Ciné en vrac

film

Pour cause d’indisponibilité de Home cinéma je me retrouve obligé d’aller me vautrer dans des salles obscures pour assouvir mon besoin de navets (hein toi qui penses que…).

Trois films vu cette quinzaine :

L’île aux trésors : Un bon divertissement familiale, ma fille a adoré mais elle n’a jamais lu Stevenson, donc elle n’a pas pu être déçue. Alice Tagliani est forcement sublime, c’est le deuxième trésors de l’île car le livre original était titré au singulier (île au trésor). Gérard Jugnot pourtant que j’adore est peu crédible dans le rôle de Long John Silver, j’ai largement préféré la version de Richard Fleischer, certes un peu vieillotte mais plus fidèle au romans de Stevenson.

Massacre à la tronçonneuse le commencement : Mais comment peut on faire des trucs aussi morbides ? Je m’en doutais un peu car j’ai été marqué à vie par la version de Tobe Hooper (faut dire j’ai regardé ça quand j’étais gamin) mais je voulais surtout voir la tête des spectateurs venant voir ce genre de films. Je m’attendais à trouver des adolescents boutonneux dans la salle et bien j’ai trouvé… des adolescents boutonneux qui en plus se marraient comme des baleines aux pires moments… Et comme c’est le premier de la série d’habitude il y a au moins un couple qui survit au massacre et là ben, je vous laisse deviner, je suis ressorti livide.
Mais pour les amateurs c’est pas mal car dans le genre on peut très vite basculer dans le nanar .

Hannibal Lecter : les origines du mal : Pour info j’ai adoré les trois volets précédents donc j’étais enthousiaste à voire cette suite début. Le scénario est facile mais bien fait, sans grande surprises cependant, Gaspard Ulliel joue vraiment bien, la mise en scène est efficace on reste scotché sur son siège pendant tout le film car il y a un vrai suspense mais le film est très linéaire, la fin est un peu décevante,

Promis la semaine prochaine je vais voir des bons films (Odette, Edith…)

13 Commentaires

  • C’est une psychanalyse alors le coup de Massacre (trauma petit, tu te chauffes pour savoir si tu supporteras adulte ?) …

    Très sanguinolent tout cela (à part peut être l’Ile aux Trésors). Moi c’est Jean-Paul Rouve dont je suis fan depuis Nos Jours Heureux. Mais il joue très peu dans le film.

    Euh… sans moi pour la semaine prochaine (valerie, marguerite…) 😉

  • Moi aussi je me suis louée "Nos jours heureux" la semaine dernière, et j’ai adoré. ça m’a rappelé plein de souvenirs… Vrai que Jean-Paul Rouve est craquant dans ce film.

    J’attends maintenant la sortie de "La Môme" avec impatience et curiosité…

  • Vu ce we aussi massacre… pour les amateurs il est très bien, les amateurs ils rigolent pas aux scènes prenantes … tes boutonneux en fait c’est pour cacher leur trouille qu’ils rigolent.
    Cela dit c’est vrai qu’il est très sanguignolant et le personnage de leatherface aurait mérité d’etre un peu plus développé… son passé est résumé dans le générique du début..
    Quant à l’issue du film, ben oui prévisible (mais entre nous quelle conne la nana!)

  • Frogita > les nanas sont toujours connes dans ce genre de films, mais pourquoi ils se séparent, mais pourquoi elle descend toute seule à la cave ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *