Exposition Yves Klein à Beaubourg.

ikb On a repris notre laissez-passer pour Beaubourg ce week-end, cela faisait quatre mois que nos anciennes cartes étaient périmées mais franchement pour l’instant la programmation ne nous inspirait pas et la principale expo : le mouvement des images, je ne l’aimais pas beaucoup et après une seconde exploration ce week-end mon avis n’as pas changé, vivement le nouvel accrochage le 31 janvier 2007.

Donc nous sommes allé voir Klein, faut aimer le bleu hein ! car Yves Klein à surtout été rendu célèbre pour ses monochromes et son bleu IKB. L’exposition est vraiment très bien, elle réunit plus de cent vingt peintures et sculptures et une quarantaine de dessins, un parcours bien agencé, de nombreuses vidéos et installations sonores ou Yves Klein parle de son approche de l’art.
Bien qu’ayant connu une carrière artistique de seulement huit ans (de 1954 à 1962), Yves Klein est reconnu comme l’un des plus importants protagonistes de l’après-guerre avant-gardiste.
A noter aussi un parcours sonore spécialement réalisé pour les enfants, j’y emmènerais ma fille ce week-end pour le tester. Evidement beaucoup de monde pour regarder la vidéo de ses Anthropomètries (la mise en scène de femmes nues qui se couvrent de peinture bleu et s’étalent sur une toile).

Il faut vraiment prendre son temps pour tout lire et tout écouter en tout cas c’est une très belle expo.

Yves Klein au centre Georges Pompidou jusqu’au 5 février 2007 Le site d’Yves Klein.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *