Le régime Dukan

Avec modération J’en aurais fait des conneries dans ma vie, mais celle là dépasse l’entendement. Depuis que j’ai arrêté de fumer j’ai pris 8 kilos. Pas très grave, je n’ai jamais été gros, je n’ai pas la morphologie pour. Mais bon à force de remettre mon régime à plus tard, ou tout simplement de ne pas faire attention (pourquoi personne n’a inventé un régime avec des frites ?), j’ai laissé passer le temps.

Et cet été, je pars dans le sud, hors de question de rentrer le ventre toute la journée (toute façon ça ne marche plus).

Donc après avoir lu des conneries du genre Allen Carr et arrêter la cigarette, j’ai acheté le livre : La méthode Dukan illustrée

Franchement, je préférais mes vingt ans, le MC Do, les frites, la clope, le whisky… Je me faisais moins chier.

Sauf qu’aujourd’hui la facture est arrivée.

J’ai donc choisi de faire un régime rapide à base de protéines pures.

La méthode Dukan  illustrée Il est cinglé ce Dukan, forcement que je vais maigrir avec ce qu’il propose. « Vous pouvez manger de tout et à volonté, voilà ma méthode ». Oui mais les œufs durs sans mayo, au bout de deux, je cale, la viande à volonté c’est cool, mais sans accompagnement c’est tristounet, le crabe sans mayo, pareil, les huitres sans citron ou sans sauce à l’échalote, je ne risque pas de me faire péter le bide avec.

Cela fait trois jours que je bouffe du poulet froid, des surimis et des œufs durs, et joie au désert j’ai le droit à deux petits suisses 0 % sans sucre.

Avec Sylvie, on a lu le livre est on était mort de rire (sauf que là je rigole plus). Et puis il a une recette terrible, ses délicieuses galettes de son d’avoine pour remplacer le pain. Je crois que si j’en mange une de plus et je file aux écuries en hennissant.

Le pire c’est que l’on a plus de vie sociale avec un truc pareil, va au resto demander des plats avec que des protéines pures, ils vont te rire au nez (la viande cuite sans huile). Et inutile de vous dire que le vin, c’est pas bien…

Et j’ai un mariage samedi… Je fais quoi ? Je pique le saumon sur les canapés et je laisse le toast sur le buffet ?
Bref, encore deux jours à tenir et j’aurai le droit de manger de légumes (super !!!).

De temps en temps, je me fais marrer moi-même.

Je compte quand même le faire sérieusement parce que je n’ai plus le choix. Quelqu’un à déjà essayé ?

Je vous laisse un lien pour vous montrer en quoi consiste sa méthode.

En tout cas le résultat est là, je vous invite à lire mes notes sur mon régime.

72 aliments protéïnés autorisés par le professeur Dukan.:

11 viandes:
steak, filet et faux-filet de boeuf, rosbif, langue, viande des grisons,
escalope, côte, foie et rognon de veau
jambon de porc, de poulet ou de dinde (sans gras sans couenne).

25 poissons:
cabillaud, colin,dorade, empereur, espadon,fletan, flétan fumé, haddock, lieu, limande, lotte,loup, maquereau, merlan,mulet, raie, rouget,sardine, saumon,saumon fumé,sole, surimi,thon, thon au naturel, turbot.

18 fruit de mer:
bulot, calamar, clovisse, coque, coquille st jacque, crabe, crevette, crevette grise, gambas, homard, huitre, langoustines, langouste, moule, oursin, poulpe,seiche, tourteau.

11 volailles:
autruche, caille, coquelet, foies de volaille, dinde, lapin, pigeon, pintade, poulet. (sans la peau bien sûr).

2 oeufs:
oeufs de poule et oeufs de caille

6 laitages:
yaourt maigre(0%) blanc ou aromatisé à l’aspartam, fromage blanc maigre(0%), fromage ne faisselle, petit suisse 0%, carré gervais 0%TM, lait écrémé.

28 Légumes

Artichaut, asperge, aubergine, betterave, blette, brocolis,carottes,céléri, champignons,tous les choux (bruxelle, fleur, raves, rouge), coeur de palmier, concombre, courgette, endive, épinards,fenouil, frisée, haricot vert, navet, oignon, oseille, poireau, potiron,radis, toutes les salades vertes, soja, tomates.

64 Commentaires

  • Denis,
    alors je suis pour l’instant une preuve que Dukan ça fonctionne!
    En plus je suis une coach d’enfer!

    Tu es un homme, donc tes huit kilos, tu vas les perdre en 3 semaines!

    Un truc m’a un peu choqué bien sur que tu as le droit de mettre du citron dans tes huitres! tu as le droit d’assaisonner tes viandes, moutarde , cornichon, …

    Le seul truc c’est qu’il ne faut pas en abusé!

    Bref tiens bon, c’est pas long,

    Au pire faire un écart pour ton mariage et reprends de suite en PP quitte à rallonger la phase d’attaque!

    Bises d’une Dukanmaniacodepressive

  • Ca marche vraiment les régimes à base de protéines, et en plus, plus tu mangeais mal avant de commencer, plus tu perdras vite, donc ça motive. Au début c’est vrai que tu as tendance à rester chez toi, mais après ça va : dans tous les restos ils proposent des viandes grillées avec salade ou haricots et du poisson. Pour les fruits de mer, sans mayo c’est parfois difficile mais tu peux ruser : fromage blanc + moutarde + citron et ça passe très bien. Dans les régimes à base de protéines, normalement tu as le droit de prendre du citron. (pour les betteraves et le saumon fumé, tu es sur ? moi c’était interdit, bourré de sucre ou trop gras …)
    Bon courage, le résultat sur la balance tous les jours devrait t’encourager !

  • VincentM -> Pardon !!! 30 kg en 3.5 mois ? C’est un peu rapide ça ! Tu as du le faire à la lettre aussi.
    Bref moi aussi je rigole bien quand je vois en quoi consiste le régime, mais il est assez efficace, et il permet tout de meme de vivre, car meme si on est dans une période "protéine pure", ce n’est pas une catastrophe si on prend un peu de légumes au resto. Par ailleurs, les resto ont de plus en plus l’habitude des demandes farfelues (pas d’huile svp !!!) donc cela passe pas trop mal !

    Sinon, cela me remotive de voir que nanouche connait bien aussi ce régime. Tu as aussi Insiiide qui l’a fait ! Bon promis Denis, je commence Lundi ou demain (en fonction de ce que j’ai dans mon frigo).

  • Comme le dit Sterpin dans son dernier billet, le monde est injuste. j’ai arrêter de fumer il y’a un peu plus d’un an, j’ai prit 6/7 kg, Je sors de la visite médicale du travail, 500 gr de plus que l’année dernière! Ma méthode? Heu ben… j’ai reperdus tout seul au fils du temps… Désolé et bon courage…

  • VincentM > J’espère pour toi, car c’est toi qui m’en a parlé sur Twitter, si je n’y arrive pas, tu me rembourse le livre 😉

    Nanouche > Toi aussi tu l’a fait ? Cool, j’ai gagné un coach. Pour l’instant, je suis dans la phase d’attaque, comme c’est relativement pénible je n’ai pas envie de faire d’écart, au moins la première semaine. Ensuite je commencerais à rajouter du citron et de la moutarde (je suppose que la Savora est interdite).
    Pour le mariage, ça m’ennuie beaucoup, je n’ai pas envie de ruiner une semaine d’efforts. Mais en même temps je ne crois pas que je vais pouvoir résister.

    Anne Claire > Toi ici ? J’ai du mal à t’imaginer en train de faire un régime. Ou alors c’est qu’il a super bien marché (remarque valable pour Nanouche aussi) .
    Je sais que je peux demander n’importe quoi dans les restos mais je n’ai pas envie de me faire griller, j’ai mes adresses ou les gens me trouvent sympa. Aujourd’hui il fait beau, c’est square, poulet surimi et œufs durs avec le portable sur les genoux, c’est agréable.
    Les betteraves sont interdites mais pas le saumon.

    Frogita > Tu m’étonnes, c’est un peu torture. En même temps l’avantage de ce régime c’est que je n’ai vraiment pas faim. Mais le soir j’ai demandé à Syl de ne pas me mettre à table pour le diner, je me fais une assiette devant la télé ou l’ordi.
    Et ce soir, c’est fête, c’est gambas grillées avec le l’ail !

    Mam’Julie > Le problème c’est que de devenir rond, je sais que ça ne va pas me rendre joyeux, j’ai l’habitude d’aller au bord de la mer, je n’ai pas envie d’avoir un tee-shirt toute la journée. Et je ne suis pas triste. Même si je regarde mes années d’adolescence avec nostalgie, mais c’est la vie.

    Le pire c’est que je me suis goinfré au club Med de Pompadour en pensant que j’allais faire un régime en rentrant.

    Gilsoub > C’est clair, j’ai l’impression que passé un certain âge on doit faire plus attention à tous.
    Jusqu’à 35 ans j’ai toujours mangé et bu n’importe quoi n’importe comment, je ne grossissais pas. Ou alors tout est dû à la clope. Finalement c’est peut être ce qui me manque le plus.

    Xav > C’est bien le problème des régimes, on ne sait jamais quand commencer, un peu comme avec le clope. Surtout au mois de mai, j’ai pleins de trucs sympas de prévus. Mais je

  • @Celk : Oui c’est rapide mais je partais aussi de haut + de 110 kg !!! Et j’ai pas fait un seul ecart en 3 mois ( meme pendant les fetes) !

    @Denis : Ca marche ! Je te rembourse le livre et te paye un coup a boire 😀

  • Heu dis, je sais pas comment je dois le prendre "J’ai du mal à t’imaginer en train de faire un régime." ?!!!
    Je l’ai fait il y a qques années, 10 kilos en 1 mois, et je le refais régulièrement, ça marche tjs aussi bien.
    Pour les betteraves, je me disais bien que c’était bizarre qu’elles apparaissent dans les aliments autorisés.
    Les beaux jours qui arrivent vont t’aider, faire ce régime en pleine saison raclette / fondue, c’est plus difficile !

  • bon… évidemment, je ne vais pas te donner de conseils …
    mais la seule chose à garder en tête ce n’est pas le régime (qui va être monstrueux, barbant…) mais surtout le risque de reprendre ensuite.

    Euh… un bon club de sport pour garder la ligne ?

  • Tous les régimes sont pareil, au début c’est bien, après tu te lasses ! J’avais essayé celui de "Je sais plus qui", je mange donc je maigris, ça avait bien marché au début ! L’avantage : manger des tomates à la vinaigrette c’est normal ! Par contre aucun féculent !
    J’ai maigri mais j’en ai eu vite marre et j’ai arrêté !
    Si tu as 5 klilos à perdre tu peux tenir mais sinon dur dur !

  • VincentM > Si ca fonctionne vraiment, c’est moi qui te paye un coup à boire !

    Anne Claire > Je ne t’imagine pas avec des kilos, tu as l’air toute fine, c’est pour ça. Pour les betteraves c’est non.
    Et forcement on fait tous (enfin ce qui doivent) un régime au printemps, maillot de bain oblige… Avant noël dur dur, même si hier je me suis empiffré d’huitres.

    Louisianne > Je suis d’accord avec toi, ensuite je vais faire attention mais là c’est dur et je vois les effets rapidement mais vu ce que je mange ça ne m’étonne pas non plus.

    Maan > Si je t’avais écouté avant… C’est clair qu’après ça je vais faire attention, je me suis remis à courir, d’ailleurs j’y vais là, direction les Tuileries.

  • Et la méthode Zermati ça te tente pas ? De tout ce que j’ai pu lire, ou voir c’est encore celle qui me semble la plus "humainement" tenable.

    Après, j’admire, car si il y a bien un truc que je suis incapable de suivre c’est un régime.

    Bon courage, Denis !

  • J’ai perdu 20 kg avec Dukan, il y a 5 ans, pas repris alors que je ne fais pas la journée de proteine, je l’ai fait hyper sérieusement avec facilité mais aujourd’hui je suis dégoutée a l’idée d’une journée avec jambon, poisson blanc, fromage blanc 0% et son d’avoine et blé. Bon courage

  • Je ne vais certainement pas cliquer sur le lien pour voir ce que tu manges (je tiens à garder le moral !) en revanche, ton frère et toi, sur la photo, vous avez vachement forci !! :))
    Pas le choix ! il fallait agir !

    Courage. Bises

    Prends du champagne au mariage : c’est sûrement diurétique.

  • il y a bcp plus simple qu’un régime, chose que je juge mauvaise à la base, sauf cas extrême avec danger immédiat (obésité morbide etc.) : aller voir un nutritionniste; je viens d’arrêter pour la 3ème fois et moi aussi l’addition commence à venir…

    retour chez ce brave docteur… et à la piscine !

    zou !

  • le mieux reste quand même de voir un diététicien qui te fait un truc sur-mesure, et surtout, anti-frustration.
    Car la frustration entraine la rechute.

    Le meilleur moyen de perdre la bouée et de rester sans, c’est de changer ses habitudes alimentaires, et savoir compenser les éventuels excès et surtout, comment les compenser.

    J’ai fait ça, j’ai perdu 5 kg de brioche. Et suis stable depuis qques mois!

  • J’ai juste adoré cet article qui m’a fait mourir (heu, nan, pour de faux, hein) sur le régime. Depuis que j’ai essayé DUNKAN suis devenue végétarienne (sauf pour le saucisson, quand il est sous mon nez, j’oublie toutes vélléïtés végétariennes….). C’est clair que les oeufs sans mayo, le surimi sans mayo, le jambon sans le pain et le beurre, c’est un peu comme…. Comme le Mac Do sans le big mac et les frites ? Par exemple. Nan vraiment, chouette article.
    Je l’ai même mis en "clic" sur mon p’tit chez moi, c’est te dire l’engouement.

  • Dom > Connais pas la méthode Zermati, de toute façon ils ont l’air tous chiant et contraignants, sinon ça se saurait. L’avantage de celui là, c’est qu’il est rapide.

    Mllelili > Merci, je ne sais pas combien de temps je vais encore supporter la protéine mais le résultat sur la balance fait plaisir.
    A part un écart ce week-end, je le fais aussi super sérieusement.

    bettina soulez > Le champagne, c’est fait 😉

    OochyKoochy et Jean-Hubert > Je n’ai pas une morphologie à grossir, c’est uniquement suite à l’arrêt du tabac et un peu de laisser aller. Je suis conscients de ce qui est bon ou pas, une fois les kilos perdu je ferais plus attention.

    LILI > Ne me parle pas de McDo ; )
    Merci pour l’article

  • Salut Denis, c’est ce même régime que j’avais y’a 2 ans et que tu avais un peu suivi via les photos avant/après sur mon blog…
    Bon courage !!!

  • Putain c’est quand même décourageant, je me fais chier toute la semaine à bouffer des merdes, je fais un écart le week-end et je reprends tout !
    Pas top comme méthode.

  • Un régime qui soit agréable, je pense que le mec serait le roi du monde !
    Tu vas galérer à ce mariage…que la force soit avec toi !

  • C’est vraiment un régime à la con et uniquement fait pour ceux qui n’ont pas de vie sociale. J’ai fait une exception samedi midi et soir (ok de l’andouillette à la crème et au vin blanc ce n’était pas une bonne idée) et le soir j’ai fait attention, j’ai bu un peu de champagne et très peu de vin. Bilan j’ai presque tout repris.
    Hier midi au resto j’ai beau prendre de la salade on te la met avec de la vinaigrette et le poisson avait un peu de beurre. Bilan que des aliments interdits. Même en mangeant léger on reprend du poids. J’ai un diner ce soir, je vais devoir annuler car contrairement à ce qui est écrit dans le livre, on ne peut pas aller au restaurant. A midi je dois prendre ma gamelle ou faire des courses au monop et déjeuner au bureau : Joie !
    Je commence à avoir des doutes sur le régime Dukan.

  • Comment ça Musso suis pô obligée ? 😉 C’est un livre pour les midinettes et je suiiiiiiis une midinette qui use & abuse des kleenex à certaines périodes, môa ! Je suis très bon public. Enfin, j’ai quand même arrêté les Harlequins à 16 ans, c’est juré ! 🙂

  • Le régime protéiné quel que soit sa forme et son nom fonctionne très bien.

    Il a juste un ENORME défaut, il nécessite une phase de consolidation très longue, particulièrement le régime dukan d’ailleurs.

    Le souci c’est que cette phase qui arrive après la perte de poids est celle que tout le monde zappe.(Trop content d’avoir perdu du poids on fait à peine attention et puis c’est reparti comme en 40).

    Donc je dirais surtout de faire attention à ça: ne pas négliger l’apprès-régime (et donc garder l’activité sportive pour la fin et éviter la reprise de poids).

    Parce que plus on perd vite les kilos, et plus on en reprends et plus on les reprends vite.
    Après la façon dont tu les perds importe peu.
    C’est parce qu’on ne fait pas attention à l’après régime que généralement on grossit (le fameux effet yoyo).

    Bon courage.

  • Je suis ce régime depuis 2 semaines et j’en suis super contente !
    Pas de mayo avec ton surimi ? Tu blagues ! Remplace l’huile "normale" par de l’huile de parafine, je t’assure aucune différence niveau goût. Il y a pleiiiiiiin d’astuces et de recettes sympas pour que ce régime soit agréable, même en phase d’attaque (perso je me gave de "faux" Nutella, regarde sur ce blog nathooland.unblog.fr/tag/… La galette de son de blé et d’avoine c’est pas fameux, je l’avoue, mais en pain de pie, facile pour les sandwichs et super bon …
    Pour ce qui est de tes écarts, c’est tout a fait normal que tu ais tout repris ! Depuis quelques jours tu prives ton corps de tout ce qui l’a fait grossir, tu l’as frustré. Forcément dès que tu lui autorises ce qui est interdit, il se "venge" et récupère tout pour faire des réserves en cas de "famine".
    C’est prouvé, un homme perd plus facilement qu’une femme, c’est hormonal (une femme doit garder du "gras" en cas de grossesse, c’est ses hormones qui veulent ça ).
    Stoppes tes écarts, tiens toi strictement aux aliments autorisés, fouilles un peu et tu trouveras plein de recettes délicieuses, un peu de sport ( mais pas trop, faut pas oublié que ce régime met en carence niveau vitamines, faut prendre des compléments pour ça !).
    Ne perd pas ton objectif de vue ,je suis certaine que cet été tu te baladeras fièrement sur le bord de plage à la "Aldo Maccione"
    Bon courage !

  • Tatiana > Merci pour tes conseils, j’avoue que l’huile de paraffine ne me tente pas beaucoup, j’ai lu des trucs asse nefastes dessus. Quand au faux nutella je suis sceptique.

  • L’huile de paraffine néfaste ? Tu n’en utilises que quelques cl et pas tout les jours je ne pense pas que ce soit néfaste, d’ailleurs c’est la seule huile qui ne passe pas dans le sang, pour ça qu’elle ne fait pas grossir comme les autres.
    Forcément si on en abuse on passe sa journée aux toilettes …
    Pour le faux Nutella moi j’en raffole. Quand on est une choco-addict comme moi c’est un vrai bonheur. J’ai trouvé sur le net l’arôme Chocolat-noisette façon pâte à tartiner, rien que l’odeur fais saliver. Pour le petit dèj sur un pain de mie au son, ça fait l’affaire (je ne peux pas me passer d’un bon petit dèj et je me vois mal commencer ma journée avec du jambon …)
    J’espère que tu trouveras quelque chose qui te fasse passer un bon régime et surtout qui te permette de ne pas craquer.

  • Coucou tout le monde,

    Je commence demain le régime Dukan et je voulais savoir s’il était adapté pour les pertes de 5 à 6 kilos ? En fait, je pèse 61 kilos et je souhaiterais arriver à 55 kilos …
    ce régime marche-t-il ?

    Merci d’avance !

    et surtout bon courage à tous 😉

  • Hello,

    Je suis super contente du régime DUKAN, cela fait 3 semaines et j’ai perdu 6kg, mais sans un seul écart!!
    Cette méthode est aussi bien adaptée pour une perte de – ou + 10 KG, la seule chose qui varie, c’est le nombre de jours PP; il n’y a pas besoin d’alterner 5J PP/ 5J PL, pour 6 KG à perdre tu peux faire 3j PP/3j PL.

    Quant au restaurant, j’y vais souvent de part mon boulot et demander une viande sans huile ne m’a jamais posé de soucis…

    Bon courage à ceux qui commence cette méthode!

  • Lune aka ma pomme>Merci mais moi ça va très bien. Pourquoi laisser deux messages consécutif sur le régime avec deux pseudos et deux infos différentes, d’habitude je supprime mais là j’aimerais comprendre. Beaucoup de gens sont satisfait des régimes protéinés, mais c’est comme tout il faut faut attention à la rechute mais c’est bien précisé.

  • J’ai arrêté de fumer il y a 8 mois environ et j’ai en effet pris du poids, beaucoup de poids…12kgs et ce n’est pas ma nature d’être ronde. Alors j’ai essayé Dukan, yes çà marche, j’ai perdu 5kg en 4 semaines mais au moindre écart… reprise et surtout problème d’intestin très important.. J’ai consulté diététicien qui affirme que ce régime est une énorme erreur pour le foie et les intestins, toutes les personnes que je connais qui ont fait Dukan (3 personnes) çà a marché -16kg, -8kg -9kg mais toutes ont repris entre 6 à 12 mois ensuite. Tu en es où?
    Je confirme: l’huile de parafine tu oublies!!!! Pas adapté pour la consommation chez les humains!

  • moi je fait le regime dukan depuis le 04/05/2009 je pesais 78 kg et maintenat le 11/06 je pese 71 kg mais c’est difficile parfois je fais des ecartes mais je me reprend dès le lendemain avec soprt+pp

  • Caroline > Le principe de Dukan, c’est justement de ne pas faire d’écarts, car il fonction au moment ou ton corps fait de la cétose. Un écart et tu perds deux jours. C’est pour cette raison que je stagne souvent, j’aurais dû perdre plus.

  • Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d’un chouette forum de discution concernant le régime du Dr Dukan. Voilà une semaine que j’ai commencé ce régime. Après cinq jours de PP, j’ai déjà perdu 5 kg. mais maintenant que j’alterne PP et PL, j’ai repris 1 kg. Est-ce normal ?

  • Hello,

    Je vais chez le médecin ce soir pour justement dder un traitement au champix et ma hantise est de prendre des kilos (j’hebite Biarritz ou tu vis presque en maillot de bain alors j’ai pas l’droit à l’erreur !).
    J’avais déja tenté ce traitement il y a deux ans sans succès car je l’avais arreté volontairement, trop triste de voir que je n’avais plus envi de fumer….(mouais desfois on est bizarre nous les fumeurs).
    Mais là je veux absolument arreter en gardant une silhouette un minimum potable.Je ne connaissais pas ce régime dont tu parles et apparemment il marche bien même s’il est contraignant.
    Moi le problème c’est que je suis très fétarde et qu’evidemment mes amis (que j’ai choisi) le sont aussi ….mes soirées sont donc rythmées par la cigarette, l’alcool et des ptits joints par ci par là…
    ce qui me fait donc peur c’est de devenir une personne triste qui ne fait plus la fête…devenir quelqu’un d’autre en gros.
    Moi qui m’foutais de la gueule des nanas superes sportive et saine de vie en disant qu’elles étaient chiantes…vla que j’vais devenir comme elle.
    Donc mister est tu resté le même ? et n’as tu pas repris tes kilos depuis ?

    a+

  • autre chose, en lisant les posts je me rend compte que tous ont perdu 10/20/30 kilos …moi je fais 165 cm pour 53 kilos et je souhaite prendre 4/5 kilos grand maximum…est ce un régime adapté pour les faible besoins de pertes de poid ?

  • lisa de biarritz >On ne peut pas être et avoir été. Si tu arrêtes la clope, ta vie va changer. Profites en pour te mettre au surf, et tu garderas une super silhouette.

  • bonjour, j’ai commencé le régime hier et là horreur je pèse 1 kg de plus..ça commence bien ! peut être ne faut il pas se peser tous les matins?je reste néanmoins motivée mais ce constat est il isolé? j’ai 11 kg à perdre et je veux les perdre !

  • lilibreizh >Moi, je me pesais tous les jours, mais ce n’est pas recommandé. Il faut attendre quelques jours pour que cela fonctionne mais rassures toi, ça fonctionne le regime Dukan, vérifies que tu as bien respecté les consignes.

  • Dukan c’est bien joli mais c’est dur et comme tu dis Dennis extremement contraignant.
    En fin de compte on se retrouve tous chez weight watchers, c’est vraiment les seuls qui marchent a long terme. Le gros hic: tu perds assez lentement, ce n’est pas un regime miracle, mais au moins tu gardes ta sante (ce dont je doute avec le regime Dukan).

  • le régime dukan fonctionne et surtout ce n’est pas dangereux pour la santé. En effet, comment est-ce que ça pourrait être dangereux de ne pas boucher ses artères de gras ? Comment pourrait-on trouver dangereux de consommer plus sain ?

    Arrêter de dire que ça ne fonctionne pas !
    Tous les régimes sont difficiles!

    En même temps, Weight Watchers l’est aussi. A force de compter les points ou autres choses à la mode, on est encore plus perdu qu’avec Dukan. Là, c’est une question de volonté. A nous de savoir perdre du poids en respectant les phases….sans compter que Dukan fait perdre du poids rapidement au début mais qu’après c’est plus long. Donc si vous souhaitez perdre beaucoup de poids, le régime durera longtemps.

  • Je suis d’accord avec toi sarah !!! Avant de juger le régime DUKAN, il faut le faire jusqu’au bout. Moi ça fait 1 semaine que j’ai commencer et 3 kilos en moins, et j’en ai encore au moins 20 à perdre, donc j’en ai encore pour un moment, c’est vrai que ceux qui font parler d’eux pour leur régime en parle des fois un peu trop à la télé sur internet et autres. Mais n’importe quel régime, il faut faire la stabilisation a la fin et après manger plus équilibrer et se bouger un peu sinon c’ est sur tu reprend avec n’importe quel régime que tu as fais. Après il faut changer de mentalité par rapport à la nourriture et ne pas se goinfrer sinon tu reprend. Bon courage à tous ceux qui entreprennent de perdre du poids avec le régime de leur choix!!!

  • Tout à fait d’accord avec vous le régime DUKAN ça marche. J’ai commencé lundi matin et aujourd’hui mercredi matin j’ai perdu 2 kg. Et c’est vrai je n’ai pas faim et pas de fringales. J’ai 23 ans et je suis ménopausée. Ces derniers temps j’avais beaucoup grossi. Il a deux ans j’ai fait un régime avec une diététicienne et je n’ai pas fait la phase de stabilisation. J’avais perdu 14 kg et j’en ai repris 18. Là je suis très motivée car en vieillissant les problèmes de santé arrivent et il faut être sérieux. Voilà pour moi.

  • Je viens corriger mon âge, j’ai 53 ans et je viens aussi préciser mon poids de départ du régime qui était de 84 kg pour 1m56.

  • Bonjour à tous
    68 kg pour 1.61m
    J+ 2 : ça va ;
    même pas faim et la balance s’en apercoit ; cet aprés midi je mets au propre les objectifs et j’affiche en cuisine ; également cet aprés midi courses adaptées par rapport à la phase de croisière. par contre ce week end trois invitations différentes ; comment faire ? est-ce mes 2 jours de gala ?? lundi dois-je reprendre 3 jour PP ou 3 jours PL ??

  • bonjour moi cela fait un mois et demi que je fait dukan – 7kg environ mais mon soucis c’est je perd 600gr le lendemain je reprend 300gr et j’en repère 400.c’est assez décourageant et c’est vrai un petit écart et c’est foutu.
    la ca fait une semaine pas un écart et rien je stagne mais il me semble ne jamais avoir fais ce poids la j’ai jamais était mince je me dit que c’est pour ca faut que je laisse du temps a mon organisme, mais la je commence a me lasser j’ai plus que 11kg et c’est fini je peu passer a la stabilisattion
    bon courage a tous

  • Moi j’ai 17 ans , j’ai commencé il y a un bon mois , et j’ai perdue environ 6 bons kilos

    Pour ce qui est du resto , y a pas de pb , j’y ai déjà été trois fois

    Exemple : il faut demander au serveur :
    Entrée: salade sans assaisonnement
    Plat : viande grillé/poisson sans matières grasses et sans sauces , et demander des légumes vapeur a la place des féculants.
    Dessert : prendre un thé quand la table commande le dessert

    Bon parfois c’est un peu dur de les voir manger nos pires enemis (sucrrrre) devant nous , mais moi je m’y fais .

    Encore 61 kg a perdre pour ma part 😉

    By By

  • Bonjour,

    J’ai 50 ans, je faisais 74,5 kg pour 1,70 m, bien sur vous allez dire que c’est pas énorme, mais les kilos en trop se mettent toujours au même endroit, c pas trop cool.
    Tout ça pour dire que ça marche, j’ai perdu 4,5 kg en 3 semaines, par contre je fais le régime avec mon épouse c quand même beaucoup plus facile a deux.
    Elle prépare de bon petit plat et les recettes sont pas mal du tout.
    Bon courage a tous.

  • je viens de commencer le regime suite a des recommandations d’amis qui ont perdus 10 kg environ sans de grosses contraintes .
    ce regime marche bien et permet d’avoir la peche et de faire du sport ( golf ) sans etre fatigué .
    j’ai perdu 5 kg en 3 semaines avec un ecart notamment au niveau vin ( 50 cl ) sur une soiree au resto .
    j’ai pris 10 kg suite a l’arret du tabac . en plus j’aime les bons restos et les bons vins
    les plats sont varies et les bouquins de Dukan proposent des bonnes recettes gouteuses et qui peuvent etre joliment presentees . je crois bien que Ducasse l’a aide pour la conception des recettes .
    a priori le seul probleme pour moi qui aime bien faire un gastro au moins une fois par semaine et boire une bonne bouteille de vin , est que l’arret du regime stoppe la cetose et que l’on peut reprendre facilement 2/3 kg suite a un ecart .

  • Bonjour à tous,

    j’ai d’abord lu le message de Denis qui m’a fait mourir de rire! Moi aussi je préférais mes 20 ans! Jusqu’ici, je n’avais jamais fait de régime de ma vie, je m’y refusais catégoriquement mais depuis 3 ans, j’ai accumulé les petits kilos et résultat des courses: je pèse 78 kgs pour 1.69m! Je suis arrivée à ce poids comme une grande, sans grossesse et sans arrêter de fumer. Alors s’entendre dire « il vaut mieux faire envie que pitié » c’est bien mignon mais sans dire de tomber dans l’excès inverse, j’aimerais tout simplement me (re)trouver belle dans le miroir. Conclusion: je commence le régime Dukan mardi prochain avec pour objectif de perdre 10 kgs et de me stabiliser à ce poids.

    Petrus> J’ai deux grandes passions dans la vie: les voyages et le vin rouge. Il va donc falloir que je me trouve une autre marotte pour remplacer le Côte rotie;-)

  • merci pour ce site denis, j’ai été sur le site dukan et apparemment pour être caotché s’est payant mais je me dis avoir suffisamment d’élément pour le faire, dur dur se sera car je suis gourmande mais rien que l’idée de pouvoir rentrer dans des vêtement d’avant et que je kiffe j’essaierai de me donner à fond.
    En plus j’aimerais bien être maman un jour et il parait qu’une femme enrobée à plus de mal d’avoir des enfants, et je n’ai pas envie d’en arriver là!!!!
    si tu veux bien me laisser des messages conseils se serait avec plaisir je n’ai pas encore commencé

  • Coucou 🙂
    J’ai 17 ans & je souhaite commencer la methode Dukan demain ! sauf que j’ai peur de ne pas y arriver je mange vraiment n’importe quoi en faite ! Nutella , Choco , je met plein de sauce sur les pates , etc …
    Merci d’avance
    Marlène

  • bonjour
    Mon mari et moi avons commencé le régime dukan depuis le 07/06 et à ce jour je n’ai perdu que 3.1kg, alors que mon mari a déjà atteint le poids désiré.
    Je mesure 1m64 pour 68 kg au départ, je cours 3 fois par semaine, je ne comprends pas pourquoi

  • Marylene> Si après un mois de régime Dukan tu n’as perdu que 3.1kg, soit tu as fait plusieurs écarts, soit tu as forcé sur le sport et du coup tu as pris du muscle!

    J’ai commencé le régime Dukan le 09/06 et j’en suis à – 8kg en ayant fait 2 écarts (un verre de vin rouge et une salade Bo Bun). Plus que 3 kilos et mon objectif sera atteint. Seulement voilà, avec ce régime le plus dur n’est pas le début (phase d’attaque et phase croisière) puisque pendant cette période, une fois les aliments autorisés en tête, ça roule tout seul…
    Le plus difficile est pour bientôt: la phase de consolidation de 3 mois!

    Courage à tous

    09/06 78 kg pour 1m69
    07/07 70 kg pour 1m69

  • merci sophinette pour ton message, mais honnêtement aucun écart, je mange exactement comme mon mari, j’ai ralenti le sport depuis 15 jours, pbl santé,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *