La magie à Paris

magie

Voilà un parcours que j’ai réalisé samedi avec ma fille pour lui faire découvrir et apprendre la magie. C’est un peu par hasard, en cherchant une activité que j’ai trouvé le Musée de la Magie. C’est un endroit que je ne connaissais pas, il se situe rue St Paul dans le quartier du marais.

C’est un très beau musée, sous des voutes en pierre qui abrite aussi le musée des automates que l’on visite en attendant le spectacle de magie (toutes les demi-heures). A l’heure des jeux vidéo, de la 3D et d’internet, ces machines nous paraissent bien simples, pourtant c’est merveilleux d’appuyer sur un bouton pour les voir s’animer. C’est un beau plongeon dans le temps.

Ensuite on s’installe dans une petite salle pour assister à un spectacle de magie, vraiment impressionnant, mais malheureusement trop court. La visite se poursuit par un petit court sur l’histoire de la magie et les grands illusionnistes comme Robert-Houdin. On se rend compte qu’on pourrait y passer des heures tellement le sujet est passionnant.

Le reste de la visite est libre et l’on découvre des objets insolites que je ne vous révélerais pas car je préfère vous laisser la surprise si vous comptez vous y rendre.

La visite se termine par la boutique et là, c’est très difficile de ne pas craquer devant l’envie de devenir magicien. L’avantage c’est que l’on peut se faire expliquer les tours avant de les acheter.

Pour continuer dans l’esprit de la magie, j’ai emmené ma fille au Double Fond qui est juste à côté. C’est un bar à thème où les serveurs sont des magiciens et où sont programmés des spectacles de magie.
Coup de chance, il y avait un spectacle à 16h30 pour les enfants. On a donc enchainé avec celui du Double Fond. Une bonne heure de magie dans un cadre intimiste vraiment sympa.

Le combiné Musée de la Magie et Double Fond est une excellente idée de sortie pour les enfants, cela permet de passer une demi-journée sous le thème de la magie dans un quartier et un cadre agréable pour les parents.

La soirée se poursuit avec l’apprentissage de la magie grâce à nos achats au musée. En plus, on peut faire des recherches sur internet pour découvrir d’autres tours…
Il y a toujours un truc, mais le plus dur c’est de savoir lequel !

Le double Fond
http://www.doublefond.com/
1 Place du Marché Sainte-Catherine 75004 Paris

Musée de la magie
http://www.museedelamagie.com/
11, Rue Saint-Paul 75004 Paris

10 Commentaires

  • Sympa en effet comme idées de sorties. Peut être l’occasion de faire une belle sortie lors de ma prochaine visite de la capitale.

  • Tizel > Le soir, ils organisent des soirées magie pour les adultes. Sinon l’été la terrasse est superbe. Si tu ne connais pas la place du marché Sainte Catherine vas y, c’est magnifique comme endroit.

    Louisianne > J’ai découvert ça vraiment pas hasard en cherchant une activité à faire à l’intérieur car il faisait encore trop froid ce week-end pour être dehors toute la journée.
    Et pourtant il y a du monde.

  • "Le soir, ils organisent des soirées magie pour les adultes."

    mmmmh mmmmmmh, intéréssant tout ça…;-)

    Blague à part, tu sais quoi? Moi non plus je n’y ai jamais mis les pieds et j’suis sûre que ça me plairait. so, merci pour l’info!!

    C’est dingue…on a tjrs un truc à découvrir sur Paname.

  • Un endroit que je connais depuis 30 ans! Allez découvrir cet établissement magique, et rêver les yeux ouverts! Mais si vous appréciez la prestidigitation rapprochée ( dit: le close-up ) et voudriez organiser une soirée spectacle pour votre mariage, ou autres manifestations festives, assister à un spectacle de magie dans un restaurant spectacle, en Ile-de-France à Courbevoie, au Rastignac ( 18 rue Baudin, uniquement sous réservation via mon site internet ), alors parlez en à vos proches amis, famille, ou toutes autres personnes intéressée par l’illusionnisme de haut niveau. Magicien professionnel en close-up et salon depuis 27 ans, vous propose ses spectacles de magie pour toutes vos soirées en France et Europe. A voir sur mon site: Tours et conseils dévoilés, photos et affiches rares, et plus de 80 vidéos de tours à voir et télécharger gratuitement. Site à voir, taper sur Google: ( Magie et illusionnistes ). Réservez votre magicien pour votre soirée: Yannick Magic…

  • YannickMagic > Hum, hum, attention à la pub sauvage que j’interdis sur mon blog, néanmoins, j’ai visité votre site et il n’est pas mal. Dommage que la visite soit perturbée par des pops up intempestifs.

  • C’est gentil de parler de la magie, par contre il n’est pas indiqué la durée du spectacle de magie proposé. C’est peut-être un numéro de colombes ? Il faut savoir que dans le monde de la magie certains artistes ne proposent que des numéros de 10 à 12 minutes. Par exemple un numéro de perroquets ne peut pas dépasser plus car il y a un temps de préparation important pour montrer de belles choses.

  • Très sympa ton article, en effet l’idée du Double fond est très bonne car c’est vrai que le spectacle du musée de la magie est un peu court… C’était vraiment une bonne idée d’y aller un samedi car le musée de la magie n’étant pas immense, il était vraiment surchargé par les centres aérés quand j’y suis allée !

  • Ce serait amusant de demander à chaque visiteur son métier ou sa passion. Tout ca pour dire qu’il y a beaucoup de magiciens qui sont passés par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *