Arrêter de fumer ou régime ?

En fait Le régime est un truc vraiment obsessionnel. C’est pour être pour cette raison que j’écris assez peu en ce moment, ça m’occupe l’esprit à temps plein.

C’est beaucoup plus difficile que d’arrêter de fumer et moins valorisant.
Quand on arrête la cigarette, au bout d’une semaine, on se sent bien et on peut sortir partout, allez n’importe où. On se sent en pleine forme et l’on s’autorise des petits plaisirs supplémentaires comme la bouffe, mais aussi des achats compulsifs. Et plus le temps passe et plus on se sent libéré.

Avec un régime, c’est l’inverse, plus on avance, plus c’est difficile. Et puis c’est chiant, et puis c’est incompatible avec une vie sociale correcte, ou du moins c’est beaucoup plus contraignant.
Depuis 15 jours, je n’ai fait aucun écart (pour ça je suis plutôt content) mais j’ai fui tout types de soirées. Même aller au cinéma c’est dur.

Certes, le régime Dukan commence à porter ses fruits (interdit les fruits), mais j’ai hâte que ça se termine. J’ai envie de prendre du plaisir à manger. Ca à l’air bête, mais c’est quand on est privé de quelque chose que l’on se rend compte de son importance. J’ai toujours aimé la nourriture mais à ce point là. Je commence même à trainer sur des forums pour essayer quelques astuces, car les œufs durs et le poulet froid, je commence à saturer.

Et que ceux qui vont me croiser ce soir ne fassent aucune réflexion, car c’est la soirée ou je me fais plaisir et je me lâche, c’était prévu.

20 Commentaires

  • Très honnêtement, tu m’impressionnes à tenir ce régime ! Courage ! (et puis pour ce soir, t’inquiètes, personne le remarquera !)

  • AU bout de 15 jours je vois volé des baguettes de pain dans mes rêves, envie d’un éclair au chocolat ou juste d’un avocat avec quelques crevettes et une sauce cocktail…

    C’est un truc de malade ce régime..

  • je voudrais pas te saper le morale et désolé de tomber dans le cliché "elle" ou "marie claire" mais c’est vraiment trés mauvais de faire un régime! et la tu es dans le cas évident de frustration, le jour ou tu vas te remettre à manger, tu vas te lacher grave et risque de prendre plus (c’est du vécu pour ma part)
    Pour remplacer les oeufs, tu peux éssayer les soupes tomates gaylor hauser, et le milk shake chocolat, ça à l’avantage de pas etre cher, et le gout n’est pas trop mal!
    bon courage

  • L-tz > J’y arrive car le résultat est là, pour l’instant -5 kg.
    Tu ne peux pas savoir à quel point j’ai hâte d’être à ce soir. J’ai envie de faire la fête et de manger normalement.

    Frogita > C’est pas bien 😉

    Rodin > Je n’ai pas encore rêvé de bouffe mais je me fais mal en passant devant les terrasses de restos. A midi j’ai faillit piquer des frites dans l’assiette d’un mec.

    Jucadi > J’ai arrêter de fumer et il fallait absolument faire quelque chose. Ensuite je n’ai pas une morphologie de gros, donc si je’ fais attention tout devrai bien se passer. J’ai choisi Dukan car même si c’est dur et pénible c’est efficace et rapide, je ne veux pas y passer des mois. Comme tout le monde être prêt pour cet été 😉

    Thinny > Sacré perte de poids, félicitations. 8 mois à tenir c’est quand même vachement balèze.

  • Je l’ai fait, le Dukan, pendant huit mois et perdu 26 kilos. Pas trop dur, car j’adore les protéines! Steaks, crevettes, saumon fume, poulet fume, caviar…Tu peux te faire plaisir aussi. L’alternance 1PP/1PL est beaucoup plus facile `a supporter. En plus, les kilos partent vite, on se sent mieux et ça se voit très vite. Ah! les regards et les compliments…

  • C’est un peu la méthode Couet…

    Il faut que ceux qui te croisent se soir au contraire, te valorisent. Du style "Denis, c’est incroyable comme tu semble mieux dans ta peau". Denis, c’est incroyable comme tu semble avoir rajeunit… As-tu essayé la Wii Fit pour te faire maigrir ?

    Tizel

  • Le meilleur régime c’est de partir 6 mois en Asie et de bouffer du riz et des nouilles 😉
    Heu j’ai une question "prout"… Franchement, manger des oeufs pendant des semaines, ça ne doit pas être terrible sous la couette !

    bon courage !

  • J’avoue que je partage l’avis de Jucadi : tous les régimes qui créent de la frustration alimentaire ont un méchant effet boomerang.
    J’ai fait en 2004 un régime hyperprotéiné pour mon mariage : avec le soutien d’un médecin et des sachets, perdu 10 kilos en 5 ou 6 mois, ça paraissait raisonnable pour permettre ensuite stabilisation et maintien. Et j’étais nickel pour le D day.
    Mais dès que j’ai redonné à mon corps des aliments qui lui étaient auparavant interdits, vengeance, vengeance, il en a profité pour tout stocker. Résultat + 11 kg après quelques mois ….
    Je ne te le souhaite pas, et je sais aussi que les corps des femmes n’ont pas les mêmes réactions que ceux des hommes
    (et je te cause pas des grossesses …)

  • Les 2 en même temps Denis, tu le sais.
    Comme on fume, on peut se permettre de manger un peu plus.
    Puis on décide d’arrêter de fumer, de manger, de sortir, de jouer à la Wii et un jour, on arrête de vivre.
    Ce régime, c’est le pire que je connaisse il me semble. + un mois de stabilisation par kilo perdu. Le seul avantage, c’est qu’on n’a pas faim mais que de frustrations…

    Je ne sais pas si c’est de courage ou de folie dont tu es atteint 😉 mais je te soutiens, tu le mérites !

  • Bon Denis, c’était pas si terrible de ne pas craquer ce soir. Deux sushis et un macaron, c’est aussi efficace que le Dunkan non?
    Alain et moi découvrons ton blog, vraiment sympa!

  • Marie-net > Si je pouvais partir 6 mois, crois moi que je préférerai, quand aux prout, ça ne change rien 😉

    Tizel > En même temps je ne me sentais pas mal dans ma peau, il fallait que je le fasse car plus tu attends et plus c’est dur.

    ppiout > Mercitu as vu, finalement j’étais super raisonnable, à croire que le Club Med m’a écouter et mis des sushi à disposition. (En fait il y avait du fois gras ma vous ne l’avez pas vu, j’ai tout manger).

    Fred > Merci !

    sasa > Comme je le disais, je n’ai pas une nature à être gros, donc après si je fais attention, ça devrait aller. C’est uniquement un régime pour équilibrer ma prise de poids après avoir arrêter de fumer.

    Missy’V > On ne peut pas être et avoir été, il y a un temps pour tout. Mais rassures toi, je vais bien.

  • Hélas c’est toujours le gros problèmes des régimes ! Et tu as raison c’est là qu’on voit ce qui nous manque ! Style moi je suis très sucrée ou charcuterie, et quand je faisais weight watchers, je me rendais compte combien la viande me manquait, j’étais frustrée avec 60 grammes de steack ! Mais bon tu n’en as pas beaucoup à perdre, tiens le coup !

  • Je pense que c’est la dernière fois que je lis ici ! A part vous plaindre et geindre, je ne vois quasiment personne valoriser le régime (quel qu’il soit).
    Je ne vois ici que des frustrés, et ce n’est certainement pas un régime qui vous rend comme ça, vous devez l’être déjà à la base ! Diaboliser un régime, se plaindre du manque de tel ou tel aliment est facile pour décompresser et se libérer (y a d’autre moyen, faites du sport si vous êtes pas trop flémards). S’il y a régime c’est qu’avant il y a eu "GAVAGE". Alors au lieu de vous plaindre et pleurer sur votre sort "je peux plus manger ceci, je peux plus sortir, je suis frustré ect …" posez vous déjà la question si vous aviez fait un minimum attention vous en seriez pas là à vous priver.
    Alors continuez à sortir entre amis, à faire des beuveries monstrueuses, à vous gaver comme des oies, mais arrêtez de vous plaindre pour 3 kilos !!!! Mais surtout pensez à ceux qui ont des dizaines de kilos à perdre, qui sont aux régimes durant des mois (voire des années) et qui EUX ne se font pas entendre !

  • NANANYME >Et l’humour alors ? <j’ai écris ça car ce me fait marrer ce régime, c’est tout. Effectivement je n’ai pas à me plaindre et je le sais.

  • Salut!

    J’ai lu quelques-uns de tes articles, car j’aimerais moi aussi arrêter de fumer.
    Et voilà que je tombe sur ton article concernant le régime dunkan.

    Moi, ça va faire 17 mois que j’ai commencé un… rééquilibrage alimentaire. Béh oui, parce qu’en plus d’être fumeuse, je suis d’abord une bonne mangeuse avec un excès de poids ( encore 13kg en trop…).

    Ma question, il y a 17 mois, c’était:"est-ce que j’arrête d’abord la clope ou je fais régime?" ha!haaaa! j’ai choisi le régime! enfin, le rééquilibrage je veux dire.
    Le régime Dunkan (qui est plus une diète qu’autre chose) est franchement à éviter (pas de fruits! quoi???). Rien de tel qu’une alimentation équilibrée (avec des fruits aussi 😉 ), mois riche en graisse et en sucre et des quantités plus raisonnable. Et ça marche! 🙂 Je te file les quantités si tu veux 😉 ET puis, y a pas de manque comme dans une diète.

    Et maintenant, voici venu mon temps de passer à l’arrêt de cette drogue qu’est la cigarette et d’où ma crainte de reprendre des kilos…
    Je commence le 1er juillet! Champix + hypnose (ça, c’est de la curiosité).

    Bonne continuation en tout cas et merci pour les bons petits articles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *