La magie de Noël

Les courses de Noël rue Montorgueil Je fais parti des gens qui aiment bien l’ambiance du mois de décembre. C’est une bonne coupure au milieu de l’hiver, égayée par les décorations de Noël, la course aux cadeaux et le gavage de nos estomacs.

On a l’impression que tout va s’arrêter pendant quelques jours, alors avant les vacances, on surcharge nos agendas. Les diners se succèdent, car après, on se dit qu’on n’aura plus faim. C’est d’ailleurs juste avant Noël que je préfère le foie gras. Le jour J, généralement j’arrive écœuré.

J’aime bien regarder la foule se presser dans les magasins à la recherche du cadeau idéal. Moi, ça y est, j’ai presque tout. Je vais pouvoir profiter de mes vacances sereinement.

Noël c’est aussi les grands spectacles et les grands films à voir avec les enfants au cinéma (cette année, c’est Le Drôle de Noël de Scrooge et j’ai hâte).

Chaque week-end apporte son lot de festivités. Samedi, je suis allé voir Christophe Alévêque au théâtre. J’aimais bien son humour corrosif chez Ruquier, je voulais voir ce qu’il donne sur scène. Et bien, je n’ai pas été déçu, il faut dire que l’actualité était de son côté. Spectacle assez inégal par moments mais ça fait vraiment du bien de rire. Il faut que je pense à y aller plus souvent.

Cité de l'architecture et du patrimoine Dimanche, je suis aussi allé visiter la Cité de l’architecture et du patrimoine au palais de Chaillot. Très intéressant comme témoignage de notre évolution. Si la première partie concerne surtout les grand édifices tel que les églises et les châteaux, la deuxième partie nous refait découvrir les grandes constructions de ce siècle qui ont véritablement conditionné notre existence.

C’était magnifique, surtout que le musée a été entièrement refait et il c’est impressionnant. (21.000 m2 et une hauteur sous plafond invraisemblable).

Le mois de décembre, c’est aussi l’occasion de se faire des gros goûters entre amis et de se goinfrer (encore) de chocolat chaud.
Et quand il fait froid, on se colle sous la couette devant un bon film en pensant à tous ceux qui s’agglutinent dans les magasins.

J’ai le dernier DVD d’Harry Potter qui attend paisiblement depuis trois semaines qu’on trouve un moment pour le regarder.
En attendant, je me fais une orgie de cinéma grâce à FHV, le cinéma à la demande de Free. Pour 8 € vous avez accès en illimité à une bonne sélection de films. On va faire le plein de films pour la famille pendant les vacances, un vrai bon plan pour ceux qui ont tout compris.

Encore deux semaines de boulot et je prends des vacances avec ma fille, l’occasion aussi de retourner au cirque. J’avais adoré le cirque Phénix l’année dernière, cette année on va essayer Gruss ou Pinder, si vous avez des suggestions entre les deux ?

Et puis ça sera peut-être l’occasion de terminer Zelda, l’interminable. J’aime bien finir mes jeux avant d’en acheter d’autres mais celui-là, j’en peu plus, j’ai passé plus de 50 heures sur ce jeu et je ne vois pas la fin. (Je l’ai commencé l’année dernière).

Sinon j’hésite entre Runaway : The Dream of the Turtle, Super Mario Bros Wii et  Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver.
J’ai laissé tombé l’idée d’avoir une Playstation, je tiens à garder une vie sociable, les jeux vidéo chez nous, c’est plutôt en famille.

Ma fille est devenue trop grande pour aller voir les vitrines des grands magasins, mais je sens que cette année encore Noël va être féerique. Si vous avez des idées de sorties pendant les vacances, je suis aussi preneur.

Pleins d’idées, pleins d’envies, c’est ça la magie de Noël.

Allez, ce soir, c’est raclette !

15 Commentaires

  • Je me disais qu’à force, cette année, je n’allais pas trouver d’idée de billet pour la magie de Noël ! Sympa l’idée du gouter, dans ma tribu, on fait des apéritifs dinatoires le dimanche soir !
    Mais ça a l ‘air sympa les tarifs Free, pour le films ! Va falloir que j’en parle à Mandarine !

  • Bleck > Beaucoup de gens n’aiment pas Noël, avant d’avoir ma fille, c’est une période qui me gonflait un peu. Les différences entre les pauvre et la surconsommation est vraiment flagrante, les inégalités ressortent. Mais temps pis, j’ai la chance de pouvoir en profiter alors, j’assume et j’aime ces périodes de fin d’année. Et puis avec des enfants c’est une période vraiment sympa.

    Cubik > Tu parle de super Mario ou Mario et Sonic au JO ?

    Manou > Je les ai vu mais tout seul, car je sais que ma fille n’est plus vraiment intéressée et plus le week-end, il y a un monde de malade devant les vitrines.

    L-tz > C’est carrément interminable, en plus je l’ai laissé de côté pendant assez longtemps, ensuite je ne savais plus ou j’en étais et ce que je devais faire.

    Frogita > Ho la bonne idée. En tout cas une sortie photos de nuit, juste les décorations de Noël ça va faire un peu kitch, surtout sur le Champs-Elysées

    Louisianne > Le goûter le dimanche, c’est vraiment sympa entre amis car tu ne rentres pas tard chez toi, ce qui te laisse ta soirée de libre sans te coucher tard. Essaye de faire bouger les gens le dimanche soir.
    Quand aux tarifs des vidéos de Free, oui c’est carrément génial, attention, ce ne sont pas les derniers films que tu peux voir en VOD sur d’autres chaines mais qui sont payantes à la carte. Mais il y a pas mal de choix. En tout cas suffisamment pour ne plus avoir de soirées de libres en ce moment.

  • arg, tu as déjà tous tes cadeaux ?? moi j’ai encore rien prévu… :-S
    Tu es super actif aussi, j’admire. ^^ Pour le cirque, il me semble qu’il y a le cirque de Pékin en ce moment, à Paris. Ca doit être super !! et ça change des clowns… je sais pas si ta fille aime ? moi je les ai toujours trouvé tristes à pleurer.
    Hmmmm…. regarder des films sous la couette…. très bon programme ! 🙂

  • Gruss est un magnifique cirque ciblé sur le monde équestre j’y suis allée avec Val il y a 3 ans c’était superbe. En ce qui concerne Pinder,c’est un trés beau cirque traditionnel. Ta fille aimant les chevaux,je te conseille Gruss.
    bises bonne vacances.

  • Surfanna > Oui, comme ça je suis tranquille et je me promène dans les magasins sereinement.
    Quand au cirque de Pékin, ma fille l’a vue la semaine dernière.

    Marion > Oui, je pense que ça sera Gruss mais l’année dernière en visitant la ménagerie de cirque Pinder, il y avait une panthère.

  • Finalement ce sera Pinder car le cirque Gruss est complet depuis longtemps. Visiblement il faut s’y prendre au moins trois mois à l’avance. Pas grave, j’avais adoré leur ménagerie. On a des super places, j’ai hâte.
    Comme sortie, je vais emmener ma fille au théâtre. Fini les pièces pour enfants on va allez voir du Molière. A son âge j’aimais déjà.
    Sinon ce week-end on a regardé Harry Potter et le prince de sang mêlé. La vache, c’est super long. Beaucoup trop narratif. Un peu normal, le livre est tellement riche qu’ils n’ont pas réussi à en faire un film correct. Il aurait fallu le découper en deux. Dommage car sinon la qualité graphique du film est terrible. Ce n’est peut être pas une bonne idée de l’adapter au cinéma. J’ai de gros doutes sur le dernier opus.
    Quand au jeux vidéo, je n’arrive pas à terminer Zelda, donc pas de nouveaux jeux pour le moment. De toute façon, je n’ai pas le temps, à part un peu de Wii Fit pour bouger un peu.

  • Louisianne > Je prends une semaine de vacances. J’ai hâte. Je vais aussi prendre le temps de lire une tonne de blogs photos que je n’ai pas toujours le temps de lire le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *