La plongée au Mauricia avec Diving World

Tortue sous-marine à l'île Maurice

Le club de plongée Diving World est situé directement dans l’enceinte du Mauricia. C’est une des raisons pour lesquelles nous avions choisi cet hôtel (lire mon article sur l’hôtel le Mauricia).

Il y a deux ou trois plongées par jour selon le nombre de plongeurs. Une première plongée à 9h, la suivante à 11 heures et en fonction de la demande une dernière l’après midi.

Pour les familles, le centre est à côté du mini-club Bob Marlin. Vous avez le temps d’y déposer vos enfants avant de partir plonger. Vous aurez même le plaisir d’avoir votre bouteille grée et votre matériel déjà préparé.

Le bateau est sur la plage de l’hôtel, il n’y a donc pas de transport. Les sites de plongée sont proches, avec 20 minutes de navigation au grand maximum (la moyenne est plutôt de 5 à 10 minutes).

Si vous partez à 9 h, vous serez de retour au bord de la piscine vers 10h30 pour profiter de votre famille.

Je plongeais souvent le matin et ma fille ne s’apercevait presque pas de ma disparition. Et pour la plongée de 11 heures, vous serez là pour le déjeuner (et même l’apéro).

L’accueil de Christelle et François est très chaleureux, toujours à votre écoute pour vous faire plaisir.

C’est un petit bateau rapide qui vous amène sur les sites de plongée, on est loin des usines à bulles. Ici on plonge en petit comité, guidé par Nelson le moniteur mauricien qui connaît les fonds de Grand Baie comme sa poche. C’est un plaisir de plonger avec lui car il vous montre des poissons plutôt bien cachés.

Les sites sont variés avec surtout des récifs et des patates de corail sur lesquels on peut trouver des poissons feuilles, poissons pierre, murènes, tortues, balistes, poissons trompettes, poissons anges, papillons, cochers, chirurgiens, clowns, rascasses…

Plongée sur l'épave du Stella Maru

Il y a aussi la magnifique épave du Stella Maru que j’adore car elle est très bien conservée, toute droite. Une merveille pour les amateurs de tôles, facile d’accès car elle située dans la zone des 20 mètres.

En fonction de la météo, il y aura toujours un site pour plonger et nous n’avons pas eu le temps de nous lasser.

Pour ceux qui veulent découvrir la plongée sous-marine, le Diving World vous propose de faire un baptême en piscine puis en mer. Ils accueillent les enfants à partir de 10 ans.

Vous pouvez même poursuivre votre formation car c’est un centre agréé PADI qui vous fera passer en quelques jours votre Open water, l’Advanced ou le Rescue. L’île Maurice est idéale pour débuter la plongée (eau chaude, bonne visibilité, peu de courant…)

Si vous n’êtes pas client de l’hôtel Mauricia, vous pouvez quand même plonger avec eux (j’ai croisé des clients du Véranda Grand Baie). Si vous êtes dans le nord de l’île Maurice, n’hésitez pas, car ils sont très sérieux et connaissent bien les sites et ils ont du bon matériel.

Rejoindre le Diving World sur Facebook et découvrir les fonds Mauriciens (la page est régulièrement mise à jour avec de nombreuses photos et vidéos)

10 Commentaires

  • Bonjour, Y a t-il la possibilité de faire de la plongée de nuit, comme sous les tropiques la nuit tombe vite, c’est dommage de ne pas en profiter pour se faire une petite nocturne ?

  • Tu as toujours de idées de voyage et des destinations qui font rêver. C’est clair que de débuter la plongée à l’île Maurice dans un lagon ça fait carrément plus rêver que dans la fosse de Charenton. Je note l’adresse au cas où…

  • Bonjour Dom,
    Oui nous faisons des plongées de nuits avec un minimum de 5 participants et bien sur de bonnes conditions de plongée (pas de mer agitée et pas de courants forts).
    Christelle Besson (responsable du centre)

  • C’est drôle que vous parliez de ça, cela fait 15 ans que nous plongeons avec mon mari. Nos enfants sont grands et maintenant ils peuvent se garder tout seul, mais pendant des années ce fut notre préocupation : comment plonger ensemble et les enfants dans un mini club. Rare sont les hôtels qui proposent des horaires adaptés. Du coup, avec mon mari, nous avions trouvé la solution, nous plongions à tout de rôle, mais c’est moins agréable. Et souvent sur le bateau ou au retour au club, c’est l’une des principales discutions entre parents. Et très peu de d’agence de voyages proposent de vrais offres.
    Comme nos enfants sont grands la question ne se pose plus mais c’est dommage. Cet hôtel à l’air très bien et le club de plongée aussi.
    Nous recherchons justement notre prochaine destination et Maurice nous tente beaucoup.

  • Dom > Oui, je n’en ai pas parlé car j’y étais en hiver et il y avait moins de monde, donc pas de plongée de nuit. Christelle vous a répondu. Mais c’est possible et ça doit être génial

    CallMeDivine > Tant qu’à faire, mais j’ai déjà parlé de l’apnée en piscine, c’est moins glamour 😉

    May > Oui, c’était un voyage magnifique

    Christelle > Bienvenue à Christelle qui pourra répondre si vous avez des questions.

    Bernard > Nan, mes photos sous-marine sont trop moches, je ne suis pas super bien équipé. Il faut vraiment éclairer ou avoir une appareil très lumineux. Et je ne maîtrise abolument pas la technique. Les photos que j’ai prises sous l’eau Maurice sont très sombres, on se croirait en Méditerranée par 40 mètres de fond, ce qui est loin de la réalité, car il y a toujours une super visibilité.

    Par contre j’ai des photos terrestres de l’île Maurice.

    Sylvianne > J’ai eu exactement le même soucis que vous et maintenant, c’est pareil, ma fille est grande, on ne recherche plus un miniclub, mais un club ado ou une discothèque. Enfin, un endroit assez dynamique avec beaucoup de sports et d’activités pour toute la famille, le Mauricia est idéal pour ça. Le sites ne sont pas loin, il reste beaucoup de temps pour faire autre chose le reste de la journée. C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’apprécie le Diving World.

  • Merci à tous pour ce teaser multi-critère. Je n’ai pas plongé depuis 5 ans et ça me démange. Je n’ai plus envie d’un choc thermique avec un vagon de vacanciers engoncés dans une combinaison 3 pièces défraîchie. Quand aux enfants, ils ne pensent plus qu’à la vie nocturne et de toute façon les vacances avec nous ne les intéressent plus, même dans les endroits les plus fantastique. Donc les prochaines c’est en binôme. Le Mauricia prend une place de choix dans la liste de mes envies de soleil d’hiver.

  • kadi > Merci

    April > Le Mauricia est parfait pour vous alors. Il y a une vie nocturne pour vos enfants, sinon il y a Grand Baie, juste à côté. Quant à la plongée, elle se pratique en petit comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *