Foire de Paris

foire-de-paris

J’adore ce genre d’endroit, on y trouve plein de trucs et évidemment je suis revenu les bras chargés de choses complètement inutiles donc forcement indispensables comme du cristal d’eau, un épluche légumes miraculeux qui épluche tout avec la même lame, un aiguiseur à couteaux révolutionnaire, des bougies perpétuelles, un dream cocktail je suis assez fan de ce genre de gadgets et très bon client. Et bien sûr beaucoup de choses pour la maison. Il faut quand même être courageux car ce mardi 1er mai il y avait vraiment énormément de monde mais cela permet de faire un joli tour du monde avec un hall spécial richesses du monde. Pas le temps de tout visiter et cette année j’ai laissé tomber le multimédia et la bouffe régionale (à regret quand même mais au bout de trois heures j’en avais marre).

Si vous ne connaissez pas ce genre de manifestations je vous le conseil, c’est grandiose et les vendeurs sont… des vendeurs…

Si vous pouvez y aller en semaine c’est beaucoup mieux.

La foire de Paris c’est jusqu’au 8 mai.

3 Commentaires

  • La Foire de Paris, je n’ai vais plus depuis que j’ai quitté le giron familial. C’est assez nostalgique pour moi, des souvenirs d’allées immenses dans des halls gigantesques pour un enfant, des meubles, de l’électroménager, des bateleurs de foire à faire des démonstrations bien rôdées devant des petits bataillons de ménagères, le concours Lépine et ses illuminés du dimanche, et surtout, surtout (on ne se refait pas) un marché gigantesque de petits restaurants de foire aux spécialités régionales incroyables et qui, tradition familiale, se concluait inévitablement par une gaufre à la chantilly et aux fraises… Un régal d’enfant quoi.

  • C’est marrant, vu le reportage fait sur TF1 ou F2 lors d’un JT, mon épouse s’amusait à entendre le commentateur. On dirait que vous découvrez ce genre d’événements.

    Pour nous, c’est toute notre enfance. Les vacances de toussaint riment toujours avec ‘les Arts Ménagers’, je détestais ça! La foule, les odeurs, … Tellement gavé que je n’y vais plus depuis mes 17 ans je pense … :-)))

    Mais je concède, on y trouve de tout et de tout! :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *