Avis sur l’hôtel Club Marmara Rhodes Lindos

L'hôtel Club Marmara Rhodes Lindos
Cliquez sur l’image pour voir un panoramique du Club Marmara Rhodes Lindos

Souvenez vous, avant de partir en Grèce, j’étais un peu anxieux à l’idée de partir dans un hôtel club avec Marmara. J’étais surtout un habitué du Club Med, mais vu leurs tarifs de plus en plus ahurissants pour des prestations pas toujours justifiées, le Club Med pour l’instant c’est terminé.

Je devais publier cet avis sur le site de Marmara mais je suis trop bavard pour 1000 caractères…

Voici donc mon retour d’expérience après un séjour de 15 jours au club Marmara Rhodes Lindos.

Le voyage

Les départs se font le soir vers 20h avec une arrivée prévue vers 1 h30 du matin à l’hôtel. Ca c’est en théorie car en pratique les vols ont énormément de retard. Nous avons eu plus de deux heures de retard et nous sommes arrivé vers 4h30 à l’hôtel. Et nous n’étions pas un cas unique car tous les clients arrivent entre 4 heures et 6 heures du matin, ce qui n’est pas idéal pour les enfants en bas âge. Du coup la première journée, on est pas très frais.

Le retour se fait vers 14 heures de l’hôtel, ce qui ne fait pas une journée complète mais cela évite de rentrer en pleine nuit à Paris car il y a aussi du retard au retour tôt dans la journée.

Mais cela fait quand même au total une journée de moins à l’hôtel entre l’arrivée hyper tardive et le retour.

Sinon un représentant Marmara vient nous chercher à la sortie de l’aéroport et nous guide vers les bus, il faut compter ¾ d’heure pour arriver à l’hôtel. Prévoir une bouteille d’eau pour la chambre la nuit car évidement à cette heure là, le bar est fermé. On est quand même accueilli avec un jus de fruit et des sandwichs.

La chambre

Chambre famille duplex en bas

Très belle surprise car nous avions une vraie chambre famille en duplex avec deux lits pour les enfants en bas, et une chambre pour les parents en haut avec vue sur mer. La chambre faisait 60 m², spacieuse avec une grande salle de bain. Très bien aménagée avec des placards.

Le service de chambre est fait tous les jours, ils changent les serviettes et font les lits (Penser quand même à passer un coup de balais sous les lits de temps en temps…)

Seul problème, la clim ne fonctionne pas très bien dans toutes les chambres, la notre faisait vraiment beaucoup de bruit et très peu d’air frais. Ca c’est la loterie.

Pour le même prix on peut avoir une chambre bien placée ou avoir une vue sur le parking et le restaurant. Si vous n’aimez pas votre chambre, vous avez la possibilité d’en changer le lendemain (avec supplément) à la réception, ils sont vraiment gentils et dynamiques. Mais je dois avouer que nous avons eu une chambre superbe et bien placée.

L’hôtel en général

Vue de l'hôtel depuis ma chambre

Pour un hôtel club, celui-ci a beaucoup de charme, le jardin est magnifique et bien entretenu. On a pas l’impression d’être dans un grand complexe.

Il y a trois piscines. Une près du théâtre surtout fréquentée par des Russes, mais qui est agréable car il y a peu de monde la journée (loin du bar) et elle est au soleil en fin d’après midi, idéale pour faire des longueurs.

La piscine principale est jolie et il y a des petits couloirs pour les enfants en bas âge. Les familles avec enfants pourront s’installer à l’ombre des arbres dans le jardin prés de pataugeoires.

Enfin une belle piscine profonde (1m80) devant le bar avec une belle vue sur la mer.

La crique de l'hôtel

L’hôtel possède une petite crique magnifique en contrebas avec un accès par un escalier. Parfait pour se baigner et faire du palmes, masque, tuba.

C’est vraiment un atout majeur car il suffit de s’installer dans les jardins en face de la mer pour choisir d’aller se baigner, soit dans la crique, soit à la piscine.

Évidement comme dans de nombreux hôtels clubs les transats sont pris d’assaut vers 7h30 du matin par les gens qui déposent leurs serviettes et vont se recoucher ensuite. Du coup après 9 heures, impossible de trouver un transat alors qu’ils sont tous vides la moitié de la journée….

On peut aussi aller à la plage qui est à 3 minutes à pied en longeant une petite route peu fréquentée. Les transats sont payants, il y a un bar de plage agréable et des activités nautiques (hors de l’hôtel).

Il y en a pour tous les goûts, pour ceux qui veulent être près de la piscine et participer aux animations ou pour ceux qui préfèrent être plus loin au calme. Familles, couples, sportifs ou fainéants, tout le monde trouvera son bonheur.

Il y a un grand amphithéâtre pour les spectacles du soir et une discothèque.

La restauration

J’avais un peu peur vu les commentaires négatifs sur le site de Marmara, mais pas du tout. Il y a vraiment de tout, en abondance, le choix est vraiment varié. Un buffet de spécialités est là tous les jours, cela change souvent. On trouve des spécialités grecques même si les pâtes restent le plat préféré des clients. Beaucoup de fruits frais ce qui est agréable vu la chaleur. Le petit déjeuner est servi jusqu’à 10 heures et lui aussi est très varié. Pour ceux qui ont du mal avec le café, on peut le prendre au bar car il est meilleur.

Les bars et le all inclusive

La bar de la piscine

A partir de 10 heures et jusqu’à 17h45 le bar de la piscine est ouvert et vous propose un large choix de boissons (soft, cocktails, alcool) et des en cas (pizzas, pâtes, frites et gâteaux pour le gouter).

Le choix est vraiment important et l’on peut considérer ça comme un vrai all inclusive, seul certains alcools de marque sont payants mais vu le choix proposé on sort rarement son portefeuille.

Évidement il y a beaucoup de monde au bar toute la journée, mais grâce à Nikos le serveur et Alex (étudiant) le service était vraiment rapide, souriant, poli et efficace. J’ai vraiment été impressionné par leur professionnalisme et leur façon de travailler. Gros big up à tous les deux !

A partir de 18 heures le bar principal est ouvert et l’on se retrouve pour l’apéro sur une superbe terrasse avec couché de soleil sur la montagne en face. Là par contre gros bémol pour les deux responsables du bar qui visiblement ont leurs têtes, du coup les derniers jours on a évité le bar pour aller sur la plage.

A partir de 21 heures, il y a le bar de l’amphithéâtre qui est ouvert au bord de la piscine du haut, très agréable lui aussi et c’est Yannis qui est au commande, un grand pro, sympa et souriant, mais attention il a la main un peu lourde sur l’alcool…

Les animations

Florence et TOUTE son équipe ainsi que l’équipe Italienne et Russe sont étonnants. Toujours disponibles, gentils, pros, bref, une équipe vraiment géniale. Ils organisent des tournois tous les jours, s’occupent des spectacles et sont partout. Absolument pas insistants si vous ne voulez pas participer. Rien à dire de ce côté là à part bravo !

Seul bémol avec la discothèque, DJ, c’est un métier et visiblement ce n’est pas celui de la personne censée nous faire danser. Dommage car du coup il n’y a pas grand monde, on y va une fois ou deux et basta. Même les ados trouvaient la musique nulle.

Les excursions

Shopping à Rhodes

Je n’ai pas fait d’excursions avec le club car je suis plutôt indépendant mais elles sont nombreuses (tour de l’île, visite de Rhodes ou Lindos, excursions en bateaux…) Les gens avec qui j’ai discuté étaient ravis.

J’ai préféré louer une voiture pendant 5 jours pour découvrir l’île de Rhodes qui est magnifique. Il y a un loueur le long de la plage, il est très sympa et surtout beaucoup moins cher que celui de l’hôtel.

Il faut impérativement visiter la vieille ville de Rhodes très riche en architecture, églises, musées et boutiques. Il fait évidement très chaud mais c’est vraiment une visite importante à faire.

La plage de Lindos

Le village de Lindos est à 4km de l’hôtel. Préférez y aller le soir car à 11 heures du matin, ce sont des dizaines de cars qui y déversent un flot de touristes et c’est insupportable. Il existe de nombreuses tavernes pour dîner sur les toits avec une vue magnifique.

Il faut aussi voir le sud de l’île car c’est un endroit désert, et on trouve des plages magnifiques. Le côté ouest est sauvage et très joli avec beaucoup de sites archéologiques (Gros coup de cœur pour le village de Monolithos).

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de choses à voir à Rhodes et cela fait du bien de sortir un peu de l’hôtel pour découvrir la culture grecque.

C’est le seul reproche que je ferais à l’hôtel, on pourrait être en Tunisie ou en Turquie, cela serait pareil. Il faudrait un peu plus d’intégration culturelle. Il y a autre chose que le Sirtaki comme musique, les grecs ont beaucoup de chanteurs modernes excellents. La musique est trop internationale et c’est un peu dommage d’écouter en boucle Britney Spear pendant ses vacances.

Voilà mon avis complet sur le club Marmara Rhodes Lindos. Nous avons passé d’excellentes vacances et tout c’est très bien passé. C’était mon premier séjour dans un hôtel Marmara et j’ai vraiment été agréablement surpris. Si vous lisez ce commentaire car vous partez à Rhodes, soyez rassuré.

La suite de mes aventures en Grèce bientôt pour vous faire un compte rendu détaillé sur ce que j’ai vu à l’extérieur du club, Rhodes est bien différente des Cyclades mais ne manque pas de charme.

Le club Marmara Rhodes Lindos

Découvrez en détail le club Marmara Rhodes Lindos

51 Commentaires

  • Bonjour,

    Merci pour votre commentaire sur le club Marmara. Cela nous conforte dans notre choix de destination. Nous partons le 19 octobre 2011 pour une semaine (2 adultes – 2 enfants).
    Nous pensons également faire le tour de l’ile en voiture de location.
    Pouvez vous nous en dire plus sur l’agence de location de voiture ? lieu, tarif…
    Aussi pouvez nous communiquer votre road tour et les lieux à voir et/ou à éviter ?
    Merci beaucoup pour toutes ces infos.

  • Bonjour,

    Un grand merci pour votre résumé et commentaire sur le club Marmara de Rhodes Lindos!!!! Nous partons le 25 août avec nos 2 ados!!! Cela nous donne encore plus envie d’y aller!!!! Vos infos nous sont précieuses!!!
    Puis-je vous demander si vous connaissez les horaires d’accès aux piscines? Combien de temps dur le vol au départ de PARIS si vous le savez?
    Un autre grand merci si vous pouvez donner ces renseignements!!!

    Des commentaires comme les vôtres sont d’un grand secours car pour nous aussi c’est une première chez Marmara et même une première dans un club!!! Nous avons choisi cette formule car nos enfants ont 15 et 13 ans!!!
    Merci à vous !!!

  • Re bonjour,

    Vos photos sont splendides!!!! on s’y voit déjà!!!! finalement on va emmener masque et tuba!!!
    Merci trop cool!!
    très beau travail!! soyez en récompensé!!!

  • Marjorie > L’agence de location se trouve sur la route qui longe la plage (vous ne pouvez pas la rater) elle est tenue par un anglais très sympa. Visiblement beaucoup moins chère que celle du club.
    Pour les excursions je vais écrire des notes sur ce que j’ai vu, elle seront en ligne bien avant votre départ, donc revenez plus tard pour un compte rendu détaillé. Mais il faut visiter Lindos, Rhodes, et la partie sur de l’île qui est désertique, ainsi que la côte ouest très sauvage.

    Pitchoun > Merci pour vos remarques. Les piscines sont uniquement fermées le soir, mais c’est en théorie car nous nous sommes souvent baigné la nuit.
    Le vole de paris dur 3h30. Vos ados vont s’éclater dans ce club.

  • Bonjour Denis,

    Merci beaucoup pour votre réponse… donc je vais essayer la piscine très tôt le matin!!!! et peut-être le soir!!!
    Nous irons aussi louer une voiture, pour visiter…

    Encore merci et au plaisir de lire la suite!!
    Bon 15 août!

  • Je te remercie pour cet avis clair et digne d’intérêt, j’en prends bonne note… quoique rétif à l’utilisation d’un club de vacances je vais peut-être changer d’avis après deux semaines de ouacances dans le nord-ouest dont deux trois après midis de soleil… j’ai bien dit de soleil, pas de chaleur… La température moyenne dans la journée… je peux oser te le demander… à toute fin utile…

    Bleck

  • « C’est le seul reproche que je ferais à l’hôtel, on pourrait être en Tunisie ou en Turquie, cela serait pareil. »
    Je crois que les gens qui vont en club apprécient cet aspect non ? Le côté « on sait où on va »… du coup ça me choque pas plus que ça.
    En tous cas contente que tes vacances se soient bien passées 🙂 On veut voir les photos ! Un peu de plongée aussi … ?

  • Bonsoir,
    Merci de votre réaction sur l’hotel car nous comptons y aller avec trois autres amis. La seule question que nous nous posons est de savoir de quelle heure à quelle heure est compris l’all inclusive, et de connaître ce que l’on appel boissons locales: vodka, gin, whisky,…. ? Mais sans marque c’est ça? Et si on souhaite un alcool particulier comme Whisky JB, là c’est en sus?
    Merci de votre retour et encore bravo pour votre commentaire.
    Cordialement,
    Julien.

  • Bleck > C’est clair que cette année ce n’était pas de chance pour ceux qui sont resté en France pendant les vacances, quel temps pourri ! J’ai oublié de préciser un truc important, on est parti dans un club de vacances car il fallait des activités et des copines pour ma fille qui s’ennuie un peu avec nous. Tu peux très bien aller en Grèce à l’hôtel ou louer des chambres chez l’habitant. Je suis allé trois fois dans les Cyclades en sac à dos. J’adore la Grèce, c’est vraiment un pays magnifique qu’il faut absolument visiter. Les paysages sont splendides, les grecs super gentils, la nourriture est délicieuse et il beaucoup d’attraits culturels.
    Le club de vacances, c’est surtout pour les familles.
    Pour la température, c’est simple, il fait beau tous les jours et il fait même très chaud. J’ai du passer près de trois mois en tout en Grèce et je n’ai jamais vu la pluie.

    LaNe > Effectivement, beaucoup de gens ont du mal à voyager et à sortir de leurs habitudes. J’ai discuté avec le représentant de Marmara qui me disait qu’il y avait des gens qui ne savaient même pour où ils étaient. Ils avaient choisi l’hôtel sur catalogue pour les piscines et les tarifs. Pareil pour la nourriture. Si il y a peu de cuisine traditionnelle c’est parce que les gens n’en mange pas. Par contre les pâtes et les frites, ça y va.

    Julien > Le bar de la plage est ouvert à 10h du matin et il n’est pas rare de voir des gens attaquer à la bière à cette heure là… A partir de 18 heures il y a le bar principal qui ouvre et un autre à 21h30. Le all inclusive s’arrête à 23 heures. Ce qui est quand même pas mal. Pour les alcool de marques je n’ai pas vraiment fait attention car en Grèce, je bois de l’Ouzo. Je crois que le J&B est compris dedans car ce n’est pas un grand Whisky. En tout cas, il y a largement de quoi faire.

  • Merci denis pour la réponse nous allons peut etre partir debut septembre mais nous hésitons encore lindos-rhodes en scooter c’est possible??Combien y a t-il de temps entre les deux villes?Est de possible de visiter rhodes en une journee?merci et excuse moi pour toutes ces questions

  • clem > Lindos Rhodes en scooter, c’est possible mais ça fait quand même un peu loin, c’est à 56 km. La vieille ville de Rhodes se visite en une journée, oui largement.

  • Bonjour Denis,
    Alors pour nous c’est J-3 pour LINDOS RHODES!!!
    Comme vous l’aviez dit… le vol est à 20h45 d’où une arrivée à Rhodes à 1h30 du matin et ensuite transfert vers l’hôtel une bonne heure encore!!! en y ajoutant une « petite dose de retard » nous devrions arriver tôt le matin « chez nous »!!! Pas grave c’est les vacances!! En revanche nous partirons de Rhodes à 17h la semaine d’après à priori!!! Nous avons maintenant grâce à vous hâte d’y être! nous préparons nos valises il va faire chaud apparemment et je dirais tant mieux on a besoin de soleil et de chaleur!!! Merci encore pour tout et nous vous dirons ensuite comme ça s’est passé!!
    A bientôt

  • Pitchoun > Bonnes vacances et reviens nous faire part de ton avis sur l’hôtel Lindos. Pour le soleil, aucune inquiétude, vous allez en avoir….

  • Bonjour,
    Nous aimerions partir à Rhodes mi septembre et nous hésitons sur l’hôtel entre le « Lindos impérial » et le « Rhodes Lindos  » de marmara. Apres avoir lu vos commentaires ce dernier à l’air sympa. Mais nous sommes plutôt du genre à bouger la journée et pas avec l’hôtel donc la location de voiture serait l’idéale, pourriez vous me dire quel a été le prix de votre location de voiture et si vous auriez les prix des locations de scooter?
    Merci
    Bonne soirée

  • Vanes > Les scooters, c’est 20 euros par jour (de mémoire), pour les voitures, tout dépend de la catégorie et de la durée de location, grosso modo entre 30 et 50 € par jour.

  • Bonjour Denis,

    Désolée pour le temps que je mets à écrire un petit mot!!! mais nous étions encore sur notre petit nuage!!
    Revenus de Rhodes le 2 septembre, nous avons passé en famille 8 jours inoubliables!! tels que vous le disiez!!!
    Rhodes c’est fantastique!!! le club Marmara est formidable. A l’accueil elles sont très sympa, nous nous sommes donné du mal pour parler Grec!!!! et ça plait!!!!
    Au restaurant les serveurs et serveuses étaient adorables et plaisantaient avec nous!!
    L’équipe d’animation de Florence des gens exceptionnels (je vais forcément en oublier alors!!! fForence, Steph, Pépé,Eli, Julia, Emilie, Sarah, Roxana… ils sont je crois 13 alors il m’en manque!!!! Russes, Italiens, Belges, Français ils sont tous extraordinaires!!! Nos ados auraient bien voulu rallonger le séjour!! Leurs spectacles le soir très drôles et distrayants! Qu’elle imagination!!

    La crique est paradisiaque, les piscines très agréables, l’île en elle même et superbe, nous avons loué une voiture une journée mais il aurait fallut 2 jours car trop à voir!!!

    Bref vos conseils étaient judicieux et nous n’avons pas du tout été déçus pour une première chez Marmara!!!
    même mon mari qui n’est pas friand de la chaleur est prêt à repartir en Grèce sur une autre île!!!
    Merci Denis à très bientôt ici!!

  • Bonjour Pitchoun,

    Je suis désolée d’utiliser le blog de Denis mais pourrais tu me dire combien t’as couté la location de voiture ? et où as tu loué le véhicule ?
    Merci pour ces infos.
    A bientôt

  • Bonsoir Marjorie,
    Bonsoir Denis,

    Nous nous avons loué une voiture avec Budget qui se trouvait dans le hall de l’hôtel, car nous n’avions pas pu joindre celui qui se trouvait sur le bord de la plage (cf Denis il me semble) : Cela nous a coûté pour une journée 58 euros de 9h à 21h, sachant que nous étions 4 dedans!!!
    La voiture était bien mais il fallait remettre du gazoil dedans (l’équivalent dépensé)!!! Par contre très facile de rouler à Rhodes, j’avais pourtant peur et beaucoup d’apriori!!!!
    Vous passerez de superbes vacances là-bas!! j’aimerais tellement y retoutner!!!
    Bonne soirée!!!

  • Bonjour à tous,
    Nous sommes partis dans cet hôtel du 16 au 23 septembre et c’était vraiment sympa!!
    Pour info Marjorie nous avons loué un scooter à l’hôtel pour une journée à 25€ et une voiture pendant 3 jours pour 90€ au Rent Car situé sur la route en allant à la plage. C’est à 5 minutes à pied de l’hôtel tu ne peux pas le louper il est collé à une supérette.
    L’ile est très jolie plein de petites et grandes plages, monastères, tavernes…
    Bonne journée

  • Merci pour tous vos commentaires qui nous ont confortés dans notre choix…nous venons tout juste de valider notre séjour pour une semaine en Juin !
    Comme on dis…y’a plus qu’à !!
    Bonne soirée

  • bonjour, merci pour votre precieux article! je compte séjourné au club du 27/07 au 10/08 2012, vous parlez d’un loueur de voiture en face de l’hotel, quels sont ces prix ? Est il possible de louer des scooter ? Merci d’avance pour votre retour

  • Bonjour, pouvez vous me venir en aide , j’aimerai réserver une semaine en avril, mais pour les chambres, il y a au choix « club » ou « village », quelle est cette différence, car j’ai lu dans des avis où l’état des chambres étaient déplorables. Je suis allée en Turquie en août dernier et j’ai eu un gros souci (hôtel vétuste), je n’ai pas envie une nouvelle fois de revivre cela. A l’agence lorsque l’on réserve , il n’y a aucun souci à les entendre.
    Je vous remercie d’avance.
    Félicitation pour votre blog.

  • lydie > Tout est déjà dt dans les commentaires plus haut.

    Cécile > Aucune idée pour les club ou les village. Ce qu’il faut éviter c’est les chambres en haut de l’hôtel qui n’appartiennent pas au club Marmara mais qui sont louées à l’hôtel d’à côté. Celui-ci n’a pas le même standing. Mais normalement en avril l’hôtel ne sera pas complet donc je ne vois pas pourquoi il loueraient des chambres supplémentaires.

  • Bonsoir, votre blog est très utile, moi-même j’ai toujours hésité pour partir avec Marmara…votre description est parfaite…(rassurez-moi…vous n’êtes pas actionnaire chez Marmara j’espère…;-)…)
    Trêve de plaisanterie…nous voulons y aller fin mai…avez-vous eu des échos en rapport avec les températures…bon…extérieur je me doute que c’est « beaucoup mieux » qu’en Normandie…mais ce qui m’intéresse surtout…se sont les températures de l’eau…!!!
    Pouvez-vous…à tout hasard…m’éclairer à ce sujet….???
    Merci d’avance…et encore bravo pour votre blog…!!!

  • Salut!

    Est-ce nous devons prévoir d’emmener nos masques et tubas? car ils ont mis dans leur descriptif, prêt de matériel sportif…merci de l’info.

    Nous sommes impatients de partir…

  • Kris> Suffit de regarder la météo du monde, j’y suis allé en août, pas en mai…

    peg > Non, ils ne prêtent pas de palmes masque et tuba, donc il faut venir avec.

  • Bonsoir,merci pour toutes ces infos…nous allons partir très bientôt à Rhodes….nous hésitons encore entre 2 clubs Marmara,le Lindos et l’Electra Palace à Rhodes….
    Mes premières vacances aussi loin!!!!j’espère en profiter et pouvoir associer le repos et les visites….bonne soirée!!

  • Hélène> Si vous voulez des animations et spectacles en français il faut prendre le Club Marmara Lindos car l’autre hôtel que vous citez n’est pas un Club Marmara c’est juste un hôtel proposé par Marmara donc avec animation international.

    Je suis allée au Lindos en septembre dernier et j’y ai passé de très bonnes vacances l’endroit est très joli, la nourriture bonne et avec suffisamment de choix, la chambre correct et j’avais une très belle vue 🙂 Le joli petit village de Lindos à visiter absolument avec son acropole.

  • Bonjour,
    Nous devons réserver très prochainement pour le club marmara Rhodes Lindos mais nous parlons très peu l’anglais, est ce que cela peu poser problème ?
    L’eau en bouteille est-elle comprise dans le « tout compris » et est ce que les serviettes de toilette et de plage sont fournies ?
    On nous a proposé une chambre quadruple, est ce qu’elle ressemblera à la votre ?
    Et le retour à Paris se fait vers quelle heure, car je retravaille le lendemain matin.
    Désolée pour toutes ces questions mais qui me restent sans réponse.
    Merci beaucoup pour vos commentaires.

  • florence > Pour l’anglais, ce n’est pas un problème, même si pour voyager c’est quand même plus pratique.
    Oui, l’eau est compris dans le all in ainsi que les serviettes.
    Pour la chambre, aucune idée.
    Quand au retour, tout dépend, ça peut changer en un an mais ce n’est généralement pas un vol de nuit.

  • Pour les bouteilles d’eau elles ne sont distribuées que le soir au bar et encore c’était comme ça l’an dernier, je n’ai pas fait attention cette année car j’ai rempli la bouteille que j’avais à la fontaine du resto ou au robinet car il faut savoir que l’eau est potable 🙂 Pour le vol s’il s’agit de celui du dimanche vous serez à paris vers 20h. Bonnes vacances !

  • Merci beaucoup Denis et Ginie pour vos commentaires.
    Nous avons réservé cet après-midi, le départ est prévu dans 4 semaines.
    Je vous tiens au courant dès mon retour.
    Bonne soirée

  • Bonsoir,
    Je souhaite réserver pour l’hôtel mais je voudrais savoir qu’elles sont les chambres rénovées en 2011. lors de la réservation on peut choisir notre chambre soit au club soit au village pour le même prix. Mais en aucun cas la partie rénovée est mentionnée!
    Merci de me répondre aux plus vite.
    Bonne soirée.

  • Bonjour Hélène,
    Je vous conseille de choisir le Club mais il faut savoir que l’hôtel ne respectera pas forcément voir choix. Au pire si vraiment la chambre ne convient pas demandez à changer.

  • J’envisage un séjour en octobre de cette année. Quel est le climat à cette époque de l’année?

    J’ai une inquiétude vu les problèmes actuels que la Grèce rencontre, y a t-il un risque de voir les conditions des séjours perturbés?

    Merci à ceux qui connaisse bien la Grèce de m’éclairer à ce sujet.

    cDT

    yVES

  • Par rapport a mes attentes ca ne correspond pas, cet hotel est plus un hotel familiale et festif (mini club et animation). Si vous recherchez calme et silence aller ailleurs… C ‘est un grand hotel qui peut accueillir 1200 personnes dc bcp de monde, ca ressemble a l’usine. Les serveurs pour les repas ont du mal a suivre, ils preferent debarasser et te servir les boissons ou t’apporter les couverts. Les serveuses le plus jeunes sont les plus sympa et souriante. Les serveurs des bars ont leur tete…
    Pour la chambre,le lit etait une paillasse et le pire c’est que la clim fonctionne mal et que qd vous etes dans la chambre donc qd vous partez tte la journee, vous rentrez le soir il fait au moins 30 degre, pour dormir c’est difficile car on arrive a une temperature convenable vers les 4H du mat. Le frigo fonctionne de la meme maniere donc si vous mettez des choses dedans ben…ca sert a rien. Notre tele fonctionnait pas (petit detail mais j’ai loupe le foot pour l’euro) et la salle de bain etait une patogeoire apres les douches (pb de pare douche). Avec cette chaleur il y a bcp de petits insectes dans les chambres…c limite! Pour les piscines, elles sont bien mais bof bof au niveau proprete (on voit tt qd on fait du sous l’eau avec un masque).
    Il faut savoir que ce n’est pas un 4 etoiles internationales donc ca correspond a un 2+ ou 3 max.
    Le rest a theme italien est top, le grec moins bien et les chaises sont mal en point, mes fesses s’en souviennent encore. Pour le buffet du resto de tt les jours, ca va, rien de transcendant, leur poisson est tres bon, pour les viandes ils ont plus de mall, ils n’ont pas bcp de desserts, enfin si mais des gateaux bizarres et les fruits sont limites au pasteque et melon d’eau.
    Les excursions restent un peu cher, pour ma part on a fait L’ile de Halki, sympa mais cher pour ce que c’est et on a fait le tour de Rhodes, sympa, guide tres bien (car il faut un guide pour connaitre un peu l’histoire de la ville), le resto du midi pas top. Pour le reste on a fait l’ile en scooter, tres sympa surtt le sud de l’ile. On a loue un scooter au pied de l’hotel, 25€ /jour pour un 150cc. Le mec qui s’en occupe travaille que 3h par jour sur ce site la mais il est la que qd il en a envie, une fois on l’a attendu 40 min!!
    S’il vous plait pour ceux qui iront visiter Lindos,ne prennez pas les anes, leur proprietaire les traitent mal, y en a un qui est tombe devant nous le pauvre!
    Vous trouverez des restos sympa dans des petits villages et pour pas cher sauf si vous vous trouvez sur des sites touristiques.
    Pour resumer l’hotel ne m’a pas plus par rapport a ce que je souhaitais mais il peut etre tres bien pour d’autre. Point positif pour les sportifs, car il y a bcp bcp de marches surtt si on a une chambre dans la zone village.

  • Bonjour, je pars demain avec mes enfants dans se club, j’aimerais savoir si mon ado 17 pourra rencontrer des ado de son âge francophone ou participé au club ado
    Merci de votre réponse

  • Bonjour Willy,

    Le Club Ado c’est normalement jusqu’à 16 ans alors je ne sais pas s’il pourra y participer, faudra voir sur place. Mais en cette période il y aura forcément des jeunes de son age, ne vous inquiétez pas, bien qu’il y ai des russes, Allemands et italiens il y a principalement des français dans le club, et l’équipe d’animation Marmara est francophone.

    Je vous souhaite un très bon séjour au Lindos.

  • Le Club est très bien, mais le Groupe Marmara décevant.
    Voici mon histoire qui prouve que Marmara pratique la ségrégation des clients…

    Fidèle client de MARMARA depuis de nombreuses années, je me suis adressé à une Agence SELECTOUR afin de préparer un voyage à RHODES, et, parmi différentes offres, j’ai finalement opté pour la suivante :

    – Séjour CLUB MARMARA LINDOS 4 * du 29 juin 2012 au 06 juillet 2012

    Le 10 mars 2012, j’ai signé le contrat présenté par l’agence de voyages et ai acquitté, pour ce forfait touristique, le prix de 2069 Euros, assurances incluses (25 % d’acompte le 10 mars 2012, et solde le 2 juin 2012).

    Par simple mail du Service Régulation auprès de mon Agence SELECTOUR en date du 18 juin 2012, soit environ 10 jours avant le départ, nous avons été informés que certaines prestations comprises dans le forfait que j’avais réservé étaient modifiées.

    En effet, alors que l’offre achetée incluait les prestations suivantes :

    – Séjour CLUB MARMARA LINDOS 4 * du 29 juin 2012 au 06 juillet 2012

    Vous m’avez indiqué les changements suivants :

    – Retour obligatoire le 5 juillet 2012 (à priori, modification du Plan de vol), soit 1 journée de séjour en moins.

    Bien que les prestations annulées constituent des éléments essentiels de ce séjour, au vu de la proximité du départ, j’ai été contraint de maintenir mon voyage et partir malgré ces changements.

    En dédommagement, MARMARA nous a proposé 64 Euros de réductions par personne, plus une Soirée Folklorique offerte.

    Sur place, l’Équipe MARMARA a fait le maximum pour que j’apprécie le séjour, et « encaisse cette journée perdue », elle m’a aidé en outre puisque j’ai eu un accident qui m’a valu de passer une journée dans un hôpital de RHODES, m’empêchant, ma famille et moi, de bénéficier de la Soirée Folklorique, mais des faits extérieurs sont venus ternir les prestations de MARMARA :

    Pour plusieurs personnes rencontrées au CLUB MARMARA LINDOS 4*, MARMARA leurs a proposé un choix pour les modifications des prestations, à savoir une journée en moins, ou deux journées gratuites en plus (possibilité de témoignages) !!
    En ayant eu moi aussi un choix, ce qui n’a pas été le cas, j’aurais opté en toute logique également pour les deux journées gratuites en plus, d’autant plus qu’il s’agissait de vacances annuelles offertes à notre petit-fils.

    MARMARA aurait également eu la possibilité de nous faire rentrer sur un autre aéroport (une promotion était d’ailleurs affichée à la date de notre départ sur leur site).

    Cependant, pour nous, cela a été une décision unique et brutale.

    Je considère certes que les prestations promises n’ont pas été respectées, mais, beaucoup plus grave, je constate que MARMARA pratique la « ségrégation dans ses clients ».
    Sur quelles bases cette politique de « ségrégation » que la loi interdit ?
    Bien entendu, MARMARA refuse toute indemnisation, sous prétexte de « règles de voyagistes », oubliant « volontairement » les lois sur la « ségrégation », et même tente de bloquer mes commentaires à ce sujet sur internet…
    Méfiez-vous du Groupe MARMARA pour qui (sur quels critères ??), il existe « 2 poids, 2 mesures »…
    J’ai laissé, depuis des années, beaucoup d’argent chez MARMARA, aujourd’hui, j’ai été dupé, et mon devoir est de vous en avertir, dans l’attente de l’action des organismes de consommateurs contactés…

  • Bonjour Denis

    J’hésite à reserver cet hotel pour le mois d’aout car je pars avec mon fils de 17 ans et ma fille de 10 ans , je ne peux pas prendre deux chambres doubles car mon ainé va rentrer tard le soir et la petite aura peur toute seule. Seule option : la chambre familiale : j’ai eu des expériences malheureuses par le passé de cahmbre doubles dans lesquelles deux lits avaient été rajoutés, un scandale ! mais votre photo du duplex me montre qu’au lindos c’est une vraie chambre familiale. Quel numéro de chambre aviez-vous ?

  • LOCUSSOL-BON > Désolé, je ne me souvient pas du numéro de ma chambre, c’était les premiers bâtiments face à la mer. En aucun cas par contre il faut accepter les chambres dans la deuxième partie de l’hôtel en haut. Avant elles étaient réservées au Russes, mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui c’est l’inverse (crise oblige, on ne donne plus la priorité au français…)

  • Bonjour,
    Nous avons passé un agréable séjour ma femme et moi.
    Le point à améliorer est le bruit lors des arrivages et le matin lors des sorties .
    Je pense qu’une consigne de savoir vivre devrait être rappelé à tous les vacanciers à lm’arrivée.

    Les excursions sont animées par des guides qui connaissent bien leur sujet .
    On ne trouve pas le temps long dans les transferts en bus.

    Du coté animation ce fut un régal, aussi bien en journée qu’en soirée.
    Michel et son équipe sont d’un accueil et d’une sympathie que l’on ne trouve pas ailleurs.
    Encore merci à eux pour les animations d’un très bon niveau et la bonne ambiance qu’ils procurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *