Régime hyperprotéiné : c’est chiant mais ça marche

poulet-du-chef

Voilà deux semaines aujourd’hui que j’ai commencé le régime Dukan, et j’ai perdu 4 kilos.
Comme quoi, ça marche.

J’aurais sûrement perdu plus si je n’avais pas été à Lyon ; un mariage le soir, plus un restaurant gastronomique à midi m’ont fait perdre tout ce que j’avais perdu la première semaine, il faut dire que je n’ai pas pu résister à l’andouillette au vin blanc et à la crème (interdit).

Bref, deux soirs à faire des exceptions et j’avais tout repris. C’est l’inconvénient majeur du régime hyperprotéiné, il ne faut pas avoir de vie sociale.
Et pourtant je n’ai pas abusé, j’ai fait attention, j’ai même pris du poisson et des légumes au restaurant. (Putain deux semaines sans frites parce que : interdit la patate).

Même si dans son livre Dukan vous dit que vous pouvez aller au restaurant, c’est quasi impossible pendant les deux premières phases du régime. La viande est cuite avec de l’huile ou du beurre (interdit) et même une simple salade est faite avec un assaisonnement (interdit). Et une salade sans sauce c’est immangeable, je ne suis pas un escargot non plus. Heureusement que je n’avais pas commencé mon régime avant le Club Med de Pompadour

Je continue donc à manger du poulet sous toutes ses formes avec de la viande de grison et des œufs. C’est plutôt monotone mais ça fonctionne, encore deux semaines et je pourrais ressortir mes vieux tee-shirts moulants.

J’ai trouvé un site qui donne des recettes de cuisine compatible avec Dukan mais franchement me taper un hamburger avec du pain de son et d’avoine et de la mayo allégée cela ne me tente vraiment pas. A la rigueur je préfère souffrir.

Je perds déjà beaucoup de temps à faire des courses, je ne vais pas gâcher le reste de mon temps à cuisiner de la merde. J’ai découvert que la Vanille pure ce n’était pas sucrée, alors la Gambas à la vanille sans sucre, sans crème et sans whisky : On oublie.

La citation de Jean-Paul Sartre : L’enfer c’est les autres est parfaitement adaptée à ceux qui font un régime. Les voir manger, c’est terrible ! Se taper des petits suisses 0% pendant que d’autres mangent de la glace, faut avoir le moral. Pour ceux que ça intéressent,  les cookies du café du musée d’art moderne de Paris ont l’air terrible, j’ai bavé sur la table en regardant ma fille se goinfrer dimanche dernier.

Conclusion quand on fait un régime hyperprotéiné, il faut prévoir un isolement social momentané. Avec le régime Dukan, on n’a pas faim, c’est vrai, mais on perd un peu toute notion de plaisir. J’en suis à loucher dans les assiettes des gens qui sont en terrasse et le déjeuner du midi est un véritable casse tête.

Encore deux semaines et je devrais récupérer le poids que j’avais avant d’arrêter de fumer.

A ceux qui mangeront un Mc Do ce midi, savourez-le, vous ne savez pas la chance que vous avez.

PS : Le poulet qui sert d’illustration n’a rien à voir avec cette note, mais si vous êtes du côté du 5eme arrondissement et que vous voulez goûter le meilleur poulet du chef de Paris, c’est au Mandarin Maubert : 16 rue du Sommerard, 75005 Paris. Si je pouvais me nourrir que de ça, je serais heureux.

21 Commentaires

  • Je me dis que je vais suivre le mouvement histoire damorcer un changement 😉
    courage mister D. ! au fait, je me suis vautrée sur les photos du trombi, tu pourras virer les deux moches ? 🙂 bizzz

  • je compatis.. je compatis…
    Moi la phase protéinée elle est terrible quand j’attaque le we… je peux pas m’empécher de faire de la patisserie!!

  • Je serai incapable de faire un régime. Je te respecte énormément pour cet effort de volonté… 😀
    Par contre les méthodes TrucMuiche, j’ai peur que ça marche pour perdre, mais pas pour éviter de reprendre… Mieux vaut redécouvrir le plaisir de manger avec des choses saines, toutes bêtes, et pas trop grasses non ?
    Enfin je dis pas, mais je n’ai pas de problème de poids donc je ne suis peut-être pas la meilleure placée pour donner des conseils. ^^

  • En effet il faudrait rester enfermés pour bien faire ! Ma fille me fait préparer un repas protéines pour dimanche, et craque sur l’apéro !
    Mais bon ça marche quand même, la preuve ! Bravo tu tiens le bon bout !

  • A : Tu rejoins le mouvement ? Faut commencer rapidement pour être prêt pour l’été. Cette année on a loué une maison avec une piscine dans le sud, c’est aussi un peu pour ça. L’année dernière en Bretagne, ce n’étais pas trop grave. Sans compter que je ne peux plus me supporter en photos. Voici un exemple de photos avant après le régime Dukan .
    Il faudrait qu’on dîne ensemble, ça fait super longtemps que je ne vous ai pas vu.

    Sasa : Fred de Mai m’a dit la même chose. Pourtant j’ai pensé à toi mais j’étais à un mariage avec un timing plutôt serré (à côté de Lyon en plus), le temps de louer la voiture de trouver l’hôtel, ensuite l’église (dans le 9eme) aller au cocktail et le lendemain retourner déjeuner. Il ne restait que dimanche soir en attendant le train.

    Frogita > Tu fais de la pâtisserie avec des protéines ? Moi je trouve que rien n’est bon. Du coup je ne m’essaye pas à des sauce farfelues du genre fausse mayo, c’est peut être pour ça que c’est si efficace.
    En fait maintenant je ne pense plus trop au sucre, ni à manger. Ca devient juste pénible de se mettre à table car je n’ai aucun plaisir. Pour un épicurien ça fou les boules. Il n’y a que les frites qui me manquent vraiment.
    Hier soir sur m6 dans l’émission E=MC2 c’était sur les régimes, c’est bien la première fois que je regarde un truc pareil. Heureusement j’ai moins à perdre.

    Xav > C’est le gros problème des régimes, faut mettre ta vie sociale de côté. Une amie vient de m’écrire pour me dire qu’elle avait bloquée 30 jours sans diner avec des amis. Pas évident de trouver une période aussi longue, février, avril…
    En tout cas ça m’a fait plaisir ce matin de voir 4 kilos en moins.

    Lousia > Effectivement le régime ne te concerne pas trop 😉
    Moi c’est juste à cause de l’arrêt du tabac et ma passion immodérée pour les frites qui m’ont fait grossir. Une fois que j’aurai reperdu mes kilos dû à l’arrêt du tabac, je ferais attention.

    L-tz > Ha le club Med, ce n’est pas un bon plan pour le régime. Pompadour je faisais beaucoup de sport, je n’avais pris qu’un kilo, pourtant je mangeais des frites tous les jours.

    Maan > Nan, je n’ai pas repris mais j’ai arrêté de compter. Par contre, j’ai redécouvert le cigare, c’est pratique quand je fais la bringue pour ne pas avoir envie d’une cigarette. L’inconvénient, c’est qu’il faut fumer ça dehors exclusivement.
    Je pourrais mettre un compteur avec les kilos perdu à la place 😉

    Louisianne > Bein l’apéro j’y pense même pas. Et crois moi allez boire un verre d’eau minéral en terrasse, ce n’est pas la joie. Tu n’as pas envie de prendre un deuxième, mais bon effectivement ça marche alors je suis content.

  • ah non je fais justement tout capoter car je fais des vraies patisseries!!!! ce we je vais essayer de faire des éclairs au chocolat :-)… faut que j’arrete mes fournées de muffins 🙂

  • Mouais, il me paraissait SUSPECT ce poulet en sauce dans DUNKAN, aussi, heiiiiin. Bon.
    Pas de vie sociale…. C’est clair. Mais ça c’est valable pour n’importe quel régime !!! Pas de vin, pas d’apéro, pas de trucs qui te font pétiller le coeur, là dessus la loi Hadopipi est voté et PAF tu déprimes, rien ne va en plus d’avoir des kilos, non mais dans quel monde on vit, hein…..

  • frogita > Je comprends, le sucre et les déserts me manquent de plus en plus.
    Hier soir, j’entendais le cris des Palmitos dans mon placard.

    LILI> tout ce qui est régime est bon est suspect. Quand dans le livre de Dukan, je lis : le succulent pain Dukan, ça me fait bien marrer.
    En tout cas je ne craque pas, et je n’ai fais aucun écart depuis mardi dernier. Mais depuis cette note, je n’ai pas perdu un kilo, j’ai même repris un peu : Fuck !

  • ma pomme aka Lune >Merci mais moi ça va très bien. Pourquoi laisser deux messages consécutif sur le régime avec deux pseudos et deux infos différentes, d’habitude je supprime mais là j’aimerais comprendre. Beaucoup de gens sont satisfait des régimes protéinés, mais c’est comme tout il faut faut attention à la rechute mais c’est bien précisé.

  • 8 mois sans cigarette = 11kgs en plus. Je décide donc une méthode qui va m’encourager en perdant facilement, méthode Dukan me semble adaptée, des copines ont déjà testé et çà marche! Et c’est vrai -6kgs en 6 semaines, youppie!!! Mais plus de vie sociale, budget courses qui explose et constipation importante! Je reste motivée donc je me dis, pas grave, allez continue! Et puis un anniversaire, des amis à dormir à la maison et là JE CRAQUE! Je mange, je bois des coups et hop 3kgs de repris! Et là, je craque et je me fais une crise de boulémie sèrieuse, énorme, jamais je n’ai connu çà de ma vie, mais là envie de dévorer, du sucré, des fruits, des céréales, du pain. Bref, mon organisme s’est mis en alerte, il n’a pas compris, il a été privé de tout çà brusquement et radicalement alors à la moindre possibilité il reprend à nouveau des réserves! J’ai les intestins en vrac totalement et j’ai une constipation qui persiste. Conclusion: je vais m’orienter vers un diététicien ou Weith, je ne sais pas mais c’est une très mauvaise expérience en ce qui me concerne! D’ailleurs mes copines ont repris tous leurs kilos voir davantage….
    Alors Denis tu as créé ce blog afin de partager ton expèrience, te voilà avec la mienne!

  • Hum..chiant ?
    Je ne sais pas si c’est ce que j’aurais dit ?
    Car les regimes hyperproteinés ont une vertue un peu moins avouée…celle de constiper 😉

  • Après avoir essayé toutes sortes de "jeûnes", soupes, sachets pas bons et compagnie qui mon tous frustrée, affamé et détraqué les tripes, j’ai commencé un régime protéiné "maison", aménagé par moi (!!!) il y a un peu plus d’un an. J’ai perdu 13 kg en 8 mois environ. Ensuite j’ai pas fait gaffe du tout… et j’ai repris 4 kg. Là depuis le 3 juillet 2009, je suis inscrite sur programme de coaching Dukan. J’ai perdu 6 kg en moins d’un mois. J’ai la rage ! Pas d’accord sur la rupture sociale : je vais au resto les jours protéines/légumes et je ne prend pas la sauce. Je bois du coca light ou de l’eau gazeuse quand je vais dans un bar. Je vois mes amis qui sont épatés et me "retrouvent" : je suis à -10 kg par rapport à mon poids maxi. Je veux en perdre encore 18 ! J’ai envie de dire à tous ceux qui avouent : "moi je pourrais pas" que "moi, je peux"… Moi qui n’ai jamais fais de sport, je prend plaisir à marcher au moins 1/2 h voire, 1 h1/2… à faire une heure de vélo ! Je redécouvre mon corps, caché depuis des années dans des vêtements noirs et larges, je remets des couleurs, je ne suis plus condamnée au rayon grandes tailles… Je revis ! Alors en un mot : COURAGE ! Apprend à cuisiner DUKAN, et positive ! A FOND !

  • Le régime hyperprotéiné ça marche, j’ai perdu 4,7 kgs en 10 jours mais j’ai dû arrêter pr constipation sévère ! L’idéal c’est de le faire une semaine sur 3…

  • Bonjour à tous!!!
    Aujourd’hui j’ai pris ma décision je commence un régime hyperprotéiné je suis motivé de toute façon je n’ai plus le choix, j’ai pris trop de poids en arrêtant de fumer.J’ai tout de même pris 15kilos.
    C’est énorme!!!
    Donc je suis à la recherche de listes sur lequel je pourrai trouver les aliments que je peux manger à volonté et ce qui sont strictement interdit.Merci de bien vouloir me guider.
    Bonne journée

  • Depuis peu je suis devenue coach en forme et bien être, perte et contrôle de poids, je peut établir votre bilan gratuitement (un diététicien le facture 70 euros) et si vous êtes réellement motivés je peux vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
    ça marche vraiment, j’ai perdu 13 kg en seulement 3 mois. si vous êtes intéressés ou si des amis à vous sont intéressés contactez moi.
    Pour mincir, vous devez faire du sport (30 minutes d’activités physique par jour) Bouger et faire du sport maintiennent la vitalité humaine et sont recommandés pour tout le monde. Avec une nutrition équilibrée, il est possible de contrôler son poids d’une manière saine.
    Pour contrôler votre poids, vous ne renoncez pas à tous vos aliments favoris ? Nous précisons que vous ne devez pas renoncer et que bien sûr il faut favoriser tous les aliments qui soient sains et bons pour la santé et eviter les excès.
    Pour pouvoir mincir, vous devez avoir beaucoup de connaissances au sujet de l’alimentation et de la santé. Il est toujours bon d’avoir des connaissances en matière de santé et de nutrition. Mais avec un bon accompagnement, ceci n’est pas strictement nécessaire. Par contre, il faut avoir la motivation de vouloir mincir et d’adapter quelque peu ses habitudes alimentaires afin d’obtenir des résultats.
    Avec certains régimes, vous allez perdre du poids rapidement, mais les kilos vous rattraperont tout aussi rapidement. Après l’utilisation de certains programmes de contrôle de poids, vous allez à nouveau retomber dans votre ancien « plan de repas ». Les régimes sont souvent sans fin et difficiles à suivre. Afin de pouvoir contrôler votre poids de façon permanente, votre plan de repas devra aussi changer de façon permanente. Notre programme alimentaire équilibré est délicieux et simple à suivre et ne consiste pas en un régime strict. Notre programme vous offre la possibilité de pouvoir choisir un repas équilibré, et vous donne la possibilité de rester mince.

  • Je suis une fan du régime protéiné (en 2005 j’ai perdu 7kgs en 2 mois avec un corps de rêve sculpté belle peau mais sans écarts vraiment aucuns écarts, j’ ai du me faire violence!!!…mais le hic plus de transit…) je me relance une nouvelle fois dans cette aventure nous sommes en 2010, en l’espace de 5 ans j’ai repris mes 7kgs, avec en prime plus plus plus de cellulite!!(je me met ça sur le compte de la quarantaine !!!) donc en 4 jours perte 1.5kgs, motivant, par contre toujours pas de transit, et là j’avais oublié l’irritabilité de mon côlon!! allez forlax à gogo et autres ….le plus de ce régime, j adore la viande….viande poissons oeufs sous toutes ces formes.(frais par contre c’est cher mais mieux que les sachets évidemment)…avec des vitamines de type bion 3 et gelée royale en complément…wouah allez je vais allez préparer ma brochette de crevettes………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *