La magie du cirque Pinder

Le cirque Pinder
Comme je vous l’avais annoncé lors de ma note sur la magie de Noël et les spectacles féeriques à voir pendant les vacances, avec ma fille cette année, nous sommes allés voir le cirque Pinder sur la Pelouse de Reuilly.

J’avais redécouvert le cirque l’année dernière avec le cirque Phénix qui m’avait réellement enthousiasmé. Cette année, je voulais voir des animaux en piste.
Le cirque est vraiment un moment unique et magique. On pense souvent à emmener nos enfants, ou alors plus grand, c’est réservé aux comités d’entreprises car ça en jette.
C’est dommage, car au même titre que le théâtre, c’est un spectacle à part entière qui est souvent délaissé par les adultes sans enfants.

J’aime vraiment le cirque. Une journée là-bas, c’est une véritable féerie. De l’approche du chapiteau jusqu’à la découverte de la piste, l’ambiance est extraordinaire.
Tout est fait pour nous en mettre plein la vue.

Et que dire des artistes que l’on découvre au fur et à mesure. Des vrais talents qui m’ont fait rêver pendant deux heures. Toute cette rigueur, ce sens du détail. J’avais du mal à ne pas me représenter la charge de travail pour arriver à résultat pareil.

Romina Micheletty et ses hula hoops Musique, lumières, chorégraphie pour présenter la beauté et la grâce de Romina Micheletty et ses hula hoops, resplendissante dans son numéro parfaitement maîtrisé.

Mais aussi des clowns musiciens, un numéro de trapèze volant époustouflant, du cerceau aérien, de la barre russe. Tout s’enchaîne pour nous faire vibrer.

J’étais surtout émerveillé par le travail du dresseur Sacha Houcke. Je connais et j’aime les animaux sauvages et les voir obéir au doigt et à l’œil à un homme qui forcement doit les respecter et les aimer, c’est tout simplement magique.

Le clou du spectacle revient peut-être à Frédéric Edelstein seul dans sa cage avec 16 fauves. On sent la tension nerveuse, la concentration de cet homme et sa parfaite maîtrise sur lui et ses bêtes. C’est tout simplement impressionnant.

Le cirque, c’est plus qu’une simple représentation, c’est un véritable moment de bonheur partagé.

C’est décidé, je vais essayer d’aller en voir plus souvent.
Si vous avez encore le temps, vous pouvez aller voir le cirque Pinder sur la Pelouse de Reuilly à Paris jusqu’au 10 janvier 2010.

Pour connaître les autres dates de la tournée, je vous invite à visiter leur site web : Cirque Pinder.

J’ai aussi pris quelques photos publiées sur mon Flickr.

7 Commentaires

  • Bravo. Les photos sont très réussies. J’ai regardé un peu les exif sur Flickr, c’est pas mal vu les conditions, c’est propre et pas du tout bruité.

    Ça doit faire 20 ans voire plus que je n’ai pas mis les pieds dans un cirque. Pas de problème pour passer l’appareil et tout l’attirail ?

  • Legweak > Merci.
    Pour les photos, je me suis régalé, on était au premier rang, avec mon sac à mes pieds et je changeais souvent d’objectif. Avec le 50mm, f1.8 l’éclairage était suffisant. Et puis c’est beau. J’ai en encore beaucoup en stock, je n’ai pas tout publié.

  • Rien a voir mais je crois qu’on s’est croisé hier soir rue montorgeuil…possible ?
    J’ai vu une doudoune Chévignon et un mec de dos qui te ressemblait mais j’ai pas osé…

  • Cet article m’a donné envie d’aller voir le cirque Pinder, mais malheureusement la "tournée d’hiver" s’arrête bientôt. Ce sera pour l’année prochaine !

  • Bonjour, moi aussi je suis un passionné du cirque, j’ai eu la chance de faire une tournée sous le chapiteau Jean Richard en 1970, je commence à le raconter sur mon blog: la-passion-du-cirque.over…
    mes photos sont de médiocres qualité, elle ont 40 ans et les appareils photos de l’époque n’avait rien avoir avec ceux de maintenant. Mais c’est pour le souvenir!!!
    Les tiennes sont super.
    A G

  • Juntos > Le cirque Pinder tourne dans plusieurs villes, notamment en été.

    Papy-Alain49 > Merci, j’adore votre site et il y a des belles photos. C’est un très bel hommage, bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *