Magritte à Beaubourg

Magritte à Beaubourg

Une petite note très rapide afin de vous parler de ma dernière visite à Beaubourg pour voir l’exposition Magritte, avec Modigliani il fait partie des peintres que j’apprécie le plus.

L’exposition “la trahison des images” propose à travers une centaine de tableaux d’explorer la passion de Magritte pour la philosophie.

J’ai été assez déçu par cette exposition qui se veut être l’expo événement de l’année… Il manque quand même certaines œuvres majeures comme le fils de l’homme (que l’on aperçoit dans le film The Thomas Crown Affair). Je m’attendais plus à une rétrospective, ici la lecture m’a laissé un peu perplexe, car c’est plutôt une interprétation de l’artiste et comme souvent à Beaubourg c’est incompréhensible si l’on n’a pas étudié un peu avant le catalogue de l’exposition ou alors prenez un guide.

Beaubourg me déçoit de plus en plus, entre l’élitisme des expositions et l’impolitesse du personnel j’aime de moins en moins aller là-bas.

Voilà, c’est tout 😉

René Magritte
La trahison des images
21 septembre 2016 – 23 janvier 2017

 

Join the Conversation

10 Comments

  1. says: Theo

    Je me souviens d’une exposition vide à Beaubourg, ils organisaient quand même des conférences et des visites guidées pour expliquer la démarche (et justifier le coût du billet).

    1. says: Denis

      oui, j’en avais parlé sur mon ancien blog, je m’amusais à me balader dans les salles vides et j’écoutais les commentaires des visiteurs, c’était marrant. Mais je n’avais pas payé à l’époque, j’avais le pass du musée, j’aurai un peu eu l’impression de me faire avoir…

    1. says: Denis

      C’est compliqué de parler d’une expo sans justement aller copier les définitions sur des sites d’arts, c’est pour cette raison que j’en parle de moins en moins, pas mal l’article sur libé, si je l’avais lu avant….

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *