J’arrête de fumer, quoi encore !!!

Dans la presse, il y a les marronniers, vous savez, ces articles qui reviennent tous les ans. Chez moi c’est le Champix et l’arrêt du tabac.

Ceux qui m’ont croisé ces derniers temps on remarqué que je m’étais remis à fumer. Comme un couillon, j’ai encore craqué pendant mes vacances dans les Pyrénées Orientales. Trop difficile de résister à l’envie de fumer une clope à l’heure de l’apéro, les pieds dans la piscine, un pastis à la main.
Et d’apéros en apéros, je suis revenu à Paris avec mes vieilles habitudes. Pourtant j’avais tenu le coup pendant plus d’un an. Enfin avec quelques craquages. Car mon problème avec la cigarette, c’est le côté festif et l’apéro, j’ai beaucoup de mal à ne pas les associer avec la cigarette.
Le reste du temps, cela ne me dérange pas de ne pas fumer.
Et puis l’été, à chaque fois que je suis en terrasse, les gens fument à ma droite et à ma gauche, alors c’est dur.
J’ai laissé passer l’été histoire d’être relax, même si j’avoue qu’à chaque fois que j’allume une clope je ne suis pas fier.

Je me suis remis à tousser comme il faut, à passer mes soirées à la fenêtre de la cuisine, à sortir au restaurant pour fumer une clope, à attendre impatiemment mes pauses clope au bureau. Bref on retrouve vite ses mauvaises habitudes que l’on trouvait si ridicules.

C’est donc reparti pour un tour, je suis retourné voir mon médecin, on a décidé que le Champix fonctionnait bien chez moi malgré les effets négatifs. Et j’ai recommencé à reprendre ce fameux médicament la semaine dernière.  J’avais oublié à quel point cela me déglinguait la tête, mais comme compensation je passe toujours des nuits aussi délirantes avec des rêves en 3D.

Cela fait deux jours que j’ai arrêté, tout va bien pour le moment, mais je vais passer au moins 15 jours sans sortir, au calme à la maison le soir, histoire de ne pas être tenté. Désolé pour les diners annulés mais c’est préférables pour le moment et en plus, je ne suis pas toujours de très bonne humeur.

Mon médecin (qui commence à croire que je fais du trafic d’ordonnances de Champix) m’a dit qu’à force d’essayer je vais bien finir par y arriver.
Cela fait 5 ans que j’essaye par toutes les méthodes possibles (Zyban, Champix, Allen Carr, et même les patchs) et j’y arrive très bien, mais à chaque fois, je me fais avoir par la même chose, je crois que je suis capable de fumer juste une ou deux cigarettes pendant une soirée.

J’ai remis le compteur de jours sans tabac sur mon blog et si je craque (mais cela n’arrivera plus), à chaque fois je devrais le réinitialiser.
Objectif : passer une année entière sans fumer pour être complètement débarrassé de la clope avant les prochaines vacances.

Et cela tout en surveillant mon poids, car il est hors de question de recommencer le régime Dukan, j’avais réussi à perdre mes kilos gagné l’année dernière mais c’était vraiment dur.
C’est donc un double objectif : Arrêter de fumer et ne pas grossir.

Je persévère, je persévère, et je sens que c’est la bonne cette fois.

42 Commentaires

  • Je ne pensais pas que tu avais repris à fond, mais bon, au moins tu as encore une fois la volonté d’arrêter. Bon courage à toi, et pour les kilos, vu comme ton régime est difficile je pense que tu ne devrais pas retomber dans le piège !

  • ben le truc qu’il faudrait ptet, c’est que quand t’as un mini-craquage en soirée, genre, t’en grilles un ou 2, que tu remettes ton compteur à zéro et pas dire "oh mais c’est pas grave, ça compte pas vraiment"
    Si, ça compte.

  • Anne Claire > C’est bien ce qui me sauve, j’ai vraiment envie d’arrêter. Même cet été, je ne me considérais pas comme un vrai fumeur. Je vais quand même bien finir par y arriver, c’est incroyable de faire la même connerie encore et encore…

    Cubik > C’est ce que je vais faire pour le compteur. Par contre, je préfère me dire que ce n’est pas grave qu’abandonner directe. Même si effectivement reprendre une clope n’est jamais anodin. Je devrai commencer à la savoir.

    L-tz > Merci, sauf que l’hiver approche, c’est déjà dur de réserver des courts en extérieur, alors en intérieur. Et puis je vais me remettre au jogging, je n’oublie pas le marathon 😉

  • Si je peux me permettre pourquoi vouloir arrêter de fumer, il n’y a rien de plus frustrant que de se dire que plus jamais de clopes donc de plaisir. Quand j’étais enceinte j’ai arrêté complètement mais pas pour arrêter définitivement simplement je ne voulais pas que mon bébé soit intoxiqué , et moi qui fumait franchement beaucoup j’ai stoppé net et honnêtement sans problème, parce que je savais que ça n’était pas définitif, maintenant j’ai une consommation méga maitrisée , une voir 2 cigarettes le soir, si le besoin se fait sentir pour me détendre (quand ma fille est couchée) si je sors la journée je n’ai jamais de clopes avec moi et si le soir j’en ai pas ba je ne fume pas , je n’achète quasiment plus de cigarettes à part quand je sors, et là c’est relâche et si j’ai envie je me fume 1 paquet, en même temps je dois sortir 1 fois par mois mais bon … .
    En gros je ne m’interdis pas de plaisir mais voilà je me responsabilise , j’adore boire du vin : c’est pas pour autant que je me prends des cuites a tout bout de champs dans la journée ba la clope c’est pareil, j’aime bien fumer une clope en buvant un bon verre et en discutant , j’ai pas besoin de m’en griller 20 par jour tous les jours.
    Enfin voilà moi ce que j’en dis si le Champix ça marche Why not mais j’y crois pas perso.

  • C marrant en lisant la première ligne du commentaire, je savais qui l’avait écrit.. Ma femme :)…
    Bon courage à toi Denis, même si je confirme que la volonté d’IK est impressionnante sur sa maitrise de la clope..

  • A force d’essayer…
    Pour ma mart, j’ai essayé plus d’une vingtaine de fois. Et encore je ne compte pas celles où je me le disait le soir et après tout une nuit à la fenêtre à fumer tout ce que je trouvais chez moi, j’ai renoncé.
    Aller courage 😉

  • IK > Tu as bien de la chance et rare son les personnes comme toi, ou alors tu as une volonté de fer comme Christophe semble le dire. Moi je suis un vrai fumeur qui ne sait pas se limiter. Quand je commence à fumer, je fume vraiment, et un paquet par jour, en commençant dès le matin. Et en soirée avec un verre, c’est pire. Si je fume un bout de clope, je replonge tout de suite. J’ai essayé justement, c’est ce que je raconte. Je ne peux pas gérer une clope de temps en temps. Je reviens très vite à un paquet par jour.

    CristopheP > Merci, et toi, tu fumes ?

    Sasa > Avec plaisir, mais pas tout de suite, je vais faire l’ours pendant quelques semaines. Ou alors à gouter. On a acheté un appareil à gaufres, une super bonne idée pour faire un régime 😉

    Philippe > Merci, en fait, comme je le disais plus haut, j’y arrive très bien. C’est facile d’arrêter de fumer, le plus dur, c’est de ne pas reprendre. Et puis une petite clope après la plongée, ça aussi, c’est sacré.

  • Je n’ai pas de conseil, je n’ai jamais fumé. Mais vu que je suis incapable de faire un régime et d’arrêter de manger, je comprends la difficulté. Courage, cette fois c’est la bonne !

  • Bon courage, je suis en plein sevrage également, et je me dis que finalement, j’aurais peut-être dû tester le champix… J’envisage actuellement de fumer des patchs, ça ne peut pas être pire!

  • ChristopheP > Moi aussi je me suis remis à courir au printemps, curieusement en reprenant la clope, j’ai arrêté de courir. JE vais pouvoir m’y remettre.

    Gilsoub > Félicitations, c’est vrai que l’on a arrêté quasiment en même temps. Ha, s je n’avais pas braver les interdits…

    Louisianne > Là, il va falloir faire les deux, je ne veux pas regrossir cet hiver, pour maigrir au printemps et me remettre à fumer pour m’aider à faire mon régime, et arrêter l’hiver. C’est sans fin cette histoire. Cette fois-ci, c’est la bonne, sinon je refume et pour de bon jusqu’à en mourir.

    Vicky > Les patchs, ça ce colle sur la peau, je ne te conseille pas de les fumer 😉

  • Je t’admire, vraiment, j’espère que cette fois sera la bonne ! Moi aussi j’ai replongé, mais avec le stress inhérent à notre installation africaine, c’est no way pour tenter le coup à nouveau.

    Et puis, avec le Champix, ça va t’en faire des délires à raconter (limite je reprendrais le truc pour les rêves en technicolor ;))

    Bon courage à toi ! Et tiens bon.

  • Vous avez la volonté, pas la motivation. Ce n’est pas une tare, mais là est la clef car l’addiction est plus forte que la volonté, c’est d’ailleurs une des composantes de sa définition.
    Vous ne trouverez pas la motivation dans le Champix, croyez-moi.
    Il ne suffit pas de prendre l’autoroute des vacances pour passer de bonnes vacances.
    Ce n’est pas facile de trouver la motivation, sa motivation. Vous seriez étonné par le nombre de femmes enceintes ayant conscience des problèmes de la conso de tabac sur le développement foetal et du regard impitoyable des autres sur le sujet et qui pourtant fument pendant la grossesse. Elles voudraient arrêter, mais ce que l’on pourrait croire être un élément de motivation évident, la grossesse, n’en est pas un dans leur cas.
    Une consultation anti-tabac à l’hosto du coin, j’insiste une fois de plus et je reviendrai avec mes gros sabots chaque fois que vous évoquerez le sujet.
    L’arrêt de la clop nécessite une vraie prise en charge. C’est une addiction qui mène à des problèmes de santé. Ce n’est pas à un médecin généraliste de prendre en charge les problèmes d’addiction.

    Vous croyez vraiment que c’est le rosé de Provence et les vacances qui vous ramènent à la clop et à, je vous cite "faire la même connerie encore et encore…" ?

  • Dom > C’est clair que les rêves avec le champix, c’est vraiment marrant, mais en même temps, ça fatigue.

    sandiet > Je vous attendais sur ce coup 😉
    J’en ai parlé à mon médecin, il m’a donné l’adresse d’un hôpital qui fait des consultations de tabacologie. Mais pour moi, ce n’est pas vraiment utile. Ils aident les gens qui ont vraiment du mal à arreter. Hors moi, j’y arrive relativement facilement, c’est peut être là le piège.
    Ils ne seront pas à côté de moi quand je serais à une terrasse de café un verre à la main. Mais je garde l’adresse au cas ou.

  • C’est quoi cet argument spécieux. Vous êtes un fumeur qui voudrait ne plus l’être. Point-barre, donc consultation anti-tabac et plus vite que ça 😉

    Croyez-moi, vous êtes le candidat idéal : multiples essais infructueux avec questionnement sur les raisons de ses échecs, vous êtes mûr.

  • Ah mais oui mais non ! Denis ! Bon allez, je te souhaite surtout bon courage pour recommencer le processus…. déjà admirative que tu y penses aussitôt. Avant d’etre trop replongé dans les mauvaises habitudes ! 😉

  • Bravo!
    C’est génial de trouver un compagnon de défume! Ah, ça fait du bien, de voir qu’on n’est pas seule à souffrir.
    33 jours pour moi. C’est dur.
    Très sympa ton blog, je pense que tu me verras souvent…
    A bientot .

  • sandiet > Je vais y songer 😉

    Audrey > Merci, effectivement je m’y suis remis tout de suite, enfin quelques mois plus tard, et puis l’hiver c’est agréable de vivre les fenêtres fermées.

    Hélène > J’avais lu ça sur le blog de Vinivi, courage à toi aussi !!

  • Cool de trouver des gens comme vous !!! est-ce que je peux participer j’ai arrêté depuis lundi 12 octobre et je cherche le soutien de personnes qui vivent la même chose. Bises

  • bjr à tous,
    perso g commencé le champix début janvier, 15 jours plus tard je ne fumais plus et 2 mois plus tard g stoppé le champix.
    je coyais j’amais pouvoir y arriver et aujourd’hui bah ça fait 9 mois je ne fume plus. Les envies se font au fil du temps de moins en moins fréquentes et qu’est ce qu’on se sent mieux …..

  • Meretruc > Bienvenue, la discutions est libre, reviens nous faire part de tes impressions et bon courage !

    Nounnou > Bien joué et bonne chance. Je crois ne pas avoir tenu aussi longtemps sans 0 cigarettes. La je me lance un nouveau défi.

  • Bonjour, aujourd’hui je commence un J+4 sans tabac, vraiment 0 cigarette depuis lundi et c’est vraiment une victoire pour moi car fumant depuis 15 ans ça ne m’était jamais arrivée. C’est dur dur le soir mais je tiens le coup en prenant mes petites granules d’homéopathie (aucun autre traitement, rien que de l’homéopathie).

    Mon odorat est déja de retour et mon gout est différent.

    Bonne journée à tous

    Bonne journée

  • Denis,
    en tapant champix sur google, j’ai decouvert ton blog, c’etait il y 5 mois. ton experience m’a donne envie d’y croire.
    je me retrouve un peu en te lisant.mois ca fait depuis juin que j’ai arrete, pas de reves delirants mais des cauchemars delirants!! je te parle pas des kilos (6) , je rentre plus dans mes costards , je ne mange plus au resto avec mes potes , et les aperos , j’en parle pas car il n’y en plus.vie de merde !!! Comme toi j’ai craqué cet ete , a cause d’eux (les aperos), j’ai rachete un paquet, et en rentrant je me suis dit qu’il fallait tenir ,donc encore prolongé champix pendant 3 mois.
    ca va je tiens bien , en evitant les restos(pour maigrir, lol) et les aperos des potes, mais quand de bonnes teuf prevues, j’angoisse un peu , et puis au bout de 2-3 verres , j’ai toujours envie de fumer ,.
    allez ne craque pas , evites le vin et les aperos la semaine , laches toi le week end,
    fais bcp de sport comme moi en lisant l’equipe le week end.
    finalement elle pas belle notre vie sans clope ??
    merci a toi et bon courage Denis.
    Herve

  • bonsoir
    voila c’est mon premier jour de prise du fameux cachet bleu mon doc me l’a prescrit en y allant doucement il me semble par rapport a ce que j’ai pu lire
    jour 1-3 1 demi par soir
    4-7 1 demi deux fois par jour
    jour 8 – 1mg 2 fois par jour jusqu’aux 12 semaines

    j’ai commencé donc aujourd’hui mais je n’avais pas vu la prescription (suis c..) j’en ai pris un entier ce matin et la pour le soir j’ai pris qu’1 demi

    je peux vous dire que je fume 20 cigarettes par jour et là je n’en ai fumé que 10 et il est minuit et demi yessssssss quand je fume la cigarette n’a plus un bon gout c’est un gout amer voila pourquoi…..
    demain je vais les prendre comme m’a prescrit mon doc et on verra …….parceque là suis un peu comme dans du coton …..bon vais aller me coucher maintenant je vous dirai si j’ai fait ces fameux reves hihihi vaut mieux en rire !!!
    ha j’ai 53 anns bientot et ça fait depuis l’age de 20 ans que je fume j’ai essayé plusieur fois d’arreter mais toujours une bonne raison pour reprendre ….le poids …les mauvais moments de la vie ….etc là ma date de l’arret complet je vous l’ecris et ça me fait du bien ce sera le 12 novembre ! merci denis ce blog est super j’ai tout lu ça aide et hihihi c’est toujours bon de savoir avant surtout pour les reves bonne nuit !

  • Krisss > Bon courage, mais normalement le Champix pour commencer, tu as des cachets blanc, moins fort. Faut lire la notice et te le faire expliquer par ton médecin. La prise de poids, faut faire super attention, je me pèse tous les jours et quand je prends un kilo, je me mets à la diète ou je fais un mini régime. 1 ou deux kilos c’est gérable, plus, c’est beaucoup plus dur à perdre ensuite.

    Pour les emmerdes (et dieux sait que j’en ai eu des tonnes c’est deux dernières semaines), je prends des calmants pour éviter d’aller me calmer chez le buraliste.

  • Bravo pour ton Blog, et encore bravo pour te nombreuses tentatives plus ou moins reussies…Courage.
    Moi de mon coté ça fait une semaine que je prend Champix, j’avais réussi à arreter d’un coup entre 1996 et 2005 mais les aleas de l’existence ont fait que j’ai craqué… Depuis je fumais en moyenne 1 à 2 paquets par jours (je sais c’est pas bien) donc j’ai sauté le pas en regardant ton blog…
    Donc tout comme les infos habituelles, fatigue, rêves délirant etc… Arrivé maintenant au 8eme jour de mon traitement je vais essayer d’arreter dans 2 jours completement et comme toi j’espere que l’apero ne me donneras pas une raison de surssoir à cette date… J’ai confiance et j’ai envie d’y arriver. En tout cas je te serre les pouces et essayes de tenir bon… Quittes à te passer de l’apreo dans les premiers temps

    A bientot

  • bonjour merci denis de ta réponse… j’en suis au 5 ieme jour de champix et sans rien faire mais vraiment …..j’en suis a 7 au lieu de 20 cloes je trouve que c’est super ………pour le moment tout va bien je dors comme un bébé …je ne fais aucun reves ou du moins que je me souvienne…….sinon pour le poids me suis mis a la piscine 2 fois par semaine et ça je trouve que ça fait un bien fou d’y aller juste apres le boulot …..allez suis au bureau je vous laisse a très vite bonne journée!!! biz de marseille

  • Bonjour,
    J’ai consulté ce blog et je dois dire que ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
    En effet, cela fait 8 jours que je ne fume plus et ce, grâce au CHAMPIX sans lequel je n’y serai pas arrivée … Je suis malheureusement comme Denis, lorsque je fume, je fume 1 paquet par jour et je ne sais pas me limiter … Pourtant j’ai essayé ! Mon conjoint(qui ne fume pas) avait tenté de me faire réduire en m’imposant des "doses" journalières mais c’est impossible à respacter. ça va marcher 2 jours et c’est tout .
    J’ai arrêté de fumer une première fois il y a 2 ans 1/2 avec l’aide des patchs (que je trouve merdique je précise car vous avez toujours cette sensation horrible de manque !); j’ai tenu un peu plus de 2 mois. J’ai également lu le livre d’Allen Carr. Biensûr ce livre est motivant mais cela n’a pas suffit en ce qui me concerne…
    J’ai repris aux beaux jours du printemps lorsque l’on commence à sortir en terrasse boire un verre au soleil … Mais je savais que je retenterai l’arrêt du tabac. Mais j’avais besoin de quelque chose de plus important que les patchs … Je dois dire que le champix fonctionne plutôt bien même très bien malgré des nausées, rêves agités, sautes d’humeur (mon ami est aux anges !!) et déprime de temps en temps … Enfin en tout cas je pense toujours à la clope mais beaucoup moins. JE vais être honnête, en 2 jours j’ai craqué 2 fois! Et, encore, quand je dis craqué, ce n’était pas un manque physique mais psychologique. En fait je ne sais même pas si l’on peut parler de manque mais plutôt d’une obssession qui apparaît ou un fantasme de refumer. Sincèrement, les 2 cigarettes que j’ai fumées ne m’ont rien apporté; je n’ai pas ressenti de plaisir en les fumant. J’ai simplement gagné le droit de m’allonger car je me sentais très mal… Je ne sais pas si ça l’a déjà fait à quelqu’un mais après avoir fumé et en étant sous traitement Champix, les nausées grandissent et l’on se sent très mal… C’est biizzard comme sensation… En tout cas c’est encourageant car ça dégoûte de la clope vraiment. Je n’ai qu’une angoisse c’est me dire que je ne refumerai plus jamais de ma vie… C’est difficile de l’admettre et ce qui est le plus difficile je pense… Mais il le faut… J’ai perdu trop de gens autour de moi à cause de cette merde ! Je suis motivée à arrêter et même si je ne réussis pas cette fois, je retenterai autant de fois qu’il le faudra mais je viendrai à bout de la nicotine!
    Bon courage à tous qui essaie d’arrêter !!! Et prenez Champix c’est vraiment génial pour vous aider…

  • Lalouve > Pour le Champix c’est normal que de refumer soit désagréable. Je n’ai plus les termes techniques mais en gros cela ne te donne plus envie de fumer et t’enlève le plaisir que tu procure une cigarette quand tu fumes. C’est pour cette raison que quand tu prends du Champix, tu arrêtes progressivement. Au bout d’un moment les clopes n’ont plus de saveurs et ne te donne plus de plaisir, c’est limite écœurant.
    Donc tu te fixe un jour d’arrêt et tu t’y tiens. Au début c’est un peu dur mais le Champix aide vraiment.
    Après le problème des terrasses l’été, c’est autre chose. En fait, faudrait interdire le tabac dans les terrasses aussi. Mais là, c’est un peu fasciste comme principe. Même si les fumeurs ne se rendent pas compte qu’ils emmerdent le monde. Et j’étais le premier à ne pas en tenir rigueur, sauf quand il y avait des enfants à côté.

  • Bonjour, cela fait 35 années que je fumais, j’ai tenté au moins 10 fois l’arrêt du tabac ( patch, volonté, ziban) en vain, mais je reconnais cette fois ci qu’avec champix c’est très très confortable, j’entame mon deuxième mois quant aux effets secondaires, tout à fait supportable par rapport au manque des autres tentatives. Pour moi maintenant ce qui m’inquiète c’est comment cela va se passer après 3 mois de traitement ?

  • nadine > Après ça se passe bien, une fois que la nicotine à disparue du corps et que l’on a perdu l’habitude de fumer, ça va.
    Par contre surtout pas retoucher à une clope, car si elle est ecoeurante au moment ou l’on prend du champix, elle est délicieuse une fois le traitement terminé.
    Et je sais de quoi je parle.

  • Pffiouuuuuuu ça m’a fait du bien de vous lire, merci pour ce blog Denis..je suis certaine qu’il va en aider plus d’1…
    11ème jour de Champix pour moi avec arrêt total demain même si depuis 2j, j’en fume qu’une et encore, parce que je me dis que ce sont les dernières..aucune envie, aucun manque, même en pause avec des fumeurs, j’hallucine..trop cool..
    SAUF : nausées, ballonnements, extrême fatigue (suis rentrée du boulot..je m’etais aperçue que je bloquais devant mon écran depuis plus d’une heure sans rien faire) flatulence (mon fils est ravi, lui qui pensant que sa mère ne pétait pas..un mythe qui s’effondre), j’ai toujours froid, crampes d’estomac si je prends champix sans manger…mal de tête leger mais constant…
    Pas de rêves mais sous somnifères..je vais ptètre arrêter, ça a l’air sympa votre truc
    Les effets n’ont commencé qu’avec les comprimés bleus..

    Voilà..

  • So > Merci.
    Effectivement je crois que ce n’est pas la peine de prendre des somnifères. On dort bien avec le Champix, on est même souvent très fatigué. Pour que l’on est vraiment plus envie de fumer, c’est qu’il y a des principes actifs plutôt efficaces. Ca déglingue quand même bien la tête avec de temps en temps des comportements étranges.
    Je suis pressé de finir ma boite de Champix. Là je suis repassé à un comprimé par jour.

  • j’entame ma 3ème semaine de champix et c’est mon 1er week end sans fumer…je n’osais l’imaginer celui là…et bien, c’est plus facile que la semaine…les effets secondaires du traitement s’estompent…à part la fatigue mais plus que le soir donc gerable..
    Tu avais raison Denis, j’ai viré les somnifères..pas besoin mdrrr..j’attends toujours les rêves délirants qui ne viennent pas…dommage, un truc drôle me ferait du bien
    Et je confirme, ça deglingue bien quand même…
    Ce qui manque n’est pas tant la cigarette mais les reflexes liés..je me retrouve dans ma cuisine a chercher un truc…ou je me lève quand on me sers un café (qui n’est plus bon, moi qu’on surnomme caféine…j’aime plus snifffff) je cherche ma "copine" inconsciemment..et alors dès que j’allume l’ordi..aie…mais ça va…je tiens..et grâce à ce blog…parce que le jour où je suis venue, j’étais tellement malade (je venais de passer aux cachets bleus) que je cherchais de l’aide sur le net concernant les effets secondaires…
    c’est fou quand même le vide qui se crée…comme une chose faisant partie de nous qu’on perd…faut qu’on s’habitue..

  • bonjour ben je viens vous donner de mes nouvelles ………donc ça fait 1 mois sous champix et 15 jours sans clope c’est super ..bizarre je n’en n’ai pas envie du tout comme so je vais en pause comme dab avec mes cops fumeurs ben tout se passe bien …effets secondaires toujours pas de reves , je dors bien …j’ai seulement un leger mauvais gout dans la bouche un tyle de picotement sur la langue mais c’est tout ….je croise les doigts que ça continue comme ça …….et j’ai pas pris de poids …piscine 2 fois par semaine …..a très vite et encore une fois merci denis pour ce blog géant!!!!!

    ps::: ha oui j’oubliai …..meme quand je regarde l’OM jouer je n’ai pas envie et je pensai que ça aller etre dur ben non yessssssssssss!!!!

  • Voilà ça fait maintenant 4 semaines pleines que je n’ai plus touché à une cigarette…
    Meme si desfois c’est assez dur de tenir …J’ai pour habitude de manger au resto avec un pote tout les deux jours, je dois admettre que la sortie du resto avec sa bonne bouffe et surtout son bon café et le pousse qui va avec ça donne juste envie de craquer…Ca dure 5 minutes et c’est bon ca passe…Je souhaite tenir bon…Pour l’instant je tien mais bon rien ne me dit que je ne craquerais pas un jour apres un apéro trop arrosé ou trop bien venu ^^
    M’enfin je n’en suis pas là et j’espere que tu tiendras le coup lors de ta enieme tentative.
    Je serre les pouces et avanti ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *