Champix : effets positifs vs effets négatifs

Effets Champix Aujourd’hui, cela fait 23 jours que j’ai arrêté de fumer avec le Champix et je vais faire un petit bilan des effets positifs et négatifs du Champix.

Commençons par le positif : Ca fonctionne vraiment bien ! Depuis que je suis passé à deux cachets par jour j’ai diminué très vite, sans aucun effort et j’ai arrêté très très facilement, sans état de manque réel (un peu au début mais sans plus), sans nervosité et sans envie particulière de manger. Au bout de trois jours sans fumer je n’y pensais quasiment plus et la fumée ne me dérangeait pas du tout (j’ai quand même évité la compagnie des fumeurs au début). Dans les effets positifs je signalerais aussi mes nuits agitées pleines de rêves complètement délirants, je trouve ça plutôt cool et je jubjote !

Comme quoi ce médicament est vraiment efficace pour arrêter de fumer.

Par contre il y a des effets négatifs avec le Champix… Le plus gros reproche que je pourrais lui faire c’est un état de fatigue hallucinant. Malgré une cure de vitamine C, des compléments alimentaires et une vie saine, j’étais fatigué en permanence, le soir je me couchais vers 22h30, impossible de lire et je m’endormais devant la télé. C’est peut-être aussi conjoncturel avec la fin de l’hiver mais quand même.

Autres effets plutôt négatifs, on a envie de rien. D’habitude quand on arrête de fumer, au bout de quelques jours on a une super pêche. Avec le Champix, rien. Même pas une frénésie d’achat chez Amazon ou d’achat de fringues pour compenser tout cet argent économisé. Au niveau sexe, je ne m’étalerais pas trop sur ce sujet mais c’est comme les envies chez Amazon, on y pense mais on préfère aller se coucher…

Je peux comprendre ce que j’ai lu sur certains sites sur le côté dépressif du Champix, car il ne donne pas la pêche, donc si l’on est légèrement déprimé je ne vous conseille pas ce médicament. Entre l’arrêt de la cigarette qui entraîne forcement une certaine déprime et le Champix qui rend amorphe, on n’a plutôt envie d’aller se coucher dans un cimetière.
Heureusement j’étais super motivé et ce ne sont que quelques semaines difficiles à passer pour se débarrasser de la clope. Depuis vendredi dernier j’ai diminué la dose et je ne prends plus qu’un comprimé par jour. J’ai récupéré beaucoup d’énergie et ça va beaucoup mieux. Je suis un peu plus nerveux qu’avant mais c’est gérable, je n’ai plus de nicotine dans le sang et l’envie de fumer restera longtemps, car je le rappelle : peu importe la méthode, le plus important c’est la volonté.

Je vais donc prendre un comprimé par jour pendant un mois et ensuite je verrai avec mon médecin comment on arrête le Champix.

Le plus dur reste à faire : Tenir le reste de ma vie sans fumer.

Edit du 23 mars 2010 : Vous pouvez suivre mon combat contre la cigarette.

Edit du 21 septembre 2011 : Je refais une tentative pour arrêter de fumer avec le Champix, comme j’en ai déjà dit beaucoup sur mon blog, vous pouvez me suivre sur Twitter , j’y laisserai quotidiennement mes impressions.

192 Commentaires

  • Pour la fatigue, effectivement, c’est peut être du aussi à la sortie de l’hiver.
    Par contre, et là, c’est une mauvaise nouvelle dont je t’ai gardé la primeur, je viens de découvrir un effet kisskool à l’arrêt de la clope que je ne connaissais pas.
    Non seulement tu grossis.
    Non seulement tu as des variations d’humeur (qui a dit pré-ménopause ?)
    Mais fin du fin

    Tu peux aussi avoir de l’acné.
    Oui, comme à 14 ans.
    Tout pareil,
    je sors de chez le dermato, il parait que c’est normal, et que cela peut durer environ 6 mois.
    Je crois que je vais faire un billet là dessus tiens.

  • la phrase du jour " le sexe, c’est comme les envies de Fnac, on y pense mais on préfère aller se coucher" !
    Et une BONNE ST VALENTIN à ta valentine hein !!

    🙂

  • Moi aussi je me couchais plus tôt, mais je crois qu’il y a aussi le fait qu’on ne fume plus donc nicotine = exitant = plus d’exitant …. total : bois du caf ‘ !!!!! ahahahah 🙂

  • xpchampix > j’évite le café, sans clope c’est pas bon 😉

    Sasa > J’ai dis que ça allait beaucoup mieux maintenant !

    Cubik > ben ouais, mais je ne te dirais pas comment 😉

    Marco > une cigarette électronique, j’ai beau être un peu geek mais quand même la connerie à ses limittes.

  • C’est un bel exemple à tous ceux qui veulent arrêter de fumer… Je te souhaite de reste positif, motivé et bon courage!!!! Vas y tu peux en finir une fois pour toute!

  • j’ai arrete mon paquet quotidien il y a plus de trois ans… et je suis toujours aussi happyyyyy..j’ai lu le bouquin d’allen karr pour y arriver, c’est tout (les patchs de mon premier essai m’avaient massacrée), et n’ai eu aucune conséquence (ni acne ni kilos ni stress ni demangeaison de cb, ni baisse de modjo..) bravo, bravo d’avoir arreté, tu as retrouve ton état NORMAL, c’est à dire sans clope.. "tenir, le plus dur a faire?? faut pas penser ca!!! c’est que du bonheur!!!!!! allez, bise ( sans vieille odeur de cendrier froid urkk urkkk)

  • Marlène > Merci je suis toujours super motivé, d’ailleurs, je n’y pense plus trop.

    XP CHAMPIX > J’ai repris un pue de café, mais sans clope je n’ai pas trouvé ça très bon.

    Dine > Moi aussi j’avais lu le livre d’ Allen Carr (paix à son âme), c’est j’éspère grâce à ça que je vais tenir sur la durée, car il faudra bien un jour que j’arrête le Champix.

  • J’ai arrêté il ya un an et demi et j’avoue j’y pense encore. Même si je sais que je n’apprécierai la clope qui me fait tant envie…. La café j’ai arrêté aussi au début, puis j’ai repris aussi petit à petit. C’est sûr c’est pas la même chose.

    Je crois que j’y penserai toujours, qu’à certains moments de ma vie je serais encore tentée. Je crache toujours mes poumons au moindre effort….

    Mais je ne regrette pas d’avoir arrêté. Bon courage 🙂

  • 18 jours pour moi avec Champix !
    Top résa tu connais ? C’est une de tes photos en extérieur qui me fait penser que c’est Deauville fin septembre avec le stand SELECTOUR ( si mon souvenir est bon) en arrière plan 🙂
    A+ Gilles

  • Trop fort pour Top résa ..je n’ai pas de mérite .. agent de voyages + T.O dans mon ancienne vie ..
    ça fatigue oui enfin je ne sais pas trop en ce moment car je dors assez tard et je mange plus aussi..alors .. à voir sur le long terme.
    Bravo pour ton Blog. Très Pro et agréable !

  • ZAZA > Courage, dis toi qu’avec du Champix c’est facile, le plus dur c’est de ne pas reprendre plus tard. Et puis en ce moment avec les terrasses et les gens qui fument dehors, c’est plus dur, finalement je suis presque pressé d’être en hiver.

  • Moi aussi sous champix depuis 3 semaines perso tout va bien je ne fume plus mais je dors mal, je dormirai tout le temps effectivement…Perso le plus dur c’est que ça me file vraiment mal a l’estomac dans le 1/4 d’heure apres l’avoir avalé donc je suis obligée de prendre des trucs en plus…
    Sinon impécable….
    Bon courage à tous ceux qui ont entamé cette grande aventure

  • ninipette > Tu vas voir, après on dors beaucoup mieux quand on ne fume plus. On se réveil en forme, c’est plus agréable.
    Pour le mal à l’estomac, je n’ai pas ressenti ça quand je prenais du champix, les effet sont assez variables d’une personne à l’autre.
    N’oublie pas de lire le livre d’Allen Car en même temps, car c’est trés facile d’arrêter de fumer avec du Champix, le plus dur c’est de ne pas reprendre plus tard, beaucoup plus tard.
    Bon courage à tous !

  • j’ai commencé le champix le 02.08.08
    3 jours apres le debut du traitement, je commencais a ressentir des effets de fatigue constants puis des nausées…
    par la suite, j’avaais des absences et je ne savais pas suivre une conversation j’usqu’au bout. chaque fois que je voulais dire quelque chose, c’etait tres difficile a me comprendre car je cherchais mes mots et bien souvent je ne finissais pas mes phrases.
    et je me suis retrouvée a l’hopital hier en debut d’apres midi, car je vomissais tout ce que j’avalais… j’ai meme fait un malaise en fin de matinee.
    j’ai explique aux medecins ce que vous venez de lire et ils m’ont dit qu’il fallait que j’arrete immediatement le champix, car cela pourrait etre extremement grave et irreversible pour moi.
    alors je l’ai arrete…
    je suis en arret de travail pendant une semaine et si les collegues de travail ne s’etaient pas inkietes pour moi et n’avaient pas appele les pompiers, j’aurai ete, d’apres les medecins, dans l’incapacite de travailler durant plusieurs mois!!!

    je n’ecris pas cela pour raconter ma vie, mais pour dire a tous ceux qui veulent ou ont deja commence ce traitement de faire tres attention, car ce medicament peut etre TRES DANGEREUX!!!
    sachez qu’il y a egalement d’autres facons d’arreter de fumer a partir du moment ou nous avons la volonte

  • Le commentaire de kiki est à vérifier (en effet j’ai beaucoup de commentaires négatifs venant de sociétés concurrentes), dans le doute celui là, je le laisse.

    Le Champix peut causer des effets néfastes, c’est pour cette raison qu’il est dosé de façon progressive, et comme tout médicament, en cas de doutes, consulter votre médecin !

  • Depuis le 19 mars j’ai arrété de fumée a l’aide du champix pas d’effet indésirable sauf de drole de reve , après 1 mois et demi j’ai arreté le champix pas de manque je tenais le coup (1 mois sans fumée et surtout sans champix) puis légère depression, essoufflement et sifflement dans la poitrine, j’ai re rpis la cigarette alors j’ai recommencé le champix avec un traitement pour c’est différent symptomes. c’était la 1er fois que je restais si longtemps (3mois) sans fumée. Je suis bien dans ma peau maintenant je dors bien plus de drôle de rêve, et je commence a voir un avenir devant moi. Je fumais 3 paquets par jour. je suis fier de moi bien sur j’ai pris 10 kg donc depuis 2 semaines je suis au regime, mais je me moquai d’avoir grossi l’essentiel est d’avoir arrête de fumer. cette fois si je vais prendre mon traitement jusqu’au bout (2 mois encore) et j’espère ne plus jamais refumer .

  • salut a tous

    mon conjoint va commencer son champix samedi .
    je me pose une question
    pouvez vous me donner plus d infos sur vos rêves bizarres s’ ils sont racontables ? :))

  • futurchampix > Les rêves sont les mêmes que d’habitude, des trucs super délirants, peut être plus avec du Champix mais c’est surtout qu’on s’en rappelle vraiment en se réveillant.
    Je me souviens m’être réveillé en pleins rêve et être capable d’y retourner 5 minutes après.
    Et on se réveille souvent aussi mais pour le côté délire, on en fait tous, toutes les nuits mais rares sont ceux qui s’en souviennent.

  • je lis tous vos commentaires avec peut être une petite appréhension…je commence champix demain! sur les conseils de mon médecin!!! après le livre d’allan carr ( aucun declics!, pour info, tout est vrai mais effet zéro sur moi ), les patchs…Bref, j’essaie, on verra et merci pour tous ces conseils, bon courage!!!!!

  • slt denis,
    il est sur que le traitement ne fait pas cet effet sur toute les personnes qui prennent ce traitement, mais il est important de savoir que pour certaines personnes, il y a des effets negatifs qui ne sont pas decrits dans la notice…
    c’est uniquement pour cette raison que j’ai raconte ce qui s’est passe pour moi.
    je veux simplement prevenir les personnes qu’il peut y avoir des effets tres indesirables…
    sinon, je vois que ca marche tres bien sur pas mal de patients et c’est tout le mal que je leur souhaite (arreter de fumer et que tout se passe bien pour eux)
    mais voila… ce que je ne trouve pas normal, c’est qu’il n’y a pas de reel suivi medical, car tout peut basculer du jour au lendemain…

  • ça donne vraiment envie d’essayer! est-ce que c’est pris en charge par la sécu et mutuelle? sinon c’est combien environ le traitement? Merci d’avance pour vos réponses

  • Bonsoir
    pour info, la sécu ne rembourse pas, en revanche la mutuelle rembourse une fois par an 50€. Il faut donc une ordonnance du médecin et le pharmacien se charge de remplir un formulaire de RBT. J’ai payé 49 € la boite pour 15 jours, à renouveller 6 fois. Attention les tarifs sont libres. Pour ma part, j’en suis au 2eme jour de traitement, j’arrête mardi prochain la cigarette, pour l’instant, aucuns effets négatifs.Bon courage!

  • Futurchampix > merci, mais cela fait longtemps que je n’en prends plus. J’ai utilisé le Champix pendant deux mois, (janvier février 2008 ) maintenant je n’ai plus de nicotine dans le corps et c’est uniquement de la volonté (et c’est pas facile tous les jours).

    Mateclem > Le livre d’Allen Car ne m’a fait aucun déclic non plus, rassure toi, par contre il va beaucoup t’aider à ne pas recraquer, une fois que tu aura arrêter, si tu as envie d’une clope, pense à ce qu’il a dit, tu verras, ça peut être efficace, même si on n’est jamais à l’abri d’un dérapage.

    LOLAAXA > 5 mois sous champix, ce n’est pas un peu long ? Tu n’est pas fatiguée, en tout cas félicitations.

    Kiki > ton médecin n’est pas être pas super sérieux, car le miens m’a suivi et on en parle encore aujourd’hui, de toute façon en cas de symptômes vraiment désagréables, il faut tout de suite aller voir son médecin, c’est purement du bon sens.

    LILI > mateclem à répondu à ta question, je rajouterai que de toute façon la boite de champixc coûte moins cher qu’un paquet de cigarette par jour, hors les clopes ne sont pas remboursé par le sécu…

  • Non je ne suis plus fatigue j avais arrête le champix entre deux et j ai déprimé. Voila pourquoi le médecin m’a prescrit le champix, je vais encore faire un mois pour être sure que je ne craquerai pas. Pouvez vous me dire combien de temps pour que la nicotine ne soit plus en moi, merci de votre réponse.

  • LOLAAXA > j’ai édité ton message, merci de na pas écrire en Majuscule.
    Pour la nicotine, on ne ressent plus de manque physique à partir du 5 eme jour.
    Disons qu’au bout d’une bonne semaine ça aura disparu, après il faut plusieurs années pour retrouver des poumons de non–fumeur.
    Le champix, ça aide juste au début, justement pour palier ce manque, pour te couper l’envie de fumer, après c’est à la volonté, et là c’est un peu plus dur.

  • Salut, alor moi demain ca fera 300 jours sans tabac,,,,bien sur merci Champix,,,,
    je l’ai pris pendant 6 semaines ensuite manque d’argent j’en ai pas racheté, et je me suis dit j’essaye….et bingo, et pourtant après 30 ans de tabac a 2 Pkt par jours,, même pour moi c’était difficile de le croire.. fastoch le truc….
    donc déjà 10 mois, j’ai pris 10Kg, mais c’était les 10 qu’il me manquais, donc physiquement je me sent bien, l’envie de la clop toujours quand j’y pense j’ai envie mais ca passe aussi sec,
    en plus la fumé ne me dérange pas du tout, au contraire j’essaye de sentir, et sa me rappel des trucs du début de mon tabagisme,, c’est bizard….
    et pis voila donc je trouve que c’est bien, je ne bois pas je ne fume plus mais rassurz vous je B… encore plus ++++
    alor courage, et merci qui ???? hein bilout….
    C H A M P I X bien sur….

  • Salut,

    8 jours sous Champix. je confirme les rêves délires, ou au moins on s’en souvient. Grandes fatigues aussi malgré un traitement de cheval aux vitamines.
    J’ai les yeux sensibles génes douleurs.Genre grippe permanente. Quelqu’un a déja ressenti ce symptome?

    sinon 1 clop en 8 jours . Super. apres plus de 20 ans a fumer mon paquet.

  • Bonjour à tous,
    J’ai découvert ce blog en faisant qques recherches sur Champix ce matin… Du coup, j’ai l’impression de me sentir moins seule! Je n’ai pas encore arrêté de fumer mais compte le faire au mois de septembre avec Champix. Je ne me suis pas fixé de date encore (peut être devrais-je le faire?) et n’ai pas pris rdv avec mon médecin traitant car je n’avais pas réfléchi au fait qu’il fallait que je me fasse suivre…
    J’avoue ne pas être très motivée car j’aime fumer en fait (surtout en soirées) mais mon copain me tanne depuis un moment et l’on envisage d’avoir un bébé, ce qui constituera ma motivation principale. J’espère que j’y arriverai comme certains d’entre vous mais j’appréhende bcp. Si qq’un dans mon entourage arrêtai en même temps que moi, cela me semblerait plus facile car je devrais relever le défi!
    Faut il que je lise le livre d’Allan Car en même temps que j’arrête de fumer ou avant, ou après avoir commencé le traitement?
    Mon message constitue simplement un témoignage rempli d’appréhension mais j’espère néanmoins obtenir quelques éclairages de votre part…
    Merci

  • Lili31 > Il ne faut pas appréhender mais tu peux commencer à essayer de trouver une date, ça te motivera peut être.
    Et en attendant lis Allen Car, ce livre ne fait pas de miracle mais il t’aide à comprendre le processus de la clope et sans dangers. Après quand il dit que c’est super facile de s’arrêter de fumer faut pas prendre les gens pour des cons, la preuve il en est mort…
    Mais le champix va t’aider à ne plus en avoir besoin, le plus dur c’est de tenir ensuite, sans champix pour le reste de ta vie. C’est là ou le livre d’Allen Car est important.
    Si tu veux suivre mon évolution sur 6 mois tu n’as qu’à suivre ce lien et lire tout les articles.
    Je viens d’écrire une note aujourd’hui sur ma lutte contre le tabac 216 jours après…
    Courage et tient nous au courant !

  • kikou j’ai décidé de prendre le champix et d’arreter le tabac la 1er septembre.mais voila j’ai la trouille de grossire j’ai perdu 35 kilo en 4ans et je ne veux pas reprendre de kilos j’arrete la cigarette pour mes enfts et mon conjoint car ils flippent pour ma santé mais on entend tellement de chose sur le champix mon ton forum me rassure .je vais essayé et je pris pour ne pas prendre de kilos kissssssss merci bcp

  • bonsoir à tous
    pour moi c est décidé, je commence le champix demain, et on verra bien.
    Quelques appréhensions quand même car mon ami ne veut pas arrêter;

  • orane 63500 > Il vaut mieux quelques kilos que de chopper un cancer du poumon, sans parler du prix des clopes.
    Merci mais ce n’est pas un forum mais un blog, l’accueil est ici

    crys > Bienvenue Chris, tu verras le Champix c’est facile et pratique, le tout c’est de tenir.

  • bonsoir
    en tout cas ca fait du bien d entendre tout ces commentaires on se sent tout de suite moins seul,moi j ai decidé d arreter dans 15 JOURS et on m as conseillé de commencer le champic sans plus tarder alors je me tate on ne quitte pas une maitresse qui nous tiens compagnie depuis plus de 15 ANS comme ca,mais je suis super motivé alors je la quitte c est decidé….

  • bonsoir, je suis sous champix depuis 11 jours, depuis que je suis passé à 2 comprimés par jour j’ai d’énorme difficulté respiratoire, irritation de la gorge je n’avais pas ses symptones avec une dose plus petite, qui parmis vous a eu se genre de probléme merci

  • Je suis avec le champix depuis 12 semaines et commence à réduire les doses depuis deux jours enfin. Je fumais 2,5 paquets par jour et je fume depuis 25 Ans
    J’ai essayé d’autres méthodes d’arrêt au court 5 dernières années (Patch, homéopathie, calmant et sans rien).
    Champix et simplement extraordinaire pour résoudre le besoin en tabac.
    C’est la première fois que je faisais un jour au travail sans fumer j’ai arrêtai avec des cigarettes encore dans ma voiture ou mon bureau. On s’inquiète même, car que fait ce médicament aux cerveaux pour être si efficace.
    Pour le reste attention….
    Comme le dit Denis la fatigue permanente on est dans une espèce d’état second.
    Une grosse agressivité, on supporte beaucoup moins les choses simple de la vie il faut vraiment le faire en prévenant la famille car certaine de nos réaction sont difficile a comprendre pour les autres. (On est vraiment différent c’est pas une blague même mais enfant me l’ont dit)
    Il est difficile de pouvoir dormir j’ai du prendre quelque chose pour. De gros problème de digestion pour les gros fumeurs mais pas a cause du champix mais la suppression de la nicotine.

    Concernant les envies elle sont toujours la mais tellement facile a contrôler surtout que je n’ai rien changeait a ma vie. J’ai fait toujours de fête avec alcool et copain qui fume, c’est eux qui étaient le plus surpris. J’espère que cela va continuer.

    Bref je le recommande mais pas pour une première tentative car pendant le traitement on na vraiment aucun effet positif, on se demande même pourquoi on fait cet effort.
    Aujourd’hui je sens les effets positifs avec la diminution et je m’en réjouis
    Je vous tiens au courant…

  • j ai fait un infarctus au mois de mars a cause de la cigarette, je fumais 40 cigarettes par jour , j ai prit champix et j ai plus touché une cigarette depuis le 18 avril .des effets secondaires ,oui peut etre et alors …..etre fatigué ou faire des cauchemars ou avoir un peu le bluz c est rien a coté de la mort non?? j ai pris du champix pendant 2 mois , depuis pas d envie ou tres peu , je vis tres bien sans , je m eclate autant qu avant , je profite autant qu avant de la vie , ON S EN FAIT TOUT UN MONDE DARRETER DE FUMER ESSAYER VOUS VERREZ BIEN C EST PAS SI DUR QUE CA !! champix est le seul traitement qui m a fait arreter . pour vous pour votre entourage ça vaut le coup !! allez courage !!

  • Bonjour à vous tous,

    3ème jour de Champix et tjrs pas de mieux, la même envie de fumer… Je fumes 1 paquet par jour depuis 20 ans. Pouvez-vous SVP me dire si en passant à 1mg/jour l’envie et moindre?
    Je dois arrêter le 18/09/08!!! Merci à vous j’attends de vos nouvelles.

  • Salut de Montréal,

    Ca fait 5 semaines que je suis sous Champix. Je suis fumeur depuis 3 ans et demi.
    Champix est efficace et je le conseil à tous et à toutes, j’ai diminué ma dose aprés seulement 3 jours d’utilisation.

    Il y a quelques effects secondaires que j’ai ressentis, comme la nausée et l’hyper activité.

    J’ai décidé de ne plus fumer parce que ma santé s’est degradée je respirais mal et mes poumons sifflent la nuit et les crises de toux qui ne se calment qu’aprés une cigarette.

    Donc bye bye cancer!

  • Pascal > Pour l’irritation de la gorge, je n’ai jamais rien lu à ce sujet, ce n’est peut être pas à cause du champix ?

    Champixxxxx > L’envie de fumer va disparaître progressivement, au début ça ne change pas grand-chose car tu augmentes la dose au fur et à mesure, donc rien de bouleversant les 5 premier jours et puis tu vas commencer à te rendre compte que tes clopes t’écœurent, elle te sont de moins en moins utiles et tu en fumeras de moins en moins.

    Ensuite quand tu ne fumera plus qu’une ou deux cigarettes par jour il faudra arrêter d’un coup, définitivement. Il y a deux ou trois jours pas agréable car ton corps réclame sa nicotine, mais dans l’ensemble grâce aux champix, c’est gérable.
    Courage !

    magny106 > Moi je dormais très bien, même trop par contre je faisais des rêves délirants.

    sissi1672 > C’est une question qu’il faut poser à ton médecin

    Jojo68 > 12 semaines et tu fumes encore ? Cela ne me semble pas vraiment normal, vas voir ton médecin, il ne faut pas continuer à en prendre si ça ne fonctionne pas (ça arrive chez certaines personnes)
    Quand à ton entourage, oui il vaut mieux le prévenir.
    Courage, effectivement on ne se sent pas mieux pendant le traitement mais tu le paieras plus tard, quand tu seras un non fumeur.

    Tof et christ> voir ma réponse plus haut sur la durée, ça va venir patience.
    Quand aux rêves, bienvenue chez les Bisounours et les lapins géants, moi c’était un vrai plaisir d’aller me coucher, je savais que j’allais m’éclater toute la nuit.

    Claironette > bien dit

    Mohamed > Les effets secondaires sont différent d’un personne à l’autre, l’hyperactivité est plutôt dû au fait que tu ne fumes plus. Et ça c’est plutôt bien.
    Fumer est une perte de temps, on doit trouver d’autres activités pour compenser.

  • salut a tous
    ça y est 1er jour de champix et il est vrai que déjà l’envie de fumer diminue comme un dégout.
    la cigarette n’a pas le même goût.mais bon ce n’est que le 1er jour a voir par la suite mais je suis assez motivé
    bon courage a tous

  • Il est vrai qu’aprés un long traitement de Champix (genre 4 à 5 semaines) si on est pris avec 1 ou 2 cigarettes par jour c’est qu’il faut arrêter de fumer. L’envie est là mais moins présente et le corps humain est génial il prend l’habitude.

    Courage tout le monde! Regardez-vous comment vous vous culpabilisez à chaque cigarette, comment vous toussez à chaque cigarette, comment vous puez de la bouche à chaque cigarette et comment la cigarette peut vous désocialiser de nos jours. Moi juste en me rappellant ça, la cigarette me dégoutte.

  • bonjour à tous,
    voilà 2ème jour à 1mg… Hier je n’ai "fumé" que 10clopes au lieu de 20!! Je pense que c’est un bon début ? Par contre autant il est facile de sauter une clope dans la journée, mais cellES du matin (avec un S) pour l’instant impossible. Ce matin j’ai un peu mal au casque, mais tjrs pas envie de vomir…
    Voilà mon parcours de quelques jours…
    Mais j’y crois.
    Courage à tous, et merci de votre soutien

  • sissi 1672 > Patience, attend au moins 5 jours, essaye de diminuer mais sans trop forcer, tu vas voir, ça va t’écœurer tout seul

    orchidée > Les effets secondaires sont beaucoup moins gênant que de fumer, et puis c’est ponctuel

    Mohamed > Effectivement, normalement sur la notice, on a 11 jours pour arrêter. Mon médecin m’avait dit plus mais j’étais dégoûté au bout de quelques jours .

    Christ > Passe nous tenir informé de ton évolution.

    Sinon attention, on arrête facilement avec le champix, mais le plus dur c’est de ne pas refumer. J’ai fait le malin cet été en acceptant une cigarette de temps en temps et l’engrenage s’est remis en route tout seul.
    Faut faire attention, je viens de faire une note et je vous raconte à nouveau les effets Champix.

  • christ » Ne t’inquiète pas pour la cigarette du matin ça viendra quand t’en a plus besoin. Et s’il te plait ne te force pas à fumer une le matin quand t’en a pas besoin à 100% ce n’est que l’habitude laisse passer le besoin et pense à autre chose.

    En passant aujourd hui j’ai pris mon break avec un collègue fumeur devinez quoi ? Et bien je le voyais fumer sans avoir un brin d’envie de partager ce moment.

    C’est génial! Allez courage! et bon Champix à toutes et à tous 🙂

  • Mohamed > Période on l’on envie plus les fumeurs est super agréable, en plus on a plus cette odeur en permanence et on se sent libre. Plus être obligé de sortir quand il pleut ou se lever quand on est à table, c’est cool.

    pascalou33 > Ne t’inquiète pas, normalement le Champix est efficace et le sevrage se fait en douceur, ne pas forcer, attendre que le médicament fasse effet.
    C’est plus efficace que le Zyban, j’avais essayé aussi, tu y arrive plus facilement, par contre je préferai justement les effets du zyban car il faisait amphétamine et je courrais partout, c’était super rigolo comme période. Avec le chapix tu es plutôt zen, voir crevé.
    lire mon article sur le champix et la fatigue.

  • Bonjour à toutes et à tous….
    Fumeuse depuis près de 15 ans, en avril j’étais vraiment décider à en finir avec cette drogue, ordonnance du champix en poche, j’ai attendu de passer les vacances pour commencer le traitement, c’est donc le 1er septembre que je me suis lancée, j’avais mis arrêt le 13….le vendredi 12 je me demandais encore si j’allais tenir le w.end sachant que je bossais 12h/jour….et en fait super je n’ai ressentie aucune envie mais vraiment le dégoût….ma dernière cigarette date de vendredi soir et là j’entamme mon 3e jour sans tabac….par contre le champix me donne des effets indésirables, rêves étranges, du mal à dormir, réveillée plusieurs fois ds la nuit, nombreuses nausées après la prise du cachet, maux d’estomac….c’est enervant en fait mais ds l’ensemble tout se passe bien….là je vais chercher mon deuxième kit pour attaquer ma troisième semaine de traitement, je vais aussi me remettre au sport et contrôler ma nourriture, la crainte étant les envies soudaines de fringalle…lol….je ne veux pas prendre de poids donc je surveille cela….voilà bon courage pour ceux et celles qui sont ds mon cas et aux futurs……à bientôt, oui je reviendrai!

  • Bjr,
    J’ai commancé Champix il y a 9 jrs, je commence seulement à ressentir les effets "positifs" je suis passée de 30 cigarettes par jr à aujourd’hui 3 mais il est 13h je suis fière de moi et j’espère que je ne vais plus fûmer du tout d’ici quelques jours. Pour tous ceux qui arrivent à arrêter avec où sans Champix bravo ! Par contre côté humeur ce n’est pas lol.

  • salut, j’ai arrete de fumer grace au champix depuis maintenant 8 mois et 17 jours et je me sens super bien. Je fumais 1 paquet et demi (voire 2 )par jour depuis 20 ans et j’ai pourtant trouvé l’arret super facile. La fatigue et les sautes d’humeur sont, je pense, tout à fait normaux etant donné le changement de régime que notre corps subit ( combien y a de substances nocives dans la cigarette déjà ??).Bref au bout de quelques mois et quelques kilos (on y echappe pas !) j’ai maintenant trouvé une nouvelle drogue …le SPORT ! le champix ça marche …un point c’est tout …. BON COURAGE A TOUS !!

  • Sandy > Courage, tu vas voir, les effets indésirables ne sont pas si terrible que ça par rapport au bonheur de ne plus fumer.

    Angi > pour l’humeur demande des calmants à ton médecin, ça aide.

    kiki82 > Très bien de faire su sport, ça élimine les toxines et ça fait vraiment du bien pour le moral et la santé, courage.

    christ > Il y a un moment ou il faut se forcer un peu, le Champix t’aide mais il ne fait pas tout, il faut avoir la volonté de dire : demain j’arrête definitivement, c’est pas très agréable les trois premiers jours à cause du manque de nicotine mais ensuite ça va aller mieux.
    Courage à tous !

  • Bonsoir à tous!!
    Après des mois à dire et à reporter la date fatidique d’arret, je me suis décidée à aller voir mon médecin hier. Beaucoup de pbs graves de sabté autour de moi m’ont fait passer le cap et prendre ce rdv depuis 10 jours. Ce matin, je suis allée chercher la première boite et ai pris le premier comprimé. Psychologique ou effet du traitement aujourd’hui j’ai moins fumé et le gout de la cigarette n’est plus le meme. Bizarre non?
    En lisant vos commentaires, ce qui me préoccupe ce sont les troubles du sommeil. je ne dors pas trés bien déjà et dormir encore plus mal va etre difficilement gérable. J’ai une petite fille de 4 ans qui demande beaucoup d’énergie et un boulot prenant : vais je gérer cette fatique que vous décrivez??
    La prise de poids est aussi un soucis majeur. J’ai peur de compenses par du grignottage intempestif mais mon medecin me dit que je vais forcément prendre du poids mais qu’il faut relativiser… fumer brulant des calories, meme en gardant la meme alimentation, la prise de poids est apparemment inévitable. et vous?
    Je suis motivée et tous vos commentaires sont encourageants.
    J’ai une question encore : faut il vraiment fixer une date d’arret définitif ou cela se fait il progressivement et spontanément sans etre figée au calendrier? Sur la notice il est noter entre 8 et 14 jours après le début du traitement, en moyenne vos expériences donnent quoi?
    Merci à tous pour vos réponses et le partage de vos expériences. je viendrai régulièrement vous lire pour renforcer la motivation de devenir non fumeuse!!
    Bonne soirée!

  • Pitou > Pour la prise de poids, c’est pas vraiment important, le principal c’est d’arrêter de fumer, ensuite il faudra environ un an pour se stabiliser, et puis il faut faire du sport.

    Pour les troubles du sommeil c’est à toi de voir, au fur et à mesure je dors mieux mais je fais surtout des rêves délirants (lire plus haut).

    Quand à la date d’arrêt, ça dépend de toi, moi c’est ce que je fais, pourtant mon médecin m’avais dis que je n’étais pas obligé.
    A toi de voir avec ton médecin.
    Bon courage.

    diyanfle > Merci pour ton témoignage, c’est dommage d’avoir craqué, pour moi aussi l’été à été plus difficile avec les terrasses et les apéros.
    Par contre merci de ne pas écrire en SMS

  • salut tt lmonde et bravo a ts les gens motivè pour arreter la clope! mois jai arreter apres 15 ans de fumette jai tenu du 1er janvier jusqua aout dernier !! Tt allè tres bien surtou pour un sortif comme moi (le souffle et lendurance on ete developper de maniere incroyable ! Mais jai craquè et refumme une cartouche par semaine depui environ 1moi et demi le matin jai mal a la gorge … Alrs mon docteur ma remis sous champix 1gr pour 2 mois et jesper tenir eternellement … A + pour des news bone continuation pr lè autres

  • Merci!!!
    Au deuxième jour, 12 cigarettes fumées au lieu de 20 à 25 habituelles ces derniers mois. Chaque jour, j’essaie de me fixer des objectifs. à suivre!
    Bon courage à tous et encore plus pour ceux qui ont re craqué, c’est tellemnt dur!
    Les non fumeurs ne comprennent pas les efforts que cette décision nous demande! ils ne sont pas trés porteurs et relativisent tous nos efforts, énormes pour nous, et trés moyens pour eux! c’est déprimant!! c’est donc salutaire de vous lire, on se sent compris au moins!!
    Courage, ne fuyons plus!

  • salut a tous,
    je suis a un mois de traitement ( champix). 20 jours sans tabac, actuellement je prends 2 cachets de 1 mg par jour, j’avoue que ca me fatigue. pensez vous qu’il est temps pr moi de reduire de moitié la dose?ou de prendRE 1 seul cachet par jour? et ds ce cas a quel moment faut il le prendre de preference?
    merci d’avance!

  • Allez .. Je vais y aller de ma Champichronique …

    Fumeur de cigarillos depuis 10 ans (10 par jour … que des Davidoff.. J’ai le moyens)
    Démarrage Champix il y a 7 jours

    Je dis : ça marche … Impression permanente d’avoir fumé 20 clopes dans la dernière heure (surtout la nuit) . Un peu comme un lendemain de fête (sans l’alcool) … pas envie de fumer .

    J’ai arrété au 3eme jour (par hasard en fait) … j’ai sauté une clope importante (celle du transit à l’aéroport entre deux avions) … Et je me suis ensuite dit que si j’avais pu sauté une clope importante , je pouvais en sauter d’autres … Cela fait maintenant 4 jours … ça tient mais il faut GROSSE VOLONTE QD MEME.

    Aspects positifs : fier de moi , rêves (ça c’est génial) , libido exacerbée
    Aspects négatifs : impression de nicotine dans la bouche (sans puer de la gueule), envie de rien foutre (mais ça c’est l’arret du tabac et non l’effet du Champix)

    A+

  • bonsoir a tous,
    et bien moi j ai arreter depuis le 23 decembre 2007, j ai pas eu trop de mal au debut. J avais pa trop le choix santé oblige et a 32 ans j estime que ma vie ne doit pas s arreter le lol . Maintenant les envies moi je les ai toujours, surtout quand j suis de sorti…… Et une chose qui n ai pas trop agreable c la prise de poid !!!!!! C bien beau de nous dire d arreter mais faudrai nous donner une prime pour nous refaire une garde robe hihihihi Enfin bon courage quand meme a tous ce qui veulent arreter

  • Salut à tous
    Je me sent moins seule depuis que j’ai découvert ce blog.
    Pour vous raconter un peu mon expérience, cela fais maintenant 22 jours que j’ai arrêté la clope. Je suis fière de moi pour de nombreuses raisons. Les deux principales c’est que mon chéri continue a fumer à la maison et je ne souhaite pas qu’il le fasse dehors. En fait je me suis dis : si j’arrive a rester dans un environnement fumeur la semaine, je serais plus à l’aise (et moins tenté) en soirée. Et ça marche, j’ai arrêter la veille d’un mariage et je n’ai pas craquer !! la deuxième c’est que c’est la 1ere fois que j’arrête après 20 ans de tabac à 20 clopes par jours !! même si je ne crie pas victoire, Je suis quand même fière de moi !!!!
    Pour parler de Champix, je l’ai pris pendant 15 jours. Je pense que ça fonctionne très bien. La 1ere semaine j’ai continué a fumer en diminuant quand de moitié de ma conso. A chaque bouffée j’avais des hauts de cœur. La raison qui m’a fais arrêter Champix du jour au lendemain c’est les "rêves anormaux" comme ils disent. Pour moi c’était plus qu’anormal. Je me couchais tous les soirs avec une certaine appréhension, et je me levais tous les matins assez chamboulé !! Je n’ose même pas vous les raconter. Enfin bref, bon courage à tous ceux qui se lance dans l’aventure d’une vie plus seine et plus libre. Biz à tous

  • aziz > Je ne peux pas te conseiller, seul te médecin peut le faire. J’ai juste voulu raconter sur ce blog mon expérience, en aucun cas c’est valable pour tout le monde, chacun réagit différemment face aux Champix.

    Pitou, jyg, stellina83, mano59135 et MARIE LA CHT’I : Bon courage !

  • C’est vrai que chacun vis ça à sa manière.
    Mais je suis stupéfaite (voir un peu jalouse) que la plupart aime ces rêves anormaux;
    Moi ils me font grave flipper.
    Dans l’un deux j’ai quand même oublier ma fille de 8 ans pendant une semaine à l’école !!! Et lorsque je suis allée la rechercher le vendredi, je l’ai dis que c’était un bébé parce qu’elle pleurais. Je ne suis pas comme ça avec elle au contraire. La semaine suivante je suis allée tous les jours une demi heure en avance à la sortie de l’école tellement je culpabilisais !! (je sais c’est con)
    Biz à tous et comme on dit chez nous "dors min ptit quinquin et fais de bio rêves !!!"

  • bonjour a tous
    j arrive a la fin de la premiere boite de champix. effectivement je fais des cauchemars impressionants, je pense etre plus agressif, j ai des nausées apres chaque prise mais oui je ne fume plus de cigarette et ca ca serait tellement génial que ca dure.. ( les qques tafs que je peux essayer avec d autres sont infectes)
    par contre si j ai diminué de 90% ma consommation de pétards, je n arrive pas a éviter trois ou quatre tafs le soir pour aller au lit.je sais pas si j en ai besoin mais je ne peux m empecher de le faire.
    voila il ne me reste que ca mais la je vois pas d issue meme si je culpabilise de ne pas pouvoir tout arreter. je n ai que peu de temoignages susceptibles de m aider et j avoue que auj je suis en pleine crise existecielle avec ce médoc… celle ci étant accentuée par mes humeurs execrables que je fais subir a ma compagne. Alors si par hasard quelqu un a une réponse , merci d avance bon courage a tous!! :-))

  • Slt j ai commence le champix le 23 mai et j ai arrete la clope le 1er juin donc ca fait 113 jours sans clope!!!!!!4 kg en plus mais bon je ferais attention apres les fetes.
    J ai craque parfois mais plus depuis le 16 aout meme quand je suis fachee apres mon chiri.
    Bon courage a tous ca marche vraiment j ai un cop qui a commence aujourd hui si j ai peu motive quelqu un c est super

  • Il faudrait ouvrir un blog sur lequel on pourrait raconter les "champixdreams" . Dans mon dernier rêve, le conduisais un 35t semi-remorque dans un couloir de neige à 60° …. extraordinaire … Les autres rêves sont trop perso et liés à ma libido exacerbée par le médoc.

    Sinon … Moments les plus durs pour moi : café et bière/terrasse ..
    Comment je fais pour résister : une grande respiration lente, les ailes du nez toutes ouvertes, et je sens l’air arriver sur mes poumons tout neufs … ensuite expiration lente , en relachant toutes les tensions du visage … 2 à trois fois

    A+

  • Salut, je m’appelle Sabrina. J’ai pris du champix pendant à peine 5 jours et je ne suis pas prête de recommencer. J’ai fait de nombreuses réactions : palpitations, crise d’angoisse, dépression, envie suscidaire, tremblements, sensation de froid (et le mot est faible), moment d’absence, sensation d’être morte et la liste est longue. Un conseil que je peux vous donner : faites attention au Champix. Arretez le tout de suite si vous ne vous sentez pas bien. C’est un médicament qui est efficace pour certains et pas pour d’autres. ca fait 2 jours que j’en ai pas pris mais je me sents encore mal, je suis épuisée et en arrêt de travail pour la semaine. Du coup, je vais attendre un peu et acheter des patchs. Salut

  • salut a tous
    j’en suis a 15 jours de champix tout se passe a merveille et moi contrairement aux autres pas de cauchemars par contre grosse fatigue en plus de mon diabète.
    je dors 2fois plus qu’avant mais vraiment pas envie de fumer a part celle du matin qui manque un peu.
    bon courage a tous car il faut tenir maintenant en plus au mois de janvier 10%de plus donc très bien d’être non fumeur

  • MARIE LA CHT’I > C’est agréable de rêver et marrant de s’en souvenir, après faire des cauchemars, ça dépend de ton état d’esprit. Moi je n’en ai jamais fait mais il y a eu des truc bizarres quand même et certains matin, j’étais bien sonné.
    Ensuite faut pas interpréter tes rêves n’importe comment, ce n’est pas parce que tu oublies ta fille à l’école que tu es une mauvaise mère. Sinon on aurait tous des trucs à se reprocher.

    jyg > Marrant l’idée du blog, j’ai pensé à raconter mes rêves sur celui-ci mais en même temps si les gens commencent à les interpréter je suis mal barré 😉

    seb > Il n’y a pas de miracle, si tu veux arrêter le clope, faut que tu arrêtes le pétard aussi, car il y a de la nicotine, tant que tu en fumeras tu ne pourra jamais être sevré du tabac. Il te reste l’herbe pure 😉
    Quand à tes crise voit te médecin, ou si tu peux arrêtes, mais de toute façon quand on arrête la clope on passe par des mauvaises périodes, faut se dire que ce n’est qu’un long moment à passer.

    Sabrina > Dommage pour toi, c’est vrai que ça arrive, tu as bien fait d’arrêter dans ces cas là, ne pas forcer.

    sissi1672 > Continue, c’est bien !

  • nando > 55 jours avec du Champix, faut plus fumer du tout. Il y a un moment ou il faut se forcer un peu. Cela reste tout de même une question de volonté.

    Angi > Courage, dis à ton mari d’arrêter aussi, cela sera plus facile et c’est tellement agréable une maison qui ne sent pas la clope.

  • Merci pour vos réponses à propos de mes rêves
    Je n’ai toujours pas re-fumé (3 semaines demain) comme je suis fière de moi !
    C’est vrai que je suis tenté parfois c’est difficile (surtout depuis l’arrêt de Champix); Moi aussi j’aimais mon peint joint le soir (avec mon chéri) ça faisais du bien !! c’était comme une récompense chaque soir de ces dures journées !! 3 à 4 taffes me suffisaient à me détendre (je travail dans le social avec des ados TRÈS difficiles) alors le soir j’avais besoin de souffler;
    Mon homme continue toujours .. et moi non. Non parce que j’ai pris une décision ferme et définitive J ARRÊTE DE FUMER POUR DE BON. Je le crie, je l’écris pour mieux m’en convaincre. je pense à ceux qui ne crois pas en moi; Je pense au jour où j’aiderais ma fille à passer sa robe de mariée ou quand elle me tendras son bébé à la maternité. Parce que je veux être là. A chaque envi dites vous que ça vaut le coup de pas la fumer. Moi cette putain de clope m’a tenu pendant 20 ans maintenant c’est moi qui la tien.
    Un autre conseil, écrivais comme je viens de le faire ça fais un bien fou. Je vous embrasse tous avec un doux parfum qui ne sent pas la nicotine !!!

  • Arrêter, reprendre, arrêter encore, reprendre encore et toujours…
    Même si je ne suis pas une grosse fumeuse (une dizaine de clopes par jour) j’ai toujours fait des tentatives pour arrêter et qui ont malheureusement échoué.
    Après avoir bien flippé l’an dernier après une semaine d’hospitalisation -pneumonie sévère + pleurésie… (j’ai quand même repris la cigarette après deux mois de sevrage), j’ai décidé d’aller voir une tabacologue pour m’aider un peu. La volonté était là mais pas à 100% : Oui j’avais envie d’arrêter MAIS…
    Verdict : patchs ou champix.
    Les patchs, non merci, les cigarettes que je fume sont dûes à des habitudes, des réflexes de fumeurs mais pas au manque de nicotine donc même la tabacologue m’a dit que ce serait difficile avec les patchs pour trouver le dosage adéquat.
    Et c’est parti, je termine ma 2eme semaine et je m’inquiète…
    La première semaine : j’ai fumé autant voire plus que d’habitude, sans effets indésirables -sauf peut-être les rêves dont je me souviens plus mais rien de bien méchant.
    2eme semaine : au fil des jours, je suis passée de 8-9 clopes le lundi à 2 hier -samedi. Aujourd’hui dimanche, pour l’instant pas d’envies mais…
    Ma question : demain j’ai rendez-vous chez ma tabacologue pour faire le point. Comme je n’ai pas arrêté à 100%… puis-je "continuer" à ce rythme en attendant que je ne ressente plus du tout cette envie de fumer? ou dois-je me "forcer" à me dire : demain objectif zéro?
    J’aurai les réponses demain mais c’est évident que cela fait du bien de poser ses mots et partager ses expériences.
    Côtés négatifs la 2eme semaine : douleurs estomacs / état nauséeux dans la 1/2 heure suivant la première prise de champix.
    N’oubliez pas, "le tabac c’est tabou on en viendra tous à bout!".
    Bon courage pour les ex-fumeurs ou ceux qui veulent arrêter!
    Un fumeur reste un fumeur… VOLONTE …
    Merci Denis pour ton blog et tes conseils!

  • bonjour à tous
    je viens apporter mon petit témoignage d’ex fumeuse
    ça fait 1 semaine, mon 8è jour sans cigarette
    le début a été difficile car le 1er comprimé bleu pris le matin s’est très mal passé
    j’ai essayé 1 journée sans et ce fut plutot terrible
    j’ai réfléchi que vu que je ne déjeune pas le matin, c’était sans doute pour cela que l’effet a été si violent alors j’ai décidé de le prendre avec le repas du midi et de ne faire qu’avec un seul par jour et voir ..
    et ben finalement ça se passe bien mais il faut quand même un peu de volonté
    je dis ça pour vous " SIGARETTE " il faut vraiment de la volonté
    en fait c’est pas vraiment la dose de nicotine qui manque c’est le geste et l’habitude
    j’avais 40 ans de tabac, 40 ans d’habitudes et c’est ça qui est le plus dur.
    les premiers jours, je me disais " d’habitude je prenais une cigarette à ce moment là "
    en plus nous ne fumions pas dedans alors les sorties étaient souvent liées à la cigarette
    mais qu’est-ce que je suis contente de ne plus fumer ….
    et la cigarette, c’est comme boire, c’est pas du tout car une seule cigarette suffit à rendre dépendant
    courage …. on va y arriver !!!

  • salut a tous,j en suis a ma 4em journée avec champix et ma premiere a 1mg.
    A part un haleine de pette,tout va bien .Ont se tiens au courant.
    Lachez pas la gang:)

  • MARIE LA CHT’I > Bravo, félicitations, continues comme ça.
    Pour le joint, comme je l’ai dit plus haut, faut oublier, je sais, c’est dommage mais faut plus avoir de nicotine. Ton corps doit déjà être habitué. Maintenant c’est dans ta tête qu’il faut enlever ce reflex. Et ça c’est plus long.

    Miche > Je ne peux pas donner de conseils, c’est au médecin de le faire.
    Courage.

    Sigarette > Alors, ça c’est passé comment ce rendez-vous avec le tabacologue ?

    Pivoine > Comme tu le dis, la volonté c’est très important et rien qu’une clope peut nous faire refumer.
    J’ai essayé cet été et cela fut catastrophique, heureusement j’ai redressé la barre assez vite en retournant voir mon médecin et recommencer à nouveau le Champix. Mais j’aurai préférer éviter.
    Bref, avec le Champix c’est facile d’arrêter mais c’est de ne pas reprendre qui est difficile

    Yesoui > Courage

  • bonjour
    un petit message d’encouragement pour tous.
    il me reste 4 comprimés bleus et aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas en prendre car j’ai pensé qu’un de ces jours, va falloir les arréter ces foutus comprimés tout comme il a fallu décider d’arréter la cigarette !
    voilà, pour le moment, comme les autres jours, j’y pense de temps en temps mais ne me bouffe pas encore les ongles….. au pire je prends un comprimé..
    mais comme a dit je ne sais plus qui, plus haut, merci Denis pour ce blog où on peut parler de notre souci 1er : plus de cigarette !

  • salut a tous
    j’en suis a mon 7ème jour sans cigarette.je suis assez fière de moi .
    quelques petits manques mais ça passe assez vite.le plus dur est que :
    quand je suis invité chez des amis fumeurs et qu’il fume dans la maison ,mais bon je me fais une raison .NE JAMAIS EN REPRENDRE UNE!!!!!!!!!!
    voilà pour l’instant et MERCI DENIS POUR TON BLOG QUI AIDE A SE LIBERER
    bon courage a tous

  • Le rdv chez la tabacologue, comme je m’y attendais… elle ne m’a pas "tapé sur les doigts" bien au contraire, mais elle m’a bien dit que pdt les 15 premiers jours j’étais en phase "passive" = je prends les comprimés, je ressens ces effets, ma consommation diminue… et là je devais passer en mode "actif" (= faire jouer sa Volonté) pour DECIDER d’arrêter tel ou tel jour.
    Champix is not magix …
    sans la volonté, rien n’y fait!
    Résultat : lundi (jour du rdv) j’en ai fumé 2… las Ultimas…
    mardi = 0
    mercredi 0
    …A SUIVRE !
    Courage à tous

  • Bonjour, début de champix aujourd’hui, et vous savez quoi ? je suis fatiguée !!! si c’est ca les effets secondaires, merci ca promet ! date d’arret le 15 octobre.

  • Bonjour à tous 🙂
    j’ai 46 ans et 30 ans de tabagisme (25 à 40 clopes par jours -> à peu près 55 000 paquets !!!!). Je commence à faire des bronchites chroniques, et j’ai vraiment pas envie de finir avec une bouteille d’oxygène qui me suit partout.
    J’ai essayé d’arrêter il y a 8 ans mais sans aucunes aides, résultat j’ai tenu à peine 15 jours…. mais je pense que je n’avais pas la volonté.
    Aujourd’hui, je l’ai un max cette volonté ! (même si mon petit diable me rappelle comment c’est bon la cigarette).
    Bref, je suis sous Champix depuis le lundi 25 septembre.
    La première semaine, 5 à 8 cigarettes, pas une le matin (facile) 2 l’après-midi, et le soir bin… (le plus dur).
    Pas d’effets négatifs, pas de fatigue particulière, juste que je fumais quand même et que je trouvais étrange que cela ne me dégoûte pas plus.
    Pour finir, un soir j’ai craqué, et j’ai fumé une dizaine de clope :-//
    Alors j’ai fixé la date d’arrêt total au mercredi suivant !
    Et là, bin le mercredi dans l’après midi, ça à été extrêment dur, nervosité, enfin j’étais bien démonté, et je vous dis pas le soir à la maison ouaou !!
    mais finalement j’ai laissé passer l’orage. Aujourd’hui, 2eme jour donc, cela va déjà bcp mieux, j’ai des "flash clope"" mais ça disparait aussitôt,
    je souffle un coup c’est bon ;-))
    J’ai peur d’être un peu trop sûr de moi là :-°
    mais je tiendrai promis, pour moi mes enfants ma famille, et tous ceux qui savent bien que je n’ai pas de volonté, je leur prouverai finalement si !!!
    purée comme je suis bavard !
    mais comme le dit "marie la ch’ti" ça fait du bien de l’écrire.

    Mille merci Denis de nous offir cet espace et merci pour tes conseils.
    A++
    Franz

  • Bonjour a tous,
    Je tenais a remercier l’auteur et ceux qui ont posté sur cette page qui m’ont convaincu d’essayer. Aprés l’apparition d’une bronchite asmathiforme qui a duré 2 mois (je sais, je suis un con qui ne va pas chez le médecin) et qui s’est fini par 3 jours d’hosto avec oxygène & Co, a 23 ans ca m’a fais chier. Bon ok yavai pas que des clopes, mais une chose est sur c’est que j’ai bien fais d’écouter certains: pas le moindre probleme, a par un rêve dont je me rappel encore et que je ne peux pas raconter, même pas a un psy.
    merci a tous

  • coucou tout le monde
    toujours pas repris de champix, aujourd’hui 11è jour sans cigarette et 3è sans champix mais voila, dans la matinée j’ai appris que mon papa de 81 ans avait été hospitalisé en urgence
    450km, on part demain matin et là je l’écris bien que ça ne vous fasse rien de plus, en principe, vous connaissez pas mais qu’est-ce que je fumerais bien une clope…si vous saviez … comme quoi, finalement, champix est déclancheur- sûrement – aide psychologique – certainement – mais y a que la volonté pour empécher d’en prendre 1 et je sais pas si je vais pouvoir résister…. je vous dirai ça dans quelques jours.. y a pas internet où je vais

  • Bonjour à tous, jusqu’au 21 septembre je fumais 25/30 cigarettes par jour (depuis 25 ans, j’en ai 38 !!!) le 22 septembre (après une visite chez mon doc) je décide de réduire à 6 par jour maxi, j’ai tenu mais trop difficile trop envie d’avoir le gout d’avoir l’odeur, donc champix depuis hier. Il se trouve que j’en ai fumé 6 hier et que j’en ai aprécié que 2 ! j’en ai fumé 1 ce matin (ma préférée!). Ma date butoir est le 15 octobre, j’espère que ce va marcher, vive champomix !!!!!

  • Bonjour à vous tous,

    15ème jours sans clopes…. (bientôt 1 mois de traitement); Pas trop d’envie moi qui fumait 5 clopes avant d’aller bosser le matin, plus rien ^m pas envie… par contre le soir en rentrant du boulot je m’en grillerais bien une ptite, mais non VOLONTE Le pire pour moi c’est le manque de sommeil, voilà 15 jours que je ne dors pas ma nuit entière. Je m’éfondre devant la télé à 21h, je vais me coucher, et à 2h00 ma nuit est finie… Franchement j’en peux plus, je me demande si je ne vais pas arrêter Champix… J’ai RV avec mon Doc dans 1 heure j’espère qu’elle va me donner une solution, car la je suis prête à arrêter tellement je suis naze. Avez-vous rencontrés ce genre de problème? au début du traitement c’était bien, des rêves très originaux…
    J’attends de vos nouvelles, merci,
    Christ

  • Bonjour
    Il a bien fallu que je me décide à supprimer cette fameuse cigarette fumée en 3 fois
    Ouf cela fait 3 jours que je ne fume plus du tout ,par contre en 2 mois prise de 7 kgs
    Il me reste encore un mois de traitement- outre les petits inconvénients constatés par tous moi en plus j’ai des crampes aux cuisses suis je le seul ?
    J’ai la chance de vivre dans un milieu non fumeur et d’étre retraité : moins de tentations
    J’ai remplacé le café par le thé vert avec un peu de menthe (comme la bas dis)
    Diminué les apéros tentateurs
    Et puis vous étes tous là pour nous aider -MERCI-

  • Réponse à Christ,

    (idem ..; 15 jours d’arrêt … 3 semaines de Champix)

    moi aussi , j’ai des longues périodes d’éveil la nuit.
    Voici mes trucs :
    1/ Ne pas flipper parce que l’on dort pas … c’est pas grave
    2/ Ne pas essayer se se rendormir si on a pas sommeil => lire ou faire autre chose
    3/ Ne pas flipper d’être fatigué … C’est normal, on est en état de transition entre Fumeur et Non Fumeur
    4/ Faire des grandes respirations , se relaxer dans les expirations …
    etc…

    ça peut marcher …

    Courage

  • Bon ça y est je suis tombée dans la déprime
    L’arrêt de Champix est vraiment difficile
    Ma fille et mon chéri en prennent plein leur grade….
    Le boulot c’est pire….
    Et la cerise sur le gâteau c’est mes 5 kg supplémentaires….
    Alors hier médecin, qui m’a rassuré (il me connait depuis mes 6 ans) il m’a quand même mis sous calmant…
    Tout est chamboulé dans ma tête, je n’ai plus aucune envi, plus de libido, plus de sourire, mais je sais que c’est le prix à payer.(tout augmente lol)
    Je n’ai tjrs pas fumer (1 mois) mais c’est vraiment une sacré épreuve
    En plus dans un mois je suis au chômage ..; Je crains le pire
    Biz à vous tous les non fumeurs

  • Salut à vs tous, (16 jours d’arrêt complet)
    comme je vous l’annonçais je suis allée voir mon Doc, elle m’a mise sous somnifères… mais je vais essayer de diminuer Champix, au lieu de 2 mg/jour je ne vais prendre que celui du matin… ensuite si je vois que j’ai de nouveau envie de fumer je reprendrai les 2 mg/jour, mais j’ai pas envie de me mettre sous somnifères à 38 ans!!! Il me semble que j’ai lu sur un blog qu’une nana ne prenait q’1mg/jour à midi et qu’elle a arrêté comme ça. Moi je ne suis pas très grande (1.52m) pour 50kg. Peut-être que la posologie est trop forte pour moi. Pourtant je fumais 25 clopes/jour!!!
    Merci JYG à tes techniques pour la nuit, mais le manque de sommeil ne me faisait pas flipper, mais je t’assure que je suis vraiment à bout de fatigue
    (Il faut dire que mon doc m’a mise en arrêt maladie pour 6 jours j’ai chopé : angine, otite, rino-pharingite avec extinction de voix complète…) donc tout y a fait, mais quand même depuis le passage à 2mg, je sens la différence avec la fatigue.C’EST CHOUETTE L ARRET DU TABAC !!!! Mais j’y crois…
    Pour Marie-la-chti :
    courage, courage, courage tu vas y arriver. Pourquoi ne continues-tu pas le Champix ?. Il faut pour une pleine réussite au moins 3 mois de traitement (au dire de ma pharmacienne, mon kiné, mon pote ect qui ont tous arrêter)
    Il ne faut pas que tu désespère, les calmants vont faire effet, et tu vas retrouver ton sourir, l’énergie …
    Bisous à vous tous et surtout on y crois
    Christ

  • Une premiere tentative il y a 1 an . 5mois de champix ensuite l’arrêt et catastrophe j’ai repris la clope.
    Depuis un mois deuxieme tentative je ne fume plus mais m’inquiete déja de l’arrêt du champix . Je pense aux patchs?? >Si quelqu’un a la solution dite le moi.
    Sinon comme la plus part des personnes effets indésirables nausées, fatigue, rèves (on s’en rappelle le lendemain) surprenant, libido au plus bas(difficile à accepter)
    Bon courage à tous

  • salut a tous pour moi 4 jours avec champix et 4 jours sans clops ;pas de reves etranges mais une envis de fumer apres le repas du soir mais je tien le coup

  • YUL : les effets secondaires me faisaient peur également, je ne suis pas quelqu’un qui affectionne tout particulièrement les médicaments en tout genre… mais à vrai dire pour l’instant (je touche du bois) je n’ai eu que des effets secondaires très légers (état nauséeux qui ne dure pas, maux d’estomac dans les minutes suivant l’ingestion du cachet, rêves + ou – bizarres / drôles et dont je me souviens au réveil, …)
    Cela fait 3 semaines que je prends du champix, et j’espère que les effets secondaires ne se font pas ressentir + après. On verra, en attendant, Zéro cigarettes depuis…6 jours seulement mais il faut un début.
    Et puis chaque personne est différente et réagit différemment aux médicaments… Vois avec ton médecin / pharmacien …?

  • 6 jours sans clopes (1 seule boite de champix)
    j’ai arrêté champix aujourd’hui !
    c’est la tête qui doit prendre le relais maintenant !
    (dommage pour les rêves).
    mais peux-être que j’arrête le traitement trop tôt :-/
    je vous dirai par la suite
    + courage à tous

  • 3ème comprimé, le matin simplement
    10 clopes par jour, du progrès, j’ai moins envie de fumer mais bon c pas gagner, je me demande comment je vais pouvoir arreter complètement d’ici samedi….
    demain 1 le matin, 1 le soir.
    des nausées le matin quand meme pendant quelques minutes, pas de reves bizarres, du moins pas pour le moment
    j’ai besoin de conseils et d’encouragements svp merci

  • salut maralex
    tu sais que moi le docteur m’avait autorisé a fumer pendant 3semaines avec champix donc je ne me prenais pas la tête.j’ai été dégouté avant les 3semaines sans me forcer.je crois qu’une semaine ce n’est pas assez .
    pour le traitement c’est pareil j’ai 12semaines de champix et si ça na va pas quand j’arrêterai mon docteur m’a dit que je pourrais prendre 12 semaines de plus.donc je suis assez zen même s’il y a des moments ou j’ai un peu envie ça passe rapidement.
    je te souhaite bon courage

  • Ne pas trop forcer, moi aussi mon médecin m’avait prescrit trois semaines pour arrêter. Ensuite j’ai avancé moi même la date de mon traitement car la cigarette me dégoutait.
    Mais il y a quand même un moment ou il faut faire un effort car la dernière et un peu plus dur à arrêter, mais c’est surtout psychologique car on sait que c’est la dernière, enfin, normalement.

  • Salut a tous.
    C’est mon 2éme jours avec champix et pour le moment ça va .j’ai arrêté direct la clope des le premier jours..J’ai une dizaine d’année de tabagisme derrière moi et plusieurs arrêts a mon actif… je pense que cette fois ci c’est la bonne!!!
    Pour compenser l’arrêt du tabac et pour ne pas grossir j’ai augmenté mon activité physique de façon très importante…
    J’ai remarqué aussi un soupçon d’hyperactivité (impressionnant pour un 2 de tension)…

    " le tabac c’est tabou on en viendra tous a bout"…

  • Bonsoir à toutes et tous,
    Bravo pour le blog..Je m’appelle laurent, 44 ans, et presque 28 ans de clope derrière moi. Ces derniers temps, j’étais à 2 paquets de cigarettes par jour.
    Ma première prise de champix date maintenant du 5 septembre. Au bout de quelques jours, je fus dégouté de la clope. J’ai donc avancé l’arrêt complet de la cigarette et ce dès le 12 septembre. En fait, le champix facilite la prise de décision mais les effets secondaires peuvent être parfois difficiles à supporter : rêves très étranges qui perdurent lors de l’éveil, sensations de somnolences dans les premiers temps mais coups de pompe monumentaux à n’importe quelle heure de la journée. Ce sont ces coups de fatigue qui sont le plus problématique à supporter. Pour le moment, ce sont les nuits fragmentées qui me posent souci.
    Par ailleurs, attention aux pertes de lucidité et de rationnalité dans les jugements pouvant être portés sur autrui.
    Mes antidotes : sport tous les jours sauf une fois par semaine (soirée la plus difficile à supporter), le chocolat très noir, le thé (toutes sortes de thé surtout le thé rouge).
    J’ai pris un seul kilo depuis le début du traitement mais je conseille à toutes et tous de vous donner à fond dans une activité physique. C’est la seule façon de "casser" vos envies de cigarette car cette dernière est aussi liée à des périodes de réflexion et d’habitudes. C’est donc à un véritable de changement de vie et d’existence, de modes de réaction qu’il faut se préparer.
    Bien à vous….

  • Une semaine sans cigarettes…
    C’est beaucoup pour moi et tellement peu au final!
    Mais tenons tous bons : je constate déjà quelques effets positifs …l’odeur du tabac froid, quelle horreur!
    Nous avons souvent fait passer les "non-fumeurs" pour des personnes chiantes ou … parfois inintéressantes mais en tout cas je me rends compte que ce sont eux les vrais battants…
    Regardez nous! Cette dépendance psychologique (pour ma part surtout) me rend malade.
    Par contre, je suis beaucoup plus nerveuse et irritable ces deux derniers jours que les premiers sans cigarettes… Normal or not? enfin on pourrait débattre sans fin sur ce sujet -La Cigarette- mais pour ce soir fini la "blog-thérapie"…! Bon courage à TOUS et à TOUTES !

  • 13jours sans clopes je suis fière de moi ……
    Et l’odeur du tabac froid quel horreur !!!!!!quand on fume on ne se rend pas compte de l’odeur mais maintenant quand je dis bonjour a mes collègues fumeuses je trouve sincèrement qu’elle "pue de la gueule c ‘est horrible".
    allez courage a tous je vais bosser!!!!!!!!

  • Regardons les avantages de l’arrêt de la cigarettes:

    – Plus de mauvaise haleine le matin (ou la journée pour certains)
    – Le porte monnaie
    – la santé
    – Récupération du gout et de l’odorat d’origine…
    – Moins fatigué (après le champix bien sur..)
    – Meilleur mine
    – Plus l’odeur du tabac froid le matin dans la maison ou la voiture…

    Pur moi les inconvénient:

    – la première cigarette de la journée
    – le café clope entre collègues
    – en soirée..
    – Dans les embouteillages
    – Après un bon repas
    – Devant la TV le soir…

    Franchement entre nous quand on regarde les inconvénients par rapport aux avantages !!!

    ps: vous pouvez continuer la liste..

  • Bonjour à tous!

    un p’tit témoignage de plus: je prends du champix depuis maintenant 5 jours, après une vingtaine d’années de tabagie (entre 15 et 20 clopes/jours + des clopes rigolotes de temps en temps)…
    Sur les conseils de ma tabacologue (j’ai la chance d’être suivi dans le cadre de mon travail) j’ai arrèté de fumer dès le début du traitement. Donc pour l’instant c’est champix + nicorettes…
    Et bien c’est incroyable! Presque trop facile… Je prends environ 6 nicorettes jours (2 mg), et aucun manque! Même les "envies" sont assez faibles pour être calmées en trois respirations… Vous ne pensez pas que le fait d’attendre du champix qu’il dégoute de la clope n’est pas franchement une bonne idée? c’est une aide, mais c’est pas lui qui va faire le boulot! 😉 Enfin, je veux pas jouer au donneur de leçons mais pour ceux qui voudraient se lancer essayez comme ça, pour moi ça marche nickel!

    Aucun effet indésirable pour l’instant, même pas de rèves bizarres…

    J’ai fumé hier soir de l’herbe qui rend nigaud (pure bien sur)… Aucun effet indésirable avec le champix… Par contre les effets semblent augmentés (peut être le fait de se remettre de la fumée dans les poumons?)… Celà dit je ne renouvelerai pas l’expérience: ça m’a trop rappelé la clope! 🙂

    Donc le bilan (à très court terme bien sur) est super positif: champix ne remplace pas la volonté mais il la soutient de façon extraordinaire!!!

  • salut tout le monde,
    franchement comment vous faites pour arrêter de fumer aussi vite avec champix, moi au bout de 5 jours de traitement je suis encore à 9 clopes par jour.
    bon c vrai, je diminue de 1 clope par jour, mais bon, ça va pas assez vite…
    mais peut être que chacun réagit différemment.
    C’est vrai qu’il y a quelque chose de nouveau, je commence à avoir envie de vomir quand je fume, sympa le symptome!!!
    au sujet des rêves : tout le monde parle de rêves byzarrrrrrrrrrres!!! dois je avoir peur ou au contraire me réjouir? je m’explique, je préfère les rêves érotiques aux monstres qui vous courent après!!! lol
    Bon j’ai hâte au jour ou je pourrais dire, j’ai complètement arrêté de fumer. et surtout tenir.
    Bon courage à tous

  • Calou > Champix + nicorette mais qui est ta tabacologue pour te prescrire un truc aussi irresponsable ?

    maralex > Ne panique pas, j’ai mis plus de 11 jours avant d’être vraiment dégouté, vas y à ton rythme. Entre ce qu’il y a écrit sur la boite et ce que te dit ton médecin il y aura peut être une différence de timing, écoute-le, il te connait.
    Courage à tous les autres.

  • sissi : ca me rassure ce que tu me dis, je dois passer samedi à la prise de 2 comprimés de 1mg, donc je verrai.. je suis à 8 clopes par jour, ca descend doucement mais peut être surement.
    il y a des moments plus ou moins dures dans la journée, des fois j’ai des envies de fumer d’un coup et ça dure au moins 10 minutes et parfois je n’y pense pas pendant 2 ou 3. heures, bizarre..

    Denis : faut croire que je m’inquiète pour rien, apparemment tout le monde n’arrête pas subitement du jour au lendemain. Chacun réagit donc plus ou moins différemment au champix, donc je vais laisser le temps au temps sans me prendre la tête

    Yul : bravo d’avoir pris la décision d’arrêter de fumer, vas y, fonce et bon courage

  • Sigarette > C’est pas grave, ça arrive à tous de craquer, je vous conseil de lire la suite de mon arrêt du tabac.

    car l’article que vous lisez date quand même du 14 fevrier 2008, depuis il s’est passé beaucoup de chose.

    Tu as fumer une cigarette ou un paquet aujourd’hui, et alors, demain tu ne fume pas et voilà, normalement en plus avec le champix tu devrais ne pas avoir apprécié.
    J’ai refumé, j’ai re arreter, c’est pas super comme comportement car c’est dangereux, mais ce n’est pas parce que l’on refume une fois qu’on a forcement envie de redevenir fumeur.
    Allez, vas lire la suite de mes aventures avec le champix, tu verras. Moi aussi j’ai refumé, mais je n’avais pas envie, alors je me suis botté le cul et je pense pouvoir y arrivé.
    On a jamais dis que c’étais facile, en plus l’hiver arrive, tu as envie de la passer dehors ?
    Courage !!!

  • Ce qui ne devait PAS arriver arriva.
    Aujourd’hui, 10eme jour sans cigarettes, j’ai craqué.
    Pour une raison que je ne préférerai pas étaler ici -accident de voiture, choc émotionnel, contrecoup.
    Demain je vais voir le doc. Arrêter le champix ou pas selon mon état.
    Je suis tellement déçue, j’étais boostée, quasi pas d’effets secondaires et là, si j’ai des insomnies, ce ne sera pas à cause du Champix.
    Désolée pour le "plombement de l’ambiance" mais il fallait que j’en parle.
    Bonne chance à vous.

  • et alors sigarette ont auraient peut etre tous fait pareil il faut que tu te dise que ce n est pas la fin du monde d avoir craquer mais surtout ne lache pas le wagon

  • 8 jours sans fumer!! Non ce n’est pas un exploit ,mais il y a un début à tout
    Il m’arrive quelquefois d’avoir une envie dingue de tirer quelques bouffées,mais ma femme veille ,toute la maison a été fouillée IL N’Y A PLUS UNE CLOPE CHEZ NOUS
    J »ai essayé un petit truc pour attenuer les effets indésirables du CHAMPIX
    Voila je prends 1 seul comprimé 2 jours sur 3 ,je le prends vers 9 h (retraité je ne me léve pas avant) sachant qu’un médicament est actif généralement au bout de 2 h,je suis presque "tranquille" jusqu’à 23 h

  • Rhaaa ! je viens de tout lire, bon suis pas autrement que vous autres,
    donc vos propos m’aident bien d’une certaine maniere.

    sous Champix depuis une 50 aine de jours, je clope toujours un peu,
    et essaie depuis peu de repousser l’heure de la premiere->
    il est 11h30 et j’ai pas encore fumé !

    Est ce la bonne méthode? je sais pas
    mais je me persuade que il va falloir faire la premiere
    journée "Sans" et les suivantes bien sùr

    je vas y arriver ! il le faut
    et vive le champomix, lu plus haut et ça m’a fait bien rire!
    cordialement

  • bonjour heureuse de trouver des gens comme vous en ce bas monde je voulait simplement demander a un grand fumeur comme moi si cest normal que ce jour jai demarer champix a 05mg a 1 fois ce jour pour commencer et sa pendant 3 jours avant de passer a 2mg ceux qui minquiete cest que la a l heure qui et je nai pas limpression de sentire encore son effet et jai encore lenvie de fumer es ce normal ?

  • en premier votre medecin doit vous demander ou vous devez dire a votre medecin si vous etes depressif(ve)
    si la reponse est oui PAS DE CHAMPIX CAR LA DEPRESSION SERA PIRE
    (lire attentivement la notice) ce n est pas une histoire c est une réalité

  • ne t’inquiète pas srohaert, il faut attendre la deuxième semaine avant de vraiment bien sentir les effets, si ça peu te rassurer, la veille ou je devais arréter de fumer, et bien j’en étais encore à 10 clopes / jour, et le lendemain RAS.

    Bon courage

  • C’est clair que c’est motivant djamel, mais bon lorsque je fumais j’étais consciente du prix, et ils avaient beau augmenter, je m’en fiché, a cet époque la motivation "économie" ne marchait pas sur moi.
    Bon courage et toi

  • J’ai arrêté depuis un mois mais je n’ai pas fait d’économie puisque le champix me coûte aussi cher ! Quand j’aurai terminé le traitement, là je pourrai voir les effets sur mon porte monnaie !

  • oh oui je comprends srohaert, j’avais besoin de ça moi aussi
    Alors j’ai commencé champix le 03 janvier avec une date d’arret prévue le 12 janveir. Les 1 er jours je fumais autant soit environ 30 cigarettes, les suivants je ne prenais plus mes cigarettes au travail afin de réduire ma consommation car je trouvais pas que Champix faisait de l’effet, donc j’arrivais a environ 15 cigarettes / jours et au travail ça allait mais j’étais pressée de rentrer pour fumer ma clope.
    Le 12 était un lundi, je voulais commencer en début de semaine, plus facile je trouve, le 9 je fumais encore 10 cigarettes, j’avais donc racheté un paquet pour le week end qui me restait a faire, seulement le 10 j’ai fumais environ 15 sur la journée, le lendemain il m’en restait donc plus que 5, je sais pas pourquoi, je l’ai ai allumée coup sur coup et ensuite j’ai dis stop et j’ai tous jeté cendrier et briquet.
    Donc j’ai arrété le 11 janvier donc là j’en suis a un peu plus de 2 mois.
    Pour le traitement les 1er 15 jours je l’ai respecté, mais je le trouvais fort donc ensuite pendant je crois 3 ou 4 semaine j’ai pris juste 1 cachet de 1mg / jour le matin et après pendant 1 semaine je coupé le cachet en deux.
    J’ai du prendre 8 ou 9 semaine en tout.
    Pour moi, ça c’est très bien passé sauf toujours la nausée en le prenant, je dormais beaucoup aussi, mais c’est bien au moins tu n’es pas le dimanche matin debout à 6h00 a ruminer.
    J’avais des envies et il m’arrive encore dans avoir mais c’est vraiment gérable. Au début c’était marrant car mon esprit me disait souvent tiens je vais finir ça et ensuite fumer une clope, même après 1 mois sans nicotine, mdrr
    Et oui tout se passe dans le cerveau mais merci Champix

  • je te remercie moi sa me tracasse ènormmement mes mes derniers enfants sonts des jumeaux de 16 mois et je dois essayer de toute mes forces sinon je vais terminer avec une bouteille doxigène car je suis deja pas loin la mais ce quil minquiete cest cette fatigue que tu dit car avec les petits sa me fait peur malgrè que mon mari ma dit quil maiderai dit moi tu as sentie la difference quand ta passè du 05mg au 1mg? car je commence des demain et dit moi a quel heure tu les prend

  • yep ! je vous lis là apres mon commentaire, bon Steph59, la fatigue et le dodo
    c’est indeniable, mais gérable pour moi!

    je suis aussi fier aussi de vous annoncer
    que j’ai enfin décidé de 0 clopes depuis 2 jours et ça marche !

    je sens la cigarette des autres sans envie en fait

    je viens de revoir mon toubib pour represcription champix
    et lui ai parlé d’un hypno praticien qui a oeuvré avec succes
    sur une personne que je connais.$
    et ceci est sans danger ni effet

    Pas de contre indication bien sur! et l’hypno me dit
    le seul truc c’est de ne plus tirer une taf because le cerveau
    est un cerveau et se souvient de tout !

    Alors si steph59 est dans le 59, ben moi aussi et l’hypno idem
    tu peux me contacter sur mon site

    bon courage

    Philippe

    Ps et merci à denis l’initiateur de ce sujet et scuse pour ton blog que l’on squatte
    comme un forum !

  • Bonsoir à tous, je suis de retour pour vous dire que j’en suis à 9 semaines sans clop mais, bien sur, avec champix, 1 mg/jour.
    Je constate que j’ai moins de nausée qu’à 2 mg/jour, j’ai arrêté ces doses ll y a 1 semaine.
    Sinon, je fais beaucoup moins de rêves délirants (tu avais raison Denis), je me goinfre moins le soir, je n’ai plus d’insomnies, de palpitations, etc. et surtout, mais alors surtout, je peux enfin dire à mes collègues de travail fumeur d’aller s’intoxiquer ailleurs car c’est marrant, depuis que j’essaie d’être plus fort que le tabac, on me fais ch..r avec ça et on essaie de me redonner envie tous les jours pour voir ma réaction.
    A croire que le fait d’être plus nombreux à fumer rassure le fumeur quelque part (et c’est moi qui dit ça, moi qui ai fumé pendant 25 ans de nombreuses tiges blanches avec un truc puant à l’intérieur).
    Sinon, je suis en train de lire le bouquin de qui vous savez, c’est vraiment pas mal pensé quand même (merci Denis), faut juste penser le contraire de ce qu’on croit visiblement.
    Je pense tous de même, qu’il faut être décidé à la base et surtout dire NON et pis c’est tout !!!
    Par contre, heureusement dans mon cas que je suis suivi, car chaque mois environ je doit souffler dans un tube, qui lui, ne ment pas sur la nicotine absorbée et ça me ferait vraiment honte de montrer à quelqu’un que j’ai été faible pendant un moment car la tentation est toujours présente et à un moment où on ne s’y attend le moins.
    C’est trop facile de craquer quand on a fumé autant, c’est trop facile de se dire et puis merde, je fais ce que je veux après tout, le problème, c’est que comme une bonne tartiflette maison, avec tout ce qu’il y a de bon autour, comme la boisson rouge très fruitée par exemple ou la joie d’être en famille ou entre amis, on y REVIENT TOUJOURS.

    Allez tout le monde, on y croit, on y veut et on tient bon.
    A bientôt, dormez bien sous le ciel étoilé et surtout sans nuages (de fumée bien sur)…

  • Bonjour à tous, pour ma part le champis m’a fait de drôle d’effets. Sur plusieurs points il sont à l’inverse des vôtres. J’ai débuté Champix le 26 janvier 08, j’ai eu des effets secondaires en début mars. Maux de coeur, tout ce qui était solide, pas capable d’en manger. Je fut plus d’une semaine aux liquides seulement. Maintenant moins de maux de coeur, je prends juste un comprimé par jour. Pour les rêves, c’étaient des cauchemars, j’en faissais deux à trois par semaine. Ça s’est dissipé depuis. Coté poids, j’ai près de 20 lbs de perdu, je m’entraîne au step 2 fois semaine, ça aidé c’est sure. Pour le sexe, ça ne cesse d’augmenter, les hormones sont revenues???
    Ce médicament a changé ma vie, je peux enfin respirer sans m’étouffer, je me suis payer la liberté et plus que jamais j’ai le goût de vivre et de voir le monde….
    Pour ceux et celles qui fument encore, dites-vous qu’un jour ou l’autre il vous faudra arrêter, alors faites-le pendant que vous avez encore la santé…

  • srohaert, ne t’inquiète pas de tte façon avec ou sans champix, tu es fatigué suite à l’arret du tabac mais les journées sont vraiment gérable et dis toi mieux vaut faire de gros dodo la nuit que d’avoir des insomnies et etre naze la journée.
    Pour les doses, je prenais d’abors les 15 premier jour 1 le matin et un le soir comme la plaquette d’initialisation, puis j’ai fais ensuite 1mg le midi, c’était suffisant pour moi puis 0.5mg toujours le midi
    Bon courage à tous
    ps : hier soir je suis sorti et je peux vous dire que quand je voyais les fumeurs en train de se les geler dehors pour se détruire j’ai bien ris dans ma tête sans les envier mais en les comprnant en même temps car je suis passée par là !
    Et aujourd’hui après 2 mois sans clopes, or de question de reprendre 🙂

  • j’ai besoin de vous..j’ai 53 ans et fume depuis l’âge de 14 ans.Après une grippe en décembre ,je suis restée avec une grande difficulté respiratoire et mon poids est descendue en flèche(-12kg).Après différents examens ,j’ai une BPCO stade 4 ,c’est à dire que je n’ai plus qu’environ 40% d’une capacité respiratoire normale…….Donc depuis 48h je suis sous oxygène….Je suis encore sous le choc …….
    Je DOIS arrêter de fumer et mon médecin m’a prescrit du champix.
    J’ai très peur de ne pas arriver à arrêter ,car toutes mes tentatives avec d’autres techniques ont échouées !!!Je suis tombée sur ce blog ,et merci à vous tous car en le lisant ce matin je reprends espoir++++
    Je voudrais savoir:il semble que certains parmi vous ,ne soient pas montés à 2cp à 1mg ,mais sont restés à 1cp à 1mg car cette dose était suffisante.
    pouvez vous me dire comment ,je saurai s’il me faut 2 ou 1 cp à 1 mg sachant que je commence seulement le champix depuis ce matin,et que je ne serai à la prise de 2 cp que dans quelques jours.
    merci à toi denis pour ton blog ,on se sent moins seule

  • Bjr Houbahouba,

    déjà dis toi bien qu’avec ce qu’il t’arrive tu dois y arriver, c’est une obligation, et ça doit devenir ta motivation première, ta santé est bien plus importante.
    Si tu te fixe une date d’arret, que tu le veux, tu y arriveras c’est certain, mais ne t’inquiète surtout pas si la vieille de la date prévu tu fumes encore, il faudra seulement le lendemain tout stopper et tu verra les jours passerons.
    Quand au dosage, tu vas sentir ce qui te conviens le mieux, a mon avis et vu les années de nicotine que tu as derrière toi, les 2 mg ne seront pas de trop.
    Mais tu le sentira si la dose est trop forte.
    Voilà je te souhaite beaucoup de courage, n’hésites pas a nous communiquer ton évolution, j’en avais moi au départ besoin.
    Et ne gâches pas ta vie à cause de cette m….e, tu verras elle en sera bien meilleure ensuite.

  • Bonjour houbahouba,
    Pour ma part j’ai commencé avec la boite d’initiation sur la première semaine et tout de suite après, mes doses était de 2 mg/jour en 2 prises (matin et soir) pendant 8 semaines et là j’en suis à 1 mg/jour en une seule prise (le matin). Je précise que je suis suivi depuis le début par un tabaccologue.
    Les doses doivent être définies par rapport au nombre de cigarettes fumées par jour et le nombre d’année passées à fumer, par rapport à des antécédents psychologiques et tout un questionnaire sur tes habitudes vis à vis du tabac.
    Par contre, avant Champix, j’ai du diminuer progressivement ma consommation de tabac à l’aide de Patch faiblement dosés au début puis fortement à la fin. Dès que je suis passé au dessous d’un certain seuil de monoxyde (contrôlé médicalement) on m’a prescrit Champix.
    Comme il y a beaucoup d’effets secondaires, il faut être prudent avec les doses et surtout suivre les indications de ton médecin.

    Par contre, rassure toi, la particularité du Champix est de jouer directement sur tes récepteurs nicotiniques (c’est un simulateur de nicotine vis à vis de tes neurones), c’est pourquoi tu ne sens pas le manque physique du tabac.

    Je pense que Denis et les autres te diront la même chose, suis les indications de ton médecin.

    En attendant, courage à toi.

  • bonjour a tous je suis passè a 2 mg ce matin je suis fière de moi car encort hier j’étais a 7 clopes impecable dèja mais ce jour même pas la 1 je me sen un peu effet kiss cool j aimerai que sa reste comme sa toute la journée je suis motivè malgrè que je fume depuit mes 13 ans jen ai 36 et je sentai deja des difficultès respiratoire alors steph dis moi leffet que jai la en ce moment vas til restè je me demande conbien de temp leffet 1mg de champix car moi je me couche vers 21h chaque soir et en general je prend le 2 comprimè vers 17h qu en pensè vous?

  • bonjour je viens de decouvrir ce blog
    merci de me dire ce que vous en pensez
    j ai commencer le champix il y a 9 jours
    et je fume toujours autant bien sur j ai fais l experience de fumer 3 clopes a la suite pour voir et j ai fini au toilette a vomir j aimerai bien que ca le fasse pour une clope car la je n ai aucun effet a part la fatigue et les reves sinon pour la clope ca ne me degoutte pas j y pense juste moins mais etant au chomage je n ai pas grand chose pour m occuper
    merci de m aider
    j ai rdv chez le medecin vendredi mais j ai bien peur qu il me dise d arreter le traitement
    merci de m aider

  • srohaert, pour j’ai pris 2 mg pendant 1 semaine, la dose était trop forte, j’avais l’impression de ne pas toujours être moi et très fatigué et beaucoup de rêve, j’ai donc juste pris 1 mg le midi en sachant que moi c’était le soir que je fumais beaucou et pas de soucis.

    louchoulu, t’es tu fixé une date d’arret, car c’est primordial, moi la cigarette ne m’a jamais ecoeuré avec champix, je n’en avais juste plus le besoi, la vieille de mon arret j’étais en core à 10 cigarettes et le lendemmain j’ai tout jeté et plus rien, et je n’ai eu aucun manque, quelques envi certe mais très gérables

    Bon courage à vous tous

  • Srohaert, le champix c’est pas comme un doliprane, genre effet instantané et ponctuel ! C’est comme un antidépresseur avec effet prolongé dans le temps. Que tu prennes ton comprimé à 17h ou à 23h, c’est pareil ! En plus les effets du champix commencent environ au bout de 10 jours au début, donc ceux qui disent que le lendemain ils sentent déjà un effet fou, c’est… l’effet placebo ! Tout se passe dans la tête, le champix est néanmoins génial pour amorcer l’arrêt.
    Steph, coucou j’ai changé de pseudo parce que sinon ça fonctionne pas et je peux pas laisser de message. C’est moi dont le copain a eu un pb au poumon la semaine derniere : pneumothorax et traces d’emphysème, bref maladie grave du poumon..

  • Bonjour a tous
    Bon courage denis pour la 3 eme fois "dit-ont jamais 2 sans 3"?
    C’est la 3 ème fois que j’arrete aussi mais pas pour les meme raisons les 2 premieres fois 2001 et 2003 pour des grossesses donc la volonté n’était pas la
    Je n’ai pas fumée depuis le 23.11.09 a 12H30 avec CHAMPIX (je suis a 2 mg/jour) sa aide mais la peur de tous c’est d’y arriver et surtout de ne pas reprendre (l’envie et souvent plus grande)
    Je me rassure en écoutant mon beaux pere qui a arreter (meme si les additifs en nicotine et autres ont évoluer pour nous rendre accros a la cloppe) il y a deja 30 ans me dire que tous les jours il lutte pour ne pas se laisser tenter "c’est plus facile de commencer que d’arreter" qui aurait penser qu’un fumer dise un jours cette phrase si juste
    CHAMPIX a un drole d’effet sur moi "peace and love" comme pour certain un peu "stone" il peut arriver quelque chose "2 de tensions" (a 3 j’eclate) et aussi bisard je suis (annormalement) joyeuse "la banane" du matin au soir, sa peut etre sympas mais pas quand en marchant dans la rue un inconnue ce midi me dit :
    – "tu te fou de ma G…. " et surtout pas quand ma SUP pete un cable pour la QS et mes ventes a raz des paquerettes, confoquer dans son bureau sur le champs et "peace and love" avec la banane sur mon visage
    Sa craind pour moi
    Affaire a suivre et bon courage a tous

  • Salut à tous,
    J’ai découvert ce blog en cherchant des infos sur le champix ce matin. Ça fait maintenant 22 jours que j’ai arrêté de fumer avec champix. Je confirme une fois de plus les rêves délirants et la pêche et bonne humeur du début, ça c’est bien. Par contre je suis en train de rentrer dans une mauvaise phase… parano, aggressivité, mauvaise humeur, triste, en bref déprime en plus les idées flous, un manque de concentration et d’énergie en gros c’est vraiment pas la patate du tout… Du coup, j’hésite à passer de 2 comprimés à 1 par jour… jusqu’à présent pas du tout envie de fumer (sauf peut être en soirée avec petit coup dans l’nez mais pas dur d’y renoncer), et c’est vrai que j’ai un peu la trouille qu’en passant à 1 cachet ce soit plus difficil…
    Merci de vos conseils… 😉

  • Champix
    champbcn85 > Il faut vraiment être certain de pouvoir tenir, mon médecin m’avais dit de bien faire le traitement, pourtant, j’avais vraiment envie d’arrêter car marre des effets négatif du Champix. (lire la suite de mes aventures sur ce blog rubrique perso.

  • Salut à tous
    Moi aussi je suis un drogué. Je fume depuis l’âge de 16 ans environ (ce qui me fait 35 ans de fumeur). Au mois d’avril 2009 j’ai fais un infarctus du myocarde et j’ai arrêté sans rien de fumer pendant 6 mois. Et puis il y a un mois l’envie m’est revenue (c’était plus fort que moi, j’en devenais "taré"). J’ai donc repris…. une cigarette par jour au début et puis en croissant, maintenant une douzaine.
    Lorsque j’ai été voir mon médecin, elle m’a pourri la gueule (ce qui se comprend) et m’a prescrit le Champix que j’ai débuté hier. On va bien voir l’efficacité car la volonté est moyenne. Pour la libido déjà que j’ai un traitement pour l’hypertension et que ça met le canari en berne, avec le Champix il va tomber dans les chaussettes !!!!!
    Il faut savoir que le traitement n’est pas donné (112 € pour le premier mois et autant le mois prochain – J’ai toutefois un peu de chance car la sécu rembourse 50 € par an pour un traitement anti-fumeur, ce qui fait que j’aurai 50 € remboursé pour ce mois-ci (2009) et 50 € pour le mois prochain (2010).
    Je vous tiendrais au courant des effets.
    Bon courage à tous et il faut reconnaître qu’on est con de fumer (mais arrêter définitivement = plus facile à dire qu’à faire)

  • salut à tous
    j’ai arreté de fumer il y a 1 AN ET 2 MOIS, donc c’est faisable…………………
    j’ai découvert ce blog il y a donc plus d’un an mais je n’ai jamais laissé de message. Aujourd’hui je le fais car je vois que la plupart des messages sont laissé par des personnes qui ont arreté assez récemment et qu’il y a peu de retour sur le long terme.
    J’ai arreté avec Champix j’ai suivi le traitement jusqu’au bout ( je croix que c’est max 4 mois)
    j’ai eu des effets secondaires notamment des nausées, ce qui ne m’a pas empêché de prendre 10 kg ( et oui ça aussi il faut l’accepter). j’ai commencé à fumer j’avais 14 ans j’ai arreté à 34. 20 ans de tabac et environ 14 ans à 1 paquet par jour…
    Aujourd’hui tout va bien. Je comprend les gens qui se gele sur la terrasse du café le matin quand il fait 5° pour se cramer la clope mais je suis heureuse de ne plus en faire parti…
    bon courage à tous et si j’y suis arrivé c’est que tous le monde peut le faire.
    La seule chose je crois c’est qu’il ne faut meme pas craquer pour une, sinon c’est mort. cétait ma 4eme tentative les autres j’ai craqué pour 1 "juste 1 seule".

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir ce site, j’ai fais le traitement champix 3 mois comme il est préconisé, j’ai terminé le 19/12 . Je reconnais qu’après 38 années à un paquet par jour, ces trois mois avec champix ont été très très confortables.J’avais essayé en vain avec zyban les patchs 21 mg et à chaque fois l’horreur, état de manque permanent et échéc à chaque fois. Maintenant après trois mois avec certes quelques effets indésirables mais rien à voir (état de manque) avec les autres traitements.
    Aujourd’hui ca va, j’ai les fêtes à passer, mais je cherche des commentaires sur le après champix ! Est ce que les envies reviennent rapidement ?Si oui A quelle cadence et passent elles rapidement ? Je sais qu’il ne faut pas refumer une seule cigarette pour quelque prétexte que ce soit. Mais cette fois çi champix m’a tellement bien aidé que la suite me fait un peu peur. Je n’ai pas envie de ressentir à nouveau ce manque qui nous prend les tripes pendant des heures.
    En espérant avoir des échos ! a bientôt

  • Bravo Denis, ton blog est devenu un site de référence sur le Champix, on profite bien des témoignages et en plus il y en a que sont super drôles. Tu es plus fort que les mecs de doctissimo. Chapeau

  • Merci Denis pour ces infos sur le Champix.
    J’ai également essayé plusieurs fois d’arrêter de fumer (8 mois sans clop au max). Je m’apprête à retenter l’expérience en 2010 (peut-être sous Champix). Et pour rassurer certains d’entre vous, mes sevrages tabagiques (sans Champix) ont tous été très perturbés par une activté cérébrale nocturne beaucoup plus importante que d’ordinaire, ainsi qu’une fatigue intense plutôt liée à la déprime qu’autre chose. Me coucher tôt était "presque" une obligation afin de ne pas tergiverser toute la soirée sur ma défunte clope.
    Pour ma part, les premiers jours n’ont jamais été problématiques. La 3ème et 4ème semaines ont en revanche tenue leurs promesses ! Dur dur (même sous patch).
    J’ai également supprimé tous les réflexes "d’habitude nicotinique" les premiers temps – café/clop (j’ai pris du chocolat) – soirée entre amis – apéro – etc…
    Un truc qui m’a super bien aidé c’est le nicorette inhaler (avec embout jetable). Je ne le quittait plus. Le hic, c’est qu’on prend encore de la nicotine, mais goudrons, ammoniac, plomb, mercure ou arsenic n’y sont plus.
    Voilà, un p’tit témoignage de plus pour ton blog Denis. ;-))

  • Bonjour,
    J’ai avalé mon premier Champix le lundi 07/12/09 en fixant ma date d’arrêt au lundi 21/12/09 c’est à dire à J15 du traitement. Depuis ce fameux lundi je n’ai plus touché à cette satanée drogue et cela se passe super bien : aucun effets secondaires jusqu’à présent, pas ou peu d’effet de manque après 10 jours d’arrêt de la clope……. ce qui me travaille un peu c’est après la fin du traitement ???? Dans le passé j’ai déjà arrêtté 10ans (1990 à 1999) puis 2ans (2002 et 2003) et je peux vous assurer qu’il ne faut jamais toucher à une seule clope même après 10 ans d’arrêt …… Merci à Denis pour ce blog …… Je vous tiens au jus pour la suite car cela peut aider autrui mais aussi moi-même pour stoper ce fléau….

  • Cela fait quasiment un mois que je prends le champix et…………. RIEN, absolument aucun effet. Il faut dire que suite à un probleme cardiaque (infarctus) je prenais déjà pas mal de médicaments (pour la tension, des béta-bloquant, pour la fluidification du sang, etc….) alors peut être que les effets de certains bloquent l’action du champix.
    Enfin j’aurais toujours essayé !!!!!
    Bon courage à tous quand même…..
    Je continue donc de fumer, mais si vous pouvez arrêter, n’hésitez surtout pas.
    ALLEZ UN PETIT EFFORT.

  • Salut a tous !!

    Voila bonne résolution pour l’année 2010, j’arrete de fumer, mes tantes et ma cousine ont arrété de fumer et elles m’ont conseillé champix. Or mon pharmacien m’a dit qu’il y avait des risques de dépréssions. Or l’année derniere au meme moment j’ai fait une ‘pseudo’ dépréssion (enfin selon les medecins) Reflux gastriques, palpitations, spames, insomnie donc fatigue, j’ai été sous ATARAX pendant quelques mois depuis tout va bien. Mais bon moi perso j’ai jamais cru a cette histoire de dépréssion j’ai 22 ans et tout va bien (grace a Dieu) ! Cela fait maintenant 4 ans que je fume. Je voudrais donc avoir quelques conseils de votre part savoir si Champix ne serait pas trop pour moi. Bonne et heureuse année a vous !

  • cela fai un mois que je prend champix et la cigarette a commencer a me degouter au bout de 4 jours, les effets indesirables etaient nombreux, reves bizarres, sautes d humeur, maux d estomac, etc cela m arrive de vouloir en allumer une mais l envie passe tres vite, j ai reduit la dose a 0.5g par jour, car je me sentais trop enervee!! en tout cas vive champix ca coute peut etre cher mais c es un bon investissement!!

  • Bonjour,

    Pour ma part, j’ai une année 2009 très difficile en voyant des personnes qui me sont chères avec des problèmes de santé, dus à la cigarette ? ou pas…
    Une amie de mon père est décédée d’un cancer du poumon, le père de ma copine est décédé d’une maladie respiratoire rare et mon papa est sur un fauteuil roulant…

    J’ai 29 ans… je me pose plein de questions… en cette fin d’année 2009 j’ai décidé de me reprendre en main, de ne pas sombrer et defaire attention à ma santé DONC d’arreter de fumer. Je savais que j’avais besoin d’aide tout de même…

    C’est alors que je commence Champix… j’en suis à mon 7ème jour, demain je commence les pillules bleues à 1mg..

    Ma consommation à baisser de jour en jour depuis que j’ai commencé le champix…
    avant hier 4, hier 3, aujourd’hui… zéro !

    Je ne ressents pas de manque à ce jour, pourvu que ça continue !!!

    Je confirme par contre les rêves bizarres mais marrants et en + je m’en souviens (ça faisait longtemps…)

    En commençant le traitement en 2009, je vais bénéficier de 50€ de remboursement pour 2009 et 50€ pour la suite du traitement 2010… et 60€ de remboursement par ma mutuelle…

    Le champix certes est cher, mais la santé n’a pas de prix…

  • Salut a tous. Je suis du Canada et c’est après avoir découvert ce blog que j’ai arrêté de fumer il y a maintenant 1 an avec Champix. Je voudrais vous remercier vous tous pour les encouragements que j’ai reçus. J’aimerais à mon tour dire à ceulles et ceux qui commencent Champix de ne pas se décourager que plus les semaines avancent plus c’est facile. Malgré que j’ai souffert de presque tous les effets secondaires, je n’ai pas laché et je suis maintenant récompensé. Je ne pense plus à la cigarette. C’est vraiment comme si je n’avais jamais fumé. Je souhaite bonne chance à tous ceux et celles qui ont décidé d’arrêter de fumer, dans quelques semaines vous allez être très fier de vous et c’est la plus belle récompense.

  • je viens de commencer le Champix après avoir essayé les patch, la cigarette electronique (juste taré!) et le plus rigolo, l’Hypnotiseur ! là, j’ai vraiment eu l’impression de me faire arnaquer ! Donc, Champix, après que mes poumons se soient révélés atteints d’emphysème (ça, c’est un mot qui sent le vieux déglingué et quasi impotent, avec sa bouteille à oxygène derrière lui en permanence… ça cogne dur dans la tête de savoir que si on n’arrête pas de fumer, on va finir comme un vieux shnoque invalide !) Faut dire que je n’ai que 58 ans et que j’ai commencé à fumer à 31 ans "seulement" . Une vraie de vraie connerie ! Donc, le Champix : j’ai mal au crane, je suis claquée, la libido en berne (ben oui, même à 58 ans, elle marchait encore plutôt bien) et je me retiens à fond pour ne pas me précipiter sur les clopes de mon jules…. Mais vous me donnez du courage, après tout, les effets secondaires ne sont qu’un mauvais moment à passer, n’est ce pas? ce qui me fait un peu flipper, c’est l’idée de prendre du poids (eh oui, j’adore faire la cuisine et depuis que j’ai quasiment totalement arrêté le tabac, je ne pense qu’à me mettre aux fourneaux et à manger ! ) Donc, je bois un grand verre d’eau chaque fois que je pense à la clope, idem quand j’ai envie de trop manger et je croise les doigts pour ne pas devenir trop bouboule, ni trop "casse C……" (car l’irritation, maousse!!!) Bon, j’arrête, salut à tous et …Haut les coeurs, on va y arriver!

  • Salut, salut à tous les champixiens et toutes les champixiennes !!

    La solitude du coureur de fond ! Voilà à peu prêt mon état d’esprit du jour ! Mon jules se lève, il s’installe à côté de moi à la table du petit dèjeuner et…il allume sa première clope, tranquillement, en me tendant gracieusement le paquet ! Je suis réveillée depuis deux heures, j’ai réussi à ne pas fumer une seule clope, je me suis connectée au blog de Denis qui me fait tenir bon et …. Mister good clope se pointe ! Merde! cela va finir par être un cas de divorce! J’ai beau lui dire et redire qu’il faut m’aider à tenir (après deux paquets par jour depuis 27 ans et trois tentatives infructueuses c’est pas simple d’arrêter), rien n’y fait ! Il faut dire que c’est un peu "Jacques le fataliste", mon loulou. Pour lui, la mort = "power off", punto basta ! Moi, c’est pas vraiment comme ça que je vois les choses! Je crois que je vais me casser quelques jours (10 ou 12) en Bretagne, au grand air, seulabre et tranquillou pour me sevrer car là, je sens que je ne vais pas y arriver ! Je file chez le toubib, je me prends un "arrêt maladie" (faut dire qu’en 15 ans, je ne me suis arrêtée de bosser qu’une seule fois pour raison de santé majeure, donc, pas de culpabilité à avoir si je me mets en "congé maladie", n’est-ce-pas ?). À part ça, le loulou en question, c’est juste un super mec mais sur la clope, il n’arrive pas, mais pas du tout, à contrôler (il n’en a tout simplement pas envie, en fait…). Bon, il faut que j’y aille. Merci à toi, Denis, de nous faire profiter de tes expériences de vie et de tes intérêts…Et de lire les élucubrations d’une p’tite dame un peu paumée sans sa cigarette chérie . Vous connaissez la chanson de Jacques Higelin qui commence par " je suis amoureux, d’une cigarette; toute, la sainte journée, elle me colle au bec ; eh Lucie, s’il t’reste un peu d’grisbi, ramène moi donc un paquet d’gris " etc, etc…. Haut les coeurs, les copains, on va y arriver !

  • Hello à tous,

    J’ai acheté ma seconde boite, oui j’achète boite par boite car c’est cher et je me dis si j’ai un GROS effet secondaire je peux arrêter…

    Donc 7 ème jour de la 2eme boite ! 14 jours sans clop !!! j’ai passé des soirées un peu arrosées avec des fumeurs, plein de fumeurs, franchement test concluant pas du tout envie !!!! cooooooooool !!!

    J’ai même une application qui me dit que j’ai économisé 58€ depuis 14j sans clop !!!
    ça motive…(et oui 15clop/j en moyenne à 5,6€ le paquet)

    Niveau effet secondaire, quelques insomnies et maux de têtes mais je ne pense pas que ce soit que le champix, je cogite sur d’autres choses…

    1 journée un peu déprimée mais pareil y’a pas que le champix !

    De toute façon les effets secondaires plus on y pense plus on en a !!!

    En tout cas par ce message je veux vous dire à tous que c’est possible et même facile avec champix…

    Courage à tous !!!

    A bientôt.

  • bonjour
    moi sa fait 3 jour que je prend champix ses vrai que j’ai moin envie de fumer mes hier j en est fumer 6 je n est pas su rester s en fumer
    bon courage a se qui arrette j espere que sa va marcher pour nous tous

  • Bonjour à tous,
    Je ne fume plus depuis maintenant 3 mois grâce au Champix.
    Mais j’ai adapté le traitement.
    Après la première semaine, même avec seulement une dose de 0.5 mg de champix, j’avais déjà bien diminué ma consommation (environ 5 cigarettes par jour au lieu d’un paquet).
    Dès le deuxième jour de la deuxième semaine, j’ai complètement arrêté. Mais les effets secondaires du Champix se faisaient sentir aussi : j’étais hyper fatiguée …. mais une fatigue propre de la torpeur. J’allais dormir à 21h00, je dormais jusque 06h30 et à 9h00, je tombais déjà de fatigue. Mais aucun mauvais rêve.
    J’avais l’impression d’être en permanence dans le brouillard. Un autre effet secondaire désagréable et peu délicat … je souffrais de flatulences …. oui, ne riez pas , c’était atroce.
    Donc, j’ai replongé dans la lecture de la notice du Champix et j’ai remarqué une ligne qui disait : "votre médecin peut adapter le traitement si les effets secondaires sont trop désagréables.".
    Donc, puisque avec 0.5 mg j’avais déjà presque arrêté, j’ai décidé de poursuivre le traitement en coupant les cachets de 1 mg en deux.
    Les effets secondaires se sont estompés et l’effet anti-tabac est resté.
    A tel point que, moins de deux semaines après, je me suis rendu compte que j »oubliais de prendre les champix et que je n’avais toujours pas envie de fumer.
    Depuis septembre 2009, j’ai donc pris en tout environ 4 semaines de traitement … et je ne fume toujours plus.
    Mais par contre, j’ai pris 5 kgs …. grrrrrr ….. sans grignoter une miette de plus !
    C’est parce que la nicotine accélère le métabolisme et fait brûler des calories.
    Donc, à consommation alimentaire égale, on prend du poids quand on arrête de fumer.
    Il est donc faux de dire que ne pas grignoter pour compenser ne fera pas prendre de poids.
    Il faudrait plutôt dire que, pour ne pas prendre de poids, il faut consommer moins de nourriture = faire régime en même temps que le sevrage tabagique ….. et ça c’est le plus dur !

    Voilà, c’était le partage de mon expérience avec le Champix et je le recommande parce que, c’est la première fois que j’arrête de fumer sans me sentir frustrée.

  • bonjour à tous….

    Quelqu’un disait plus haut que les effets secondaires, au début, c’était plutôt "l’effet placebo". Je confirme car après m’être "sentie patraque" dès le troisième jour de champix, je réalise que c’était sans doute purement psychologique !!
    J’en suis au 7 ème jour, et je viens de passer une nuit épouvantable! Très mal dormi, des bouffées de transpiration et une mini crise d’angoisse !
    Est-ce que quelqu’un peut me dire si ce genre d’effet dure longtemps?
    Mais, d’un autre côté, ce matin, rien que l’idée de fumer une clope, ça me dégoute (faut dire que j’ai la nausée et que je suis vraiment fatiguée de ma nuit… Même le café me donne envie de gerber!). Et qu’est-ce-que je suis de mauvais poil !!

    Je suis d’accord avec toi, Cerise1234, pour ne pas prendre de poids, il faut réduire la nourriture et…faire de l’exercice. Bonne journée à tous….

  • J’ai commencé le Champix le 2 décembre. Tout a très bien fonctionné. Mais depuis 2 semaines, mon état psychologique est à la baisse: je me sens abattu, irritable, angoissé, hyper-nerveux. Mon pharmacien était d’accord pour que je réduise ma prise quotidienne à 1 demi comprimé, matin et soirm soit 1 mg en tout par jour. Cette mesure a adouci mes symptomes d’angoisse. Et l’important: je ne fume pas et n’en ressens aucunement le besoin. Merci pour les témoignages laissés par vous et par Denis, l’initiateuré

  • Salut à toutes et à tous,
    Juste quelques mots pour vous encourager car j’ai arreté le 26 janvier 2009 (et oui ça fait plus de 1 an ) grace à ce petit cachet fabuleux et à raison de 2 mg/jour pendant 5 mois.
    Il est vrai qu’à la fin du traitement j’était plus content d’avoir arrêter d’en prendre que d’avoir arrêter de fumer. Enfin, bref, le plus important est que ça à marché.
    Un petit truc quand même, "arrêter de fumer, c’est perdre l’habitude de le faire" et ça, c’est de moi.
    Un grand merci quand même à toi Denis car au début j’étais assez paniqué et tu m’as donné quelques mots de réconfort.
    Un savoyard qui vous salue bien toutes et tous.

  • Slt
    Moi j’ai arreté de fumer 2 ans avec champix (contre 6 mois avec ziban)
    memes effets inconvenients et surtout crise de boulimie et prise de poids terrible !
    En septembre dernier: je ne sais pas pourquoi j’ai craqué ! reclope…
    Je reprends champix depuis 3 semaines, et RIEN , RiEN, ça fait plus rien ! :-((

  • Bonsoir, on est en milieu de nuit. 3 ieme jour avec le champix, je commence déja les effets secondaires. Insomnie, reves délirants, mauvaise humeur et démangaison. Tant que ca empire pas, ca me va ! Bravo a tout ceux et celles qui tiennent le coup et pour ceux qui craquent ( comme moi ) je me dit qu’un jour, ca va marcher. J’ai pris la décision d’arreter de fumer pour 2 raisons, la premiere étant que mon conjoint a fait un infarctus en aout dernier et que je me sent toujours mal a l’aise de lui faire respirer ma boucane et la deuxieme est que mon frere a des taches sur les poumons et qu’il doit avoir une biopsie au cours de la semaine prochaine pour voir si ca peux etre cancereux. Je viens d’avoir 40 ans et je me trouve trop jeune pour me retrouver dans la meme situation qu’eux. Merci beaucoup Denis de nous donner la chance d’écrire sur ton blog, de lire les expériences de tout le monde me stimule.

  • Sab > J’ai constaté que les effets du champix étaient de mois en moins forts si l’on recommençait. Il faut donc avoir une grand motivation pour recommencer à arrêter.

    Satanya> Allez courage !

  • Salut denis j ai pas eu le courage de lire tous les post, est ce que finalement 2 ans apres tu es toujours non fumeur ?
    On a l impression qu arreter sous champix c est super facile qu on y pense meme pas pendant qu on est sous traitement mais est ce qu une fois le traitement terminé ca deviens vraiment difficile quotidiennement ou bien c est juste des moment de faiblesse quand on vois qqun fumer ou bien qu on bois un café ?

  • Mathieu > Avec le Champix, c’est super facil, tu n’as pas envie de fumer, même avec d’autres fumeurs. Ensuite il faut être très vigilant et ne jamais retoucher une cigarette. Je me suis permis de me croire plus fort et j’ai souvent rechuter. Le plus dur ce n’est pas d’arrêtre, c’est de ne pas refumer. Mais on y arrive.

  • Bonjour tout le monde,
    J’en suis à ma 13éme semaine de Champix, j’ai en effet décidé de ne pas arrêter le traitement au bout de 3 mois mais d’aller jusqu’à 6 en espérant un arrêt de cigarette définitif au bout. Au début du traitement, je ne supportais pas les effets secondaires comme les maux d’estomac, les aigreurs et les flatulences ( j’ai attendu avec impatience les rêves bizarres mais je n’y ai pas eu droit, zut), j’ai donc adapté le dosage: un comprimé et demi au lieu de 2 par jour. Résultat: plus de désagréments intestinales et la même efficacité. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j’ai une fatigue constante, une envie de dormir toute la journée, je pourrai trainer mon oreiller avec moi partout pour y enfoncer la tête dès que j’ai un moment. Je ne fume donc plus ( pour l’instant) par contre, j’ai au moins une fois par jour une envie irrépressible de cigarette, il m’arrive très très rarement de l’allumer mais de l’éteindre après 2 ou 3 bouffées parce qu’ étonnamment elle n’a plus de sens.

    J’aimerai poser une question aux utilisateurs de Champix: avez vous des douleurs ou des tensions musculaires. Parce que perso, je me suis réveillée un matin avec une douleur à l’omoplate qui s’est transformée en engourdissement de tout le bras gauche et après visite rapide et hystérique chez le le neuro et un IRM, je me suis trouvée affublée de 2 hernies cervicales… Il est vrai que j’avais déjà un dos fragile mais je me dis que peut être le Champix et les hernies ont un lien.

  • bonjour, je tenais à expliquer mon expérience avec le champix, car en effets cela marche, avec pourtant des effets négatifs mineurs, pour ma part, grâce au champix, j’ai arrêté plus de deux ans, avec comme chance la possibilité de craquer certains week-end sans forçément le retour de l’envie, je restais festif.
    cependant, aprés plus de deux ans, j’ai eu une furieuse envie de fumer (furieuse) un aprés midi de novembre, pour preuve le nouveau poste que j’occupais, mes collègues ne savaient même pas que j’avais fumé à une période de ma vie.
    et me revoila plongé dans mon travers,depuis plus de 6 mois,juste une machine à sous, programmé pour acheter et consommer.
    je viens de commencer mon traitement et s’est nettement plus difficille que la première fois, je suis extremement énervé, irritable, nausée, maux de tête. réflèchissez bien avant de reprendre car apparement les niveau de diffuculté sont vertigineux par la suite.
    vous lire, me motive, car j’en ai assez de cette mauvaise habitude qui est de fumer, et marre également de me faire plumé toutes les semaines à acheter des cigarettes.

    bon courrage à tous

  • Je suis presque « ravie » de voir que je ne suis pas la seule….. j’aurai pu écrire le meme message que ilestemps. A croire que Champix fonctionne sur 2 ans d’après tous les temoignages et après ! dur dur dur. je me croyais vainqueur et me voilà vaincue par ce petit diable de cigarette. on est jamais gueri j’en ai bien peur. Ne cedez pas à la tentation

  • Bonjour à tous!
    J’en suis à mon J4 de Champix et j’avoue que cette petite boite est pleine de surprises…
    Dès le premier comprimé j’ai été prise de violentes nausées à hésiter le matin d’aller au travail car 2h de train… Et pour les trois jours suivants…Ben pareil!!!
    Et pour la surprise positive c’est qu’au bout de 4 cachets je commence déjà à être dégoutée quand je fume, j’arrive pas a fumer plus de la moitié de la cigarette, elle a plus le même goût, j’ai l’impression de fumer du foin!
    Je continue de me forcer à fumer car ça me fait plaisir de me dire que plus je fume plus je me soigne car moins j’en ai envi!
    Aujourd’hui je passe à deux comprimés et j’ai peur que les nausées soient pires et de devoir arrêter la prise de Champix à cause de ça…
    Pour ceux qui ont été malades, ça a été pire aux deux comprimés ou pareil qu’au début???

  • bonsoir,
    aujourd’hui mon premier cachet de champix, Depuis plusieurs mois que j’en discute avec mon médecin et après mure réflection je me suis lancé mais pas sans craintes après ce que j’ai pu lire sur certain blog, mais il va bien falloir que je la quitte cette maudite clope!!!
    j’ai peur de ce qui peut me rendre malade avec le champix mais après tout ce que j’ai lu
    je me dit que cela vaut peut être le coup d’être vécu si celà me permet de la faire disparaitre pour le restant de ma vie.
    souhaitez moi courrage je doit y arriver!!! (ça fait 38 ans que je fume)
    à bientôt et bon courrage à vous aussi nous allons bien y arrivé

    PS: et toi Denis où en est-tu aujoud’hui?
    bonne journée
    Alain.

  • Slt à Toutes et tous
    cela fais 6 mois que je ne fumes plus
    avec l’aide du champix.
    On peut le faire mais cela reste toujrs aussi dure, prise de poid et déprime
    le pris a payé pour l’instant sans la clope
    bon courage à toutes et tous qui essaye

  • bonjour,

    vu ces post avec interêt. Je fume depuis 25 ans, n’arrive pas à m’arrêter sauf avant une course à pied, bref le gros naze.
    Là c’est décidé, j’ai arrête et suis au champix depuis 2 jours. Pas d’effets particuliers, et pas de grosse envie de fumer non plus.
    je vous tient au courant

  • bonjour,j’ai 26 ans et celà fais 9 ans que je suis dépendante à la nicotine,je fumais 6 à 10 cigarettes par jours.
    Depuis le 14/06/10 je suis sous Champix,au debut aucun effet je me souvenais juste de mes reves et je suis toujours fatigué mais je fumais autant de cigarette,
    arivé au 9ème jours sous champix je commencais à etre dégouté de la clope et ne resentais plus aucuns plaisirs à fumés.
    Aujourd’hui nous sommes le 24/06/10 et j’en suis a mon 1er jour sans cigarette,juste une petite envie après le déjeuné mais ça passe vite.
    Je suis fière de moi j’espère que cela va durer à vie!
    BON COURAGE à tous les anciens fumeurs et tous les futurs anciens fumeurs

  • Pour contrer les efftes secondaires qui vous paraissent trop pénibles, divisez la dose par 2 !
    La dose conseillée de 2mgr c’est la dose qui garanti a 100% de n’avoir aucune envie de fumer, le remède de cheval si vous préferez.
    Gros fumeur, je tourne à demi dose et ca va mieux, la dose de 2mgr est incompatible avec mon travail ! Adaptez donc la dose à votre corps !
    Et ne faites pas comme Ninie ( message du 10 mai) la sophiste qui se force à fumer pendant le traitement !!!
    Merci à Denis pour ses contributions qui m’auront soutenu !

  • Bonjour à toutes et tous. J’en suis à mon 3ème jour à 2 mg, et tout se passe bien pour moi, pas d’effets secondaires pénibles à part un petit coup de barre de 5 à 10 minutes après avoir ingéré mon cachet. Encore quelques envies de clope mais je me focalise sur les effets positifs de l’arret du tabac et tout ce que j’ai à gagner aussi bien sur le plan physique, psychologique, mais aussi financier. J’évite pour l’instant de cotoyer des fumeurs, mais je pense que dans une semaine je serai pret. Bon courage à tous, et n’oubliez pas de faire du sport, ça apporte une aide considérable!

  • Bonsoir a tous . J’ai 18 ans et je fume 1 paquet par jour … Je compte envisager d’utiliser Champix afin de m’aider . J’ai lu vos commentaires et ca me donne vraiment envi de le faire ce traitement parce que je me rend bien compte que en fumant je fait du mal a mon entourage et a moi meme alors j’ai décidée de me lancer ! le seul problème c’est que je ne connais pas exactement les prix … Il me semble que c’est chère et je n’est pas forcément les moyens >< . Si j'arrive a mettre assez de coté de vais m'y mettre dès septembre . Pouvez vous me dire aussi si ce traitement a des effets sur le comportement ? (agressivité, nervosité … )
    Enfin je vous souhaite bon courage ! J'admire les gens comme vous qui tienne le coup !

  • Moi, j’ai payé la première boite(2 semaines) 55 euros, et 90 la 2ème boite(56 comprimés soit 28 jours). C’est relativement cher, mais moins que la clope, il faut penser aux économies à long terme. Certaines mutuelles peuvent te rembourser. Quand aux effets sur le comportement, certaines personnes sont victimes d’effets secondaires assez désagréables, mais ce n’est pas mon cas. Pour ce qui est de la nervosité et l’agressivité, c’est inhérent au sevrage tabagique, avec ou sans Champix. Mais ça finit par passer, il faut se détendre, faire du sport, et ça passe mieux. Bon courage en tous cas.

  • Bonjour,
    Je viens de parcourir ces pages de témoignages et commentaires parce qu’intéressée par le Champix… certains écrits sont rassurants, d’autres un peu plus flippants…
    Voici 3 jours que le pneumologue, après divers tests et un scanner, m’a diagnostiqué une BPCO avec emphysème. Gloups! Forcément, 25 ans de cigarettes, ça se paye un jour…
    J’ai programmé l’arrêt du tabac pour septembre dans une période qui, à priori, ne semble pas des plus fastes : je suis en cours de licenciement économique, mon père à un cancer des poumons (50 ans de cigarettes), j’élève seule mon ado… Des tas d’excuses pour me dire que ce n’est pas le bon moment.
    Aujourd’hui, j’en ai marre, plus que marre de cette cigarette qui me pourrie la vie!!!!
    Alors, c’est décidé, je commence le Champix en septembre, même si le Zyban est un très mauvais souvenir pour moi.
    C’est une nouvelle vie qui va commencer.
    Merci de votre soutien,
    A +

  • bonjour
    j’ai 53 ans et ça fait plus de 30 ans que je fume plus d’un paquet par jour, il y a 1 mois j’ai eu une grosse crise d’angoisse et ça m’a fait peur, je suis allée au toubib et il m’a dit faut arrêter tous excitants. clope, alcool et café
    clope aie dur dur, alcool pas de souci je ne bois que très rarement et café bon je me rabats sur la chicorée
    pour la clope mon toubib me parle de champix, je dis ok, je vais chercher ma boite et là oups le prix 53 euros, je sais certains vont dire c’est pas cher, mais je fume des roulés et j’habite à proximité de la belgique.
    je rentre chez moi et je lis un peu tout ce que l’on peut dire sur champix et là je panique, je me dis , bon on en prend pendant 2 semaines le temps de se mettre en route et après on verrra.
    j’ai arreté de fumer depuis le 6 juillet , je m’étais fixé comme objectif le 7 juillet mais le 6 je n’avais plus de tabac à la maison , mon champix je l’ai arrété le 10 juillet (je n’ai eu aucun effet secondaire) ça été dur mais j’avais du SEDATIF PC chez moi, j’en ai pris pendant 3 jours, je dormais souvent, mais ça m’empechait de penser à la cigarette.
    ça m’arrive souvent d’avoir envie d’une cigarette, alors je lève les yeux au ciel et mentalement je me traite de faible.
    j’ai pris 2 kilos à peu près et alors, c’est quoi deux kilos ou plus, j’ai la volonté d’arrêter de fumer, j’aurais celle de faire un régime .
    le Champix m’a aidé, il m’a mis le pied à l’étrier mais c’est tout, j’ai trop peur des effets néfastes, mon combat c’est ma volonté et je vais gagner

  • Moi depuis le 24/06/10 j’en n’est fini avec la cigarette je pete la forme g pris 3 kilos mais pas à cause de la cigarette mais je reviens de New york avec 3 copines fumeuses!
    Je n’est pas craqué et je suis très fière de moi…
    Passez un bon moi aout et bon courage a tous!!!
    Gros bibi et la vie sans nicotine est géniale!!!

  • Salut Denis,

    J’adore ton post … Je me suis mis au champix il y a 17 jours et la je suis au top de ma forme …. Cette nuit j’ai fait du shopping et je suis tombé sur une super affaire : une tente modèle « gardienne du temps » un peu du genre la tente des nomades dans le sahara. Cette après midi j’ai bien fait rire mes collègues avec ma tronche de mort vivant.
    Le comble : rendez vous en ville à midi quinze pour aller bouffer avec un pote … il arrive 20 mn en retard … qu’est ce qu’on a l’air con a attendre qq sans clope .. mais ça va j’ai pas eu trop envie

  • Bonjour!
    Voilà j’explique ma situation, j’ai 24 ans et je fume 1 paquet et demis par jours et j’ai toujours était entourer par de très gros fumeur depuis toute petite! J’ai essayé en Juin de m’arrêter par la méthode douce, mais en vain!!! Donc je suis retourner voir mon médecin qui ma donc prescrit Champix! Mais j’ai plus lire diffèrent articles sur le champix et a vrai dire ça ma fait vraiment très peur de le commencer! J’ai pu lire qu’il y avait une tendance au suicide, dépression, vomissement toute la journée, Insomnie,rêve bizarre au point qu’on ne fait plus la différence entre la réalité et ce qui ne les pas….! Mon médecin me la prescrit sans meme m’avoir prit la tensions! J’ai vraiment très peur des effets surtout que d’ordinaire dans la vie j’ai un tout petit moral! J’aurais donc besoins de vos lumière concernant ce traitement! Est il vraiment dangereux niveau psychologique/ physique? En plus je ne peux pas être un mort vivant avec mon boulot! Merci par avance de vos information qui pourront m’en dire plus!

  • Salut Camille, pour te rassurer, moi aussi quand j’ai lu les effets secondaires ça m’a foutu les chocottes, mais faut pas paniquer , à mon avis ça n’arrive qu’aux personnes qui ne se sentent vraiment pas bien dès le départ … bon , pour ma part, ça fait 1mois 1/2 que je prends du champix, Aucun effet secondaire .. juste 2kg en plus, et je fais du sport à donf. Si t’es motivée, essaie car ça aide vraiment et si tu dois ressentir des effets néfastes, tu les auras dès le début et tu n’as qu’à arrêter. Faut pas te mettre le pressing avec ça mais y’aller avec en positivant et en étant fière d’oser arrêter de fumer !! Le fait de se le répéter , ça colle la pèche !!
    Bon chance, les nouveaux non-fumeurs t’encouragent !!

    Sam

  • bonjour
    ca fait une semaine que j ai commence le champix etdemain j attaque mon premier jour sans cigarette, alors au debut premier cachet pris petit malaise mais rien de grave quelque nausee et rien apres c est le premier jourque je me suis senti pas bien aujourd hui je me sens gatigue depuis que j ai commence le champix dans la journnee impossible de dormir et le soir au lit vers minuit je regarde la tele j ai un peu de mal, je fais pas de reves biwarre comme certains, j ai un gros appetit, et envi de changer mon appart , l humeur assez irritable j avous j ai peur de pas arriver parce que je fume encore , j ai lu que avec deux cachets l envie passe alors j espere que pour moi aussica fonctionnera faut dire que je fume un paquet depuis 9 ans

  • Hello,
    personnellement, la 1ère semaine sous champix , j’ai continuer de fumer mais en diminuant sérieusement (4/5 clopes au lieu de 15) et en me bourrinant la tête que je voulais arrêter. Cette semaine fut aussi assez dure mais je pense plus à cause de l’idée qu’on va arrêter le jour J. Des petites nausées aussi, quelques rêves curieux mais pas désagrables (depuis j’ai révé 2 fois que je fumais comme un porc .. même des cigares ! ;o). !!! Le champix ne fait pas arrêté de fumer, il n’y a que la volonté pour ça. Le champix aide à ne pas ressentir de manque. J’ai déjà essayé d’arrêté sans rien, j’ai vu la différence, surtout les 1ers jours où on a la tête comme une pastèque. Sinon il est important d’avoir de bonnes motiviations et de se les répéter : la forme, l’argent, l’indépendance vis à vis de la cigarette , etc .. et des amis qui vous soutiennent, et en parler !! C’est qd même une vraie drogue , c’est quand on arrête qu’on s’en aperçoit . ça faisait 20 ans pour moi que je fumais (env 15 / j). J’avais peur de me perdre sans la clope, ne plus être moi-même .. au début c’est clair, puis on retrouve ses repères !! Une astuce pour les soirées genre apéro ;o) , j’ai une pipe (sans tabac) que je peux sortir si ça démange trop … le fait de tirer dessus, ça a le gout et on machouille .. et même si j’ai l’air con, j’en suis fier ;o)) ALLEZ , LA VOLONTE , LA FORCE INTERIEURE !! Amen ;o))
    Sam

  • Le 1er août, j’avais décidé d’arrêter de fumer avec le champix mais sans grande conviction à la lecture de vos messages… Alors j’ai décidé de tenter sans, juste avec le bouquin d’Allen Carr… ça fait une semaine que je n’ai pas touché une cigarette (ça ne m’est jamais arrivé en 25 ans!), et je n’en ai pas envie, aucun effet secondaire, des journées sereines, des nuits tranquilles… le tout pour 8,90€!!! Quand je vois ou je sens une cigarette, je suis dégoûtée et je n’ai surtout pas envie d’en allumer une.
    Tout est dans la tête.
    Aujourd’hui, c’est le bonheur après 25 ans d’esclavage!!!!
    ça vaut le coup d’essayer, c’est moins cher, sans effet secondaire, sans produit chimique…
    Bon courage à tous.

  • Bonsoir à tous!
    Bon voilà, à mon tour… j’ai l’ordonnance du docteur pour le champix..y a plus qu’à aller à la pharmacie..
    Je veux arrêter de fumer, je fume depuis 13 ans et là j’en suis à 15 cigarettes par jours, plus ou moins ça dépends des circonstances (apéros, ect..).
    Mes craintes : je suis au chômage et passe de longues journées chez moi sans trop d’occupation..j’ai peur que ce soit très dur.. SOS!!

  • Hello Sarah,
    effectivement tu ne peux pas rester chez toi à ne rien faire !! Trouvez-toi une occupation, un loisir, est-ce que tu fais du sport ? Est-ce que tu peux aller courir ou faire du vélo rapidement en sortant de chez toi ? Tu as la volonté d’arrêté, c’est génial , mais ta volonté sera durement mise à l’épreuve, c’est un combat à accepter qui demande du courage, et c’est pas en restant les fesses dans le canapé que le courage se crée .. mm pas mal comme citation ça .. ;o)) .. Allez, trouve , bouge , dis-moi dis-nous ce qu’il te plairait de faire ! A bientôt , Sam.

  • Bonjour,

    J’ai commencé Champix il y a trois jours et pour le moment j’ai réduit ma consommation de cigarettes de moitié! Ca m’encourage vivement. Pa

  • Par contre j’ai la peau qui commence à sécher sur le visage… Ce n’est pas écrit sur la notice, est ce quelqu’un a déjà eu cela avec le médicament?

  • Je me reconnais bien dans vos propos, moi la fatigue est devenue handicapante, je suis une larve toute la journée, au réveil la première chose que je fais c’est me recoucher, je suis devenue insomniaque le soir, envie de rien faire la journée à part dormir, une flemme sortie de nulle part !!!

    J’ai fumé une demie cigarette ce matin, j’ai un gout de ferraille dans la bouche depuis que j’ai commencé le traitement, alors ça me donne pas du tout envie de fumer, et je n’ai aucun manque à ce niveau, il me manque juste de me réveiller avec la pêche comme avant !!

  • Bonsoir moi aussi je prend champix depuis le 9décembre et ça va pour j instant a part que le matin j ai des nausées et c’est plutôt désagréable mais bon ce n’est que le matin ,j’ai aussi pris 10kg mais j’espère les perdre bien vite ,lol,l envie est encore la mais je tiens bien le coup moi aussi je ne prend plus qu’un comprimé par jour alors a tout ceux qui désirent arrêté moi je conseil se médoc aucuns Peter pour moi je dors bien je ne suis pas dépressive et mon humeur est la même je supporte que les fumeurs sois en ma compagnie allez a vous tous courage

  • Mon medecin n’a pas voulu me prescrire de champix car il m’a dit qu’il y avait trop d’effets secondaires indésirables et m’a orienté vers les patch nicotiniques je ne sui pas convaincu car j’ai déjà essayé et ça ne marche pas du tout, c’est trop dur car l’envie de fumer et toujours là, que penser vous des effets négatifs du champix reelement, j’ai 56 ans et je n’ai jamais réussis à arreter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *