Effiloché de poulet et crevettes façon Dame Tartine sauce Dukan

Effiloche de poulet et crevettes

Dame Tartine est un petit restaurant situé Place Stravinsky à côté de Beaubourg, j’y allais souvent à une époque, je ne sais pas ce que c’est devenu mais à chaque fois je prenais une tartine d’effiloché de poulet et crevettes sauce paprika.

En cherchant des idées de recettes light j’ai réussi à reproduire une version allégée de cette tartine qui peut même devenir 100% Dukan si l’on remplace le pain Poilâne pour une galette de son.

C’est allégé donc ce n’est pas non plus une tuerie mais cela pourrait inspirer ceux qui sont au régime car c’est compliqué de varier les menus.

Pour cela il faut : 

  • Du pain Poilâne (ou une galette Dukan pour les plus courageux)
  • un œuf
  • fromage blanc 0%
  • moutarde
  • blanc de poulet
  • crevettes
  • paprika en poudre
  • sel/poivre

Pour faire la mayonnaise légère il faut mélanger le jaune d’œuf avec la moutarde ensuite incorporez petit à petit le fromage blanc, salez, poivrez et rajoutez le paprika selon votre goût.

Rajoutez le poulet, personnellement j’achète des morceaux de poulets cuits à la broche chez mon boucher, on est pas obligé d’acheter un poulet en entier.

Rajoutez les crevettes (j’utilise celles de Picard) et posez le tout sur une tartine de pain grillé Poilâne.

C’est assez nourrissant et vraiment allégé et pour ceux qui suivent le régime Dukan en remplaçant le pain par une Galette vous avez un menu 100% protéines !

Join the Conversation

11 Comments

    1. says: Denis

      Non je ne fais pas le régime Dukan mais j’essaye de faire attention. Et oui j’ai quand même la pression pour septembre, faut que je rentre dedans 😉

  1. says: Morgane

    Hello
    je reviens après avoir testé cette recette, merci pour l’idée, le problème c’est que le fromage blanc 0% ça n’as pas beaucoup de goût, je l’ai donc relevé avec du piment d’Espelette (autorisé chez Dukan)

  2. says: chef salah

    Merci pour cette recette je l’ai essayé et je vous assure que c’est une tuerie !!!
    je l’ai même donné une petite touche tunisienne en changeant la moutarde par de l’harissa

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.