La série Révolution, saison 1 & 2

La série Révolution

Revolution est une série que j’ai découvert lors d’un week-end pluvieux alors que j’étais immobilisé à cause d’un stupide accident de badminton…

Le picth m’a tout de suite attiré :

Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l’électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre .
15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Mais les choses ont changé.

C’est vrai que dans notre monde ultra connecté, je me demande ce que l’on deviendrait sans électricité ni énergie. Au revoir ordinateur, smartphone, tablette et Internet. Tu imagines ? Non, tu ne préfères pas. Que serait ta vie de geek dans ce futur où la loi du plus fort aurait repris ses droits ?

C’est exactement ce que nous raconte la série Revolution. Le scénario est bien fait avec pas mal d’actions, des personnages forts et peu de temps morts ou d’intrigues parallèles inutiles. Le tout dans des décors immersifs qui nous plongent dans une ambiance de fin du monde, amené par un pilote bien ficelé, on tombe tout de suite accroc.

La saison 2 est une vraie bonne suite qui change beaucoup de la précédente, sans forcement utiliser les mêmes ficelles, tout en étant aussi captivante.

Si vous ne savez pas quoi faire pendant les derniers mois d’hiver, je vous la recommande vivement. La saison 1 vient juste de sortir en DVD et la saison 2 est en cours de diffusion aux US.

En France, c’est TF1 qui a acquis les droits de la série, mais pour l’instant, la chaîne n’a pas annoncé de date de diffusion.

Voici la bande annonce et pour aller plus loin vous pouvez lire une critique complète de la série.

C’est une série post-apocalyptique du même genre que The 100

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *