Masters of sex

Masters of sex

En ce moment je me goinfre de séries, sûrement la faute de la mauvaise lumière (entre autre) qui m’empêche de faire des photos, la nuit qui tombe vite et le froid qui ne donne pas envie de sortir. Peut être aussi que l’actualité des sorties DVD est assez pauvre en ce moment. Toujours est-il qu’après avoir avalé Revolution, je me suis enfilé la saison 1 de Masters of Sex. La nouvelle série sulfureuse de Showtime.

A partir de 1957, et jusque dans les années 90, William Masters et Virginia Johnson révolutionnèrent la recherche scientifique sur la sexualité en analysant le désir, le plaisir et l’orgasme, en recrutant des centaines de volontaires, prêts à jouir seuls ou à deux pour la science.

Même si le sujet parait aguicheur, la série n’a rien de pornographique, il y a une dimension historique assez intéressante au niveau de l’évolution des mœurs (on va dire ça hein). C’est tiré d’une histoire vraie qui est à l’origine du livre scientifique Human Sexual Response. 

Les costumes et la photographie sont plutôt bien léchés et j’adore particulièrement le look du docteur Masters avec ses nœuds papillons hyper stricts. D’ailleurs son personnage est tout aussi complexe et brillamment interprété par Michael Sheen.

Le personnage de Virginia Johnson (Lizzy Caplan), qui l’assiste dans ses recherches contraste terriblement avec la froideur du docteur. Elle aime le sexe et l’assume et trouve ainsi parfaitement ses repères en menant cette étude, permettant au binôme de fonctionner parfaitement.

Ce n’est pas le genre de série que je regarde d’habitude, mais je l’ai trouvé originale et je me suis laissé porté facilement. Mais je ne sais pas si la deuxième saison sera à la hauteur de la première.

A suivre donc…

Pour info la saison 1 sera disponible en DVD et Blu-ray dès le 13 mars 2014 ?

En attendant si vous avez des idées de série, je suis preneur (j’ai Suits dans mes tiroirs et contre toutes attente, je n’ai pas accroché sur Lost).

14 Commentaires

  • Yannick dit :

    Tu as regardé Breaking Bad?

  • Marion dit :

    J’adore cette série, qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment sur la toile. J’ai hâte de voir la saison 2 pour savoir ce qu’ils vont tous devenir (même si on s’en doute)

  • ennA dit :

    J’ai beaucoup aimé regarder cette série, surtout pour l’aspect féministe. Les personnages sont tous attachants. Je conseille également.

  • Christophe dit :

    Ca manque quand même cruellement de cul pour une série que se veut sexe.
    Tout ça pour décrire l’univers mortellement ennuyeux d’un hôpital dans les années 50 et faire un film d’époque.

  • Denis dit :

    Yannick > Non, je ne connais pas? Je vais me renseigner, c’est bien ?

    Marion > J’espère que la saison deux sera aussi bien

    ennA > Les personnages sont un peu la grande force de cette série

    Christophe > Ha forcement, ce n’est pas un film de cul, tu t’es trompé. Mais pour une série d’époque elle est vraiment bien réalisée.

  • Yannick dit :

    Perso c’est la série que j’ai le plus aimé! Je ne connais encore personne qui n’a pas aimé! ;)

  • john dit :

    Tu as regardé Breaking Bad

  • Isa dit :

    Pour ma part, j’en reviens à mes vieux amours et suis en train de me refaire toutes les saisons de Grey’s Anatomy …
    J’avoue ne pas vraiment être tenté par Breaking Bad ou Walking Dead ,…
    Si tu aimes les séries policieres, il y a Blue Blood qui est pas mal !

  • Louisianne dit :

    Je me goinfre aussi de séries !
    Après Revenge, j’ai avalé Fringe. C’est paranormal, donc on aime ou non, mais je suis devenue vite accro. Les personnages sont très attachants, en particulier un savant fou mais je ne t’en dis pas plus. La dernière saison est un peu décevante à mon goût, mais au moins il y a une fin !

    Maintenant je suis plongée dans Dowton Abbey. Je ne voulais pas, même si 3 personnes au moins me l’avait conseillé : je n’aime pas ce qui est historique et je me disais : encore une histoire de famille riche qui va perdre son train de vie à cause de la guerre, on a déjà vu ça !
    Finalement je me suis laissée convaincre par une amie qui y allait « à reculons » comme moi.
    Et je n’en dors plus !
    Cela se passe au Royaume Uni, et c’est la première guerre, de plus si cela compte dans l’histoire, on en fait pas des tonnes non plus.
    Tous les personnages sont bien vus, l’intrigue prenante, les décors enchanteurs. J’ai acheté les 3 premières saisons, la 4ième est uniquement en anglais pour le moment et la cinquième doit passer sur les écrans en France bientôt.

  • Vincent dit :

    Breaking Bad c’est obligatoire
    Games of Thrones aussi
    Fringe (mais le début est moyen après ça devient bien)
    En plus ancien Sixt Feet Under
    Akta Manniskor (je n’ai vu qu’un épisode pour le moment)…

    Il y a des milliards de series maintenant…

  • Denis dit :

    Yannick & john > Je viens de me « faire prêter » Braking Bad, on verra bien.

    Isa > Grey’s Anatomy ne m’attire pas du tout, et Breaking Bad c’est pouce cette semaine

    Louisianne > Ca prend quand même du temps de regarder tout ça ;)

    Vincent > Games of Thrones, j’avais adoré. Et Fringe pourquoi pas. C’est clair, il y a de quoi faire. On vient de me parler de The Following aussi

  • Madame Lia-Ju dit :

    J’en ai entendu parler sur les réseaux sociaux mais je ne l’ai pas encore tenté. Je note! Il faut dire qu’en ce moment je sus un peu à la bourre dans toutes les séries que je suis… Entre Walking Dead où je ne suis pas à jour, True Detective, GOT, Homeland que j’ai laissé de côté par manque de temps, mes séries de filles et The Following que je vais testé soir à la télé c’est tout un planning!

  • Denis dit :

    Madame Lia-Ju > Je ne regarde pas trop deux série en même temps, sauf si elles ne sont pas terminées.

    Sinon, merci à tous pour vos conseils sur Breaking Bad, c’est vraiment pas mal, mais pour vraiment accrocher, il faut déjà regarder la première saison (7 épisodes) ensuite ça devient terrible !

  • Yannick dit :

    Héhé content que tu aimes bien! Effectivement il faut regarder quelques épisodes pour bien rentrer dedans et après c’est comme tu dis c’est terrible! Et tu n’as pas encore tout vu! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>