Me revoilà sollicité pour un nouveau test de tondeuse barbe, ceux qui me connaissent, savent que je ne me rase plus de près depuis 2012, j’avais acheté une tondeuse Philips spéciale barbe de trois jours que j’utilise toujours même si sa batterie est morte je peux encore m’en servir sur chargeur.
Wahl, une marque américaine de produits professionnels m’a demandé de tester la tondeuse Stainless Steel Advanced.
Encore peu connue en France cette marque m’a séduit par la qualité de ses matériaux.
En main la tondeuse est assez lourde (200g) assurant une bonne prise et prouvant une confection robuste, la façade matte de couleur grise est très élégante.
La boîte contient
- La tondeuse Wahl Stainless Steel et son chargeur
- 1 socle
- 3 Têtes de rasage
- 1 Tête de rasage dédiée au nez et oreilles
- 4 guides de coupe pour barbe
- 12 guides de coupe pour cheveux
- 1 trousse de voyage
- 1 peigne pour la barbe
- 1 brossette + huile d’entretien
La batterie Lithium-Ion affiche 4h d’autonomie, vraiment pratique, car pour l’instant je ne l’ai pas encore rechargé, pourtant je m’en sers tous les trois jours, parfait pour partir en voyage sans emporter le chargeur.
J’avoue ne pas m’être servi de la tondeuse sur mes cheveux, avoir l’outil est une chose, mais la coiffure est un métier et ce n’est pas le mien, j’ai vraiment hésité à le faire pour vous offrir un test complet, mais je n’avais pas envie d’être ridicule pour les fêtes, par contre je m’en sers pour égaliser les pattes quand elles sont trop longues, cela m’évite d’aller trop souvent chez le coiffeur.
Pour le rasage elle est efficace pour un effet ombre de minuit (sans sabot), c’est le rasage que j’utilise toujours, je me rase tous les 3 ou 4 jours et ensuite je laisse repousser, je ne fais plus d’entretien de barbe, car cela ne convient pas à mon style.
Sur la tondeuse Wahl je regrette que les sabots soient fixes, car il faut les changer selon la longueur souhaitée et ce n’est pas toujours super pratique, par contre sa petite taille permet un rasage très précis.
On peut aussi s’en servir sur le corps pour tailler le buste, les aisselles, le pubis sans aucune difficulté, elle coupe les poils longs sans s’emmêler.
C’est un beau produit et la qualité des matériaux m’a vraiment séduit, sa petite trousse de voyage pour embarquer tous les accessoires est pratique, mais j’aurais préféré un sabot à hauteur variable au lieu de les changer à chaque fois (et donc les transporter en voyage).
Elle conviendra parfaitement aux amateurs exigeants qui recherchent un produit de qualité polyvalent.
Plus de détails sur la Tondeuse Wahl.
Marrant, la semaine dernière je me suis acheté la OneBlade de Philips, j’en suis très content
Ha je l’avais vu, j’avais failli l’acheter
Enfin ce n’est pas la même gamme de prix.
J’hésite à m’acheter la même, elle est quand même cher, pourquoi une telle différence de prix par rapport à d’autres tondeuses (généralement autour de 40 €)
Merci, c’est assez urgent
La différence ce fait dans la qualité des matériaux, les tondeuses Wahl sont plus chères car elle ne sont pas en plastique, cela se ressent en main, elles sont faites pour durer plus longtemps et résistent à une utilisation professionnelle (donc intensive)
tu te rases le pubis 😉 😉
Pas toi ? 😉
Joker sur ce coup là 😉
Hello Denis, j’adore tes articles test de produits, on trouve toujours pleins de bonnes idées.
Une vraie tondeuse de compet’ !! Moi qui en ai marre de me raser avec un rasoir classic, je cherchais justement à laisser pousser et tailler tout cela à la tondeuse. Vous l’avez bien vendu cette Wahl, je crois que je vais l’acheter !
Je pense que je vais aussi la tester. Merci pour le partage!
Cette tondeuse est la meilleure. C’est le modèle que j’utilise au quotidien.