C’est bientôt l’été et la période des régimes, Dukan revient à l’attaque

Le gros marronnier du printemps revient en force et même chez les hommes maintenant. Cet été, on part faire la fête en Grèce dans un club de vacances, aucune envie de me forcer à rentrer le ventre toute la journée. Certes, je n’ai pas grand chose à perdre mais comme tous les hivers, je me laisse un peu aller.

Il y a deux ans, suite à mon arrêt de la clope (hahum), j’avais pris 10 kilos. J’avais suivi le régime Dukan pendant deux mois et cela avait vraiment fonctionné. Ensuite, j’ai fais attention, mais j’aime trop les frites pour me maintenir au top de mon poids idéal.

Bien fait pour moi car depuis samedi dernier, j’ai ré-attaqué le régime Dukan. Franchement je ne me souvenais pas que c’était si dur. J’ai du mal à savourer de délicieux plats à base de fromage blanc 0% ou de délicieuses galettes comme c’est écrit dans ce putain de livre de cuisine.

Chez moi, c’est plutôt poulet bien sec, viande de grisons et œufs durs. Faut avouer que c’est plutôt bourratif et peu réjouissant.
Le seul truc qui me fasse assez plaisir c’est le steak tartare sans Ketchup, mais poêlé. Il y a aussi les œufs en neige avec du sucre sans sucre et sans crème anglaise.

C’est bien le problème de ce régime, si l’on est pas vraiment créatif et cordon bleu, c’est plutôt répétitif et lassant.

Le vrai plus de ce régime, c’est qu’il fonctionne très vite et très bien. Depuis samedi, j’ai perdu 2,8 kg (5 jours).

Application gratuite Iphone pour suivre son régime : Poids cible

Tous les soirs, je n’ai pas trop le moral, mais tous les matins, je suis surpris par la perte de poids sur ma balance et cela me motive pour la journée.

A noter que pour ceux qui ont un Iphone, il y a une super application gratuite pour suivre son régime : Poids cible. Elle est vraiment bien faite, elle fait des stats et on peut suivre sa courbe.

Quand je vais un peu la moue à l’heure du déjeuner, je regarde ma courbe de poids qui descend prodigieusement et j’avale un nouveau morceau de poulet sec sans trop me poser de questions

Sinon dans les plats faciles et compatibles avec le régime Dukan, il y a aussi le Chili Con Carne sans haricot.

Ce week-end risque d’être un peu plus compliqué car nous avons des amis qui viennent passer trois jours à la maison, il va falloir gérer la cuisine et ma frustration.

Si vous avez des idées de plats à base de protéines, je suis preneur.
Allez courage, je me fixe 5 kilos à perdre pour être au top sur la plage cet été.

Si tout se passe bien, je termine mon régime la semaine prochaine (je vise les 77kg) et ensuite je passe à la salade et je suis la phase de stabilisation.

14 Commentaires

  • Alors moi j’ai commencé le Dukan il y a environ 5 semaines.
    Mes 2 raisons étaient : tablette de chocolat pour mes 30ans (et pour une idée de photo que je suis progressivement entrain d’abandonner :p) et surtout arrêter de boire.
    Je ne le cache pas j’ai toujours beaucoup trop bu, et depuis 3 ou 4 ans ça c’était dangereusement agravé.

    Bilan :
    Je ne bois plus, et en 10 ans je ne me souviens pas ne pas avoir bu ne serait ce qu’une pinte de bière par jour au minimum…
    J’ai perdu 5 kilos, je me lève plus tôt pour cuisiner avec plaisir mon petit dej, j’apprécie beaucoup plus la nourriture qu’avant, je performe au Hockey (normal avec les muscles chargés à 100% de prot), et je fais du sport tous les matins.

    Difficile :
    Bizarrement pas du tout… Je suis raide dingue de la viande rouge et du poulet, j’ai découvert le fromage blanc 0% nature et sans sucre et j’adore ça, et la galette au son d’avoine est mon péché mignon…

    Problème :
    Le plus dur c’est l’intestin qui est en vrac, et surtout le plus difficile c’est pour ma copine qui doit supporter l’odeur de bouffe en permanence (genre je me fais du poisson + des St Jacque à 01:00 AM, l’odeur de l’oeuf le matin)…
    Les soirées entre potes sont moins sympa sans alcool (sans alcool la fête est plus folle qu’ils disaient…) mais il faut sans doute un peu de temps pour si habituer…

    Pour ton repas avec tes potes :
    Je te conseille le poisson, genre saumon …
    Et j’ai entendu parler de brownie cacao compatible Dukan.

    Bon ben bon courage mister 😉

  • Ouille, tu me fais penser qu’il est temps que je m’y mette ! Pas sûr que je tienne avec le régime Dukan, j’ai remarqué qu’il plait davantage aux hommes ! J’avais essayé pourtant et il est vrai que le début est encourageant !
    L’avantage c’est le beau temps, manger dans un parc est plus sympa que rester au bureau !

  • Benjamin > Tu fais ce régime depuis 5 semaines ? Je te trouvais plutôt mince déjà, à moins que tu ais grossis ces derniers mois.
    Bon pour l’alcool, c’est une bonne idée mais il y a d’autre moyen.
    Tu me fais rire avec cette phrase : 0% nature et sans sucre et j’adore ça, et la galette au son d’avoine est mon péché mignon
    Comme quoi, il y a des gens qui aiment, moi franchement je trouve ça degueux et j »en ai marre, mais quand je regarde le résultat, je suis motivé.
    Bon courage à toi, on peut se faire un dîner protéiné quand tu veux et en apéro on s’offrira un coca light 😉
    Bravo en tout cas.

    Louisianne> Le régime Dukan plait surtout à ceux qui n’aiment pas les légumes, c’est pour cela qu’il est plébiscité par les hommes 😉
    Pour le temps, c’est vrai que cela aide, même si cette semaine il ne faisait pas super beau, je sortais quand même du bureau pour déjeuner dans un parc ou quai de l’Arsenal, cela m’évite surtout de voir mes collègues ramener des McDo.
    Et le poulet tout sec devant son ordi, ce n’est pas la joie…

  • hello, juste un petit commentaire pour te dire que oui Dukan c’est dure !!

    mais certains plats sont sympas, je te conseille tomates farcies ou les larmes du tigre….sinon tu peux aller sur le site dukanaute.com, pleins de recettes testées …diner copains j’ai testé c’est faisable…il faut juste le faire un jour de PL et ça passe a l’aise.

    bon courage a toi, moi en quinze jours, la balance affiche moins 4,6 kg.

  • bilbo > Merci pour tes conseils, j’ai le nouveau bouquin de recettes Dukan et j’ai vu les larmes du Tigres, un plat que j’adore (enfin le vrai) Par contre il propose une cuillère à soupe de Cognac, ce qui ne me semble pas une super bonne idée, le coganc c’est pleins de calories.

    Sinon pour les amateurs de cuisine exotique, on peut faire un rougaille saucisse :
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_rougaille-saucisse_18079.aspx
    en remplaçant la saucisse par du poulet, j’ai fait ça hier et c’est très bon.

    Petit bilan provisoire : en 10 jours j’ai perdu 4,5Kg

  • Un petite cake / Flan au Tofu soyeux, Recette PP, tu peux y mettre toutes les épices que tu veux (moi j’y met curry +paprika) et des morceaux de viande (poulet par exemple que j’ai fait revenir à la poêle avant avec une persillade)

  • Tiens Dukan, je connais bien 😉 j’ai commencé en juin 2010. Chômage, dépression, J’avais pris tellement de poids d’un coup, que c’était devenu inacceptable 😉
    et bien en novembre 2010 j’avais perdu 12 kg. Et depuis je suis stable à +ou- 1 kg près. Aujourdh’ui par exemple j’en suis à – 13 kg ! J’aimerais bien en perdre encore 1 ou 2 de plus, mais maintenant ça devient dur. Ceci dit si ça ne bouge pas plus c’est pas grave. Ma ligne est correcte.
    Pour ce qui est du régime en lui-même, je me suis découvert un gout très prononcé pour la viande rouge. Et en plus je me suis rendue compte que j’étais nettement moins malade des boyaux depuis, et nettement plus en forme, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Et oui les fruits et les légumes quand on a une œsophagite, c’est pas toujours top ! alors vive la viande, et vive les protéines ! 😉
    Sinon pour les recettes y a plein de sites dont dukanaute, il y a même un compte twitter : @Dukanaute
    Enjoy !

  • :o)))) moi aussi je viens de le commencer il y a 2 jours!!! et oui les beaux jours vont arriver, normal!!! ça avait bien marché l’année dernière mais l’hiver est passé par là!!!
    Tiens!!! toi qui est sur paris, puisqu’on parle de bouffe peux tu parler de ça (puis tu pourras y aller AUSSI , tu auras fini dukan le 1 Mai!!! :
    Je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder top chef cette année, mais un candidat, parmi les finalistes sortait du lot par sa gentillesse, l’originalité de ses plats et sa sensibilité (enfin il m’a semblé) Pierre Sang, le finaliste de top chef. (Quand on voit sur facebook la photo de son dessert de finale, par exp, on regrette qu’il ai fait tout cela pour rien) (en effet la prod l’a fait bosser une douzaine d’heures et ses plats n’ont même pas été montré à l’écran. Un peu dur je trouve) Depuis je suis son actualité sur sa page facebook, il nous donne des nouvelles, nous annonce son projet dernièrement, une bonne idée je trouve: créer des restaurants éphémères, une sorte de périple « culinaire » dans toute la France où il partirait à la rencontre des gens et ferait gouter ses créations en cuisine. (c’est un artiste ce garçon en même temps qu’un cuisinier) Sa première date, annoncée le 22 avril sur sa page facebook c’est le dimanche 1 mai à Paris. Il semblerait qu’il ne soit pas bien entouré au niveau de la com car hier soir, il n’avait, le pauvre que 6 réservations. Toi qui est sur Paris et dans la com je crois? si tu touchais un mot là dessus avec le talent qu’on te connais, sur ton blog, ou ailleurs peut être aurait il quelques nouvelles réservations? J’ai l’impression que personne n’est au courant qu’il fait ça à part ses lecteurs de facebook, c’est un peu dommage…
    ouf j’ai fini désolée pour le pavé!!! :o)))))

  • libellul > Je n’ai jamais regardé top chef, ni aucune émission de télé réalité, alors en parler je veux bien mais je ne vais pas être crédible… Je n’avais d’ailleurs jamais entendu parlé de ce garçon.

  • On dirait qu’on t’a coupé avant la fin, mais l’émission dans son ensemble est intéressante à écouter ! C’est bien d’avoir plusieurs témoignages !

  • Le bon régime tient en trois mots  » Hara Hachi Bu »…..pratiqué par les centenaires d’Okinawa, et ils ne sont pas gros….;-)

    Bonnes vacances en Grèce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *