Club Med de Pompadour

Vacances à Pompadour Me revoilà après une semaine de déconnection presque totale.

Le Club Med, il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent mais on ne pourra pas leur enlever un truc : au bout d’une journée, on a complètement oublié quel jour on est et d’où l’on vient.

Curieuse destination que Pompadour pour un mec plutôt aquatique, ceci-dit je suis bien allé à Center Parcs en Normandie aussi. Là-bas, pas de plongée sous-marine, pas de voile, et pas de ski nautique. J’y suis allé avec ma fille qui est déjà une grande fan de Pompadour car elle fait de l’équitation. Je crois que c’est le seul village qui propose cette activité.

C’est un vrai village famille qui vit essentiellement pour le cheval avec de nombreux habitués, et soyons honnête, je pensais plutôt me faire chier. La campagne, les mamies, les jeunes parents et les ados, pas trop mon truc. Je devais juste jouer un peu au tennis, j’avais pris la collection Millénium et mon ordi pour m’occuper le reste du temps (car il y a le wi-fi à Pompadour).

Bilan, j’ai lu trente pages (essentiellement dans le train), j’ai du me connecter deux heures le premier jour et à la fin, je ne vérifiais même plus mes mails.

Nous avons eu une semaine magnifique, il a fait beau, j’ai joué trois heures par jour au tennis, ma fille à passé son galop 2, j’ai essayé le golf, on a fait la fête, on s’est empiffré (spéciale dédicace pour pâtes nuggets) et j’ai rencontré des gens sympas. On était en tout début de saisons et les GO étaient motivés et encore en forme.

Finalement j’ai passé un super bon moment.

Alors voilà mes impressions sur  le village de Pompadour pour ceux qui auraient l’intention d’y aller.

Le cadre


Dans l’ensemble, c’est un bel endroit, le cadre est vraiment joli, quand on aime la campagne, il y a des écuries partout, les bâtiments ne sont pas moches de l’extérieur, on a une vue superbe sur le golf, et la carrière où s’entrainent les niveaux confirmés est un endroit magique (Pitou).

A l’intérieur le bar et le restaurant sont bien mais les couloirs pour aller dans les chambres sont un peu sinistres, les chambres sont petites et pas toujours adaptées aux personnes âgées (et il y en a).

C’est un des points noir du Club Med, si l’on part avec deux adultes et un enfant, on est dans la même chambre, je veux bien croire que l’on y soit pas souvent mais quand même.

Bon là j’étais tout seul avec ma fille, c’était donc parfait, la chambre était mignonne avec une très belle vue, il y a la télé (pas allumée du séjour) et le wi-fi (payant).

Il n’y a qu’un bar et un restaurant, donc peu de chance de se perdre, les enfants peuvent se balader partout sans soucis pour les parents. Mais quand il pleut c’est moins sympa car très bruyant.

La nourriture est bonne pour un 2 trident, les cuisiniers sont aux petits soins, rien à dire de ce côté-là (et un kilo de plus, un).

Les activités

Les écuries de Pompadour Le cheval est le roi à Pompadour, beaucoup de monde vient pour faire de l’équitation et c’est très bien organisé. C’est un très gros club mais tout fonctionne parfaitement, on n’a pas l’impression d’être dans une usine mais dans un petit village ou tout le monde vit pour le cheval.

Il y a des cours pour tous les niveaux et visiblement l’enseignement est de qualité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a autant d’habitués à Pompadour, je n’ai jamais vu ça dans un autre village.

Tennis à Pompadour La deuxième activité phare, c’est le tennis, 19 courts couverts en terre battue et trois extérieurs en quick.

Il y a des stages qui sont mal organisés, mieux vaut éviter d’y participer quand il y a trop de monde…

Par contre, une fois sur le cours, l’enseignement est bon et l’équipe est sympa.

Le reste du temps, il y a toujours de la place pour jouer.

Au niveau du golf, il y a un petit neuf trous, c’est un bon parcours pour les débutants, les pros préféreront Vittel. Là aussi, il y a des stages intensifs, un endroit idéal pour débuter et se mettre au golf. Le GO était tellement sympa que je suis même allé taper la balle un après midi (me voilà golfeur).

Sinon, comme dans beaucoup de club Med, il y a du tir à l’arc (pas eu le temps d’y aller), des sports collectifs : Foot, rugby, hand, volley. Une piscine couverte, un sauna, une salle de musculation et des cours de fitness.

Pour les enfants, le mini club et surtout une ferme pédagogique qui fait l’unanimité, ma fille y passait ses journées quand elle ne montait pas. C’est une vraie bonne idée cette ferme.

Au niveau de la fête, on peut compter sur les GO qui sont vraiment motivés, j’ai passé des soirées mémorables, sinon, ça se couche assez tôt à Pompadour (la faute du DJ peut être).

En gros, j’ai une très bonne impression de ce village, je pensais m’ennuyer un peu et bien pas du tout. Quelque chose me dit que je vais peut être y retourner. J’ai vraiment fait un bon break, je n’avais pas l’impression d’être en France mais vraiment dans un monde à part.

Et pour les enfants, c’est vraiment un village fantastique.

Sur mon Flickr vous pouvez voir des photos du Club Med de Pompadour.

12 Commentaires

  • Erwan > La semaine peut paraitre cher mais tu es en all inclusive avec de nombreux sports. Donc si tu te bouges toute la journée, c’est un prix correct, si tu restes sur ta chaise longue toute la journée en buvant de l’eau, mieux vaut aller ailleurs. Ils ont quand même tendance à augmenter leur tarifs de façon spectaculaire.

    L-tz > Complétement oublié d’en parler mais je recherche des gens pour jouer au tennis. Je t’appelle.

  • J’ai eu la chance de découvrir Pompadour lors d’un Ouikend je partage ton avis (je ne suis absolument pas cavalier, j’ai peur tout là haut…) hormis l’étroitesse des chambres et leur relative vétusté tout est trés bien au Klub.

    Le site est somptueux pour une semaine de repos vert, il faut dire que la Corrèze est un département magnifique et que toute la commune de Pompadour est dédiée au cheval ce qui en fait un endroit vraiment à part, super !

    Bleck

  • Le club med m’a toujours tenté, mais c’est sur que je n’essayerai pas Pompadour ! Ce que tu en dis prouve bien que quel que soit l’endroit, au Club Med ce sont des pros et tout est bien organisé ! Le cadre est plutôt joli alors que je n’aime pas spécialement la Corrèze (ne le répète pas à Jacques Chirac, merci ! )

  • Bleck > J’avoue que je ne suis pas sorti du club et je ne peux donc pas dir que j’ai visiter la Corrèze.
    Pour les chambres c’est le cas dans tous les villages qui ont plus de 5 ans.

    Louisianne > Je n’aurais jamais cru aller un jour à Pompadour, comme quoi, même si il y a des villages cent fois plus beaux, mais c’est une question de goûts, j’y étais pour ma fille, ce sont ses vacances préférées. Quelle joie de la voir se marrer comme une baleine toute la journée et de faire de l’équitation. En plus j’ai peu l’occasion de la voir monter, j’étais super fier !

  • le club Med de Pompadour a fermé l’été dernier, je suis triste car c’était le meilleur club d’équitation et il y avait toujours une super ambiance. La faute du luxe et des chinois

    • On ne parle jamais du mal qu’a fait Henri Giscard d’Estaing au Club Med à vouloir absolument monter en gamme pour les clients les plus riches du monde, cet homme vient d’un univers qui n’est pas le nôtre alors les valeurs fondamentales du Club Med comme les a imaginées Trigano il n’en a rien à faire. Profits, profits profits ! Pompadout était un petit club tout simple mais tellement bien avec beaucoup de clients fidèles.
      Tu as raison, maintenant le Club c’est pour les Chinois, ce n’est plus pour nous

  • Je suis d’accord avec toi Matilde, je ne comprends pas pourquoi personne ne reprend le concept d’origine du Club, certains le copie sans vraiment y arriver. Cependant Marmara n’est pas loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *