Je me suis fait raser au coupe-chou !

denis-barbiere

Cela faisait longtemps que je voulais tester une séance de rasage chez le barbier car avouons-le au quotidien c’est barbant de se raser (pardon), mais entre des mains expertes c’est une tout autre expérience !

J’ai eu l’occasion de rencontrer la Barbière de Paris dans le magnifique hôtel Sezz lors d’une soirée organisée par Vichy pour découvrir la gamme de produits hydratants Idealizer.

Se faire raser de façon traditionnelle au coupe-chou c’est tout un rituel beaucoup plus proche du soin que de l’acte de se couper les poils.

Pour l’occasion la Barbière avait apporté son fauteuil typique des années 50. Une fois confortablement installé elle m’a appliqué un pré-rasage en me massant le visage, cela m’a relaxé et mis en confiance. Elle a utilisé un blaireau pour appliquer de la crème qui n’a rien à voir avec la mousse en bombe, la texture est beaucoup plus dense, on sent que cela pénètre en profondeur et c’est tout doux.

soins-barbe

Ensuite elle m’a rasé méthodiquement au coupe-chou après avoir identifié les endroits sensibles (ceux où en général je me coupe). Cela ne fait pas mal, on sent la lame glisser sans effort, franchement la sensation est extra. Son assistante m’a passé de la pierre d’alun qui apaise le feu du rasage.

serviette rasage

Le rituel de la serviette chaude précède l’application d’un soin Vichy Idealizer pour hydrater et apaiser la peau vous pouvez lire mon avis sur ces soins ici.

J’en suis ressorti sans une égratignure !

Cela a duré au moins 20 minutes avec un super effet relaxant et une peau toute douce, je n’avais jamais été rasé d’aussi près même avec une triple lame.

Le jour où je décide de me raser à nouveau je m’achète un coupe-chou, un blaireau et de la crème à raser.

Quant à aller chez un barbier (ou une barbière), c’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie et mesdames sachez que c’est une idée de cadeau originale pour un homme dont il se souviendra.

Vous pouvez découvrir le site de la Barbière de Paris.

En tout cas, merci Vichy pour cette expérience inoubliable !

12 Commentaires

  • Je n’ai jamais testé le rasage intégrale enfin du visage quoi 😉 mais je me suis fait tailler ma barbe plusieurs fois chez Les Mauvais Garçons à Oberkampf, une barbe de 3 ou 15 jours c’est facile à entretenir mais au bout de 3 mois faut pas se louper sinon on recommence. L’ambiance est trés cool aussi. J’ai souvent entendu parler de la Barbière de Paris, il parait que c’est la meilleure.

  • Je n’ai toujours pas essayé pourtant l’expérience me tente beaucoup au moins une fois car s’il faut y aller tous les jours ça va finir par revenir cher

  • Je viens de voir sur le lien que tu as donné que la barbière faisait des bons cadeaux c’est vrai que c’est une super idée, tu n’aurais pas pu l’écrire avant Noël 😉

  • Bon là, je suis navrée, mais je ne saurais qu’écrire à ce sujet 😉
    J’en profite donc pour te dire que j’ai fini le Chattam… Je ne suis pas à proprement parler déçue, mais je trouve que Franck Thilliez est bien meilleur dans le genre.
    Quoi qu’il en soit, merci encore =)

  • Dany > Il parait, oui en tout cas elle est super sympa et très pro.

    Theo > Autrefois certaines personnes allaient chez le barbier (ou le barbier venait chez eux) tous les jours… En tout cas, c’est à essayer absolument au moins une fois.

    Rachel-Marie > Désolé de ne pas y être allé avant, tu sauras quoi offrir à ton homme la prochaine fois.

    Edith > De rien, n’hésite pas si tu as besoin de livres….

  • Ai testé il y a quelques années Alain Maitre barbier rue Saint-Claude dans le 3e. Une belle expérience. Le cérémonial est génial.
    Et petit plus, tu n’as pas besoin de te raser le lendemain tellement le rasage est de près! 🙂

  • Merci pour cette idée, c’est vrai que l’on en a parlé une fois avec mon mari et cela ne lui déplairait pas. depuis j’avais oublié, je garde ça sous le coude pour le prochain cadeau, c’est vrai que c’est original.
    merci encore

  • Tribulateur > Clair qu’au niveau rasage, le lendemain ça ne sert à rien.

    Maryse > Oui c’est original et ton mari s’n souviendra, plus qu’un stylo plume…

    Manu > Ha ha ha c’est celle où je suis derrière la serviette 😉 Content de te lire par ici mon Manu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *