand c’est plus long, ça fait tout de suite un peu sale. Le Look barbu de Robert de Niro, bof !

J’ai voulu tester la grosse barbe effet nounours très à la mode en ce moment, mais pour que ce soit joli il faut une couleur uniforme.

J’ai donc cherché sur ne net et j’ai trouvé une teinture pour barbe de la marque Just for Men en vente sur le site de Mencorner. ils sont un peu les seuls à proposer ce type de produits. Le kit vaut une quinzaine d’euros pour 5 à 7 utilisations selon la façon dont on l’applique. Soit par petites touches sur les poils blancs ou sur toute la barbe.

Son utilisation est très simple. Il y a deux tubes que l’on peut conserver pendant deux mois après ouverture.
Il faut les mélanger en quantité égale dans le petit réceptacle fourni et l’appliquer tout de suite avec un pinceau.
Le mélange ne doit pas être réutilisé.
La texture est assez compacte est donc simple à appliquer, moi qui n’avais jamais testé de coloration j’avais un peu peur, mais tout c’est bien passé. Il faut attendre 5 minutes et rincer avec du shampoing.

Le résultat est naturel. Mais la première fois il faut mieux appliquer le mélange sur toute la barbe pour avoir une teinture uniforme.
Just for Men propose plusieurs kits selon votre coloration. La majorité des poils blancs disparaissent.

Je n’ai pas eu de surprises désagréables. Autant je n’oserais jamais me faire une coloration sur les cheveux, autant la barbe, si ça foire, il suffit de tout raser.

Le gros inconvénient c’est le prix, car le kit ne contient pas beaucoup de produit et il faut recommencer au moins une fois par semaine.

Je ne sais pas si je vais continuer, d’abord, finalement la grosse barbe ne me va pas du tout, je préfère l’effet barbe de trois jours.

Il paraît que l’on peut utiliser de la coloration pour cheveux, beaucoup plus économique, vous avez testé ?

53 Commentaires

  • Tu fais aussi blogueur beauté ? Tu es un vrai VRP multicartes 😉
    Bon sinon je ne savais pas que cela existait, le concept est bien mais une barbe pousse vite, et c’est un peu contraignant comme action à répéter souvent.

  • Tu fais très premier de la classe sur la photo. Mais en fait je prefère avant qu’aprés. Sûrement à cause de la coupe de cheveux 😉 😉 😉

  • J’ai aussi testé la teinture pour barbe de cette marque et c’est vrai que c’est efficace mais à mon avis c’est un peu cher pour si peu de produit. Il faudrait des éco recharges au lieu de tout racheter.

  • Autant, je trouve une barbe soignée de trois jours terriblement sexy, autant, je trouve assez « cromagnon » une barbe de nounours teinte en plus. Décidément, ce soir, je suis obligée de critiquer tous les billets que je visite …

  • Bernard > J’adore tester un peu tout et n’importe quoi…

    Rachel-Marie > J’ai surtout l’air d’un abrutit sur la photo. Pas réveillé et mal coiffé, ça m’apprendra à faire des photos à la va vite. C’est la où je dis respect aux blogueuses mode.

    Ethan et Armelle > On est d’accord, c’est pour cette raison que je n’ai pas continuer. Par contre la teinte ne se voit vraiment pas.

    Gaby > On est d’accord. Il faudrait aussi que le produit se garde plus longtemps.

  • Haha trop mimi ! Mon ours se laisse pousser la barbe en ce moment aussi et malheureusement il n’avait pas fait attention à ses poils blancs… je vais lui montrer cet article, mais pas sûre qu’il court acheter de la teinture !!

  • Autant je suis assez ouvert pour des choses un peu innovantes… autant la j’ai un doute 🙂
    Je trouve plutôt charmant d’avoir une barbe un peu grisonnante, et en tout cas je préfère ça à une coloration.

  • c’est applicable sur une barbe de 3 ou 4jours? j’ai peur qu’ont voit la coloration sur la peau entre les poils…
    sinon je pense qu’ont peut l’utilisé avec de la teinture pour cheveux, mais prendre uniquement coloration sans ammoniaque.

    • Pareil pour moi, Just for Men, grace a son mode d’application par touche, faisait des merveilles et la couleur de ka barbe avait l’air tres naturel. Malheureusement, j’ai développé une allergie. Impossible de trouver un produit de remplacement. Y a quelqu’un qui a un conseil à donner?

    • Pareil pour moi, Just for Men, grace a son mode d’application par touche, faisait des merveilles et la couleur de ma barbe avait l’air très naturel. Malheureusement, j’ai développé une allergie. Impossible de trouver un produit de remplacement. Y a quelqu’un qui a un conseil à donner?

  • J’ai découvert ce produit à Londres, et je ne m’en passe plus.
    A chaque fois que je m’y rends, je m’approvisionne son prix est plus intéressant qu’en France (env.8 Livres).
    Jean-Marie

  • petite info au passage pour ceux qui veulent tenter l’aventure de la coloration : ce n’est pas sans risque !!! j’ai utilisé pendant quelque mois le produit  » just for men » pour barbe mais subitement j’ai declenché une allergie au niveau visage ( reaction eczema) et depuis je ne peux plus appliquer ce produit. testez ce produit avant sur la partie inferieure de votre poignée: une petite goutte deposée et vous serez rapidement fixé sur votre etat allergique.

  • J’ai découvert ce produit lors d’un séjour au Etats-Unis cet été 2014, et j’en suis désormais inconditionnel (j’en ai rapporté 3 kits, chaque kit me faisant 6 semaines en raison d’une application hebdomadaire) car l’effet est naturel est bluffant. J’ai choisi la teinte « blond », qui correspond à ma couleur naturelle. Je porte un barbe « courte » et bien taillée. Au retour des congés, tout le monde a trouvé que j’avais l’air très en forme, mais personne n’a vu que c’était en partie du au fait que les poils et zone blanche de ma barbe ont disparu. J’ai trouvé des sites où ce produit est vente, j’en suis heureux car je n’ai rien vu d’équivalent en France. Un peu plus cher qu’au Etats-Unis, mais ça reste très abordable pour moi vu la durée de chaque kit.

  • Ce produit est vraiment top car cela m’a rajeunit complètement. Je trouve que des poils blancs sur une barbe ça ne fait pas très joli. Par contre il faut le faire régulièrement et c’est un peu long (et du coup un peu cher)

  • Jus for Men très bon produit deux ans que je l’utilise toute les semaines mais je vais arrêté l’utilisation car je vient d’avoir une allergie dommage car j,avais un bouc impeccable chatain clair

  • pas la peine d’acheter une teinture pour barbe blanche, on peut très bien utiliser une coloration pour les cheveux en même temps, c’est ce que je fait et c’est beaucoup moins cher et comme ça je garde une uniformité entre ma barbe et mes cheveux et il y en a chez carrefour ou chez leclerc

  • ATTENTION
    J’ai essaye Just For Men: set jours enfermé chez moi avec le visage gonflé et brule. J’aurais du porter plainte. Très très dangereux . Faites attention.

  • En effet, comme plusieurs testeurs ici, j’ai trouvé cela génial pour ma barbe de 5-6 mm qui commençait à avoir des zones de poils blancs. Le brun foncé adoptait parfaitement la couleur du reste de ma barbe : le pied ! Mais après quelques semaines d’utilisation (au moins une coloration des zones blanches par semaine : ça pousse vite, une barbe), j’ai commencé une réaction allergique : sorte d’eczema uniquement sous les zones traitées. Vu que c’était couvert par la barbe, c’était juste un peu embêtant (on se gratte la nuit) mais ça se voyait pas… Mais, les brulures deviennent telles que je suis bien obligé de stopper l’utilisation au risque d’abimer ma peau plus fortement. Et si un jour, je porte plus la barbe… Vraiment dommage car j’étais fier de porter cette belle barbe naturellement brune et uniforme…

  • J’ai utilisé ce produit une ou deux fois, puis la troisième fois, j’ai attrapé de fortes rougeurs et une envie de me gratter pendant plusieurs jours. La peau est partie, suite à cette réaction.

    Produit fortement déconseillé, car au vu des commentaires précédents, il s’avère dangereux !!!

  • Testé dermatologiquement ? J’en doute. J’ai declenché un eczema monstrueux suite a l’utilisation de ce produit apres 3 mois d’utilisation. J’ai mis un mois a cicatriser. Comme un idiot, j’en ai remis l’annee suivante (je n’etais pas sur que ce soit une allergie) et la Bingo, visage en feu au bout d’une semaine. La j’ai jeté les tubes a la poubelle. Dommage, ça le faisait bien.

  • Salut Bernado,
    J’ai actuellement le même problème que toi et j’arrête donc l’utilisation du produit mais je voulais savoir au bout de combien de temps les démangeaisons/gonflement s’arrêtent car ça fait déjà 3 jours que je suis dans cet état et j’ai pas vraiment l’impression que ça s’arrange … Merci de ta reponse

    • Salut Poulish,
      Apres avoir rasé la barbe, j’en ai eu au moins pour 10 jours de démangeaisons et de plaques rouges. Pas top. Et encore, je me suis tartiné avec une pommade à la cortisone pendant 5 jours. Ca aide.
      Bon courage

  • Bonjour,

    Pour la première utilisation, je n’ai pas eu de rougeurs ni de démangeaisons, c’était super…Sauf qu’à partir de la troisième utilisation, cela se gâte !!! je retrouve les mêmes symptômes décrits par certains d’entre vous !

    Pourtant, j’ai suivi les recommandations du fabricant en terme de test avant application.

    Si ce produit a été testé dermatologiquement, je me pose la question sur la pertinence et la taille de l’échantillon…

    J’en conclus que ce produit ‘Just for men’ brun naturel est purement et simplement dangereux.

    Attention à vous !

  • Bonjour, une belle coloration oui super, mais la paraphényléne diamine est LA ET L’ALLERGIE FAIT DU DEGATS ,dommage que le fabricant ne cherche pas à supprimer ce produit chimique que nous donne cette allergie grave

    • Pareil pour moi les cocos, j’ai adoré Just for Men mais depuis il y a quelques mois, j’ai déclenché une allergie, comme je suis têtu , j’ai remis ça et à chaque fois c’est pire, aujourd’hui je dois me résigner, mais sachez que j’ai utilisé le produit pendant 2 ans sans aucune réaction….auraient-ils changé la formule ???? Bref alors que j’adorais, maintenant je déconseille fortement !

  • idem!
    au bout de la 4eme ou 5eme utilisation.
    la même chose que sur les photos des liens postés ici. brûlures, sorte d’eczéma, fortes démangeaisons, lèvres qui gonfles…
    j’ai fini aux urgences!
    d’après le médecin, la peau considère cela comme une agression et plus on l’utilise plus la réaction sera forte. car le corps se souvient.
    donc si on a eu une réaction une fois, il vaut mieux se tenir loin de ce produit.
    au risque, la fois d’après, d’avoir une réaction très grave.
    franchement le jeu n’en vaut pas la chandelle..
    j’ai tout balancé à la poubelle.
    comme l’indique quelqu’un ici, faites un test sur une partie de votre peau avant chaque utilisation.
    car l’allergie peut arriver après plusieurs utilisations..

  • Bonjour je crois que ce produit devrait vraiment être interdit… M^me problème pour moi après 2 applications, et je doute que les tests soient très fiables étant donné le nombre très très important d’allergies déclarées!!
    Un danger à signaler et surprenant de la part d’une marque comme celle-ci!

  • Bjr tt le monde.

    Moi j ai une barbe trop noire, et j ai essayé , ‘just for man brown’.Mais j ai pas observé de changement, l’opération est passé sans effet hhh.
    Ma question : est ce que ce produit est fait pour les poils blancs ? et est ce que les colorants des cheveux qu ils soient pr homme ou femme seront une bonne alternative pour moi ? sachant que ma barbe est assez long .
    et merci d’avance

  • Bonjour !

    Ayant une barbe extrêmement blonde, j’ai essayé il y a quelques années la coloration pour barbe Just for Men mais j’ai déclenché une allergie de contact à la deuxième utilisation ! Exactement comme les commentaires précédents ! La composition de ce produit est à revoir !
    Je me demande s’il existe une autre marque fiable de coloration pour barbe sur le marché ? Je n’ai rien trouvé de similaire sur internet. Sinon, vers quelle marque de coloration classique pourrais-je me tourner à votre avis ?

  • Bonjour mérci pour ce post.j’utilise rectofil 15 ml teinture pour cils avec peroxyde 3% depuis 6 moîs je suis châtain foncé et j’ai pris la couleur Braun. Le resultat est stupéfiant de naturel.j’ai gagné 10 ans.aucune allergie je l’utilise 1x par semaine.le tube coûte 8€ sur Amazon utilisation 3 x Max.je vais essayer la coloration pour cheveux j’ai vu un peu plus haut que CA marchez et surtout moins honereux.je vais essayer l’application àvec un blaireau ça devrait être plus rapide qu’avec le pinceau fourni.

    • Refectofil contient des phénylènediamines qui peut provoquer des allergies. Cela ne convient pas à tous. Pareil pour Just for Men qui, après trois utilisations, a provoqué chez moi des rougeurs et de l’enflure.

  • GROSSE allergie au produit après son utilisation, j’ai testé cette coloration pendant plusieurs mois ç’était super…(au debut) ensuite j’ai commencé a avoir des grosses démangeaisons boutons ect sous la barbe, au debut j’ai pas fait le rapprochement avec la teinture car je l’ai utilisé dés que j’ai commencé à me laisser pousser la barbe au final j’ai fini aux urgences avec un œdème de quinck le produit qui rend allergique est le pdd (paraphénylènediamine) je n’étais pas allergique avant ç’est ce produit qui m’a déclaré cette allergie

  • De très nombreux cas d’allergies, presque systématiques, ont été observés avec ce produit, après 3 ou 4 utilisations. A éviter absolument.

  • Bonjour à tous,

    j’ai acheté 3 boîtes de kit  » just form men » couleur noire pour la barbe.
    Pendant 6 mois tout allait pour le mieux, barbe dense et naturelle avec de jolis reflets.
    Puis j’ai commencé à avoir des démangeaisons et boutons au bout d’environs 6 mois.
    Je précise que j’applique environs 3 fois par mois la coloration sur une barbe courte.
    Puis lors de ma dernière utilisation ( ayant déjà vidé 2 boîtes sans le moindre problème), j’ai fais une reaction allergique extreme. Rougeurs intenses ( écarlate) démangeaisons, boursoufflures, croûtes, et ce, 3 jours après l’application, c’est le cauchemard, j’ai mis dessus du Bepanthene, sans effet, de l’huile idem, je suis maintenant à la biaffine et j’ai toujours cet état après 5 jours de teinture.
    Je jette les boîtes immédiatement et si demain il n’y a pas d’amélioration je vais aux urgences.

    Pourtant, en cas d’allergie la reaction devrait etre visible immédiatement et à la première application ( le fabricant recommande uin test 48h à l’avance, que j’ai effectué avant ma première teinture, et qui s’est avéré positif).
    Comment est il possible de declanger une terrible reaction allergique après plus de 6 mois d’utilisation sans le moindre problème ? Les rougeurs sont exactement sur la zone du visage ou a été appliqué le produit.

    J’espère que mon temoignage aura été utile a certains et si quelqu’un a une astuce, je suis preneur.

  • Bonjour,

    J’ai acheter une teinture pour barbe de marque just for men.
    Premier test très concluant, mais la teinture n’a pas tenue, je n’ai certainement pas utiliser assez du produit blanc.
    Mais quand, j’ai voulu utiliser la 2ème fois, la coloration provenant du tube est passée d’un brun clair à un noir. c’est normal?
    (les produits sont dans la boite, qui se trouve dans un tiroir)

  • Même constat que la plupart ici : les trois premières utilisations OK, puis allergie terrible, démangeaisons, croûtes, oedème… Le produit Just For Men devrait être retiré de la vente !!
    Existe t-il un produit concurrent qui ne met pas la vie en danger ?

  • Quelqu un aurait il une solution alternative pour teindre sa barbe ( colorant sourcils ? Autre marque ?) sans utiliser just for men qui provoque de graves allergies´ et brûlures après plusieurs utilisations ? Merci

  • Bon, je confirme ce qui a été écrit par les autres personnes. Pendant 3-4 mois, tout s’est bien passé. Barbe magnifique. Et, puis, un jour, les boutons, les démangeaisons. Je n’étais pas sur que le produit ‘just for men » soit la cause (était-ce l’huile à la barbe ou d’autres soins?).
    Bref, j’ai retenté six mois après et, fort heureusement, en quantité limitée. Brûlure du visage sur les parties où j’avais mis du produit… une catastrophe. Ca fait mal, ça démange, ca brûle.
    CE PRODUIT EST CLAIREMENT A DECONSEILLER.
    A mon avis, il finira par être retiré de la vente par les autorités.

  • Bonjour ,
    Pareil pour moi aussi je l’utilise depuis 9 mois et aucun problème mais cet été en changeant de couleur ( brun ) j’ai développé une allergie : démangeaisons, peau irritée qui tombe … pensant que cela etait du à l’exposition au soleil juste après l’application j’ai voulu réessayer après les vacances . Même résultat , ce produit à un réel problème d’allergie et des tests doivent être menés par les autorités qui autorisent sa mise sur le marché et je recommande vivement mencorner.com de le retirer de la vente .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *