Village Belle Dune de Pierre et Vacances

Belle Dune de Pierre et Vacances

Avec Pierre et Vacances on n’est jamais vraiment déçu, nous avions déjà été en Martinique avec eux mais aussi en Bretagne au Crouesty, je regarde donc souvent leur site web à la recherche d’idées de vacances en famille. Et depuis quelques temps je rêvais de visiter la Baie de Somme après avoir vu plusieurs reportages sur France 5 ou Thalassa.

Belle Dune était donc le séjour parfait pour nos vacances de Pâques avec ma fille, sur la brochure l’endroit avait l’air vraiment joli.

Après ma réservation je les ai appelé au téléphone pour avoir la garantie d’une vue sur le lac, je m’étais fait avoir à Center Parc en Normandie sur ce sujet, certes il faut payer 50 € en plus mais cela en vaut la peine car les emplacements sont assez inégaux.

Belle Dune est à 2h30 de Paris, notre maison n’était disponible qu’à partir de 17 h, ce qui laisse le temps de partir tranquillement après le déjeuner, je connais bien cette route elle est agréable, après Pontoise il y a plus personne. Arrivé à la sortie 24 il faut prendre la direction de Rue puis Fort-Mahon. Sur le Rond-point de Rue il y a un grand supermarché pour faire ses courses pour la semaine, il y en a un autre beaucoup plus près mais plus petit qui sera pratique pour se réapprovisionner durant le séjour, sinon il y a la supérette de P&V mais elle est minuscule et offre peu de choix.

reception

En arrivant au club Belle Dune l’accueil est super bien organisé, on récupère nos clés et on se dirige vers notre maison. Nous avions payé un supplément pour être dans le quartier Grand Lac, le plus joli et le plus proche des activités, franchement je ne regrette pas car la vue est à couper le souffle.

Le Logement est propre et fonctionnel, nous avons une maison pour 6 alors que nous ne sommes que 2, nous avons donc de la place et chacun a sa chambre, en plus la mienne a une vue incroyable sur le lac. C’est beaucoup moins Cosy que Center Parc (je compare puisque cela appartient à la même chaîne hôtelière) mais ce n’est pas le même type de vacances.

maison

Nous partons ensuite louer des vélos pour le reste du séjour pour se déplacer dans le village et sur les pistes cyclables aux alentours. L’accueil est vraiment chaleureux, ils nous donnent pleins de conseils et les VTT sont de bonne qualité.

lac

Nous rentrons ensuite prendre notre premier apéro avec un soleil tombant sur le lac, les vacances s’annoncent parfaites. Pendant toute la semaine je serais émerveillé par cette vue, ces lumières, ces couleurs. On a eu beaucoup de chance, il a fait beau toute la semaine, ce qui nous a permis d’en profiter pleinement.

lumiere

J’adore cette architecture avec ces maisons colorées, certaines sont à pilotis, d’autres comme la nôtre ont un jardin qui donne directement sur le lac. C’est une sorte de Disneyland pour les amoureux de la nature et du calme. Cela paraissait beau sur les brochures c’est encore plus beau en vrai.

vue-_sur_le_lac

La région est d’une richesse incroyable et il y a beaucoup de choses à faire comme le train de la Baie de Somme et d’autres curiosités touristiques très variées.

Nous avons fait peu d’activités avec le Club, ce n’était pas vraiment le but. Ma fille est sortie un soir au club ados qui était très bien, mais ce n’est pas son truc. Le soir on allait prendre un verre au restaurant principal dont le service était vraiment gentil et efficace, cependant on peut faire du tir à l’arc, du kayak, de la voile, du tennis, de la zumba, il y a un club enfant et un très beau golf.

cocktail

Nous avons aussi testé l’Aquaclub une seule fois car les températures ne donnaient pas vraiment envie de se baigner. C’est assez petit mais l’espace extérieur n’était pas encore ouvert.

Le dernier soir nous sommes allés au bar à burger, j’étais vraiment méfiant mais je n’avais pas le courage de ressortir du club et on n’avait plus rien de bon dans les placards… Et bien leurs burgers étaient vraiment délicieux et ils n’avaient rien à envier aux meilleures adresses parisiennes, les prix abusifs en moins.

On a évidemment payé un supplément Wifi, plutôt pratique pour être connecté dans la maison et au bord du lac.

etrier

Il y a de l’équitation à l’extérieur au club l’Etrier de Fort-Mahon, ma fille a fait deux balades sur la plage qui étaient magnifiques grâce à une super organisation et un paysage incroyable entre les dunes et la plage de la baie d’Authie

vue-belle-dune

En conclusion, j’ai vraiment adoré mon séjour et le Village de Belle Dune est un super camp de base pour visiter la baie de Somme tout en profitant matin et soir d’un cadre paradisiaque.

Vous voulez passer un séjour à Belle Dune, réserver votre séjour directement chez Pierre et Vacances.

24 Commentaires

  • L’endroit a l’air calme et paisible, c’est magnifique tu me donnes envie d’y aller c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment

  • Tu es incroyable dans ton récit, il devrait t’embaucher !
    Tes photos sont toujours aussi jolies et ce village a l’air paradisiaque, sur la 5ème photo on se croirait aux US, en plus cosy. J’adore.

    • Merci, j’ai eu la chance d’avoir le temps de faire des jolies photos le soir et le matin pendant que ma fille dormait, c’est là qu’on a la plus jolie lumière

  • je suis partie pas mal de fois avec Pierre et Vacances et je n’ai jamais été déçue ..super bon souvenir du « village » de Port Crouesty dans le golfe du Morbihan …l’endroit que tu montres je l’avais repéré sur le site en ligne, c’est vraiment magnifique et la région me tente bien aussi

    • Ha le Crouesty j’en garde un merveilleux souvenir, même si l’année dernière on a préféré Rbnb pour une maison plus atypique. La Baie de Somme finalement peu de gens connaisse alors que c’est d’une richesse incroyable et le club de Belle Dune est vraiment joli, je suis persuadé d’y retourner un jour.

  • Je confirme cet endroit est un véritable havre de paix pour se ressourcer, nous y sommes allé deux fois avec nos enfants et toute la famille en a profité, les petits allaient au club le matin et nous faisons de longues promenades dans les dunes avant de tous se retrouver au bord du lac pour déjeuner dehors (en été) . L’après midi nous allions au parc aquatique qui est très bien aussi quand on peut aller à l’extérieur !

    • A Pâques la piscine extérieure n’était pas ouverte, même s’il y avait du soleil, on est dans le nord, il ne faisait pas super chaud…. Mais oui je confirme l’espace aquatique extérieur est super.

  • Merci pour cet avis si positif, nous hésitions à confirmer notre voyage mais visiblement il y a peu de chance de se tromper. Par contre, faut-il absolument payer pour être sûr de la vue sur le lac ?

    • Quand j’ai appelé pour demander une vue sur le lac, on m’a clairement fait comprendre que c’était la seule solution pour l’obtenir, à moins d’être en hyper basse saison, mais sinon forcement tout le monde veut avoir cette vue, donc oui il vaut mieux payer mais franchement cela vaut le coup si vous êtes sensible à ce genre de détails.

  • nous partons cet été cet été dans ce village, les avis ont tous l’air très positifs sur l’emplacement et les activités, merci pour ces superbes photos qui nous plongent déjà dans nos futures vacances, je reviendrais vous donner mon avis à mon retour.

  • Je cherchais des avis sur Belle Dune de Pierre et Vacances et me voilà rassurée vous dites que la piscine est petite ? Par rapport à Center parcs et sa bulles c’est vraiment beaucoup plus petit ? Et les toboggans ils sont bien, j’ai deux ados de 15 et 16 ans ?

    • On ne peut pas comparer la bulle de Center Parcs qui est un concept où tout est organisé pour passer des vacances sous les tropiques.

      A belle Dune l’aquaclub est beaucoup plus simple, moins décoré, mais cela reste une piscine de bonne taille. C’est surtout l’été quand l’espace extérieur est ouvert qu’il devient vraiment agréable car il y a des transats, la piscine triple de taille avec des toboggans beaucoup plus grands mais je n’ai pas testé car j’y suis allé à Pâques.
      La piscine couverte il faut surtout y aller quand il ne fait pas beau car la région mérite vraiment d’être visitée et le club de Pierre et Vacances est magnifique, si le temps le permet il faut rester dehors, enfin c’est mon avis.

  • Bonjour
    que pensez vous des locations des maisons de la plage qui sont prés de Quend Plage, cela parait beaucoup plus loin du centre du village de Pierre et vacances, mais je ne me rends pas compte si à pied c’est supportable. Mais pour l’été on est plus proche de la plage donc c’est peut être mieux, sinon le quartier de l’île aux oiseaux à l’air bien aussi. J’ai du mal à me décider.
    Merci de votre aide

    • Pardon pour la réponde tardive, mes maisons de plage sont vraiment beaucoup plus loin, à peut près deux kilomètres, ingérable avec des enfants et il faut obligatoirement des vélos ou une voiture pour se rendre dans le centre du village, l’avantage pour l’été c’est la piscine extérieure uniquement accessible aux résidents des maisons de plage.
      le quartier de l’île aux oiseaux est un bon compromis car il est moins loin et toutes les maisons sont au bord d’un lac.

  • Et bien ce que tu en dis, et surtout ce que tu en montres, donne vraiment envie ! Je trouve à cet endroit un petit air canadien qui n’est pas pour me déplaire !
    Bon week-end Denis !
    Cathy

  • Cet endroit me fait vraiment vibrer, je ne connaissais pas, Pierre et Vacances est surtout réputé pour ses villages dans le sud comme celui de Cap Esterel, complétement différent. Je vais aller regarder pour Pâques l’année prochaine, nos vacances d’été étant déjà réservées et le partir dans le nord en hiver : brrrrr

    • Il suffit de bien se couvrir 😉 Mais c’est vrai que c’est plus agréable quand il fait beau, Pâques est une belle saison, mais l’été la piscine extérieure est ouverte.

  • Je reviens donc sur ce forum pour vous faire part de mes impressions, suite à vos conseils nous avons donc réservé notre emplacement à l’avance (payant 50 €) mais nous ne l’avons pas regretté car nous avions une maison sur pilotis et tous les matins la vue était magnifique, j’ai des photos si vous voulez les publier.
    Le centre propose de nombreuses activités et toute la famille en a profité, nous allions souvent sur la plage de Quent en début de journée mais l’eau est froide alors en fin d’aprés midi nous profitions de centre aquatique et de sa grande piscine extérieure.
    Le restaurant principal est correct avec une cuisine varié mais le personnel est très gentil.
    Nous avons passé d’excellentes vacances et nous en gardon un bon souvenir, je le recommande vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *