Régime Dukan, j’ai perdu 8 kilos en un mois

photo_dukan
Un peu plus d’un mois après avoir commencé mon régime hyperprotéiné en suivant la méthode Dukan, j’ai déjà perdu 8 kilos (j’ai commencé le 29 avril).

Je suis super content du résultat, effectivement ce n’est pas des conneries, on perd des kilos rapidement, sans réellement avoir faim. Par contre la notion de plaisir commence vraiment à me manquer. Du coup j’ai envie de fumer. Ca serait un peu con de reprendre la clope maintenant histoire de maigrir plus vite. Mais je suis tellement privé de toutes notions de plaisir, que je ferais n’importe quoi pour m’injecter de la dopamine dans le cerveau. Je commence à comprendre la frustration de ceux qui font un régime pendant de longs mois.

Et encore, j’aurais pu aller beaucoup plus vite, mais j’ai fait quelques écarts certains week-ends. J’essaye de refuser le maximum d’invitations mais je dois garder un minimum de vie sociale pour ne pas péter les plombs. Et c’est là où l’on voit que l’on est faible. Avant de partir à un dîner, je me dis que je résisterai au champagne et aux petits fours, qu’un Perrier fera l’affaire. Mais une fois sur place, impossible de dire non, je me rue littéralement sur les gâteaux apéritifs et je ne suis pas contre une coupette supplémentaire…
Du coup, c’est deux jours de perdu…

J’essaye de courir deux fois par semaine, je progresse (rappelez vous le marathon 2010), même si je ne suis absolument pas prêt pour courir quatre heures. Bref, chaque problème à la fois.

Mon régime touche presque à sa fin. Je vais continuer encore deux petites semaines, histoire d’avoir une marge de manœuvre cet été. Je suis désolé pour les lapins que je vais poser cette semaine, mais je préfère annuler les sorties pour ne pas m’éterniser avec ça.

Et tout cas, cela fait drôlement plaisir de remettre des tee-shirts qui ne sont plus taille XXL. J’ai même dû racheter un jean et une ceinture en urgence.

52 Commentaires

  • bravo, moi j’ai pris 2 kilos !!
    mais déjà reperdu presque un.

    Bon je note le rv du marathon 2010, comme la proba que je ne parte pas au sud argentin se profile de plus en plus, je vais certainement le refaire!

  • Un gros pétard? T’es pas fou, tu vas avoir une grosse crises de fringalle après! 😉
    J’en ai fumé vendredi soir (black bombay) bah quesque ça fait plaisir (quesque ça retourne aussi!) quand on a plus l’habitude!

  • L-tz > Merci, en fait ce qui est motivant c’est de voir que ça marche vraiment et que l’on perd du poids rapidement.

    Frogita > Faut pas craquer tous les week-ends à coup de pâtisseries…
    Justement pour 2010, je ne me rends pas bien compte. J’ai l’impression que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre. Pour l’instant je cours une heure sans problème. Il va falloir augmenter progressivement.
    On peut courir ensemble un dimanche matin si tu veux.

    Fanny > Il y a des paliers à casser. Justement en ce moment, je me heurte à une résistance, c’est pour cette raison que j’ai dû annuler quelques soirées dans la semaine. Ca me fait chier mais j’ai vraiment envie de finir ce putain de régime.

    Yannick > Pas grave pour la fringale, ça une éternité que je n’ai pas fumé. Et en ce moment je regarde les séries Weeds et Californication, ils n’arrêtent pas de se défoncer. Je crève d’envie de fumer un joint. Je crois que je vais passer une annonce sur mon blog pour trouver du shit. (Car plus personne dans mon entourage ne fume et je n’arrive plus à en trouver).

    AmeliMelo > Merci

    Christophe > J’ai du mal à trouver des recettes vraiment agréable avec Dukan. En même temps, c’est une période assez courte. Pour ceux qui font un régime sur du long terme je peux comprendre. Moi, j’ai choisi d’en chier !
    Bravo et courage à toi.

  • Bravo… moi j’en suis à 6 kilos perdus en 1 mois avec Dukan. Dur le côté désocialisant de la chose… Heureusement que ma chère et tendre me confectionne de belles recettes certifiées Dukan..
    Plus que 6 à perdre.. 🙁

  • Suis sceptique. Un régime hyperprotéiné en complément d’un sport d’endurance.

    A mon avis, tu devrais avoir une alimentation qui correspond à ton sport d’endurance et tu verras que tu perdras du poids. Pour l’endurance faut du carburant. Le carburant ce sont les glucides.

    De plus, l’endurance libère des endorphines, tu n’aura plus besoin de t’injecter autre chose.

    Ensuite, avantage des sports d’endurance, tu rentres dans une sorte de cercle vertueux où le sport devient ta drogue (allez ouste la clope) tu peux t’empiffrer de pâtes sans honte et de quasiment tout le reste de temps en temps. Et sans culpabiliser.

    (PS : moi c’est du cyclisme que je fais, pas la course à pied).

  • Denis : t’es trop fort.
    Je sais que ça n’est pas un régime facile mais l’avantage est qu’il y a des résultats vite.
    Tu as raison de vouloir continuer à perdre, en période de stagnation tu reprendras forcement 2 ou 3 kilos, donc mieux vaut descendre un maximum tant que tu en as encore le courage.
    Bravo bravo !

  • tu veux pas m’envoyer tes menus ? j’arrive pas à m’y mettre… et pourtant j’en ai besoin.

    Sinon, il manque presque la photo : avant/après ! 🙂

  • Le régime dukan est pour moi "le" regime efficace, et c’est celui que je recommande a ceux qui veulent perdre du poids efficacement et durablement!

  • Le Tribulateur > Mon rêve : une soirée pétard avec des potes. 9a fait tellement longtemps.

    Legweak > Dans le cas d’un régime hyperprotéiné, le sport n’est pas conseillé, mais effectivement ça me fait vraiment du bien. Et puis c’est sur une courte période. Pour les endorphines, oui le sport m’en libère mais pas assez à mon goût. Ceci dit, je prends de plus en plus de plaisir à courir. J’espère qu’il ne va pas pleuvoir ce soir pour que je puisse aller courir.

    Anne Claire > Merci, c’est exactement ce que je me dis, pourtant depuis ce matin, je suis à 400 grammes de mon objectif. Mais je vais continuer encore un peu.

    Xav> pour les menus c’est par ici : 415.fr/ , je n’ai pas trop testé, en fait ce qui me plait le plus comme recette Dukan, c’est un chilli (sans haricots rouges) mais avec beaucoup de piments.
    Pour la photo je n’ai pas pris mon ventre en photo et je n’aurai pas osé la publier. Par contre de visage, ça se voit vraiment.

    Regime > Je n’en connais pas beaucoup, je croyais que c’était une méthode bidon, mais pas du tout, je confirme, c’est vraiment efficace.

    Cubik > C’est clair. L’avantage, c’est que maintenant, je fais attention à ce que je mange, j’ai beaucoup réfléchis sur mes habitudes et je suis prêt à adopter un nouveau comportement.

  • Félicitations pour ces kilos perdus si durement 🙂
    et puis 8kg en 1 mois quoi !!!
    après ce régime il faut juste t’imposer de bonnes habitudes alimentaires pour maintenir ton poids et ne pas faire l’effet yo-yo des régimes
    en tout cas bon courage !!

  • Angie > Merci

    Esmeralda > Je suis bien conscient de ça, et je compte faire très attention. Justement, c’est l’été, on a moins faim. Et puis j’ai beaucoup reflechit à mon alimentation. Les choses grasses ne me tentent plus beaucoup (quoi que, là un bon Mc Do…)

    Le Tribulateur > Faut organiser une soirée pétard entre blogueurs, sponsorisée par OCB 🙂

  • par contre, par expérience, je te conseille de faire la stabilisation dukan jusqu’au bout et sérieusement. au risque de reprendre le double dans les deux mois qui suivront la fin de ton régime. Pour moi dukan a très bien fonctionné mais ça m’a déclenché des grosses crises de boulimie que je n’avais pas avant.Bravo en tout cas pour ta perte mais sache que le plus dur reste à faire !

  • Je confirme, le régime dukan, ça marche!
    j’ai perdu les 5 kilos que je ne supportais plus en 1 mois sans trop de sacrifice… En plus ça permet de choper plein de reflexes pour cuisiner moins gras après!
    Le problème, quand on commence un régime, après faut faire gaffe toute sa viiiiiiiiiieeeeeeee… :o(

  • Il y a une autre façon sympa de perdre du poids et de ‘clarifier’ son régime alimentaire : jeûner. Quand on jeûne on n’a pas faim (du tout) et -assez vite- une forme assez explosive. Faut le faire pour le croire.

    Alors pour ceux que cela intéresse, je vous donner rendez-vous à la Croisade pour la santé en juillet : 200 km de rando entre Bordeaux et Toulouse, en jeûnant ;-))

  • bonjour,
    d’abord je tenais à vous féliciter de cette perte de poids. cela dois vous motiver énormément et tant mieux.moi cela fais 5 jrs que je fais ce régime et j’ai perdu 1.5kg c’est beaucoup pour arriver à mon objectif de -5kg.

    j’aurai une question à vous poser.le week end prochain je vais à une fête du vin qui a été programmé depuis des mois.cette fête consiste à ce ballader evec un verre à la main dans des vignes et déguster à volonté du vin et à manger des produits du terroire.j’ai terminé ma phase d’attaque et je me dirige ds la phase de croisière.j’ai peur de reprendre mes kilos…car je suis motivée mais j’aime bien le bon vin.si je fais quelques excés à cette fête es ce grave?ou si vous avez des conseils à m’apporter je suis prenante.

    Merci de prendre le temps de me répondre
    à trés vite
    avanah

  • avanah57 > 5 kg, ce n’est pas énorme, mais juste après ta phase d’attaque, t’empiffrer de charcuteries et boire du vin vas te faire perdre ta semaine. Mais tant pis, fais toi plaisir et tu recommence lundi. C’est le problème du régime Dukan, il fonctionne mais il ne faut pas faire d’écart. Il faut bien comprendre le principe de dissociation des aliments.
    J’avais fait pareil la première semaine, un mariage le week-end et j’avais bien repris mais j’ai reperdu très vite.
    Tiens moi au courant.

  • BRAVO!!!
    je suis une fille, mais mon ami veut faire avec moi le regime Dukan. Alors je me renseigne… Il a cessé de fumer voici deux ans et a pris, lui, 12kg!!! Son probleme : les quantités astronomiques de nourriture qu’il peut avaler. Moi, c’est plutot le grignotage, mais depuis l’arret de SA clope, c’est aussi la quantité de bouffe. Ben oui, par solidarité, parfois, je reprends d’un plat pour l’accompagner!!
    Bref, je voulais savoir si tu avais a un moment ou un autre souffert du manque de volume avalé?
    et je te felicite encore, vivement nos -8kg aussi!!

  • hamourabi > Non, je n’ai aps souffert du manque de nourriture, car avec le régime Dukan, on peut manger à volonté. Comme ce n’est pas forcement bon, on reduit sans y faire attention. Maintenant, je suis vite saturé.

    Hélène > Oui il fonctionne vraiment mais il est éprouvant pour le moral. A force de ne pas se faire plaisir on peut se mettre à déprimer.

  • super ! c’est un régime qui marche très bien. Votre conclusion me fait beaucoup rire !!!!!!! c’est vrai qu’après ce régime on a envie de se lâcher !!!!

  • Pas d’effet yoyo ? La réintégration des autres aliments s’est fait sans problème ? Bravo en tous cas, moi je ne suis qu’au 4ème jour et ça démarre tout doucement.

  • carton > Non pas d’effet yoyo, mais je fais très attention à ce que je mange, j’ai bientôt fini la dernière étape.
    Courage, tu va voir, ça fonctionne !

  • Tout d’abord! bravo pour tes résultats… 8kilo c’est vraiment bien… et je supose qu’aujourd’hui tu en a déjà perdu un peu plus.
    Dans un de tes commentaires tu parles de recettes certifiée Dukan que te cuisine ta chérie. Tu pourrais nous en faire part? ces recettes se trouvent sur un site?

  • Je suis le régime Dukan depuis maintenant 3 semaines et j’en suis à – 5 kilos. Je suis ravie de lire dans ton dernier com’s que tu n’as rien repris….ça m’encourage de le savoir. Je trouve que c’est vraiment un très bon régime….sauf au niveau des sorties où il faut vraiment avoir une grande force de caractère.

  • Chris > Je n’ai pas repris mais je fais vraiment attention tous les jours. Si je prévois de faire un bon diner, à midi je mange léger. Je me fais plaisir le week-end mais en semaine, c’est soupe salade.

  • Mossieur-resse > C’est dur, vraiment, mais ça vaut le coup. Depuis je n’avais presque pas perdu de poids jusqu’à cet hiver ou j’ai pris deux kilos après les fêtes, probablement à cause des (trop) nombreuses galettes. Du coup je recommence pour quelques jours.
    Je suis sur que tu pourrais y arriver, mais c’est là ou l’on s’aperçoit que la nourriture, putain c’est bon.

    A tous un petit conseil : Une fois le régime Dukan terminé, il faut se peser tous les jours ou presque pour éviter de se laisser déborder par les kilos.
    On perd facilement deux kilos, 10 c’est plus long.

  • salut à toutes et à tous,et bien,moi j’ai commencé mon régime dukan depuis un mois et deux jours et je n’ai perdu que trois kilos et parfois je reprends 500gr. je n’ai pas beaucoup à perdre(seulement 5 kilos) et ces jours,je stagne et parfois je reprends un peu du poids malgré que je suis mon régime sans presque d’écarts!je suis toujours motivée mais j’ai peur d’en rester à ce meme poids!j’ai le sentiment que mon corps n’accepte plus ce régime.quoi faire? aidez moi si vous aviez une solution pour moi ou une réponse à mon cas! je vous remercie d’avance et je vous encourage tous pour votre volonté !

  • Bonjour à toutes et tous, j’étais un peu septique au début mais depuis le premier février date a laquelle j’ai commencé le Régine Dukan j’ai perdu plus de 8 kg en 22 jours. Il est vrai que je n’ai pas fait d’écart et j’ai repris le footing et la marche. Le premier je faisais 88.6 kg et aujourd’hui 80 kg.
    Plus que cinq ! C’est dur mais rapide et efficace, mon but, rentrer dans ma combi de plonger pour pouvoir descendre l’Argens de Correns à Saint Aygulf en kayak au début du printemps. Je pense y arrivé. Une bonne motivation peut aider à ne pas craquer.
    Nous pouvons tous y arrivé avec ce régime, bon courage a toutes et a tous.

  • C’est vrai que lorsque j’avais lu le résultat de ton régime sur ton blog, ça m’avait impressionné. c’est spectaculaire! 8 kgs en 1 mois c’est le rêve. Grace à ton post j’avais repris courage, par contre j’ai tardé à m’y mettre!!! J’ai acheté un livre de régime basé sur le même principe mais je vais acheter celui là aussi (dukan) je suis ultra motivée aujourd’hui. arrives tu à maintenir ton poids idéal depuis juin? merci de m’envoyer tes conseils si tu en as! :o)))

  • bonjour,j’ai commencé le régime dukan j’ai juste une question a poser je souhaite perdre 7kg,vous avez commencé la phase d’attaque en 3 ou 5jours?dukan dit 3 jours moins de 10kg est ce suffisant?et après quelle rythme pour pp et pl vous avez fait?en tout cas félicitation pour votre perte de poids!

  • elsa > Tout dépend de votre motivation, 5 jours, c’est mieux, mais on se lasse assez vite des protéines pures. Mais c’est plus efficace. Le tout et de ne pas en faire trop pour ne pas craquer.

  • Bonjour à tous, moi je pesai 103 kg il y a un mois je suis aujourd’hui à 95 kg avec le régime dukan il me reste encore 5 kilos, par contre ma copine voudrait perdre 5 kilos elle à commencer en même temps que moi est n’a perdu que deux kilos, elle pense qu’elle stagne et même parfois reprend 1 kg ou 500 g alors qu’elle continue la même alimentation que moi, malheureusement sa la décourage et elle commence à baisser les bras que faire ?

    Merci 🙂

  • moi je souhaitais perdre 7kg j’en ai perdu 5 mais en fait je me sens très bien d’en mon corps donc pas besoin de perdre plus dis a ta copine de trouver des recettes et de cuisiner variés c’est ce que j’ai fait et ca m’a vraiment aider,et autre astuce j’ai acheter une robe une taille en dessous et je voulais absolument rentré dedans pour un anniversaire du coup ca m’a motivé…enfin voila mes astuces bon courage

  • Merci, pour ta réponse, en faite c’est moi le cuisinier à la maison je fait des plats variés afin de diminuer la monotonie. Et puis tu sais moi je la trouve très bien comme ça, mais toi même tu sais les femmes en veulent toujours plus. On m’a dit aussi que le régime Dukan ne marche pas sur tout le monde, je lui ai donc dit de testé encore 1 mois, et puis si sa marche pas elle reprend ces bonnes habitudes. Voila moi il m’en restes encore 5 kg je pense faire un mois de muscu à fond !!! Allé ciaoo et bon courage à tous !!!

  • bsr voila moi j ai fai dukan sa se passe tre bien .. seulement j fai un malhaise au bout de 6 JOUR PP QUI C BIEN PASSER 7 IEME JOUR J EU UN MAL HAISE DONC AMBULANCE TOUS SA ?L MON DIS QUE J T AN CARRANCE DE GLYCEMIE DONC SA MA FATIGUER ENORMEMANT;;; A HOPITAL ON MA DIS ON VOUS LAISSE SORTIR AVEC UNE CONDISTION IL VA FALOIRE MANGER UN FLAN ALA VANILLE DEVANT NOUS ;; ET UNE MADELEINE;; ALOR J MAGER LE FLAN VANILLE;; MAI PA LA MADELEINE;; DONC SA MINKIET MON REGIME A TIL FOIRE OU ,, JE CONTINUE COM DAB, alor j c plus koi faire j perdu ‘4 KILO EN 7 JOUR DONC 6 JOUR PP UN JOUR PL ET PP ;; VOILA J PERD BIEN SEULMENT ECART DE CARRANCE EN GLYCEMIE KOI JE FAIRE :(((((((((((

  • Bsr,

    Si tu as des problèmes de carence, et que tu ne tiens pas le rythme je pense qu’il faudrait que tu arrête le régime, il ne convient pas à tout le monde. Moi je suis toujours dans la deuxième phase et j’ai perdu 12 kilos en 2 mois. Bon courage avec de la volonté on y arrive.

  • salut à tous j’ai commencè mon dukan le 5 novembre 2010 et aujourd’hui 5 décembre j’en suis à moins 8 kilos.10 jours starter puis 1 jour pp /1 jour pl.je n’en reviens pas de la facilitè a perdre ces kilos.certains aliments me manquent mais bon partir de 99 kilos ça calme l’envie de tradition/morbier. »plus » que 20 kilos ,si l’un d’entre vous a eu ou a a perdre autant de kilos je suis preneuse de conseil.en attendant la tradition/morbier attendra

  • Pour ma part, j’en suis à -5 en presque 3 semaines. 15 à perdre et y’a pas de mystère : moins on doit en perdre et plus c’est long / difficile. Quand on n’a « que » 5 kilos à perdre, ça prend du temps, les étapes sont moins ‘incroyables’ mais en réfléchissant en pourcentage de masse corporelle, ça semble logique (alors courage à ceux et celles qui ont peu à perdre).

    Pour ma part, je risque de stagner car chocolat (86% tout de même désormais, bye bye la vache violette!) et vin (pas tous les jours quand même!!!). D’habitude mes quelques régimes (surpoids médicalement gênant) étaient plus classiques avec suivi par nutritionniste et c’est ce que je regrette avec Dukan : j’ai besoin de voir une personne tous les 15 jours pour m’aider…

    Mais bon, comme dans tous mes (moins de 5 tout de même!) régimes, je préfère que ça dure un peu plus longtemps mais pas me priver totalement de mes plaisirs. Trop de frustration coupent la motivation donc je pense qu’il faut mixer mais par contre, et c’est bien dommage, peu de personnes (que ce soit nutritionnistes ou Dukan) ne posent les choses clairement à ce sujet. Comment garder ses petits « vices » dans le cadre des régimes???
    la réponse est souvent qu’il faut les bannir sauf que nous ne sommes pas des robots…

    Bref, pas de solution miracle, espérons que la prévention du surpoids s’améliorera car on paie bien cher les mauvaises habitudes alimentaires quand elles sont installées jeunes et depuis fort longtemps…

  • Le regime dukan est un tres bon regime mais comme vous dites moins on a de kilos a perdre et plus c’est difficile car les effets motivant sont moins visible. Mais il faut garder courage !!! Bonne chance

  • Salut,

    Ce régime ducan renommé « du con » je l’ai fais il y a  » ans: perdu 6 kg rapidement et repris 8, génial, et plus c’est un régime de riche, je me suis ruinée, pour rien!!! les vergetures en prime!

    Il y environs 1 an j’ai perdu 11 kg (en 3 mois en tout dont 4kg le 1er mois) avec cette méthode et n’ai pas repris; je suis passée de 70 à 59 kg, (58 maintenant, après 9 mois, je fais moins attention et me suis remise grignoter mais continu le sport) j’ai posté ça ailleurs et comme j’ai mis du temps à le taper autant en faire profiter:

    ma journée type (avec de nombreuses entorses mais globalement je m’y tenais)

    Matin :
    • Un verre d’eau froide
    • 10 séries d’abdo (debout en Levet de jambe, je n’aime pas trop m’allonger par terre) entre 2 séries boire de l’eau et s’occuper de préparer le ptit déj’
    • 2 min d’assouplissements
    • 1 thé
    • 1 fruit et une pomme
    • Un carré de choc noir mangé avec le fruit ou en nappage (un bol avec de l’eau, un carré et hop au micro-onde et trampouille les fruits dedans)
    manger le petit déj assise, avant je le fessait pas je courrai partout une biscotte à la main

    • Une douche chaude rapide si besoin
    Midi :
    • 1/3 Légumes
    • 1/3 Légumineuses
    • 1/3 Céréales
    ou
    • Belle salade
    • Un café
    renter le ventre au travail faire de la musculation statique
    Gouter :
    • 2 fruits
    • Une tisane
    • 1h de sport d’endurance (piscine, boxe, dance africaine, step, …) (je peux pas courir à cause de mes genoux) OU de musculation douce jamais les 2 (et 2 jours sans sports)
    Soir :
    • Belle salade (graines germé, différentes sortes de feuilles, des gaines de courge pour décorer, des bout de pommes, de la sauce soja-citron ou soja- curry à la place de l’huile, du tofu en cube, des épices, de l’ail…) Ne jamais ranger l’essore-salade!
    Ou Soupe
    • Une douche froide glacée de bas en haut bras et jambes (ca aide à s’endormir et ca favorise l’élimination de la cellulite et aide les circulations sanguine et lymphatique) à faire tous les soir et on se sent léger et on dort mieux (le sport aide aussi) avis aux insomniaques !
    • Assouplissements vite fait
    • Exercices couchés (trouvé dans un livre de muscu pour femmes)
    • Un livre lit paisiblement, si j’ai faim pour me changer les idées
    Ou sortir à pied (on laisse tomber la voiture) prendre juste une bière ou 2 pas plus de 3x/ semaine, pour se détendre, mais ne rien manger l’alcool est très calorique et la bière est le seul alcool qui a l’avantage de caler, éviter les alcools fort, sauf si c’est une spécialité et que c’est très très tentant.
    Bottes secrètes
    • n°1: avoir toujours un bol de pommes coupées en morceau au frigo en cas de petit creux
    • n°2 : un peu de muscu et d’assouplissement tous les jours c’est bien plus efficace que le même temps en une fois pas semaine (de toute façon j’en suis incapable) , ma prise d’abdo a vraiment été impressionnante, moi qui avait des bourlets, j’ai des tablettes et je met mes mains à plat sur le sol maintenant
    • n°3 : manger de la viande plus de 3 x par semaine est mauvais pour la santé, je mangeais du poisson 1 ou 2 par semaine, quand je sors au resto. Et de la viande rouge de bonne qualité Sinon le fer de la viande rouge on le trouve dans les légumineuses et les protéines dans l’alliance légumes-légumineuses-féculents. Les sous économisés dans l’achat de viande on peu se dire que ca sert à payer la piscine, la salle de sport, le matériel de sport (comme de bonnes chaussures) les massages et les nouveaux habits une taille plus petite ! les graisses animales sont de mauvaises graisses, faire aussi attention aux huiles hydrogénés
    • n°4 : il y a plus de protéine au pro rata du nombre de calories dans les légumes que dans les produits d’origine animale : exit lait, gâteaux, fromage, viande, et jaune d’œuf. Vive le soja ( en fromage blanc, en yaourt, en sauce…) peu calorique et riche en protéines ! Se trouve en supermarché bio
    • n° 5 : Marre des légumes ? la purée et la soupe ca change, éviter la cuisson à l’huile et toujours avoir un moulineur sous la main !
    • n° 6 : en cas de flemme les steaks ou galettes végétales avec de la salade
    • n° 7 : craquage sur des aliments sain : le carré de chocolat noir, un petit fruit, une compote sans sucres , le yaourt au soja, la sauce soja pour la salade mieux que l’huile et s’il faut de l’huile autant qu’elle soit bio et riche en oméga 3, les pistaches (plus riche en protéines au 100g que le jambon et riche en bonnes graisses qui manquent lors des régimes)
    • n° 8 : ne pas se dire qu’on « combat les Kg » mais qu’on prend soin de soit, c’est pas la guerre, être heureux aide à maigrir
    • n° 9 : les bonnes habitudes prise durant un régime doivent servir de leçon pour toute la vie
    • n° 10 attendre d’avoir faim pour manger

    Voilà en espérant que ca vous a aidé

  • Bonjour,
    je viens d’accoucher de mon 3ème enfant (le 16 juin 2011) et j’ai besoin de perdre du poid! Je pèse 84 kg pour 162 cm et j’aimerais ateindre 70 kilos.
    Le régime dukan m’attire énormémen car je veu perdre ces kilos rapidemen (il me pourisse la vi!)
    mais jai peur de craquer car je sui assez gourmande ! auriez vous des conseils pour éviter les fringales ?????

  • Bonjour, j’ai commencé ce régime mais il est vraiment trop difficile, il y a trop de privations et je craque au bout de deux jours, bilan je regagne le peu de kilos que j’avais perdu. Je suis à la recherche d’un régime efficace et rapide mais pas trop contraignant
    Vous avez une idée les filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *