Moi aussi j’ai cédé à Game of Thrones

Game of Thrones

Je suis quand même à la ramasse niveau série car je n’avais jamais entendu parler de GOT. Oui sur Twitter on ne dit pas Game of Thrones mais GOT. J’ai toujours détesté les gens qui parlent avec des abréviations comme si c’était une évidence de savoir ce que cela voulait dire. Sur ma timeline j’ai vue en TT des tweets parlant de GOT, la série un peu NSFW, mais OMFG je n’avais pas compris le truc SRSLY même en STFW je ne savais pas de quoi on parlait. Bref, il est temps que cette mode de parler en 140 caractères cesse car on régresse vachement au niveau communication.

Mais revenons à la série Game of Thrones découverte il y a peu. En fait j’ai vu les affiches un vendredi soir dans le métro vantant la sortie en DVD de la saison 2. Le lundi suivant, j’étais incollable et j’attaquais la saison 3…

J’aime beaucoup le thème médiéval et ce jeu de pouvoir entre différents personnages. Ruses, intrigues, manigances, c’est assez théâtrale, on y retrouve d’ailleurs beaucoup de thèmes Shakespearien.

Par contre, cela manque de rythme, on sent bien que l’on est dans une série. Il faut faire durer. Du coup on a parfois quelques scènes assez interminables qui n’apportent pas grand-chose. Certains personnages secondaires ont beaucoup trop d’importance. Certains sont plus attachants et on devine qu’ils vont avoir un rôle déterminant par la suite, mais quand…

L’important dans ce genre de série c’est le timing. On veut voir l’épisode suivant, mais finalement on n’est guère plus avancé au bout de deux heures. Combien de saison vont-ils nous sortir pour voir la fin. Sans compter que si ça ne fonctionne pas ils vont arrêter avant (expérience qui m’est déjà arrivé avec Surface et c’est assez frustrant)

J’ai quand même accroché grâce à la richesse des thèmes proposés et une esthétique indéniable.

18 Commentaires

  • Et bien s’ils arrêtent, tu liras les livres! 🙂
    Le découpage de la série respecte justement le découpage des livres, ce qui est rares.

  • Pour confirmer ce que dit Vincent, tu n’as qu’à lire les livres 🙂
    La série respecte le découpage des livres et même si elle se livre a des adaptations scénaristiques, elle reste vraiment dans l’esprit des romans.
    Après les avoir lu en français, j’attaque le 3ème tome sur 5 en anglais sachant que 7 tomes sont prévus pour finaliser l’histoire. soit 7 saisons de la série..

  • ce sera sans doute doute plus que ça, vu que le tome 3 est déjà annoncé comme étant séparé en 2 saisons
    Après, comme les comms précédents, je te signale que c’est avant tout des livres et que la série suit leurs rythmes. Après, la saison 2 s’est permis beaucoup plus de libertés que la 1 par rapport aux bouquins, et j’ai trouvé que c’était un peu raté, surtout au niveau rythme, comme tu l’as remarqué.
    Mais normalement, aux vues des bouquins (je suis à jour en vo), la saison 3 (et sans doute 4) devrait tout déchirer 🙂
    Mais je te conseille quand même les livres, forcément bien plus détaillés et palpitants

  • Cela fait un petit moment que les billets et photos de cette série que je vois d’un côté ou de l’autre , me titille … Il y a aussi Once Upon a time qui a l’air pas mal …

  • Ah oui la série est pas mal , de toute façon j’adore le thème médiévale j’ai deja accroché su des séries tel que Borgia. L’ambiance est pas mal , même si certaines certaines durent trop longtemps sans aucun but. ceux qui ne peuvent pas attendre les épisodes peuvent se rabattre sur les livres.

  • Moi personnellement je te conseille de lire les livres, la série suit effectivement les livres mais lire et regarder ne donne pas le même plaisir !!

  • Merci à tous pour vos conseils, je ne savais même pas que c’était avant tout des livres. D’un autre côté, j’aime bien le côté visuel de cette série et son esthétique. Mais effectivement je vais peut être lire la suite,

  • Attention, si tu lis la suite … je te conseille de relire dès le premier tome, tu auras moult détails et informations supplémentaires 😉

    Cela n’enleve évidemment rien à la qualité de la série, mais évidemment, comme Martin ponds des bouquins de 800 à 1200 pages, il y a des détails en plus dans les bouquins 😉

  • Entièrement d’accord, c’est parfois un peu lent mais visuellement le rendu est très beau. Mais je reste une inconditionnelle des Sopranos…

  • A content que tu es pu enfin voir cette série. Elle est excellente même si il faut bien suivre à partir de la seconde saison avec toutes les familles !

  • Je viens de céder moi aussi, j’en suis donc encore à la première saison. Pour le moment j’aime beaucoup, mais je suis d’accord, les chapitres avancent lentement. Il faudrait peut être que je jette un coup d’oeil aux livres 😉

  • J’adore aussi cette série mais je ne comprends pas ici le concept de saison. C’est clairement la suite, il n’y a pas de rupture et du coup on doit attendre des mois avant de voir la suite, c’est frustrant. La fin de la deuxième série s’arrête en plein milieu d’une action.

  • Fan de la première heure, c’est une des meilleures série d’Heroic Fantasy qui m’est été donné de voir. Qualité narrative, jeu d’acteur, décor, esthétique, photo… rien à redire, que du bon !

  • C’est vraiment très bien fait, très bien reproduit dans les moindres détails! Avec la technologie du 7ième art, les images et les sons rendent vraiment bien je trouve! C’est une saga qui mérite de faire partie d’une collection perso histoire de la repasser plus tard ou pour des soirées au chaud et tranquille.

  • Bonjour, je souhaiterai offrir un livre a une personne fan de la série. Il en est à la saison 4 et voudrai le livre correspondant à cette saison. Lequel dois-je acheter, svp? Intégral ou non? Merci d’avance.

  • galby > Je ne connais pas les livres, visiblement il y en a 7.
    Si ton ami a terminé la saison 4 tu lui offres le 5 et s’il n’a pas commencé tu lui offres lui le 4…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *