Le Miel des Muses

Le miel des Muses

Cet endroit est juste dingue ! j’ai eu l’occasion d’y passer deux nuits lors de mon séjour à Brive la Gaillarde et il n’y a pas de mots pour décrire ces chambres d’hôtes. Elles sont situées à 300m de la gare et du centre historique dans une ancienne quincaillerie industrielle réaménagée par Sophie et Daniel les propriétaires des lieux et ils ont un talent indéniable pour avoir agencé un espace aussi gigantesque sans aucune faute de goût.

Tout est parfait, loin des standards hôtelier, les 5 chambres sont uniques et toutes décorées de façon simple mais originale, ici pas de meuble Ikéa, ils ont chiné longtemps pour obtenir un ensemble harmonieux et cohérent.

Quand j’ai ouvert la porte de ma chambre, j’ai fait waouh !!! Déjà par sa superficie de 80 m², je ne risquais pas de tourner en rond autour de mon lit en me cognant sur la table de nuit. La décoration est incroyable, c’est tout ce que j’aime : du bois, de la pierre et des matériaux nobles sublimés par une lumière omniprésente grâce à ses 5 grandes fenêtres.

On aurait pu y tourner le clip de Francis Cabrel Encore et encore, c’est le sentiment que j’ai eu en regardant les jeux de lumière sur les lames du plancher (pourtant je n’ai rien fait tombé). C’est magique de déambuler dans une chambre pareille pied nus en sortant de la salle de bain. Je vous parle de la salle de bain ? C’est presque dommage de tout dévoiler car elle aussi est incroyable avec son immense baignoire d’où l’on peut voir l’église de Brive et pour ce qui préfèrent, il y a aussi une douche à l’italienne et son effet pluie.

C’est luxueux sans être ostentatoire ce qui donne au lieu une véritable impression de bien-être. J’avais la chambre Baco mais vous pouvez voir les photos de la chambre Savennière tout aussi jolie sur le blog d’Aurélie et la chambre Aubin Blanc chez Sophie.

Les parties communes elles aussi sont joliment décorées avec des éléments bien pensés pour faciliter le séjour des hôtes, chaque objet est à sa place que cela parait évident, mais il faut avoir beaucoup de goût pour réussir une alchimie pareille.

Si vous allez à Brive un jour c’est ici qu’il faut aller car vous vous y sentirez comme à la maison mais en mieux !

Toutes les informations sur le Miel des Muses et les photos des autres chambres sont ici et je vous laisse la surprise des tarifs car on est loin de ce que l’on a l’habitude de voir pour ce genre de prestations.

Le Comptoir Saint Sernin

Pour Prolonger l’expérience Sophie et Daniel ont aussi ouvert un restaurant dans le même esprit avec une décoration chaleureuse où chaque élément trouve sa place. On s’y sent naturellement bien grâce à un service efficace et souriant.

Ici on sert une cuisine du sud-ouest retravaillée de façon simple mais avec de bons produits frais trouvés sur le marché de Brive, c’est simple et copieux la cartes est variée et il y en a pour tous les goûts et bien sûr c’est fait maison !

Succès oblige, il y a souvent du monde mais le lieu est tellement grand que ce n’est pas bruyant et ça j’apprécie énormément.

Le site internet le Miel des Muses.

Join the Conversation

27 Comments

  1. says: Edith

    Et bien, et bien… On ne s’embête pas !! 😉
    Pour le style épuré chic, économise et offre-toi un dîner + une nuit chez Bras, au-dessus de Laguiole.
    Prendre l’apéritif dans ce salon tout en avancée au-dessus de l’Aubrac au soleil couchant : il n’y a pas de mot, je crois bien.
    http://www.bras.fr/
    (je précise que je n’ai pas d’action chez eux… mais c’est un des plus beaux endroits dans lequel je suis allée)

    1. says: Denis

      et oui, j’aime le luxe 😉 Merci pour l’adresse, il faut que j’aille en Auvergne maintenant 😉 Mais je croyais que tu ne partais jamais en vacances en France ?

      1. says: Edith

        J’appelle vacances quand la durée dépasse une semaine en fait.
        L’Aubrac, je connais car j’ai une sorte de famille adoptive là-bas 😉
        Mais je suis d’accord avec toi, nous avons un très joli pays où il y a beaucoup à découvrir.

    1. says: Denis

      La tienne était sublime aussi, mais j’avoue que j’ai eu du mal à dormir tellement je trouvais ça incroyable comme endroit, c’est presque dommage de dormir.

    1. says: Denis

      C’est Justement ce que Sophie (la propriétaire des lieux) m’a dit, j’aurai pu le faire mais elle n’avait pas envie de faire comme tout le monde, elle voulait créer des chambres différentes de ce que l’on trouve habituellement, paris réussi !

    1. says: Denis

      Grave, j’ai envie d’y retourner au moins une semaine. Et on a même pas parlé du petit déjeuner avec les viennoiseries et la confiture maison… Et les machines expresso dans les chambres….

  2. says: Theo

    ca fait des années que je ne vais plus à l’hôtel en France mais dans des gîtes ou des chambres d’hôtes, c’est tellement moins impersonnel et beaucoup moins cher, j’avoue que celle ci est vraiment jolie

  3. says: CathyRose

    En effet, c’est un vrai bonheur cette maison d’hôtes, et ces grands espaces sont très bien aménagés, ça n’a pas dû être facile pourtant ! Comme Théo plus haut, nous ne partons qu’en gîte ou chambre d’hôtes !
    Très bon week-end Denis !
    Cathy

  4. says: Louisianne

    Moi qui ne fait que passer à Brive (et encore sur l’autoroute) ça me donne vraiment envie de m’y arrêter !
    Moi aussi je préfère les chambres d’hôtes, tellement moins impersonnelles !

  5. says: Nicole

    Merci pour la découverte de ces magnifiques chambres et de faire partager vos découvertes. Nous partons fin septembre à Brive et nous avons déjà réservé notre hôtel, je regrette maintenant.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.