Pratiquer la monopalme à Paris

Monopalme Je suis revenu du salon de la plongée avec un nouveau jouet : une monopalme. On ne plonge pas avec cet objet mais on peut faire de l’apnée. C’est une sensation et une façon de nager vraiment différente. On a beaucoup de puissance et la façon de nager est très esthétique. En plus ça fait un beau cul et des abdos d’enfer.

Cela fait longtemps que je voulais essayer mais il faut trouver une piscine qui accepte les monopalmes, ce qui est rare car c’est vraiment imposant. En largeur une monopalme occupe quasiment la moitié d’une ligne d’eau. Ensuite je trouvais ça assez cher. Et puis j’ai rencontré les gens de chez Bubble Diving qui proposent différents modèles et ils ont de bons tarifs.

Voilà comment je me suis retrouvé avec une monopalme à la maison… Et la les ennuis commencent pour un parisien. D’abord, comment je vais emmener ce truc en vacances? C’est super volumineux et j’ai d’autres jouets à prendre (matériel de plongée, sac de photo, ordinateur, et éventuellement quelques vêtements). Je crois que je vais définitivement renoncer à l’avion.
Et puis je n’ai pas la patience d’attendre les vacances, je veux m’entrainer pour sculpter mon corps (gloup’s) et me prendre pour un dauphin.

J’ai du rejoindre une tribu particulière. Celle des nageurs du forum des halles…
Sachez d’abord que j’ai horreur des piscines Parisienne. Dire que quand on était petit, on y allait par plaisir. Maintenant entre les maillots moule-bite et le bonnet de bain, franchement il n’y a rien de glamour. Et certains trouve encore le moyen de draguer. Faut avoir envie.

Bref, j’arrive à la piscine, je dois demander l’autorisation d’utiliser ma monopalme, car en cas d’affluence impossible. Donc, si je veux nager il faut que je prenne un jour de congé, le week-end autant oublier.

Mais hier, je ne travaillais pas. J’ai pu tester l’engin. Entre des nageurs de la piscine des Halles donc.
Il y a un couloir réservé aux palmes. Et dedans tu as aussi tout les connards qui pensent nager vite et qui se croient tout seul. Un vrai bonheur.
Je peux vous assurer que de se prendre une réflexion par un mec en moule-burnes, des lunettes de piscine, un pince nez et un bonnet de bain, c’est une expérience qui mérite d’être vécue.
Le nageur parisien est donc un gros con, qui ne se rend pas compte à quel point il est ridicule tellement il est noyé dans son égocentrisme et son égoïsme.

Je ne sais pas si c’est propre à la natation, au forum des Halles, ou à Paris.

Bref, la monopalme, c’est comme le snorkeling, ça se pratique en mer.

Je vais quand même essayer de prendre des cours le mercredi soir, si j’arrive à me motiver à aller dans l’eau à 21 heures, car à la piscine  Suzanne Berlioux (les Halles), depuis janvier, ils donnent des cours de monopalme. Même si pour moi le mouvement me parait naturel, je pense pouvoir apprendre deux ou trois petites choses pour parfaire ma technique.

Si vous avez des tuyaux pour faire de la monopalme à Paris, je suis preneur. Ou si vous aussi vous vous sentez seul parmi des blaireaux à la piscine, on peut y aller ensemble, on fera causette au bord du bassin…

21 Commentaires

  • hé hé c’est qu’en terme de glamour tu n’as jamais vu mon maillot de bain une pièce shorty … c’est anti sex au possible, et avec le bonnet hummm … bon sur je ne me fais pas draguer à la piscine!

  • ça me rappelle l’homme de l’Atlantide, visiblement ça fait un beau cul !
    Pour les bagages, vu que tu es tout le temps dans l’eau, n’emmène pas de vêtements !

  • tu peux venir t’entrainer à DIEPPE,en + de sculter ton corps d’athlète,tu pourras te tonifier la peau la Manche doit être entre 8 et 10 °(je pense que tu ne seras pas gêné
    par les nageurs…) LOL…bise

  • Frogita > A la rigueur que l’on ne ressemble à rien, pourquoi pas, mais de là à se prendre au sérieux, ça m’horripile.
    Louisianne > Ben quand même, le soir je m’habille un peu. Enfin, cet été avec la maison avec une piscine, je restais souvent en maillot de bain.
    Marion > Là c’est un peu frais, mais je veux bien venir vous voir, ça fais sacrément longtemps.
    Pour ceux qui veulent, voilà une vidéo sympa de la nage en monopalme , mais il y en a plein d’autres. C’est vraiment un beau sport.

  • C’est vrai qu’aller nager en piscine avec le public c’est pas facile… entre ceux qui se prennent pour des pros et ceux qui essayer de nager la brasse (ou je t’assure je l’ai vu) pas facile de se faufiler. J’ai fait l’expérience cet été pour m’entrainer un peu avec la reprise, j’ai vite abandonné.
    Bon nage monopalmé !

  • Il est clair qu’il n’est déjà pas facile de trouver une piscine qui t’accepte pour nager avec palmes, mais avec elles là ce doit être encore autre chose.
    Mais c’est vrai que côté abdo, ça doit bien les faire travailler.

  • Marion > Vers avril, ça vous va ?

    Pilisi > J’ai parcouru plusieurs forums et ce n’est pas évident de contenter tout le monde. C’est souvent le problème des sports ou le terrain est à tout le monde, entre les nageurs, les bon, les mauvais, les palmeurs, en bi ou mono, il faut que chacun pousse s’entrainer sans gêner l’autre. Il existe des solutions, mais fondamentalement, il y a des problèmes parce que les gens sont cons et intolérants. C’est le cas le plus fréquent. En tout cas, aux Halles, c’est gratiné.

    Philippe > Comme je le disais plus haut, les piscines acceptent souvent si il n’y a pas trop de monde et si tu ne fais pas n’importe quoi. S’ils ont réglementé de façons strictes c’est que certaines personnes on fait n’importe quoi en monopalme, et je peux comprendre que cela peut être gênant pour les autres.
    Sinon côté abdo, c’est pas mal, faut en faire régulièrement pour avoir la taille fine, vu ma joie de nager en piscine, ce n’est pas pour demain.

  • frogita > Non, je pense qu’elle voulait dire que certaines personnes ont des look de nageurs de compèt alors qu’ils savent à peine nager…

    Sandra > La monopalme au bout bu monde, pas sur, trop volumineux pour l’avion. Cet été en France, oui. Mais promis, je reviens bientôt avec des belles photos du bout du monde.

  • Cela fait 2 ans que je fais de la mono est les sensations sont tellement différentes, on réapprend à se mouvoir dans l’eau !

    De mon côté c’est 100% satisfait ! Et pour l’apnée c’est grandiose…

  • Pour faire de la monopalme sur Paris, le mieux est d’aller dans un club : le PPO (paris olympique palmes), le CSAKB (kremlin bicetre), le DN (Dauphins de Nogent), ou le CASV (Versailles, là ou je suis)… Tu y apprendras comment nager correctement, dans une ambiance sympa (on n’est pas des requins!), sans pour autant prendre des cours payants avec des MNS.
    Je te renvoies le lien pour les clubs de la région parisienne. A plouf!

    Vincent

  • Bonjour,
    je cherche un club de monopalme sur Paris pour cette année mais le PPO est délà complet !
    pourriez vous me communiquer les coordonnées du club du Chatelet je ne le trouve nulle part !
    merci d’avance
    Caroline

  • Regarde le site du CSVM (http://csvm.free.fr/). C’est un trés bon club Parisien, la formation et les entraînements sont effectués par des entraîneurs et initiateurs fédéraux (FFESSM), en toute simplicité et convivialité. Il y a un groupe loisir et un groupe compétition sans prise de tête. Et c’est trés bien pour se maintenir en forme après les vacances …

  • Salut,

    Moi je m’entraine au club du Kremlin Bicetre ( csakb ) 3 fois par semaines avec que des passionés il y a tous les niveaux c’est au métro Kremlin Bicetre
    Pour le même abonnement tu as en plus acces au club de plongée
    Au plaisir

  • bonjour je me présent Eric nageur confirmé aux Mono palme depuis 2ans dans une piscine Naturismes a st CHERON dans le 91 je parcours mes 400 m avec tubas lunette et pince net les femme et les enfants me regard avec admiration car ces un sports très phtisique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *