Un an sans fumer (ou presque)

Et voilà aujourd’hui, cela fait 365 jours que j’ai arrêté de fumer, cela ne veut pas dire que je n’ai pas touché une clope depuis 365 jours, mais cela veut dire que cela fait un an que j’essaye de ne plus fumer.

Quelle est la différence ?
Et bien, quelquefois, il m’arrive de craquer. Ce n’est pas bien, d’ailleurs cet été, cela a été très difficile et j’ai du reprendre du Champix pendant un mois, car à force de céder à la tentation, un soir, puis un autre, on retombe vite dans le piège de la cigarette.

Depuis, ça va, je ne fume plus, sauf certains soir quand je dîne avec des amis qui fument. Là, c’est super dur, surtout si vous buvez un peu d’alcool en même temps. Et putain, qu’est-ce que c’est bon, la première clope me met à chaque fois une énorme claque.

Pourtant, je sais que ce n’est pas la bonne méthode, j’ai perdu le geste et l’habitude depuis longtemps, je n’ai plus de nicotine dans le sang. Mais par moment, c’est plus fort que moi, j’ai envie d’une clope et cette envie là est quasiment incontrôlable. Comme quoi, il y a des habitudes qui ont la vie dure.

En plus, chez moi, ça sent bon, je n’envie vraiment pas les fumeurs qui se gèlent dehors sur les trottoirs, je ne dépense plus mon argent bêtement, je ne suis plus nerveux quand je passe trois heures dans le train, le matin je n’ai plus un goût de cendrier dans la bouche, bref, la vie sans fumer, ce ne sont que des avantages. Donc, comme objectif il ne me reste plus que ça : Arriver à ne plus craquer certains jours, devenir un vrai non-fumeur et accessoirement perdre ces foutus 7 kilos que je traine avant l’été, mais comme je n’aime pas trop les légumes ce n’est pas gagné.

A mon avis, c’est la partie la plus difficile, car comme disait l’autre, ce n’est pas d’arrêter de fumer qui est le plus dur, c’est de ne pas reprendre, heureusement maintenant il y a la cigarette électronique.

159 Commentaires

  • Après la bonne haleine et l’appartement respirable, une des sensations extraordinaires à vivre c’est de se remettre au sport : avec 7 kg en moins, tu bouges mieux, tu n’as plus mal au dos ni aux jambes.

    Et quand tu commences de bonne heure le matin; tu as la pêche pour toute la journée.

    Ouééé

    Happy presque One Birthday.

  • ouais je comprends la difficulté, j’essaye désespérément d’arréter surtout avec l’entrainement du marathon… quand je suis avec des non fumeurs ça va.. mais dès qu’il y a des fumeurs… conclusion : j’ai presque arrété de voir les fumeurs (et surtout aussi parce que j’en avais marre de me retrouver seule à table au resto 4 à 5 fois dans la soirée parce que je ne suivais pas le mouvement de se geler les fesses dehors)
    Mais bon j’en fume toujours un peu par ci par là

  • Je n’ai jamais fumé mais je te félicite ! Je suis désespérée que ma fille de 20 ans ait commencé, malgré mes recommandations au son de "j’arrête quand je veux". Résultat elle est passée de une clope par soirée, à un paquet par soirée et maintenant 2 paquets par semaine. Et elle ne pense même pas à arrêter !

  • c’est vraiment une merde la clope, quand on est adolescent on s’imagine pas, on se dit j’arrète quand je veux, comme je l’ai fais malgré les interdictions de mes parents. Et aujourd’hui je galère pour m’en débarrassé, bref 10 jours aujourd’hui et suis déjà fière de moi

  • Je suis très fière et impressionnée que tu ai réussi a arrêter le tabac. Pour les kilos je suis certaine que tu vas y arriver aussi. En mangeant équilibré et en faisant du sport régulièrement tu auras perdu ces kilos de trop pour l’été.

  • Maan > Non, je ne te suivrai pas à la salle de sport à 7 heures du mat, je vais plutôt essayer le programme wii-fit.

    Louisianne > Pour les ados, c’est vraiment dommage de commencer, ça coûte cher, on peut plus fumer n’ importe où, faut vraiment être motivé. Quand j’ai commencé, le paquet coutait 6 francs et on ne demandait pas la permission pour fumer, même dans des endroits publics (ha la belle vie, on fumait même dans les avions), c’était cool. Maintenant, oui c’est dommage de commencer, surtout à 5 €le paquet.
    Et moi aussi je disais j’arrête quand je veux, mais au moment ou tu t’aperçois que c’est de la merdre, il est trop tard.

    steph59 > Et oui, c’est comme ça que j’ai commencé. Je me croyais plus fort que les autres. Et mes parents fumaient alors tu parle d’un model.

    Corinne > Merci, chaque choses en son temps, mais avant cet été quand même, je n’ai pas envie de me faire harponner par un baleinier sur les plages.

    Frogita > Hé, hé, en même temps je ne peux pas te mentir vu que tu fais parti des gens qui m’ont vu fumer (une fois seulement). Et je peux témoigner, il n’y a pas toujours des clopes chez toi 😉
    Pour le resto, je comprends, c’st pénible de voir les gens sortir et se retrouver seul, comme c’est pénible de se retenir. Comme quoi, arrêter ça à ses avantages.

    Manou > Merci, même si j’ai toujours l’impression d’être en danger. Là j’ai vraiment envie de fumer. Je crois que je vais m’offrir une petite clope ce soir pour fêter ça 😉

    Eric > Merci, même si c’est dur. Je n’ai vraiment plus envie de fumer, enfin de devenir fumeur. C’est ça qui me fait tenir. C’est devenir tellement contraignant de fumer de nos jours, et puis ça pue. Faudra fêter ça autour d’une bonne plâtrée de lasagne.

    Charl’ > Tu as vu, hein ! A toi 😉

    Sasa > Faut que je m’y remette. Je jouais au tennis mais Sylvie a le dos déglingué en ce moment, faut que je trouve quelqu’un d’autre (pour jouer au tennis).
    Sinon non, en ce moment je ne fait pas trop de sport. Sauf du ski avec family Ski

    Sylvie > Je commence à faire un régime dissocié dés ce soir, je ne mange plus que des pizzas 😉 Bon courage pour me faire manger des légumes.

  • Hihi, j’aime bien l’image du baleinier qui vient te harponner sur la plage. Je disais chaque chose en son temps car arrêter de fumer n’est pas facile et en premier lieu, je pense qu’il faut se concentrer la-dessus. Une fois qu’on sait qu’il n’y a pas de chance de reprise, on peut alors commencer un nouveau sevrage, celui de la bouffe. Mais il est sûr qu’en attendant, les kilos s’installent.

    Mais si tu te sens prêt, fixe toi alors ce nouveau challenge, perdre ces vilains kilos. J’ai la solution mais elle demande un peu de courage il est vrai : achète toi une paire de running, un cardio et en avant la course à pied associée à un rééquilibrage alimentaire (tu arrêtes de manger plus que tu ne dépenses !).
    Perso, ça a marché, j’ai perdu tous mes kilos dû à l’arrêt de la clope, je ne fume toujours pas et ne fumerai plus, je continue à faire attention à mon alimentation mais j’arrive à me permettre des vacheries de temps en temps et surtout, j’adore ma nouvelle vie de sportive, je vais même courir un semi marathon, si on m’avait dit cela il y a deux ans…

  • Randall > J’avais déjà lu ton knol, le problème c’est que c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. Sinon ça se saurait.

    Dom > On gère mais ce n’est pas super malin non plus. Pourtant putain qu’est ce qu’elle est bonne celle que tu fume quand tu n’as pas fumé depuis longtemps. Elle te calme et te met la tête au ralenti pendant une petite minute. Rien que d’en parler, ça me donne envie.
    Bref passons à autre chose.

    Falerina > Merci, mais pas la peine de mettre de la pub pour des médicaments douteux les leins publicitaires sont systématiquement supprimés, surtout quand il n’y a pas de rapport avec la choucroute.

    Le Tribulateur > Tu me l’a déjà dit mec, mais c’est dur figure toi 😉

    Maan > Vu l’état de son dos ce n’est pas gagné en ce moment.

    Corinne > Om m’a dit (mais sir la clope on dit tellement de conneries) qu’il faut un an pour se stabiliser après l’arrêt du tabac. Faut vraiment que je test tes recettes, même si le kebab diététique, je n’y crois pas trop. Et puis faut se l’avouer, les légumes c’est pas bons.
    J’ai fais ton test sur les habitudes alimentaires, j’ai eu 34.00 sur 100 : Vos habitudes alimentaires sont plutôt mauvaises pour votre santé, mais ça je le sais. Allez hot, hop, hop, au boulot.

  • c’est dégueulasse ! pourquoi nous les filles ont prend presque le double de kilo que vous, toujours ???? c’est pas juste ! moi c’est 12 kilos que je me traîne depuis deux ans ! et je suis d’accord avec toi, les légumes c’est pas bon ! 😀

  • Ouahhh respect !
    moi j’ai la clope sociable (comme on dit) donc je ne fume que quand ya du monde pour me regarder ^^et chez moi je ne fume que le soir, et en aérant…j’aime pas l’odeur :o)

  • Je ne sais pas ce que c’est que de fumer quoi que ce soit… j’ai toujours considéré que c’était une merde infecte. ça ne m’empêche pas d’avoir un énorme respect pour tout celui qui fait une vraie démarche avec l’intention ferme d’arrêter ! Le geste par exemple du fumeur dans certaines circonstances peut être très beau.

    Bleck

  • Si tu refumes une cigarettes de temps en temps, ce n’est pas trop grave je pense, du moment que cela reste occasionnel.
    Je ne m’y connais pas en technique pour arrêter de fumer (y en a t’il vraiment une?) mais une année sans cloper au quotidien, c’est déjà une belle réussite !
    Rendez-vous dans un an ? 😀

  • la mauvaise nouvelle, c’est que ton envie de fumer ne disparaitra jamais vraiment. La nicotine, lors de ses premières absorption, crée une réaction chimique irréversible dans le cerveau humain. Ce qui fait que tu ne pourras jamais vraiment te débarrasser de l’envie.

    Après, la bonne nouvelle, c’est que t’arrives à tenir quand même 🙂

    Par contre, wii fit comme programme de sport, je ne suis pas convaincu (même si je l’ai aussi)

  • bon moi ca fait pas un an mais 100 jours pile aujourd’hui. Je viens de me mettre au sport sinon je crois que je reclope, bien plus énervée qu’au début de l’arrêt du tabac, byzarre non!!!
    En plus le sport c’est aussi pour les kilos parce que de ce coté la c la cata et le régime sec j’ai du mal, je pense à la bouffe tout le temps;
    alors la clope + la bouffe en rêve, c’est trop pour moi……

  • Alyssa > Normalement les mecs grossissent plus difficilement, je n’ai pas une morphologie de gros, mais je mange n’importe comment. Je n’ai jamais eu de soucis mais je commence à le payer.
    Aller je me motive pour refaire du sport !

    AmeliMelo > Moi aussi j’aime bien le côté clope sociale, sauf que le lendemain j’ai envie de fumer. Faut vraiment que j’arrive à ne plus fumer quand je fais la fête. JE trouve que c’est de plus en plus dur car justement j’arrive à le gérer. Mais je sais pertinemment que c’est un danger.
    On est con quand même.

    Bleck > Le geste est beau, enfin allumer une clope dés le réveil, c’est moyen comme geste.

    Miss75 > Merci, ne pas y toucher je commence à avoir des doutes mais ce que je sais, c’est que je n’ai plus envie d’être fumer. C’est-à-dire dépendant et devoir sortir en permanence dehors pour fumer par exemple.

    Erwan > Le problème que j’étais un gros fumeur, donc je ne peux pas fumer occasionnellement, c’est comme ça qu’on replonge.

    Cubik > Malheureusement ça je le sais, enfin de m’en aperçois de jour en jour. Je ne sais pas vraiment si c’est chimique, mais j’ai quand même fumé pendant 20 ans. Ce n’est pas évident de se débarrasser de toutes ses habitudes. Il y a des moments qui sont intimement lié à la clope et bonjour pour s’en débarrasser.

    Maralex > Courage, 100 jours, c’est énorme, il ne faut pas craquer maintenant. Ce n’est pas normal d’être nerveux par contre. La bouffe comme on à dit plus haut, fait le plus tard, on ne peut pas se priver de tout. Enfin en faisant attention à ne pas devenir obèse car je crois qu’un vrai régime, c’est plus dur que d’arrêter de fumer.

    FdM > Je ne compte pas les jours, j’ai laissé mon compteur à côté car ça m’amuse. Mais un an fallait marquer le coup ! Et puis ça me motive d’en parler, je me dis que j’aurai vraiment honte si je refumais après tout ce que j’ai écrit.

    Youn > ta raison je prefer le tarpé et je kifadonf !

    BRIG > J’avais aussi arrêté avec du Zyban et j’avais repris parce que je n’en prenais plus. Tu peux abréger le traitement, je l’ai fait, mais fait gaffe quand même. Essayes d’être au moins débarrassé complètement de la nicotine.

  • Bravo pour ton courage, car il en faut vraiment BEAUCOUP pour arreter cette drogue !
    On s’est mis d’accord avec mon pharmacien (qui essait d’arreter depuis des années …) pour commencer Champix le 15 janvier 2009. Cela fait donc 11 jours que je prends ce comprimé et j’avoue que j’ai nettement moins envie de fumer qu’avant, mais heureusement parce qu’avec les nausées que ça me procure … Lui, en plus des nausées, fait des cauchemards mais moi, ça va !
    Je m’étais fixée la date du 25 janvier (hier …) pour arreter définitivement mais j’ai un peu craqué, j’en ai fumé 4 … et ce matin, 1 .. pour l’instant .
    Je suis sensée arreter definitivement le mercredi 28 dernier délai, on verra bien ..
    Je voulais savoir : Est on obligé de prendre champix sur 12 semaines si on n’a plus du tout envie de fumer ???
    Il y a 6 ans, j’ai arrêté de fumer avec Zyban et après 15 jours de traitement je ne ressentais plus le besoin de prendre ce comprimé.. Est-ce la même chose pour Champix ?
    En tout cas, bravo à toi et bon courage à tous !

  • j ai 53ans 35 de gitane hè è merde!!!!!!!!!!!!!depuis le 7 juin2008 plu ,1 cigarette que du bonheur !!!!!!!!!!!quelquessss kilo de trop m il f savoir s que l on veut ………..je vais au carnaval de venise 6 jours avec l argent des clops ;;;;;;;;;;;;;bonne chance a vous tous èè merçi champix et a ton blog

  • bonjour j’ai 44 ans et 26 ans de clopes derrière moi (pfiou je ne pensais pas que ca faisait déjà aussi longtemps!!!), ce soir je vais aller chez mon médecin afin qu’il me prescrive ce fameux champix!!
    j’en ai marre de fumer, marre de voir l’argent partir en fumée… me serrer la ceinture pour la nourriture mais trouver le moyen d’acheter ces paquets, mon mari fume aussi, lui pense pouvoir arrêter de lui-même (je n’en suis pas sure…) à nous deux se sont tout de même pas loin de 500 €/mois, ca fait mal quand même!!!
    j’ai même décidé que si mon médecin refuse de me le prescrire j’irais en voir un autre 🙂
    donc le compte à rebours devrait commencer sous peu et TANT MIEUX!!!!!!

  • falule > Bon carnaval avec de l’argent durement économisé.

    fanfan > Bon courage, par contre ça serait beaucoup plus simple si tu mari s’arrête en même temps, le Champix fonctionne mais ne fait pas de miracle non plus. La volonté est le plus important.
    Putain, je dis ça et j’ai envie d’une clope !

  • Coucou à tous, j’ai commencé champix il y a 11 jours et ne fume plus depuis 3 jours. Aujourd’hui c’est plus difficile, alors je pense que vais passer au dosage normal, c’est à dire 1 mg le matin et 1 mg, on verra si c’est moins dur… Et merci Denis pour ce Blog !

  • 10 semaines sans tabac, 2 sans champix. Très contente de mettre débarrassée de la cigarette et de tenir le coup sans problème. Merci Denis pour ton blog que j’ai consulté régulièrement et qui m’a aidé. Juste 3 petits kilos en plus mais les beaux jours arrivent et j’ai la chance d’adorer la rando donc pas de soucis pour les perdre. Bon courage à tous pour la suite, il faut tenir.
    Marie

  • et bien figures-toi que mon cher et tendre est en ce moment même chez son médecin pour s’en faire prescrire 🙂 c’est-y pas beau lol

    par contre le mien m’a dit hier qu’il avait été interdit dans 4 pays suite au décès survenu à sa prise glups…c’est un antidépresseur à la base testé pour les personnes souffrant de troubles mentaux (léger si je me souviens), mais comme beaucoup d’utilisateurs ont dit trouver un gout bizarre à la cigarette voire même avoir arrêté il a été commercialisé aussi pour celà…

    mais bon j’ai pris le premier ce matin, et je retourne le voir dans 15 jours…

  • j’ai une question, est-ce que la prise de poids est dû au médicament ou alors à notre compensation face à l’arrêt du tabac (donc le geste de porter à la bouche)?

  • Bonjour FANFAN, la prise de poid n’a rien avoir avec le champix, c’est du à la compensation pour certain. Pour ma part, j’en suis à 5 semaines de champix, 4 sans clopes, et aucune prise de poid. Concernant le dosage, je l’ai respecter uniquement les 15 premier jours et la depuis je ne prends plus que 1 mg par jour et au lieu de le prendre le matin, je le prend le midi, je vais rester comme ça 4 semaines puis ensuite je ferai 3 semaines à 0.5mg car mon medecin me conseille de faire la durée du traitement sois 12 semaines. J’étais une très grosse fumeuse, c’est clair j’ai encore des envies mais elles sont gérables. Par contre c’est bizar, des fois je fais un trux et dans ma tête je me dis, après j’ai fini je vais aller m’asseoir et fumer une clope !!! Alors que d’une j’en ai pas et de 2 j’en ai pas l’envie non plus. Je pense que c’est l’habitude, est ce que ça arrive à quelqu’un ?

  • merci de ta réponse steph, tu me rassures:-)

    par contre depuis ce matin (donc la première prise) j’ai un gout amer dans la bouche, du coup le café est amère la clope est amère… j’ai mangé un bifidus à la rhubarbe et… amère aussi, c’est comme ca que ca se passe? mon mari qui a commencé comme moi ce matin m’a fait la même réflexion, et nous n’en avions pas parler avant… par contre le sucré reste sucré…

  • Pour ma part je n’ai pas eu ce sentiment de goût amère, mon medecin m’a même demandé si j’avais retrouvé un nouveau gout aux aliments mais pas du tout. Mais bon chacun réagit différement, en revanche moi dès le 1er comprimé ça a été les nausées et durant une période c’était vraiment chiant car pendant une heure après la prise du comprimé je ne pouvais sentir aucune odeur mais maintenant ça va. De toute façon je pense ça passera c’est comme moi avec les nausées, il faut s’habituer. Sinon je n’ai pas eu d’autre effet secondaire. Je sais pas comment cela se passera pour vous mais moi je n’ai pas eu le dégout de la clope comme certain c’est juste que sans fumer ça ne me manquais pas. Bref, personnellement, je pense qu’il fallait mieux supporter ces petits désagréments au vu du résultat, c’est super, je m’en aurais jamais senti capable. Je voudrais dire aussi que Champix m’a aidé vraiment car je n’avais pas forcément une super volonté pour arreter. Mais bon le plus dur pour moi n’est pas fait, pour moi et pour les autres, il faut tenir !!!!!!!!!!!

  • J’ai eu des nausées les deux premiers jours mais vraiment très légers. Le seul truc vraiment perturbant, c’était des nuits agitées mais en fait je trouvais ça assez marrant.
    Il ne faut pas oublier que le Cahmpix est quand même un médicament vraiment puissant pour ne plus avoir envie de fumer comme ça.
    Donc faire attention. Quand à la prise de poids effectivement c’est dû à la compensation de ne plus fumer. J’ai 8 kilos à perdre….

  • oui je fais beaucoup de rêves aussi mais rien de choquant. Je l’aient racontent dès fois on me prend pour une singlée et moi ça me fais rire, il m’est arrivé aussi de réussir à les reprendre malgré un reveil mais généralement le rêve est toujours lié à un petit truc que j’ai vu ou fais dans la journée. Mais bon ça ne me dérange pas du tout et je n’y prête même plus attention. C’est vrai que je dors énormément (couchée 22h00 levée à 07h30 en semaine 09h00 facile le week), le matin c’est très difficile de me levée et après la journée ça va. Mon medecin me dit que c’est normal car la cigarette est un excitant ! Et puis je préfère ça aux insomnies ……
    En tout cas bon courage pour tes 8 kilos moi j’essaye les fruits et les yaourts quand j’ai faim mais bon c’est vrai que ce n’est pas toujours évident.

  • mouai mouai mouai … pas facile quand même :)))) j’ai arreté depuis le 27 janvier et je lis ce blog depuis la même date. je reviens y faire un petit tour ce matin parce que j’ai une grosse envie de fumer. Je me demande si je ne vais pas finir par fumer un de mes chiens. Bon le champix aide bien je pense mais la 2eme semaine sans clope me semble plus difficile que la premiere bisare non ? je n’ai pas trop d’effet secondaire a part de legere nausée parfois apres la prise de médoc et juste deux petits reves depuis le debut zut alors j’en esperais plus moi :)))

  • lol ggd, c’est bien bon mais ça reste imaginaire …
    Pour moi aussi la 2ème semaine à été plus dur, et j’en suis à la 4ème et j’ai toujours des envies mais j’y pense et puis j’oublie. J’ai peu être un avantage c’est que je vois que très peu de fumeurs mais bon j’ai peur car ce week petite fête et je vais en voir pleins, je vais reellement y être confontée. J’espère ça ira.
    J’ai lu aussi le livre de Allen Carr, moi il m’a fait pas mal réagir, bon honnêtement si j’avais lu que ce livre sans le champix j’aurais pas arrèté, je sais pas comment font ses gens, mais bon chacun sa méthode et ils étaient certainement plus motivé que moi. Mais les 2 à la fois c’est pas mal et psychologiquement je vous le conseil quand tu as envi de fumé tu te remémore certains passage du livre. Mais bon y’en a qui vont courir, y’en a qui boive de l’eau, bref je vous donne juste ma méthode.
    Et puis si tu veux GGD je veux bien t’en donner des rêves (au bord d’une plage avec des nids d’abeilles qui volent partout, un peu mieux des superbes vacances au soleil, avoir gagné le championnat de france de natation….. lol).

  • Pfffff, je viens souvent vous lire à tous et vraiment c’est super de pouvoir échanger et lire ce que l’on vit soi même !!! Aujourd’hui je vous livre un peu de mon experience.Pour moi celà fait quatre mois..demain , que j’ai fumé pour la dernière fois.
    Prise de Champix pendant au moins deux mois, et même encore j’en prends un demi de temps en temps. Je crois que c’est juste pour m’aider même si celà n’est pas efficace réellement.J’en ai marre de ses nausées, mais pour les rêves pas d’effets,il parait que celà peut être sympa!! Par contre pour éviter de passer des nuits à gamberger avec en plus cette tentation supplémentaire de sauter sur une clope, je tourne au Zolpidem (Générique de Noctamide). Le seul point positif c’est que j’arrive à bien dormir comme ça.Cette fois j’ai sorti l’artillerie lourde, j’avais arreté trois mois il y à quelques années avec Zyban.Par contre Champix je trouve celà super hyper efficace,même sans etre super motivé au départ.Je vous précise que j’étais un groooooos fumeur super addict, un bon paquet et demi par jour et marre de cette dépendance constante.Ehhh même maintenant j’ai tres souvent cette envie de fumer et celà passe pas si vite que ça, même avec le coup du verre d’eau, c’est plutôt la tête qu’il faudrait que je plonge. Mais bon, dans l’ensemble je m’étonne moi même, quatre mois demainnnnn !!!! J’oubliais…5 kilos façon culbuto !! Allez, pour moi chaque jour est un nouveau jour et je me motive comme celà sans penser à 6 mois ou plus, et les semaines s’enchainent, et l’envie diminue avec.C’est pour vous dire que JAMAIS je pensais arriver à ce stade, de 4 mois d’arrêt. BON COURAGE à TOUS !!!!

  • steph j’ai presque fini allen carr mais franchement ça fais deux semaines que je n’arrive pas a finir ce livre. y répete toujours la même chose c’est le plus mauvais bouquin que j’ai jamais lu. bien sur il dit aussi des choses interressante et pas mal de veritées mais bon je rame a le finir quand même. j’ai aussi son dvd que j’ai vu une fois, je devrais surrement me le repasser. Pour ma part je ne cottoie pas tellement de fumeurs non plus je suis assistant maternel donc je bosse la plus part du temps chez moi seul. ma femme fume mais depuis mon arret uniquement ds la cuisine et ça ne me gene pas vraiment. mas la premiere semaine j’y pensais tres peu et surtout l’envie disparaissait vite. La ça devient plus persistent comme envie. bon je fume depuis l’age de 12 ans j’en ai 47 et deux paquets de clope par jours environ. Bon c’est bien quand même d’avoir fais ce blog merci Denis. Wil c’est assez encouragent ton témoignage.

  • je ne peux que constater que ce produit est efficace et tant mieux!!! je vous félicite tous et toutes de ne plus en toucher une malgré les tentations vraiment chapeau!!!

    aujourd’hui c’est le deuxième comprimé, l’envie de fumer et là et l’action suit pfff, j’ai pu lire qu’au bout du troisième jour certain(es)s avaient déjà diminué, bon alors j’attend demain…

  • Fanfan, si si jtasur celà diminue progressivement l’envie, il faut laisser faire le temps !! Ne pas se focaliser en permanence sur l’arrêt, résiste !! Dépense de l’energie ailleurs.

  • tu as raison Wil mais je suis si pressée dans finir avec ca… et puis il faut bien que le médicament agisse… et Paris ne s’est pas fait en un seul jour 🙂

    en tout cas merci de me donner du courage ‘-)

  • Fanfan, ne t’inquiète pas, moi comme je l’ai déjà écrit à la veille de ma date d’arret je fumais encore 10 clope par jour et je pouvais en fumer plus si je ne me limité pas. Je croyais que le médoc ne fonctionnait pas car je lisais toutes ces personnes qui en quelques jours fumais 1 ou 2. Le pire je les appréciaient toujours autant. Le jour venu (le 11ème) plus de clopes, cendrier à la poubelle et j’étais super fière de voir les heures passées sans nicotine. La 2ème semaine fut un peu plus dure, j’avais plus d’envi à la moindre occasion mais gérables. Et j’en aient toujours.
    Courage Fanfan, est tu veras les effets quelques jours après que tu sois au 2mg/jour.
    Bon courage à toi, à tous d’ailleurs

  • Wil, c’est vrai qu’il est rébarbatif ce bouquin, mais je me souviens de petite phrase qui sont vraies et que je me fais revenir à l’esprit lorsque j’ai envi de fumer. En fait le problème c’est que l’on y pense. Comme indiqué dans le livre, c’est notre cerveau à qui il faut faire un bon lavage. Il nous commande. J’ai déjà fais le test lorsque tu as envi de fumer, tu penses à autre chose ou fais autre chose, et bien l’envie passe, miracle ? non ce n’est pas un miracle comme le dit si bien Allen Carr c’est juste que ton corps n’en a pas le besoin, c’est ton cerveau qui essaye . Moi maintenant, je lui dis ‘tu ne m’auras pas, je n’en ai pas besoin". Lol vous allez me prendre pour une folle mais c’est la méthode Allen Carr.

  • Concernant le livre d’allen car, c’est sur que c’est rébarbatif mais c’est justement le but, c’est pour que ton cerveau enregistre bien les infos, même si effectiviment ça peut paraître lourd ! Je pense également qu’il aide pour arrêter de fumer mais moi je n’ai pas réussi juste en le lisant. Pour moi en ce qui concerne l’arrêt avec champix (ça marche vraiment) il y des jours ou l’envie est plus forte qu’à d’autres mais globalement c’est facilement gérable (malgré certaines fois ou tu te dis "je vais craquer").

  • Effectivement comme le dis Brine le livre d’Allen car est rebarbatif car c’est pour faire prendre conscience. Et puis ce n’est pas un roman, on le sait dés le début.
    Par contre il explique pas mal de choses intéressantes sur le piège de la cigarette. Et il sera aussi utile pour la suite, car on arrête facilement mais le plus dur c’est de ne pas reprendre. C’est facile de tenir une semaine, 4 semaines ou 3 mois (surtout avec le Champix) mais le plus dur, c’est de tenir sur la durée.
    Allez bon courage à tous.

  • Sûr, c’est tellement évident ,mais le plus dur c’est de ne pas reprendre !!! Vous allez finir par me convaincre de lire Allen Carr. C’est vraiment pas facile tous les jours, tu ne m’auras pas , tu ne m’auras pas !! Allezzzz on continue, courage Fanfan

  • Wil > Tu devrais lire Allen Car, c’est chiant comme la pluie (putain, je suis en train de lire le serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé, c’est passionnant) mais ça peux vraiment t’aider à comprendre le piège de la cigarette, même si finalement ce ne sont que des banalités.

  • Bonsoir à tous
    Voilà je sors de chez mon médecin, il m’a prescrit du champix mais j’ai de gros doute sur la réussite à l’arrêt du tabac.
    J’ai fait une radio des poumons et ils m’ont trouvé des micro nodules, je dois passé un scanner pour approfondir l’examen.
    Mon médecin m’a expliqué qu’il était temps que j’arrête de fumer.
    Je fume 1 paquet par jour, voire plus depuis maintenant 37 ans. J’aimerais bien arrêté mais j’ai peur que ma volonté soit limitée.
    J’aurais donc besoin de votre aide

  • toujours pas le courage de terminer allen carr, quand je pense que des gens l’ont lu en 48H. faut vraiment que je le finisse y me reste que quelques chapitres je crois. en tous cas steph je comprend ta façon de penser et de te referer a des petites phrases du livre c’est sur que ça aide. bon troisieme semaine sans clope et pas vraiment envie la, merci champix et aller merci aussi allen … bon merci aussi denis pour ce blog et mon public sans qui je ne serais rien. :))

  • Merci Denis, mais je prefere encore Jean Christophe Grangé ( serment des limbes excellent, je dévore tous ses livres depuis le concile de pierre..).Ok,allez jje vais me pencher sur votre lecture à tous qui à priori vous apporte réconfort.
    Esct ce que quelqu’un continue (comme moi) de prendre de temps en temps un demi Champix ?? 4 mois d’arrêt, un combat quotidien, mais le résultat est une grande motivation.
    Joes n’hésite pas, même si tu es un super accro, le Champix est vraiment efficace. On se pose toujours mille questions, est ce que je vais y arriver ? je dois moins avoir de volonté que les autres …etc…On a tous essayé et chacun avec des resultats differents, mais au moins le point commun c’est d’avoir fait cette démarche !! Le résultat ne peut être que bénéfique même si l’arrêt ne s’avère pas définitif. Merci à tous pour vos expériences !!
    Bravo Denis, ton blog est très riche, tes propos judicieux,et une aide pour tous. Et pour les kilos pris ??? t’aurais pas une idée ???
    MERCI

  • Oui ggd, je l’ai lu en 48 heures moi aussi, mais tu sais ce genre de livre il vaut mieux le lire d’un coup car c’est pas un roman avec une superbe histoire qui donne envi. Sinon moi pour mon week end en fête ça était très dur de résister mais je suis heureuse j’en suis à 1 mois pile aujourd’hui sans clope 🙂

  • j’ai entamé les petits cachets bleu ce matin… je dois cesser la cigarette le 14 février, je croise les doigts pour que ca marche…

    pour m’occuper si la tentation est là je vais m’acheter des livres de coloriage lol ben oui comme les gamines, je pourrais aussi tricoter etc… mais bof bof ca ne me dit trop rien pour l’instant

    en gros que raconte il cet allan car?

    Joes tu nous tiens au courant ok?

  • J’ai commencé le Champix samedi dernier, c’est vrai que j’ai des nausées, pour l’instant je ne sais pas dire si j’ai envie de fumer ou pas, j’ai fumé 6 clopes hier, ce que je trouve bien c’est que chaque cigarette est fumée "consciemment" à présent. En ce qui concerne la méthode Allen Car, j’ai lu le bouquin il y a 5 ans (ça n’a pas servi à grand chose donc), le pire c’est qu’Allen Car est "quand même" mort d’un cancer il y a un an ou deux ! C’était un gros gros fumeur, et malgré l’arrêt qui datait de quelques années, ben ses poumons ne s’en sont jamais remis. Ca devrait nous motiver tout ça quand même !

  • fanfan, le livre de Allen Car est intitulé "la méthode simple pour arréter de fumer", je te comprends lafleurquipousse car si j’avais lu le livre sans Champix je n’aurais pas arrété pour atutant. Fanfan, ce livre explique les méfaits de la cigarette sur ton organisme, on les connaient tous c’est sur, mais volontairement il est très rébarbatif il essaye de te faire un lavage de cerveau. Certains passages sont intéressants, mais bon c’est pas le livre miracle !
    Moi au début pour m’occuper, je lisais énormément car j’avais plein de temps libre, au lieu de faire mon ménage en 4 heures car je m’arrété 4 ou 5 fois pour fumer voir plus et bien maintenant il est fait en 3 fois moins de temps et c’est valable pour tous ce que j’entreprends. J’ai donc l’impression d’avoir des journées plus longues …..
    En revanche, je suis toujours autant crevée, est ce que qu’elqu’un a a la même chose ?

  • Bonjour à tous,
    Merci pour ce blog qui va m’aider…
    Ca fait des mois que ma toubib m’a donné une ordonnance pour le champix.
    Demain, je sors l’ordonnance du classeur où je l’ai soigneusement rangée, et je vais à la pharmacie.
    C’est pas gagné…
    Je continue à vous lire et je vous tiens au courant !
    🙂

  • ok steph, donc quelque part c’est quelque chose que nous savons déjà mais que nous ne mettions pas en pratique tout simplement 🙂

    hier grande nouvelle je n’ai fumer qu’une dizaine de cigarettes au lieu du paquet-paquet et demi, c’est vrai on pense à fumer mais l’envie ne se faisant pas ressentir on repousse la "prise", demain c’est le grand jour j’arrête…

    c’est vrai steph hier du coup j’avais plus de temps… il va vraiment falloir trouver une occupation lol

    vas-y françoise jette toi à l’eau mais ne soit pas impatiente comme moi qui aurait aimé ne plus fumer au bout de trois jours 😉

    Lafleurquipousse, nous n’éviterons peut-être pas le cancer, mais la toux du matin et les bronchites oui certainement ce sera déjà un super confort!!! et le fait de rester à table avec tout le monde au lieu d’aller dehors toutes les 10 mn ca aussi ce sera génial!!!!

  • courage fanfan, moi aussi la veille de mon arret j’en étais encore à une dizaine et tu verras ensuite ça va super bien se passer.

    Tu sais Françoise, pendant longtemps j’ai eu des apriori sur le Champix, il me faisait carement peur. Même lorsque j’ai pris le 1er comprimé j’avais la trouille (surtout que je venais de lire la notice avec les effets secondaires!) et aujourd’hui je le recommande à 100%. C’est sur certains reprennent la cigarette, mais au final, le champix les a aidé ensuite c’est leur volonté qui n’a pas fonctionné.

    Tenais nous au courant de vos évolutions et au fait ton époux fanfan? Il resiste ?

  • ben bizarrement oui lol j’ai tout de même était mauvaise langue sur le coup là!
    demain nous entamons ensemble notre début de sevrage, donc il va y avoir des éclairs dans les yeux grrr, non j’espère que non lol. Je te tiendrais au courant 😉

  • pour moi pas de changement d’humeur. je me sens pas du tout irrité c’est même le contraire je suis assez zen. pour la fatigue oui j’ai des coup de barre et me couche assez tot mais bon avant je me couchais toujours tres tard et ne dormais que 4 ou 5 heures par nuit avec grasse mat le week end quand c’est possible. un truc que je trouve étonant c’est que deux semaines apres l’arret de la clope j’ai l’impression d’avoir recupéré mon soufle. enfin je pense car j’ai fait une competition d’agility le week end dernier et je suis ressortie du terrain sans etre éssouflé. Bon courage a tous et toutes et si vous faites de beau reves, partagez :)))

  • Mon rêve n’était pas top cette nuit j’ai d’abord revé que j’avais un cancer puis c’était au tour de mon chien, lol ……..c’est parce que j’ai lu fleurquipousse. Et ça fait 3 nuits que je rêve que je fume aussi c’est bizarre car j’ai pas plus d’envies que d’habitude. Sinon avant hier, je revais avoir une relation sexuelle mais alors je ne sais vraiment pas avec qui ça pouvais bien être, tête inconnue ………. mais c’était SUPER
    Heureusement je ne prend que 1mg/jour, lol.
    Et puis qui c’est, c’est peut être mais rêves qui me font être fatigué et que je n’ai pas envie de me lever, ca travaille :-))
    :-)) :-))

  • mdrrr steph!!!! ben dis donc si on a des rêves comme ca… vivement que ca m’arrive et tant qu’à faire avec Georges clooney!!!

    ggd je suis également surprise de ne pas avoir encore de changements d’humeur (tant mieux pour ceux qui m’entourent 🙂 ) par contre après deux nuits d’insomnie, je dors comme un gros bébé, je ne vois quasiment plus les premières parties de soirée pfff, mais bon entre rester éveillée à regarder "Hélène et les garçons" ou dormir y’a pas photo 😉

  • Bon, voilà où j’en suis :
    1er cachet de champix le 2 janvier
    dernière cigarette le 21 janvier
    J’ai arrêté le champix il y a environ 1 semaine car je ne le supportais plus (pas physiquement mais je ne ressens plus le besoin) de plus je suis particulièrement excécrable (ca fait bizarre à mes collègues qui me connaissent douce comme un agneau, pas un mot plus haut que l’autre etc.. ils en prennent plein la tête mais en même temps, ça défoule bien et on ne me prend plus pour une bonne poire)
    Pafois l’idée d’une cigarette me vient mais pas forcément l’envie. Là, c’est la volonté que je n’avais pas au début qui fait surface.
    Prise de kilos en cours.. régime à prévoir (enfin faire abstraction du fondant au chocolat dans la vitrine, refuser les chocolats des fournisseurs, ne pas picorer les cacahuettes dans les apéros) bref , faire juste attention et ne pas écouter ses papilles qui retrouvent le gout des aliments.
    Une nouvelle mission ! et penser à ne plus manger permet d’oublier de penser à fumer !
    Bon courage à tous !

  • bon le rêve que j’ai fait cette nuit n’a rien à voir avec une histoire d’amour 🙁
    bien au contraire mon mari m’avait trompé et je l’ai quitté mais bizarrement après le coup de masse j’avais le coeur léger… va comprendre Charles…

    deuxième jour sans cigarettes, le matin c’est dur après ca va mieux 😉
    hier, donc dimanche je me suis faite détestée parce qu’à 7h30 je passais déjà l’aspirateur dans la maison lol, à 9h00 tout le bas était nettoyé, récuré, limite aseptisé 🙂

    voilà mon mari a du mal aussi, et tout comme moi surtout le matin… mais bon on va tenir, il le faut!!!

  • mdr fanfan, je t’avais dis que le ménage Se faisais plus rapidement sans clope. lol.
    C’est le début normal que c’est pas évident, mais vous allez y arriver. Cette nuit pour moi c’était cauchemar aussi j’ai fais pleins de rêves, et dans tous j’avais une maladie, autant ou d’habitude je ris des rêves mais c’étais énervant. Bref, il faut continuer le combat, j’entame ma 7ème semaine de Champix et d’içi quelques jours je vais passer à 1/2 cachet bleu voir ce que ca donne;
    Celawhat, concernant l’énervement penses tu pas que tu as arrété trop tot, et as tu diminué progressivement ? Juste comme ça car c’est ce que me dit de faire le medecin.

  • Fanfan > C’est rigolo, on en avait déjà parlé ici, j’aurai du raconter mes rêves quand je prenais du champix, ça me faisait bien rire.
    Courage à tous. Moi j’ai souvent du mal en ce moment. Ne jamais retoucher une clope, c’est vraiment la seule méthode efficace.

  • Il me reste 4 clopes à répartir dans la journée, demain je ne fume plus, c’est le grand jour de ma rupture avec la cigarette. L’heure est grave, je me dis que ce sont mes derniers gestes de fumeuse, c’est très bizarre comme sentiment. Et ça fait peur aussi… Je suis vraiment en train de vivre une séparation limite amoureuse, quelqu’un qu’on a décidé de quitter alors qu’on l’aime encore. On ne peut plus vivre avec mais on ne sait pas si on peut vivre sans. Est-ce que vous vous êtes dit ça vous aussi, que vous laissiez tomber une amie, une compagne hyper fidèle ? Je sens bien qu’il faut réapprendre à vivre ensuite, je sais déjà que la vie n’est plus la même. Une amie qui a arrêté il y a 3 ans me disait que tout change, on devient différent, on fait des choses différentes, et apparemment il le faut, changer d’habitudes est nécessaire.
    Enfin ça c’est des mots ! Putain demain c’est fini, j’ai peur !

  • allez courage lafleurquipousse moi aussi j’ai eu la même réaction 😉

    j’en suis au troisième jours, je te mentirais si je te disais que je n’y pense pas souvent… très souvent! mais bon c’est vrai et comme disent les personnes passées avant nous, que l’on passe à autre chose 😉

    ma soeur est passée hier soir et elle m’a demandé l’autorisation de fumer, je la lui ai accordé, je n’ai ressenti aucune envie dans prendre une mais alors qu’est-ce que ca pue!!!!!!!! l’odeur de la fumée est acre c’est une horreur!!!!!!!!

    bon lafleurquipousse détend toi respire à fond et dis toi en fin de journée que tu as déjà 5 € dans ta poche et non dans celle du buraliste:-)

    tiens nous au courant 😉

  • Il faut que tu partes confiante lafleurquipousse. En même temps je te comprends car pour moi il n’y avait pas meilleure amie que la clope, elle était là a chaque instant (bonheur, angoisse, etc…).
    Il faut simplement que tu enlèves cette idée qui n’est finalement pas la bonne, je m’en rends compte aujourd’hui car plus d’un mois sans clope et je suis là même donc je n’ai pas besoin d’elle et personne au monde n’a besoin de cette cochonnerie qui non seulement nous ruinent et en plus nous pourri la santé.
    Moi aussi fanfan, l’odeur me répugne mais c’est limite chiant des fois, car tu en arrive même plus savoir supporter les fumeurs ….. Même les haleines des gens, je l’ai sent à 15 000 mètres 🙂
    Bon courage à vous

  • Bonsoir à tous et un grand merci à toi Denis d’avoir créer ce blog "Champix" (que j’ai trouvé d’ailleurs du premier coup après une recherche sur les effets de ce médicament que je prend depuis 4 semaines).
    J’ai 42 ans et je me suis enfin arrêté de fumer après plus de 25 ans non-stop (putain, ça te fait même presque peur de l’écrire) et entre 1 et 2 paquets par jour (je suis même monté à 3 lorsque je travaillais à l’étranger).
    Je suis un peu rassuré car tous les effets et symptômes que je ressens sont cités (rêves assez spéciaux, nausées, envie de bouffer, fatigue, etc.).
    Je dis un peu car je ne sais pas combien de temps je devrais prendre ce "simulateur" de plaisir,de récompense et de réconfort (excusez moi pour ce terme, mais comme je suis dans la technique industrielle, c’est comme ça qu’on nomme les mécanismes qui font "office de", mais putain pour ne pas ressentir autant ce besoin de fumer au quotidien, il a du vraiment me mettre le cerveau à l’envers).
    Je me pose aussi ces questions : Que se passera-t-il vraiment si j’en refume une de temps en temps après l’arrêt du traitement (celles qui font le plus craquer, par exemple lorsque t’es tranquille) ? On replonge ou pas ? On doit reprendre ces pilules bleus ou il faut s’attendre à énormément de percévérence ?
    C’est vrai, Denis, qu’en lisant ton parcours depuis plus d’un an, il faut réellement s’accrocher mais si avec ton recul et celui des autres "ex-fumeurs" une réponse me serai donnée, je pourrai mieux me préparer à ça.
    En tous cas, Bravo à tous.

  • Robert > Pas évident ta question de savoir si on va recraquer après si on en fue une de temps en temps. Il y a trois ans, j’avais arrêté et suite à un séjours sur un bateau ou tout le monde fumait, je fumais une clope à l’apéro, le premier soir, deux le second… et à la fin de la semaine je m’achetais des paquets et tout à recommencé.

    Si vous avez lu mon parcours, j’ai craqué de nombreuses fois, et avec le temps, c’est beaucoup plus dur.
    La seule chose qui me fait vraiment tenir et je pense que c’est important, c’est que je n’ai vraiment plus envie d’être un fumeur. C’est à dire être obligé de sortir pour fumer, même dans le froid, puer le tabac, dépenser un fric fou et être dépendant.
    C’est ça qui fait qu’à chaque fois quand je refume un soir, je ne recommence pas le lendemain, mais c’est un jeu très dangereux.
    Au pire des cas, il ne faut surtout pas enchainer deux jours de suite, c’est ça qui fait souvent replonger.
    Dans mon cas, il faut que je me débarrasse complètement de cette envie. Mais quand je bois un coup avec des amis qui fument, c’est quasiement impossible. Quand j’aurai passé cette étape là, je serai guéris. Et pourtant ça fait un an que je ne fume plus.

  • Merci Fanfan et Steph59 pour vos encouragements, c’est donc le premier jour sans cigarette, c’est un peu comme si je vivais dans un autre monde. Il faut que je tienne, il faut que j’y arrive ! En revanche, Robert et toi aussi Denis vous venez un peu de me plomber ! Je ne veux pas trop lire ce matin que "au pire des cas il ne faut surtout pas enchainer deux jours de suite" ! Ca me rappelle évidemment l’une de mes premières tentatives où j’ai tenu 3 semaines et où j’en étais à chercher derrière les meubles pour voir si un vieux paquet ne serait pas tombé par hazard. Et par hazard j’ai fini par trouver un paquet où il restait une clope, un paquet vieux avec du tabac éventé ! J’ai juste fumé 2 taffes, j’ai éteint puis rallumé le mégot le soir. Je crois que j’ai racheté un paquet le lendemain en me maudissant. Je sais que dans mon cas il ne faut jamais retoucher à ça ! Je connais quelqu’un qui était gros fumeur, et qui fume aujourd’hui une à deux cigarettes par mois. Moi je sais que je ne pourrai pas.
    Je me sens en convalescence, c’est bizarre ! J’ai très mal dormi aussi…

  • allez la fleurquipousse, dans trois jours tu auras éliminé la nicotine 🙂 tu retrouveras une peau de jeune fille c’est beau non?????? n’angoisse pas tout va très bien se passer 😉

    4ème jour pour moi 🙂 j’ai le teint pale (avant il était un peu jaune :-0 ), c’est encore un peu difficile mais je tiens le choc… pour mon mari c’est pareil, pas de changement d’humeur particulière donc je croise tout ce que je peux pour que ca continue dans cette voie 🙂

  • Oui Fanfan, vive Champix, c’est vrai que ça aide vachement, je me souviens d’avoir eu beaucoup plus de mal lors de mes précédentes tentatives, même le premier jour. Là je sais juste pas quoi faire quand je bois un café ou un thé (à part le boire !) et j’ai les fesses rivées sur mon siège au boulot, je ne vois plus personne puisque je ne descends plus pour les pauses…
    C’est chouette de s’arrêter à deux ! Moi mon compagnon fume, bon on ne vit pas ensemble mais quand je vais aller chez lui où il y a des cendriers dans chaque pièces, l’odeur… Fanfan, est-ce que tu as moins de poches sous les yeux le matin ? Il parait que c’est caractéristique les yeux de crapaud chez les fumeurs le matin ! Ca j’aimerais bien que ça s’atténue aussi !

  • tu me poses une bonne question là pour les poches sous les yeux!! figures-toi que j’ai pas fait attention, disons que les miroirs et moi ca fait deux… donc je me regarde de loin lol mais promis demain matin je regarderais de plus près 😉

  • Félicitation lafleurquipousse, pour moi c’est pareil si j’en prends une je rechutte, donc je me suis assuré de ne plus rien avoir chez moi au moins c’est un peu plus sur.
    En revanche si tu réagis comme moi aux odeurs, l’odeur du tabac froid chez ton ami risque de vraiment t’être désagréable, j’ai du tout lessiver chez moi, même le fauteuil a été brossé à l’Ariel 🙂
    j’en ris aujourd’hui mais je supportai vraiment plus et encore maintenant quand quelqu’un fume au moment présent ça ne me dérange pas, mais l’odeur du tabac froid, barkkk………
    Et les haleines des gens n’en parlons pas, et je me dis que c’est ce que moi même je sentais en plus.
    Allez bon courage pour ta soirée

  • le tabac froid tout une histoire pfff, alors même que ne n’avait pas encore pensé à passer au champix, j’avais mis un "top" que je venais de laver la veille et ranger et bien il sentait déjà le tabac froid grrr dingue!!! 🙁

    ce qui serait sympa c’est que ton copain vide les cendriers et passe un coup de sent bon 😉

    bonne soirée 🙂

  • Bonsoir à tous.
    Merci pour les réponses à mes questions (et rapide avec ça).
    En fait, si je comprend bien, l’aide médicale ne sert qu’au début de l’arrêt, au moment où c’est le plus dur, pour la suite c’est un combat avec la fumée (celle qu’on a envie et celle des autres, en soirées ou entre collègue de travail par exemple). Ca doit dépendre à mon avis de plein de paramètres et du lieu où on se trouve car j’ai remarqué, pour les gros fumeurs, que c’était à chaque fois que l’on changeait d’endroit, comme pour s’y trouver bien et s’y repérer plus facilement.
    En tous cas, steph59, pour les odeurs de tabac, c’est vrai que l’on devait "puer" un peu quand même vis à vis des non-fumeurs.
    Hier, j’attendais à une caisse de supermarché et une superbe fille était juste devant moi. Le problème, c’est qu’elle dégageait une forte odeur de tabac froid et instinctivement j’ai dis "Oh putain" et heureusement, je lui ai vite précisé que je venais d’arrêter de fumer, du coup c’est elle qui a fait la grimace. C’est dangereux l’arrêt du tabac.
    Sinon, ma femme a arrêter de fumer il y a 6 ans et je comprend ce que j’ai pu lui faire subir en continuant de fumer devant elle.
    Très bonne soirée à tous et sans clop (je crois que je vais me visionné "Le pari").
    A bientôt.

  • lafleurquipousse > Courage, au début ça fait tout drôle car on ne sait pas trop quoi faire de ses mains, on attend quelque chose, entre deux actions on se dit qu’il manque quelque chose, mais ça c’est un truc qui passe rapidement.
    Courage à toi.

    Robert > Ouil e champix, c’est au début, ensuite une fois que tu aura justement perdu le geste (enfin une partie car souvent je m’imagine avec une clope) et que tu n’auras plus de nicotine, c’est à toit et à toi seul de jouer.
    Mais moi qui n’ai pas de volonté, si j’y suis arrivé, croyez moi, tout le monde peut le faire.

    Et puis j’évite quand même un peu les gens qui fument, c’est plus facile, à vous de dire, non, on ne fume plus à la maison. Pour les endroit public, le problème est réglé. La première fois que j’ai arrêté de fumer il y a trois ans, j’avais beaucoup de mal à ne pas crever d’envie d’une clope au resto devant mes voisins qui fumaient.
    La loi anti-tabac est une bonne chance.

  • ah oui Robert, j’avais oublié "le pari" ! Il faudra que je le regarde à nouveau…et heureusement que la superbe fille puait la clope, ton couple sauvé par la cigarette (ya des avantages finalement : je rigole). Il y a effectivement des odeurs de tabac froid dans mes armoires et ça daube vraiment. C’est fou ce qu’on a pu faire supporter aux autres et ne plus le supporter soi même. Même en tant que fumeuse, j’ai toujours eu du mal à supporter la fumée des autres lorsque je n’étais pas en train de fumer : un comble !
    Au fait, hier soir, environ 10 mn après la dernière clope de ma vie, je commance à vider nettoyer le cendrier, ranger les briquets, et kesque je trouve planqué au fond de mon chevet ? Un paquet de clope NEUF ! J’ai quand même pesé le pour et le contre pendant 5 mn, dois-je le jeter, l’enterrer quelque part, puis finalement je l’ai jeté par le vide ordure. Quand on dit j’arrête de fumer, qu’est ce que ça veut dire si on conserve un paquet ?
    En tout cas je suis presque euphorique ce soir, je me sens bien, c’est pas trop normal quand même.
    Bonne soirée / nuit à tous !

  • je ne peux que t’applaudir pour le geste que tu as eu envers ton paquet de tabac tout neuf bravo bravo mille fois bravo!!!!!!!!!!! donc cette fois sera la bonne!!!!!

    5ème jour sans tabac, je n’ai plus de champix depuis hier soir et je ne compte pas en acheter oui c’est un risque mais bon… tout va bien pas envie de fumer

    lafleurquipousse si tu ne sais pas quoi faire aujourd’hui à la pause je te propose de partager mon livre de coloriage 😉 🙂

  • fanfan, tu prends un risque énorme qui pourrait te décevoir. C’est ton choix, je ne doute pas de ta volonté, mais ça risque d’être beaucoup plus dur sans champix. Tu sais il faut compter environ 3 semaines pour un sevrage nicotinique.
    Bon je te souhaite quand même bon courage et j’espère que ta réussite en tant qu’ex fumeur dure.

  • Juste une petite chose Fanfan, j’ai souvent lu içi et ailleurs, que les personnes qui n’avaient pris Champix uniquement 15 jours, pour la plupart, ils avaient repris à court ou moyen terme.
    Je ne veux surtout pas te saper le moral, juste que tu réfléchisses, ce serait bête autrement 🙁

  • Oui Fanfan, je suivrais l’avis de Steph, ça me semble risqué d’arrêter aussi tôt… Moi je termine mes 15 jours de Champix demain mais je compte continuer un certain temps pour que le processus soit bien engagé. Effectivement, c’est ton choix, tu peux aussi te sentir très confiante et c’est la motivation qui prime de toute façon. C’est toi qui voit ! Mais je ne veux pas que quelqu’un refume ici, hein ! C’est bien compris ?
    Je confirme, les journées sont plus longues sans fumer. C’est partulièrement long cet après midi !

  • fanfan > Si le traitement est long, c’est que la maladie est grave…
    5 jours sans fumer ce n’est rien, tu n’est pas à l’abri. Je sais le Champix est cher et les effets pas toujours terrible mais suit plutôt ce que t’a prescrit ton médecin. Crois moi, au bout d’un an j’aimerai encore pouvoir en prendre pour me facilité la tâche.
    On ne quitte pas aussi facilement celle qui nous a accompagné si longtemps…

  • tu sais que tu ferais presque peur lafleurquipousse mdrr

    je sais que je prend un gros risque, mais la volonté est là il me fallait le coup de pouce je l’ai eu en prenant les 15 premiers jours

    je vous tiens au courant de l’évolution sans champix 😉 et de toute façon je reste avec vous lol

  • Bonsoir à tous.
    Merci Denis de ta réponse car j’ai beaucoup de courage mais peu de volonté et ce sont 2 choses différentes face à la cigarette.
    Par contre, je rêve souvent que je fume et ça ne m’est jamais arrivé en 25 ans. Ce qui est bon (je devrais pas le dire), c’est que je sens la fumée pénétrer mes poumons (beurk).
    Sinon, c’est vrai que le geste reflex est dur à oublier, alors je mange des sucreries (en plus du tabacco, je verrai surement le dentiste si je continu).
    Fanfan, je ne veux pas te faire peur mais en plus de ce qui a été déjà dit j’ai su que le traitement minimum est un peu plus long que ça, des statistiques montrent qu’arrêter avant fait rechuter, c’est apparemment une histoire de nicotine qui met un moment avant de disparaitre du corps, même si on arrête de fumer, et si on en rajoute par dessus ça augmente très vite le besoin.
    Denis a raison, suit ton medecin. Pour moi, je suis passé par la phase patch avant le champix, et sur moi ça m’a comblé une parti de mes réels besoins en nicotine mais sans plus.
    Sinon lafleurquipousse, super le "pari" que je me suis visionné hier soir mais je me suis goinfré devant avec un plateau TV bien garni (je suis savoyard en plus), je dois surement compenser la clop, surtout que dans le film les 2 lascars ont du tripler de volume (je vais surement mettre des bretelles bientôt).
    Sinon un truc qui à l’air bête, on me fais la gueule au bureau de tabac depuis que je ne leur prend plus ma cartouche hebdomadaire, c’est arrivé à quelqu’un ?????
    Bonne soirée à toutes et à tous.

  • oui oui Robert, moi aussi mon buraliste fait la tronche ! Je me souviens de la première fois où j’avais arrêté (3 semaines), j’allais toujours chez eux pour les journaux magazines et tout, et à la question "rien d’autre ?" je leur avais dit que j’avais arrêté de fumer. Ah bon ? Ah bon ? Et moi naïvement "ben oui c’est pas terrible pour la santé quand même", le mec m’avait répondu que la pollution c’était bien pire, et sa femme que fumer… c’était pas si mauvais que ça et que ça faisait du bien" Mdr ! Ils avaient été stoïques quand 3 semaines plus tard j’avais repris mes bonnes habitudes… Et là depuis 1 mois je fumais beaucoup moins, ils ont recommencé à moins me parler. Aujourd’hui juste un salut poli. ET OUI ON LES A BIEN FAIT VIVRE ! Stop now !
    Fanfan, j’espère qu’on te met pas trop la pression !!! Mais au risque d’être lourdingue, je suis passée voir mon médecin ce soir pour renouvellement champix, il m’a dit il faut bien continuer pendant au moins 2 mois parce qu’on reste fragile au début, et la pharmacienne m’a demandé comment ça se passait, je lui ai dit super bien, elle m’a répondu de ne pas m’arrêter surtout, même si je n’avais plus d’envie, que les rechutes étaient fréquentes pour ceux qui avaient stoppé trop tot…

  • non vous ne me mettez pas la pression, je pense même que vous avez raison, je serais donc sincère avec vous… si je craque je vous le dirais 😉

  • oui, lafleurquipousse, mon medecin m’a dit pareil, il veut que je fasse au moins les 12 semaines, là j’en suis à 7 semaines à 1mg/jour et pour ne pas arrété, je passe demain à 0.5mg, je sais pas si c’est la bonne solution non plus mais bon, on verra.

    Et puis Fanfan, ça reste encore à prouver, mais il paraitrait qu’un arrêt brutal entrainerai un trouble de l’humeur et l’irritabilité.

    Robert, moi aussi je rêve souvent que je fume et jamais avant, et souvent dans le rêve il s’agit d’une rechute ???? Bizarre non

  • Bon Fanfan on t’aura tout dit ! Mais je pense à un truc, il y a encore et toujours des gens qui s’arrêtent de fumer sans champix ! C’est donc possible ! Alors il faut positiver, toujours !
    Sinon j’ai oublié de vous dire à tous mais si vous n’êtes pas allés voir le contenu du lien (knol) de Randall du 21/01 à 14:02 (si ça c’est pas précis !) plus haut, je vous incite vivement à le faire, en gros c’est faire face à l’envie de fumer mais d’un côté assez scientifique et moi je trouve que les données et les infos sont d’une grande aide. Si j’ai un coup de mou, je relis des passages, il y a des phrases qui marquent et sans doute qui marchent !
    Bon après midi à tous, bientôt le week end courage !

  • je viens de jeter un oeil lafleurquipousse, c’est pas mal effectivement, certains paragraphes y sont également dans le livre de Allen Carr. En tout cas félicitations à toi pour ta volonté, je souris en me disant qu’il y a quelques jours tu avais peur car le lendemain tu ne fumerais plus 😉

    Fanfan, elle a raison lafleurquipousse, certaine personne n’ont pas besoin de champix; Je me souviens quand j’ai du acheter ma 1ère bôite de Chamoix, mon medecin m’avait dit de faire plusieurs pharmacie car le prix était différent. Chose que j’ai faite, et comme j’avais un peu peur de ce médoc je demandé des avis à chaque fois sur des patients qu’ils avaient pu rencontrer. Et là un pharmacien me dit, "mais madame, il ne faut pas prendre Champix, vous allez ête dépressive avec ça, le meilleur moyen d’arréter et la volonté et de se faire souffrance" !
    Bon moi j’opte pas pour cette solution, Champix me facilite dans me sevrage et tant mieux mais à chacun sa méthode 🙂

    On y arrivera tous, y’a pas de raison 😉

  • merci de me comprendre 🙂 mais outre le prix, c’est le fait que ce soit encore un médicament, lorsque j’ai pris le premier j’avais la trouille d’abord parce que je ne suis pas médocs mais en plus mon médecin m’avait dit qu’il avait été retiré dans 4 pays parce que des décès sont parvenus suite à la prise, donc pendant ce traitement de 15 jours je n’étais cependant pas rassurée, s’il m’arrivait quelque chose je laissais mes deux dernières filles (4/2 et 3/2 ans) sans maman,
    mais sincèrement j’ai eu le coup de pouce nécessaire,
    avec ou sans c’est un combat de chaque instant

    je suis d’accord on y arrivera tous ;-= 🙂 merci de me garder votre soutien vous êtes géniales et géniaux

  • Quand je suis allée renouveler mon champix à la pharmacie, j’ai pris mon traitement pour 2 mois. J’ai pu constater que mon coeur fonctionnait à merveille parce que quand elle m’a dit le prix j’ai pensé mourir sur le champ… J’avais pas réalisé que tout prendre d’un coup ça allait me faire vraiment cher d’où le choc. J’ai respiré par le nez et malgré l’hyperventilation un calcul mental m’a rapidement rassurée, je dépense la même chose en fumant. Sauf que j’ai rarement acheté des clopes pour 2 mois ! Bref quand on est sous traitement on croit que c’est cher, mais tout est relatif : c’est fumer qui est hors de prix !
    4ème jour sans cigarettes, ça va toujours, pas d’envie.. En me promenant cet après midi avec mon fils qui a 12 ans et qui est ravi de ma décision, on a croisé des fumeurs sur le trottoir des cafés, des employés de magasin dehors et j’ai dit tout haut "je ne les envie pas". Et mon fils me répond, depuis le temps que je te disais que c’était nul et tu ne m’écoutais pas ! Moi j’ai toujours eu du mal à fumer devant mon fils, chaque fois j’étais mal à l’aise. Une des raisons de mon arrêt c’est l’exemple qu’on donne à ses enfants. Comment être crédible en leur disant que la cigarette c’est néfaste, on peut en mourir et en consommer soit même ? C’est absurde ! En plus le père de mon fils a fait un infarctus il y a 3 ans dû en partie par la clope qui lui avait complètement bouché les artères. Il s’en est sorti in extremis et il a arrêté instantanément (sans champix !) car ça lui a fait un électrochoc. Mais mon fils savait que son père avait failli mourir à cause de ça et il voyait sa mère fumer. J’imagine quand même l’angoisse car il avait 9 ans à l’époque et il m’a dit plusieurs fois, et si tu meurs, et si mon père meurt ? Alors même si on peut mourir de plein d’autres choses, on peut quand même éviter en arrêtant de fumer de multiplier les facteurs.
    Fanfan j’avais moi aussi des craintes concernant le champix, genre dépression voire suicide, une ancienne collègue en a pris et a tout arrêté car il parait qu’elle était déprimée. J’en ai parlé à mon docteur et il m’a dit d’oublier tout ce que j’avais lu. Depuis j’ai lu plein d’autre chose, à savoir qu’arrêter de fumer peut déprimer (souvent même) et ça sans champix ! D’ailleurs sur le site tabac info services, ils le précisent bien et disent même d’être vigileant et de consulter si on se sent trop mal.

    Celà dit Fanfan je comprends tes réticences aux médocs, je ne suis pas trop pour non plus. Je souhaite effectivement que le coup de pouce que t’a donné le champix soit suffisant, et je pense que c’est possible !

    En tout cas moi je trouve que c’est bien de ne pas puer, de ne pas paniquer parce qu’on a oublié ces clopes ou son briquet, de toujours vérifier si on en a assez, de pouvoir enfin respirer profondément sans tousser…

  • Bonjour à tous,
    Sous Champix depuis le 3 février, j’ai fumé ma dernière clope le 12 février. Pour l’instant je tient le coup malgré les insomnies, les nausées…Mon entourage me dit que je suis d’une humeur massacrante…
    Mais on n’a rien sans rien (sourire).
    J’ai commencé à fumé à 12 ans et à 43 ans j’en étais rendu à 30 cigarette voire plus par jour.
    J’espère vraiment que cette fois ci sera la bonne. En effet, je me suis arretée 2fois déjà. La première fois 6 ans et la deuxième presque 4. Alors succombée bêtement à la première cigarette, je connais. On se dis toujours qu’on est assez fort pour n’en prendre qu’une et hop c’est reparti. A chaque fois, au bout d’un mois j’en étais à mon paquet.
    Je ne sais pas combien de temps je vais tenir cette fois mais je me dis que ça sera toujours ça de gagner.
    Le pire c’est que j’appréciais tellement ces moments sans cigarette… Bref , histoire à suivre. Bon courage à tous.

  • Fanfan tu tiens le choc ?
    Nomadesoul, il est important ton témoignage, il prouve bien que craquer une fois, c’est craquer pour de bon…
    Du coup je me sens comme une Alcoolique Anonyme (ou plutôt "les Mégots Masqués"). Bonjour je m’appelle lafleurquipousse et je suis fumeuse…
    Parce que je crois qu’on l’est à vie, même quand on redevient non fumeur (pas vrai Denis ?)

  • j’ai ma collègue de travail, qui avait arrété 3 ans et souvent elle descendait prendre sa pause avec moi quand je fumais, et régulièrement elle me disait avoir envie de fumer et que ça sentait bon. J’ai démissionné de ce boulot et je l’ai revu un mois plus tard avec une clope, j’étais super choquée et elle avait repris. Après discussion, elle m’a dit que l’on oublié jamais.
    Mon père lui, il a arrété de fumer il y a deux ans, 6 mois après on lui a apris qu’il avait un cancer du poumon, il c’est enlever le poumon gauche. Et aujourd’hui, il me dit qu’il a encore des envies horribles, qui vont jusqu’a s’accentuait s’il voit des mégots par terre !!!
    Donc effectivement lafleurquipousse, on l’est a vie!:-(

  • Lafleurquipousse, à ma stupéfaction on m’a dit qu’un buraliste se faisait 5 % du prix du paquet en nous "fournissant" notre cigarette quotidienne !!!!
    Par un calcul très simple, je crois comprendre pourquoi chaque fumeur est précieux pour lui.
    Sinon, on m’a dit au travail aujourd’hui que je sentais très bon, c’est super, par contre, on n’a jamais osé me dire que je puais avant alors que c’était surement le cas.
    Pour la panique lorsqu’on en a plus, c’est plus que vrai.
    Une nuit, en jetant un emballage de sandwich dans un container à déchets d’une aire d’autoroute, mon paquet que je tenais serré dans l’autre main est tombé dedans. Compte tenu du fait que je n’avais pas le moyen de m’en procurer un autre à cet instant, j’ai voulu le récupérer en essayant de me pencher au maximum et de tendre le bras (non, non, personne n’est passé par là à ce moment) : résultat des courses, mes clés de voiture y sont tombées aussi et là j’ai du attendre qu’il fasse plein jour pour y foutre le bord.. dans cette poubelle de m…e et bien sur pendant à peu près 5 heures, j’ai réussi à ne pas fumer. Super non ??????

    Steph59, merci de savoir que je ne suis pas le seul à rêver (ou à cauchemarder, faut voir) que je suis en train de fumer.
    Je pense que l’on doit avoir été tellement conditionné par la cigarette (plus avec les années) que peut-être elle nous manque au plus profond de nous et qu’elle devait être, malgré tout, la solution à beaucoup de choses et quelque part nous soulager (ou plutôt, nous donner cette illuson, comme la fumée qui apparait à chaque tour de magie).

    Nomadesoul, avec le champix, le coup tu peux le tenir, c’est apparemment fait pour (infusion de molécule varénicline, excitation des récepteurs nicotiniques et libération d’endomorphine obligent, enfin je pense, et si bien sûr, ma tête fonctionne encore après 5 semaines à 2 mg/jour).

    Vas-y Fanfan, courage à toi et dans tous les sens du terme.

    Très bonne nuit étoilée à toutes et à tous, et sans nuage de fumée bien sûr.

  • bonjour à toutes et tous 🙂

    lafleurquipousse c’est très dur il faut bien l’avouer… j’ai envie d’en acheter un mais je me résonne, et le soir lorsque les buralistes ont fermé leur porte je me dis "et voilà bravo encore un jour sans"!!! la semaine dernière nous avons fait avec mon mari une économie de 120 € ce qui est non négligeable… et sincèrement ca requinque le moral 😉

    c’est vrai que je nous fais penser également aux "AA" lol mais bon nous le savons maintenant "LE TABAC C’EST TABOU ON N’EN VIENDRA TOUS A BOUT" 🙂 🙂

    steph mon père est décédé d’un cancer du poumon il y a 21 ans cette année… il avait totalement cessé de fumer quelque chose comme 18 ou 20 ans auparavant… je suis contente que pour ton père les choses se soient bien passées, alors qu’il profite de la vie maintenant et ne regrette pas cette saleté!!!

    Quand tu vois à combien se vend un bureau de tabac tu imagines aisément à combien se monte le chiffre d’affaire!!! il vaudrait leurs demander ce qu’il pense du champix 😉

  • Salut à tous,

    Encore un jour sans cigarette et franchement je ne sais pas depuis combien de jours. D’ailleurs je préfère ne pas les compter mais me dire que j’ai décidé de m’ arrêter car l’envie est toujours là à certains moments de la journée. Mais je sais que plus les jours vont passer moins le besoin se fera sentir.

    Je voulais aussi dire que pendant mes années (6 et 4) de non fumeuse car oui pour moi j’étais non pas ex-fumeuse mais non fumeuse je n’étais pas tiraillée par la clope
    . Il m’arrivais, dans les soirées ou repas entre amis de vouloir une clope et je disais "mais t’es conne ou quoi tu sais bien que tu ne fumes plus".

    Les deux fois ou j’ai craqué :

    – Cette fois là je me suis dis ça fait 6ans, tu sais ce que c’est, ce n’est pas une clope avec tes potes qui va t’avoir. En fait, je pense que je voulais me prouver que je faisais partie des fumeurs occasionnels et non pas des accros au tabac mais je me suis mis le doigt dans l’oeil.

    -La deuxieme fois, j’étais au boulot et le moral en berne. Ma collègue (je travaille de nuit), m’a dit t’en veut une et je sais pas pourquoi mais j’ai ressentie que les bonnes sensations des 3 ou 4 cigarettes que j’appréciais quand je fumais et j’ai dit oui. J’avais l’impression de retrouver une vieille copine que j’avais délaissé et en même temps cette cigarette me tournait la tête comme ci c’était la première fois que je fumais. Le lendemain matin, en rentrant chez moi je m’achetais un paquet de clope et c’était reparti pour la galère…

    Je ne dis pas qu’une fois qu’on arrête de fumer il faut fuir tous les fumeurs (mon mari en est un) mais autant que possible ne vous mettez pas en situation. N’essayez pas non plus de vous tester pour voir si êtes capable de fumer qu’une clope. Moi je sais, je suis accro à la cigarette, je suis tellement accro que même avec une clope au bec je me disais j’ai envie de fumer.

    Je vous souhaite pleins de bonnes choses

  • Oui Fanfan, à chaque jour sa peine, un jour de plus est une victoire en plus. Ma meilleure amie qui a arrêté sans aide me disait que chaque jour était un jour de gagner, que si elle avait tenu hier elle pouvait tenir aujourd’hui et ainsi de suite…

    Steph59 je comprends ta déception quand tu as revu ta collègue de travail en train de fumer alors qu’elle ne fumait plus. Quand je voyais des fumeurs me dire, ça y est j’ai arrêté, et les voir un moi plus tard en train de cloper, j’étais hyper déçu, comme si je leur en voulais. Ca renvoie à la figure nos propres faiblesses, il y a aussi une part d’orgueil qui dit "je ne craquerai pas pour ne pas donner raison à ceux qui n’y ont pas cru". J’aime pas spécialement la fierté comme trait de caractère mais dans ce cas précis, si ça peut aider c’est bien !

    Un truc aussi qui me fait rire, je fumais des menthols particulières, personnes autour de moi ne fume ce genre de clopes, et moi je n’aimais plus que celles là. Une clope normale ne me faisait pas envie, même si j’avais pas de cigarettes je préférais encore ne pas fumer plutôt que de fumer une clope normale. Donc je me dis que c’est un atout supplémentaire d’aimer un truc que personne aime, les clopes de mon compagnons ne m’attirent pas, si j’ai vraiment envie de fumer il faut que j’aille chez ces voleurs de buralistes et ça : plutôt crever !!!

    J’ai quand même hâte de ne plus acheter de champix pour voir réellement les économies dans mon porte-monnaie. Là, financièrement, c’est comme si je fumais encore ! Mais déjà j’apprécie de ne plus sortir plus de 50 euros pour une cartouche (ça fait 350 balles quand même, est ce qu’on réalise ce qu’on dépensait ???) 33,45 francs pour un paquet de clopes ! En francs ça saute aux yeux ! Alors que je me bats pour économiser le moindre centime et que je suis dans la merde financièrement, je jetais mon fric par les fenêtres, je bousillais ma santé et si on m’avait demandé de choisir entre un paquet de clopes ou un hamburger, même en ayant fin, j’aurais choisi les clopes. Je m’auto-convainct à mort que ce comportement est le summum du ridicule pour ne pas replonger un jour. C’est finalement un peu le thème du bouquin d’Allen Car, fumer ne sert à rien c’est absurde ! Même si c’est plus complexe que ça, le comportement du fumeur est effectivement absurde. Mais une fois le vers dans le fruit, avoir plus envie de le voir sortir que de le laisser faire son oeuvre en soi, là est la difficulté que les non fumeurs ne peuvent pas comprendre. Aucun non fumeur ne peut comprendre.

    Hier mon Chef me demande si je tenais le coup. Pas de problème Chef, je tiens, je suis très fière de moi. Il éclate de rire en me disant "en même temps ça fait même pas une semaine !" Je l’ai regardé d’un air méprisant en lui disant, si tu connaissais la difficulté de s’arrêter, rien n’est comparable parce c’est plus fort que toi, il faut combattre quelque chose d’instinctif comme respirer pour toi. Essaie de t’arrêter de respirer ! Il a fermé sa bouche en me disant "t’as raison" et je lui ai redis que j’étais fière et que les moqueries me renforçaient et me confortaient dans ma rage de m’en sortir.

    Font chier tous ces cons !!!

  • Nomadesoul, on a écrit simultanément, je viens de lire ton message. Je pense que c’est très vrai, il ne faut pas se mettre en situation ni vouloir braver le danger en voulant vérifier qu’on est bien au dessus de ça, qu’on est plus fort que les autres. On n’est pas plus fort que tous nos compagnons d’infortune, on est drogué, on retouche une fois on réanime tout juste en une seconde. C’est terrifiant mais ça va mieux en le disant. On n’a plus le droit c’est tout !

    Je reviens aussi sur l’anecdote de Robert le jour où son paquet est tombé dans un container, ça m’a fait penser au jour où par mégarde j’ai jeté mon paquet dans le vide ordure et où je me suis retrouvée dans le local des poubelles en train de fouiller dans une grandes poubelle immonde parmi les ordures… Pathétique !

  • Oh oui Robert, on pourrait écrire un livre du genre les 1001 rêves sous l’effet Champix 🙂
    Je vais vous faire rire un peu, cette suite j’ai revé que je faisais l’amour avec mon compagnon dans la voiture de mon patron. Il l’avait laissé devant le bureau et lui était parti. Sauf que je ne savais pas, mais il l’avait prété à un de mes collègues. Nous avions vu mon collègue se diriger vers la voiture et quand il a ouvert la portière avant, nous sommes sortis par l’arrière, le hic c’est que je suis sortie en tee shirt et mes sous vêtements sont resté dans la voiture. J’ai donc été contraint d’appeler mon collègue pour qu’il revienne et lui expliquer. Quelle honte j’en ai eu ……….

    Lafleurquipousse, les économies, moi je les voit car déjà je n’ai jamais pris 2mg/jour mais 1 (heureusement d’ailleurs sinon j’imagine les rêves, lol) et la depuis 4 jours je suis à 0.5mg.
    Honnêtement je sais pas si c’est psychologique, mais j’ai l’impression que c’est un peu plus dur. Mais bon, je commence à etre un peu moins fatigué et ça c’est bien.

  • Bon je suis déçue moi je fais pas des rêves de folie enfin c’est pas significatif ! Cette nuit j’ai quand même rêvé que j’étais en vacances avec mes parents et mon grand frère, comme quand j’étais enfant quoi, mais mon fils était aussi avec nous, en gros j’étais un peu plus âgé que lui ! Il y avait une télé qui n’arrêtait pas de tomber en panne et on était super énervé mon fils et moi parce qu’on regardait le match OL / Barcelone (ça s’invente pas, celui qui a lieu ce soir !!) pendant que les vieux étaient partis se promener et mon frère parti draguer. Il y avait une fenêtre top car je me disais que je pourrais fumer tranquille sur le rebord de la fenêtre sans que personne me dérange. Et après je me suis dit "t’es conne ma pauv’ fille tu fumes plus !" Marrant quand même ! Au passage, pour ceux qui aiment le foot, puique j’ai vu le match de ce soir en rêve, je vous donne le score ou pas ? Le nom des blessés (il y en a eu), le nom des cartons jaunes ? En tout cas, c’est un match pénible… si ça peut vous éviter de vous énerver et profiter de votre soirée à faire autre chose..

  • je me suis vu demander de l’aide financière à ma mère, et sitôt l’argent en poche la première chose que je faisais c’est aller au bureau de tabac pfff déplorable tout de même non? ensuite venait les courses avec ce qu’il restait… minable glups

    j’ai vu ma mère aujourd’hui qui m’a dit que c’était agréable de ne plus me voir fumer 🙂 ouaip mais bon, n’empêche que j’en aurais bien fumer une…

    je voulais vous demander même en faisant attention à ne pas remplacer la cigarette par un excès de nourriture, vous n’avez pas ballonnées? sinon parfois j’ai la tête comme dans un nuage ca c’est pénible quand on conduit et je suis fatiguée aussi donc… avec ou sans produit on n’a les même effets!!

    tiens parait que la cigarette brule 300 calories par jour (c’est peut-être tout ce qu’elle nous aura apporté de bon 🙁 )

    bon les filles toujours aussi motivées!!! pas question de craquer!!! on n’y va et on n’y croit 🙂

  • J’ai eu aussi ce sentiment de tête dans les nuages Fanfan, par moment j’avais des secondes ou je savais pas trop ce que je faisais, et mon patron la remarqué aussi. Et la fatigue ne m’en parle pas, ça commence a allé mieux depuis quelques jours et j’en suis à 1 mois 1/2 sans clopes 🙂

    La fleurquipousse, malheureusement les rêves ne sont pas tous aussi charmant, tient cette nuit j’étais restreint de ramasser un mégot de clope par terre et de le fumer et aussi , ah oui là c’est marrant. Alors j’étais dans le jardin de chez mes grand parents (ils sont décédés depuis 2 an !), il y avait pleins de monde car il y avait un carnaval et on se préparé tous, mdr, lorsqu’un delta plane vient s’écraser dans la maison en plastique des enfants du voisin. Et la en sort l’homme toujours vivant et nous a tous pris en otage dans la maison de mes grands parents. Et j’essayé de le barratiner pour qu’il laisse partir les 2 enfants qui étaient avec nous ! Et j’ai pas la suite car me suis reveillée. lol

  • Une petite question Denis, combien de temps après l’arret du Champic continu t’on a faire des rêves étranges ? Car je suis qu’à 0.5mg et toujours des rêves ça me parait bizar

  • steph59 > Héla non, une fois que tu arrête de prendre du Champix, tes rêves délirants s’arrête. Et c’est dommage car moi, ça me faisait bien marrer mes nuits agitées, quel imagination on a quand on dort.

  • Hello ! Je vous annonce à tous que sous Champix je fais des rêves prémonitoires (j’avais rêvé le 1-1 du match d’hier soir !). Donc là je me prépare à avoir une vie fascinante dans les jours qui viennent parce que cette nuit j’ai rêvé que je me retrouvais dans un monde parallèle sous la glace où il y a de grandes galeries et des ascenseurs géants pour remonter à la surface et où j’étais poursuivie par un grand blond bronzé musclé qui voulait ma mort mais qui en fait devient mon amant car il découvre que je fais partie du même camp que lui !
    J’hésite à en parler à mon copain.

  • Je m’incruste?
    Plus une clope depuis le 8/4/08, grâce à Champix. Après 33 ans à fumer 1 paquet par jour, voire plus si affinités. Je suis une nana plutôt stressée, toujours à 100 à l’heure, toujours en train d’angoisser pour tout et n’importe quoi. On m’avait dit que le Champix risquait de me faire péter les plombs. Eh bien, RIEN! mis à part la petite nausée du matin, pas un effet secondaire. Et j’en ai pris 6 mois!
    Par contre, mon Gros, un mec cool, tranquille. Au bout de 15 jours sous Champix, pétage de plombs total. Presque 17 de tension, insomnies, intellect fonctionnant 24h/24 (il est chercheur), rêves, humeur massacrante, décision de divorcer. Il avait l’impression d’être sous acide. Il a arrêté le Champix, et ne fume toujours pas.
    J’ai pris 4 kg. J’ai tout le temps envie de fumer, mais ce sont des envies ponctuelles, très passagères.

  • Hello toutes et tous ! Bilan après plus d’une semaine sans tabac. Je tousse moins, je pue moins, mes deux index sont moins jaunes. Sinon rien d’extraordinaire en plus. Tous les trucs qu’on te dis pour t’encourager sont insignifiants voire inexistants pour l’instant. Tu vas retrouver ton souffle : je suis toujours aussi morte quand je fais un effort prolongé ; tu vas avoir plus d’énergie : faux, je suis complètement naze, éteinte même ; tu vas retrouver les goûts et les odeurs : faux, je ne les avais jamais perdu, la nourriture qui m’attire est celle que j’ai toujours aimé et son goût est toujours le même, les parfums que j’aime sentent aussi bons, pas plus ; tu vas mieux dormir : faux ! Tu vas être moins stressée : plutôt vrai, la clope entretient le stress ; ta peau va retrouver son éclat, tu n’auras plus le teint terne : faux, j’ai toujours la même tronche le teint pâle, des cernes et des poches sous les yeux le matin ; tes cheveux vont être plus brillant : mon cul, c’est toujours pareil ! Bref je pense qu’il est beaucoup trop tôt pour trouver que ne plus fumer change tout. Moi j’ai décidé de ne pas m’attacher à ces détails là mais à d’autres plus fondamentaux pour moi : l’argent, la santé et la fierté d’y arriver. Ca c’est important pour moi. Que je décèle mieux la petite pointe de paprika dans un plat, je m’en fout finalement, d’autant plus que ce que je recherche aujourd’hui c’est plutôt le dégoût de la bouffe pour ne pas grossir !!!

    En me relisant je pense que je peux donner l’impression de quelqu’un de désabusé, vaguement déçu. Ce n’est pas le cas, je suis heureuse de ne plus fumer, j’avance jour après jour et je tiens. Il y a des choses qui ne passeront pas facilement, comme hier soir quand mon copain m’a appelée : j’étais assise sur le canapé et je me suis levée instinctivement en cherchant un truc sur la table basse. Je me suis assise, confuse : mon inconscient cherchait une clope et un briquet. Il manque un truc que rien ne comble mais il s’avère que ce truc n’est pas nécessaire pour vivre. Alors je vis sans…

    Fanfan tu tiens j’espère ?
    Steph59, je vais causer rêves absurdes avec mon homme, espérons que ça le fasse rire !
    GPR : la prise de poids est donc inexorable ??? Putain !!!!

  • Salut à Tous,

    C’est marrant lafleurquipousse, hier je disais justement à ma mère que je comprenait pas les gens qui disait qu’une fois arrété la clope, ils se sentaient beaucoup mieux physiquement car ce n’ai pas mon cas. Rien a changé, sauf pour le souffle je me sent beaucoup moins essoufflé qu’avant pour le reste, ras.
    Tu sais ça fait 1 mois1/2 sans clopes, et il m’arrive encore lorsque par exemple je fais du ménage, de me dire je fais m’asseoir et fumer une clope après ça, et dans la seconde suivante je me dis t’es folle tu fume plus ! C’est des habitudes qui je pense ne partiront pas de sitôt !

    Pour le rêve de cette nuit, j’ai était une méchante qui a simulé être enceinte et des contraction puis j’ai volé un bébé ! Bah oui, mon cerveau enregistre ce qu’il voit à la télé. Je regarde les jeux ou les gens gagne beaucoup d’argent pour essayé de me voir en rêve, mais hélas même en rêve ça n’arrive pas, pfffffffffff 🙁

    Félicitation GPR, moi aussi je commence à sentir que j’ai grossi pourtant je ne grignote pas mais il est vrai que je mange quand même plus qu’avant. On peut pas nié que les clopes sont quand même des coupes faim ! Je ne sais pas combien de kilos car je n’ai pas de balance, 1 ou 2 certainement. Je me dis que l’été approche et les salades feront partis de mes repas 🙂

    Bonne journée à vous tous !

  • Entre un petit bedon et une haleine de cendrier… hein?
    Bon je dis ça, et pour le moment je pue et je suis mince. Supplice, tout choix est un deuil, entre l’haleine pepsodent ou les fesses molles… Pfff. Pfff…
    Bon, il n’empêche, si je tombe sur ce blog, c’est que je VEUX cesser de fumer.
    Merci pour tes commentaires, c’est encourageant!!! Allez hop! Je commence à arrêter quand…
    Bonne continuation
    bonne journée à tous

  • bonjour everybody 🙂

    bon tout va bien!!!! je n’ai pas repris pas trop envie non plus ouf!!! par contre hier mon mari m’a demandé de lui racheter un paquet grrrrrrrr, je lui ai parler du cas de nomadesoul 😉 … sa réaction "oui mais c’est pas pour refumer juste pour en avoir une de temps en temps!!" , je lui dis que dans ce cas il assume et dise à tous ceux qui pense qu’il en a fini avec ca qu’en fait il a craqué, mais non il ne veut pas il a honte en fait…je lui dis qu’il fait comme il veut mais que s’il recommence l’achat du paquet ne rentrera pas dans les comptes du ménage donc s’il a du liquide ben qu’il me le donne… et m… il en avait, bon ben je lui ai acheté son paquet, le soir venu il est allé au sous-sol pour s’en griller une pfff et là oh surprise!!!!!!!! il remonte au bout de quelques secondes en me disant "pouah j’ai pas pu la fumer elle n’est pas bonne!!!" et la je dis ouffffffffff, le paquet actuellement est sur son lieu de travail à 2 kms de la maison et il m’a dit qu’il allait le bruler!!!

    lafleurquipousse—-> bon t’as pas les changements espérés mais ca viendra tu te rends compte quand mm des dégâts que ca à provoqués!!! pour te consoler j’ai toujours la mm tête mis à part que je me trouve plus blanche…et oui j’ai chopé de la respiration!!

    steph—> ben voilà moi aussi je grignote pas et pourtant je commence à boudiner grrr donc j’ai décidé de me mettre au régime pffff 2009 sera vraiment une année spéciale

    caramba—> ben allez saute le pas tu vois que finalement on se porte pas si mal que ca sans 🙂

  • Mon médecin me disait qu’en arrêtant de fumer j’aurai mon poids véritable. Il est vrai que nous les nanas on se trouve difforme avec 3 kg en plus (souvent les autres ne voient rien), donc moi je suis devenue hystérique en lui disant non non docteur, moi je veux pas grossir !!! Donc je ferai ce qu’il faut ! Mais pour brûler les 300 calories que la clope brûlait à notre place, je sais pas si vous voyez les filles le sport qu’il faut faire PAR JOUR ! Comme c’est mission impossible (je ne suis ni actrice ni chanteuse ni top model et je suis quasiment pauvre), va bien falloir réduire les calories dans l’assiette, sinon c’est mathématique, on enfle ! Heureusement j’ai dépassé le "si je prends un gramme, je me remets à fumer". Pas question non plus. Je pense qu’il vaut mieux gérer quelques kg que tout ce poison dans notre corps !
    Fanfan, je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO !

  • Cela fait 3 semaines que je vous lis, 3 semaines que je suis sous Champix.
    Je suis une très grande fumeuse depuis plus de 30 ans, (plus de 2 pqt/jour).aujourd’hui j’en suis au maximum à 3 cigarettes par jour. Et oui, je n’ai pas encore arrêter complètement… Ma première cigarette je la fume le midi, les autres …à l’heure où je vous écris…
    Je pense que vu le nombre de clopes que je fumais mon arrêt interviendra un peu plus tard par rapport à vous tous. En plus je n’ai aucun effet secondaire à part un réveil sur les 5 heures du matin, sans raison. Pas de nausées, de contipation, pas rêves bizarres non plus, Je me couche vers 1 heure au lieu de 3h30 et j’apprécie mon lit. Au cours des repas je sens que je mange plus. Avant je ne mangeais pas le midi, maintenant il me faut un petit quelque chose…Dans la journée je suce un bonbon ou deux sasn plus.Le soir je ne passe plus mon temps comme avant devant le PC ( ça pour moi PC = cigarette+++), je regarde la tv et je tricote en meme temps.
    Bref, je pense y arriver, mais je me donne le temps quand même. J’aurai du arrêter le 23. … Sans être dépressive ( je suis très fière de moi déjà donc heureuse,) au fond de moi j’ai quand même perdu une chose qui m’accompagnait chaque jour 60 fois et j’espère vraiment pouvoir combler ce vide sans mélancolie.
    Ah, j’oubliais, j’ai mis dans la confidence, ma fmère et ma fille que j’ai au telephone, mais mon compagnon ne le sait pas. Il y a quelque temps je lui avait dit " si un jour tu ne me vois plus fumer, ne dit rien" et là nous n’en parlons pas. Je m’explique : je ne veux aucune pression car si je sens une pression sur moi je sais que j’irai à l’encontre et par conséquent je veux garder ma liberté.

  • Pockyspie, le champix est une méthode pour y arriver parmi d’autres, et nous tous qui l’utilisons avont une façon particulière d’y réagir, une façon propre à ce que nous sommes, liée aussi à la relation que l’on avait avec la cigarette. Comme nous sommes tous différents, les effets sont également différents. Qu’il faille un peu plus de temps pour l’un, moins pour l’autre qu’importe. L’essentiel est la démarche que l’on a entreprise, une démarche courageuse dont nous pouvons être fiers tous. Je vois de la fierté dans tous vos messages, elle est primordiale. On sait combien c’est dur, on sait l’histoire fusionnelle entre la clope et son fumeur. Comme je disais dans l’un de mes premiers messages, pour moi c’est une rupture et qui aime rompre ? Qui n’a pas peur de l’après ? Moi aussi je me demande quand va me passer cette impression de vide quand je réalise que rien ne remplasse cette habitude. Vouloir trouver autre chose de similaire franchement pour moi ça serait de trouver une nouvelle drogue ou alors de boire, un truc dont on dépend à nouveau. Comme je suis contre (putain tant mieux !) j’attends que ça passe. Quand quelqu’un de proche meurt ou part, on doit bien vivre sans lui. On finit avec le temps par s’habituer au manque. Je pense alors que la durée du deuil de la cigarette est similaire à celle d’une rupture (subie). Je trouve même que c’est plus facile pour le tabac, c’est mon choix tout d’abord, et ensuite quand mon compagnon s’est tiré pour une autre au bout de 10 ans, on n’avait pas inventé le champix des sentiments ni le moyen d’accepter de regresser socialement dans la vie. Il faut accepter s’habituer et vivre au jour le jour et la vie devient non plus "sans" mais sa propre nouvelle vie.
    Je pense à un truc aussi. A la fin de la première semaine de Champix je me suis dit que c’était bien mais que je fumais toujours 7 ou 8 cigarettes par jour et que baisser me semblait dur. Je croyais que le traitement allait me dégoûter de fumer et qu’un jour j’aurais tout simplement plus envie. Or j’avais toujours envie même si elles devenaient moins bonnes ces cigarettes… mais y a plein de cigarettes qui n’étaient pas bonnes quand j’y pense, bien avant le Champix ! La 2ème semaine je me suis dit qu’il fallait que je choisisse mon jour d’arrêt (la pharmacienne m’avait dit "vous choisissez un jour dans la 2ème semaine, car c’est le but de s’arrêter") ouais effectivement c’est le but ! Donc j’ai fini par choisir mon jour en plein milieu de la semaine, en me disant que plus j’attendais plus j’étais impatiente ! Et la veille il me restait 6 clopes (je faisais des décomptes de folie pour arriver au bon nombre jusqu’au dernier jour pour finir mon paquet). Je me suis quand même dit, si je fume encore à un rythme de 6 clopes et demain plus rien… ça va forcément me manquer, comment peut on y arriver. Moi je savais que j’y arriverai parce que j’étais déterminée, mais je me demandais comment ça pouvait être possible. Sauter le pas fait peur mais il faut le sauter. On sent qu’on est prêt sans l’être vraiment mais quand l’impatience est là (se demander comment ça va se passer quand ça sera terminé), on est "mûr". Et le lendemain, et les jours suivant on fume pas. Et le tabac ne manque pas. C’est juste ce flottement d’absence de geste, de situations de fumeur qui appellent des réflexes, ça c’est bizarre…

    En tout cas je comprends ce que tu veux dire concernant la pression. Tu fais comme tu le sens, c’est toi, c’est ta démarche personnelle, tu es le centre (tu as le pouvoir !) les autres verront bien si tu fumes plus ou si tu fumes encore mais je comprends que tu n’aies pas publier d’annonce officielle… Je l’avais fait pour mon premier arrêt, résultat quand j’ai craqué j’ai recommencé à fumer en cachette et je me détestais encore plus ! Cette fois je le dis sans problème, mes collègues sont au courant, mes amis, mais cette fois je sais que c’est la bonne.

    Courage à tous, et n’oubliez pas c’est vendredi, c’est cool !

  • Hello tous le monde !

    Bon aujourd’hui je me sens pas très bien, hier je me suis apreçu que mon ventre avait grossi je me suis dit c’est passager et bien non il est encre gros aujourd’hui. Alors je ne sais pas si c’est des ballonnements car j’en ai jamais eu ou si j’ai belle et bien grossi a ce point. Pour vous laisser imaginer je n’avais pas de ventre et aujourd’hui j’ai une bosse et quand je suis assisse je peux carément prendre le surplu en pli dans mes mains. Qu’elle qu’un peu me dire si c’est belle et bien de la graisse ou je ne sais quoi ?
    Le pire c’est que je n’arrète pas de le regarder (même au bureau, je soulève mes vêtemenst, lol) et je me sens vraiment pas à l’aise, je n’arrive pas à écrire exactement ce que je ressens.

    Moi qui était contente de ne pas avoir pris de poid et n’avoir jamais eu de soucis de ce côté, je ne peux même pas me peser, je n’ai pas et jamais eu de balance !

    Même si je sais que quelques kilos se perdent, je suis quand même là pour le moment, mal dans mon corps 🙁

  • steph59 > Il vaut mieux prendre un peu de poids que de continuer à fumer. La solution, c’est de faire du sport directeùment, en même temps, ça défoule et ça aide beaucoup à tenir le coup et à se maintenir en forme.
    Courage.
    On m’avais donné pas mal de conseils ici

  • Steph59, je sais que ça ne va pas te rassurer mais j’ai également pris de la "brioche" (1,7 Kg pour être précis après 5 semaines d’arrêt) et je me dis que ce n’est pas bien grave et tu sais pourquoi ?
    Parce que je sais que la nicotine qui brulait mes calories superflues et la cigarette qui me coupait la faim m’empêchaient non seulement de prendre des kilos mais empêchaient également mon corps d’être lui-même et surtout d’être à l’aise pour fonctionner normalement et plus particulièrement avec toutes les variations de poids qu’il souhaite faire.

    Si tu prends seulement l’exemple de mes lombaires qui me font souffrir depuis 20 ans, ma petite bidoche penche légèrement mon corps vers l’avant et équilibre ainsi la tension des muscles nécessaire au maintien en position debout et par conséquent, cela tire moins sur mon dos.
    Peut-être que ton corps réagit à ce que la cigarette t’empêchait de combattre et si tu arrives à savoir quoi, tu accepteras beaucoup mieux ton "petit plus" et surtout tu réagiras en conséquence.

    Trève de "côté psy", si cela peut t’aider, saches qu’en toute franchise que voir un petit ventre rond chez une femme plait beaucoup aux hommes car d’une part ça les rassure et surtout que les rondeurs ont toujours inspiré la douceur et le bon vivant.

    Donc, Steph59, arrêtes de te sentir mal dans ton corps car je suis sûr qu’il réagit pour ton bien être et au contraîre, si on t’en fait la remarque, dis plutôt que tu ne t’es jamais sentie aussi à l’aise et aussi libre ( souviens-toi de cette chanson qui parlait d’un certain MAX ).

    Bonne nuit étoilée et sans nuages à toutes et à tous.

  • Denis, tu as entièrement raison quand à faire du sport car le champix et l’effort physique déclenche tous les deux des doses d’endomorphine dans le corps (si avec ça on "pète" pas le feu …….) et bien sûr, ça nous donne plus d’armes pour combattre le tabac.
    Mais je crois que de faire de la plongée donne aussi ce genre de choses.
    J’avais un collègue qui en faisait aussi pour fouilles sur site archéologique et ça le mettait en pleine forme surtout cumulé avec une histoire de suroxygénisation si je me souviens bien.

    Comme on a pas la mer chez nous, on monte à la montagne. L’air y est frais et presque pur et c’est la qu’on se dit que c’est bon de respirer à fond, surtout lorsqu’on voit cette mare épaisse dans la vallée, surement qu’il y a trop de gens qui fument en bas, faudrait peut-être trouver le moyen de pulvériser le champix par voie aerienne…

    Sinon perso, c’est vrai que ça commence à être dur pour moi alors je m’accroche à ce que je peux.
    En fait, on a l’impression que cette "putain" de clope est fortement liée aux vertues qu’on lui donne ou aux manques qu’elle comble.

    Bonne soirée et à bientôt.

  • steph il n’y a rien d’alarmant, tu disais manger un peu plus qu’avant… ben voilà il te suffit juste réduire un peu les quantités 😉 et tout rentrera dans l’ordre 🙂

    15 jours aujourd’hui yessss!!!! pas de stress, pas d’envie, en fait c’est comme si je n’avais jamais fumé ou presque 😉

    je suis donc allée faire les courses, mes premières courses de femme non-fumeuse avec plus d’argent à dépenser lol et bien figurez-vous que le frigo est aussi vide qu’avant pfff je suis paumée, maintenant que je vais faire les courses à la semaine et non plus au mois, je n’ai quasiment rien acheté vous avouerez qu’il faut être nulle tout de même!!! donc je vais me faire des diners d’avance sur un papier afin d’acheter correctement….

    sinon le truc bizarre c’est que dans le couloir reste une forte odeur de tabac à croire que tout c’est concentré là alors que l’on fumait bien plus dans les autres pièces… je ne comprend pas pourquoi…

    bref bisoussss à tous et toutes et bon w.e 😉

  • Effectivement je sais qu’il est préférable d’avoirpris quelques kilos, mais honnetement je vais y remédié dés à présent mais pas non plus faire un régime de dingue pour ne pas péter es plomb.

    Denis, tu sais je sais pas si c’est réellement du sport mais je marche 4 fois par jour 20 minutes, pour moi c’est suffisant 🙂

    Allez bon WE à tous
    @ bientôt

  • Bonjour tout le monde,

    Bon voila j’ai arrété Champix depuis hier après 8 semaines 🙂
    Hier j’ai oublié de prendre le comprimé et je m’en suis pas rendu compte donc voilà j’ai décidé de ne plus les prendre. Il me reste une dizaine de comprimé que je garde au cas ou !
    Bonne journéée à tous,

  • Steph59, si on ne change rien dans notre façon de nous alimenter alors qu’on ne fume, on va grossir automatiquement, c’est mathématique. Alors il faut voir si c’est vraiment important, si prendre un peu de poids te déprime voire te dégoute et que ça devient ta priorité. Sinon si tu l’acceptes sachant que ça va se réguler dans quelques mois, prends ton mal en patience ! Moi je refuse de prendre plus de 2 kg, déjà je trouve ça moyen, alors j’ai commencé tout de suite à l’arrêt de la clope à m’établir des menus et changer le contenu de mes courses. D’une part ça m’occupe la tête, d’autre part c’est un vrai challenge puisque je veux prouver (à je sais pas qui…) qu’il est possible de s’arrêter de fumer sans grossir. Il y a autre chose d’important aussi, c’est que ma mère est obèse et depuis toute jeune, j’ai toujours dis que je ne serai jamais comme elle. J’y suis toujours arrivée puisque je pèse 47 kg pour 1,60m à 42 ans, même poids depuis que j’ai 16-17 ans. J’ai pris 20 kg pour la grossesse de mon fils, et 3 semaines plus tard je rentrais déja dans du 38, 1 mois et demi plus tard dans mon 36. Parce que c’est l’une de mes priorités. A une période j’ai fait 50 kg je me laissais un peu aller en mangeant trop et en cumulant pizza pâtes sauces, apéros etc… Un jour au boulot un collègue m’a dit en rigolant alors que j’étais assise à mon bureau "tiens tu prends des bourrelets on dirait, ça arrive à tout le monde finalement". J’étais tellement vexée que le soir même j’ai décidé de contrôler mon alimentation. Et je suis revenue à 47. Cette période où je faisais 50 kg, je ne m’aimais pas du tout, je ne voulais plus me mettre en maillot de bain sur la plage, c’était l’horreur. Pourtant il n’y avait pas le déclic pour que je me mette sérieusement à faire attention. Le déclic ça été cette réflexion à la con qui m’a réveillée. Ca s’est reproduit il y a 3 ans lorsque je me suis cassée le pied, j’ai été immobilisée 6 semaines par un plâtre plus après rééduc, et comme je ne pouvais pas conduire je me faisais souvent livrer ma bouffe et j’achetais des trucs tout prêt pour avoir le moins de cuisine à faire (essayer de préparer un repas avec une jambe dans le plâtre vous comprendrez !) Je suis donc montéé à 50 51 kg, et un pote qui passait un jour à la maison pour prendre de mes nouvelles m’a fait une reflexion désagréable sur mon ventre (déjà source de complexe pour moi). J’ai été mortifiée, je commençais le lendemain mon régime.
    J’arrive à bien définir où se cachent les calories ainsi que les habitudes mauvaises ou les préjugés que l’on a sur des aliments qu’on pense peu caloriques et qui le sont. C’est vrai qu’en connaissant ça, on arrive à manger plus sain et plus équilibré, et l’équilibre c’est la clé dans la nutrition. Un truc fondamental aussi, c’est de ne pas cumuler les repas orgiaques. Tu manges trop une fois, le jour suivant tu fais hyper gaffe, c’est une règle. Moi j’adore les pâtes par exemple, et bien elles ne font pas grossir si tu les manges avec une portion de légumes verts ou pas verts d’ailleurs (ratatouille etc…). En revanche avec des protéines viande, si ! La viande ou le poisson c’est avec les légumes, pas avec les féculents. Au repas suivant tu peux manger des féculents mais avec des légumes. Faut s’organiser quoi… Et c’est vrai qu’il faut tout contrôler. Si tu notes ce que tu manges t’as des surprises des fois. Il faut limiter.

    Bon courage

  • waouhhh lafleurquipousse, t’es une adepte des repas bien équilibrés 🙂

    j’ai décidé de faire attention en mangeant de tout (pas les matières grasses bien sur) en quantité normale.

  • Parfois j’avoue je me baffre comme une grosse truie !!! Autant se tirer une balle dans la tête si on peut plus non plus se lâcher de temps en temps !! Déjà qu’on fume plus !
    Ce week end pour la première fois, j’ai remarqué une différence avec l’époque où je fumais comme un pompier : je suis plus en forme au réveil, je respire mieux et je suis moins nerveuse quand même.. Et pourtant je suis vachement fatiguée, mais j’arrive à sentir qu’il ne sagit pas de la même fatigue qu’avant.
    Et je suis contente, ce week end j’étais chez mon copain qui fume toujours, eh ben pas envie du tout de fumer moi même, rien. C’est marrant, ça me fait comme Fanfan, c’est comme si j’avais jamais fumé ! Avec juste l’inconscient qui joue des tours parfois genre message subliminal…

  • Je viens tout juste d’arrêter de fumer, cela fait á peine heures que je n’ai pas touché á une cigarette. Et dans mon supermarché mexicain (je vis á mexico), au rayon pharmacie, on peut acheter du champix sans ordonnance et j’hesite…
    J’ai un patch depuis ce matin et je suis un peu nerveuse. C’est curieux, j’ai envie de le dire á personne comme si je me laissais la possibilité d’échouer…

    A te lire Steph56, cela donne envie…peut être que je me sentirai bientôt comme Fanfan avec juste 10 kg en trop….Qu’importe!! Il faut que je tienne.

  • Bonjour tout le monde,

    Bon pas trop de bonne nouvelle. J’ai étais pendant plusieurs années, prise de crise d’angoisse, énorme parfais au point ou j’appeler quelqu’un à 3h00 du mat ! Ca peut faire rire, mais je vous asure que c’est terrible. Puis pendant un mois j’ai eu des anti depresseurs (attention c’était pas pour de la déprime) et puis plus rien, je revivais. Cela fait un peu plus d’un an et il m’arrivé parfais de refaire des crises mais je maitrisais.
    Et malheureusement, depuis 2 jours je me sens super stressé et bing voilà que cette nuit à été un enfer de 3 heures à 5 heures du mat j’ai cru que j’allais mourir d’un arret cardiaque. Je vous assure, y’a rien de pire. Et ce matin à 7h, je me suis mise à pleurer au reveil et là je verse encore des larmes.
    J’espère que je ne vais pas faire une depression, bref je vais aller voir le medecin. Ah oui, je me sens énervé aussi, c’est comme si à l’intéréieur de mon corps, les nerfs font des pics brutaux et la patie du corps vibre tout seul! Etrange non ? Bref, tout ça m’angoisse davantage.

  • Ah la la courage Steph59, je vois les crises dont tu parles, je connais des gens qui ont ça. Je ne sais pas si le champix n’est pas succeptible d’aggraver ou de favoriser les crises car c’est vrai que le truc qu’on reproche (à tord ou à raison il n’y a pas assez de recul) au champix c’est de favoriser la dépression. Moi j’y ai pensé tout de suite et j’ai parlé de mes craintes à mon médecin car j’ai déjà fait 2 dépressions dans ma vie. Pour lui il n’y a pas de pb, il faut arrêter de lire tout et n’importe quoi ! Les gens qui arrêtent de fumer sans Champix souffrent aussi de dépression pour certains. C’est lié à l’arrêt du tabac apparemment. Alors c’est vrai que ceux qui ont une tendance dépressive ont un terrain favorable.
    Il faut aller voir ton médecin effectivement et garder le moral, au besoin reprendre des anti dépresseurs pendant un certain temps car les crises d’angoisse c’est vrai que c’est terrifiant. Bref il ne faut pas que tu restes seule et sans aide médicamenteuse, c’est important.
    Courage courage je pense à toi, ça va aller tu verras !
    Tiens nous au courant

  • le hic les filles c’est que mon médecin m’a dit que ce n’est ni plus ni moins un antidépresseur ce champix…

    mais tu as raison lafleurquipousse l’arrêt avec ou sans aide risque d’engager le processus de déprime…

    allez steph haut les cœurs, nous sommes avec toi de tout coeur gros bisous

    milo—> bon courage 😉 y’a pas de raison que tu n’y arrives pas…

  • Re bonjour,

    C’est avec soulagement que je reviens vous écrire. Lol, comme a chaque fois d’ailleurs que j’ai pu avoir des angoisses, une fois le medecin qui me rassure et je vais mieux.
    Effectivement lafleurquipousse, les crises d’angoisse sont terribles, quand tu les gères ça va mais après c’est horrible et plus tu stress plus t’es mal.
    Bon alors, je vous explique, je suis allez chez le medecin, j’ai du attendre plus d’une heure, il fut un temps j’aurais était fumer 2 ou 3 clopes. Bref, une fois rentré dans le cabinet, elle m’a demandé comment j’allais et là direct je me suis mise à pleurer, en là rassurant que je n’avais pas refumai. Bizarement elle a était rassuré, je lui ai expliqué mon problème, n’a pas du tout était surprise, m’a dit que pendant 2 mois j’avais géré super bien là chose et que là je passe un petit mauvais cap dut un changement de mais habitude.

    Lafleurquipousse, tu as bien fait d’acheter pour 3 mois de champix, mon medecin m’a dit que c’était pas bien que j’avais arréter, qu’il fallait vraiment faire les 12 semaines, car le champix agit sur les récepteurs nicotiniques 15 jours après le derniers comprimés et après aparament tu as grave envie, d’ou l’importance de faire les 12 semaines qui correspondent à un sevrage psychologique.

    Bref, je me retrouve quand même avec un anti dépresseur super super léger toujours pour le traitement de l’angoisse et apparement je ne suis pas déprimé.
    cool 🙂

  • Je confirme que l’état dépressif est bien lié à l’arret du tabac, tu te souvient lafleurquipousse quand tu écrivais que c’était ton amie ? et bien voilà, effectivement elle représentait tout pour moi! Mais je ne refumerai pas pour autant et regrette rien, je vais passer un mauvais moment mais j’en aurais peu être passé de bien pire si j’avais continué

  • Voilà qui est bien parlé ! Bravo pour ton courage et ta motivation, tu assures !!! Bon ça va aller, il faut juste qu’on gère notre rupture avec Miss Clope avec qui on a vécu une grande/longue histoire ! Je continue bien mon champix, j’ai acheté les 2 mois d’un coup (j’ai failli mourir quand j’ai vu le prix !), donc j’ai bien l’intention de les prendre ! Je le dis et je le répète (s’il y a des sceptiques qui passent dans le coin) c’est vachement efficace !!! J’y pense même pratiquement plus à la clope, c’est pour dire !

  • hélas moi j’en suis à ma deuxième plaquette et j’y pense mais aujourd’hui je n’ai pas encore fumé, mais je pense quand meme qu’avant de me coucher j’en fumerai une. je vous dirai ça demain …
    Jusqu’à présent je n’avais aucun effet, mais depuis samedi j’ai du mal à trouvé le sommeil , et pourtant je vais me coucher bienheureuse de retrouver mon lit à 1 heure au lieu de 3 heures du matin avant Champix…
    Depuis Champix je ne fais plus d’internet le soir qu’entre minuit et une heure, juste un petit scrabble pour me changer les idées, sinon j’ai repris le tricot en soirée lol.

  • C’est clair que ça marche Champix, même avec des angoisses je ne fumes pas j’en arrive même à me dire que c’est certainement pas la clope qui m’aidera a aller mieux.
    La semaine prochaine je vais fêter mes deux mois sans nicotine.
    Et au fait, quand le medecin m’a osculté, elle m’a dit "ca c’est une bonne oscultation". wAOUHHHH.
    Et j’ai même raconté au medecin que quand j’attendais, il y avait une superbe femme qui est rentré après, j’étais loin d’elle, et bien vous voyez si j’étais un mec je ne me serais même pas rapproché, lol ….
    Je vais peut être trouver mon prince charmant :;)

    Pockysie, ne t’inquiète surtout pas, on est tous passé par là, je pense qu’il faut reelement 3 à 4 semaines de Champix avant de ne plus penser à la clope.

    Et mille merci Denis pour ton blog, car pouvoir ^partager ses moments de bonheur et d’angoisses c’est super, ça aide baucoup; Et puis je me dis aussi, j’ai fais tous les sites avant de prendre Champix et des récents je n’en ai pas trouvé à part le tient, donc c’est super. On fait un peu l’avis au consommateurs !

    Merci à vous tous pour vos encouragements, on en a bien besoin lors de moments difficile!

    Encore une petite chose, j’ai lu la notice des anti dépresseurs, waouhhh, effets secondaires idem au Champix !!!!!! J’en veut plus des nausées moi, lol ……. Et pourtant on dit pas des anti dépreseurs tous se qu’on reproche au Champix ?
    A méditer

  • Oui Steph c’est vrai qu’il est bien ce blog, parce que quoi qu’on en dise, c’est important d’échanger avec des personnes qui vivent la même chose, mettre en commun nos expériences, nos réussites nos peurs, nos envies de gerber (je dis ça parce que j’ai un peu envie là, je viens de prendre mon champix du soir, lol)
    Oui pour les anti dépresseurs si tu lis les effets secondaires ça peut faire peur, sauf que t’es pas obligée de TOUS les avoir ! C’est juste vis à vis de la loi une obligation de noter tous les effets qu’on a pu observer sur un panel de "testeurs". Si t’as tout ça, clairement t’as pas de bol ! Pour te rassurer, j’ai pris longtemps des antidépresseurs, 3 différents, je n’ai jamais eu d’effet secondaire, rien ! Pas de nausée, pas de somnolence, pas d’excitation anormale… il faut trouver le bon, celui qui te convient quoi. Mais n’oublie pas aussi que tu es en sevrage tabagique, alors tu es plus sensible à tout, tu es en cigarette-blues !
    Pockypsie courage j’avais encore envie de mes instants clopes avant d’arrêter la deuxieme semaine et ça m’inquiétait. Et le jour où j’avais dit que j’arrêterais, j’ai arrêté et ça ne m’a pas manqué, juste… de l’appréhension car c’est un peu comme un saut dans le vide. Mais on retombe sur ses pattes, tu vois bien tous les messages positifs que tu peux lire ici. En plus tu vas faire des tonnes d’écharpes, tu vas voir ça va être génial ! Moi aussi je dormais super mal au début, insomnie, vachement dur le matin ! Ca va mieux mais je suis hyper fatiguée. Tout ça est normal, pas de panique !

    Bises à tous, bonne nuit les filles !

  • merci Steph et Lafleurquipousse pour vos encouragements. Je viens de passer mes premières 24 heures depuis plus de 25 ans ou + (oups) sans avoir fumé 1 cigarette. C’est vrai que ça ne me manque pas. Bon je ne suis pas encore couchée mais ne vais pas tarder. Je souhaite pouvoir dormir rapidement quand même ce soir car la fatigue se fait sentir. Une chose qui va bien avec la cigarette et qui ne me tente plus aussi : le café, je m’aperçois que je ne finis plus les bols de café que je prenais avant et je zappe carrrément depuis 3 jours mon café du soir. C’est pas plus mal,
    Bonne nuit

  • Oui lafleurquipousse, tu ne prends ne seresse que des dolipranes, il y a pleins d’effets secondaires d’inscrit. J’ai pris le 1er ce matin, et aucune nausées 🙂
    Par contre cette nuit restée éveillée encore de 3h00 à 5h00 du mat avec des palpitations au coeur et vivement que ça cesse,
    Bon courage à vous

  • Hello ! Je prends des nouvelles de la petite troupe ! Tout le monde va bien ? Tout le monde tient ?
    Ca fait un mois que je prends du Champix maintenant, je voulais savoir si les nausées se dissipaient par la suite ou alors c’est jusqu’au bout du traitement ? Pour moi c’est systématique, je prends mon cachet et dans les mn à peine j’ai déja envie de vomir avec une lourdeur à l’estomac… Bon ça finit par passer mais ça me gêne surtout le matin. L’autre jour en dégivrant ma voiture avant de partir travailler, je me sentais tellement mal que j’ai du attendre quelques minutes avant de pouvoir démarrer la voiture. Là ce matin ça allait mais je crois que c’est mieux quand on mange après ! J’avoue je ne mange pas le matin, sauf le week end. C’est pas bien !

    Bonne journée !

  • Moi je tiens ça va, et je me dis que je suis en période ou je vais pas très bien et pas envie de fumer donc c’est cool.
    Pour les nausées lafleurquipousse, je les avaient constament même quand je prenais 0.5 mg à la fin, moi c’était l’inerse je devais manger avant, je ne dejeuner pas non plus mais j’en avais tellement marre car je le prenais toujours juste avant d’aller bosser il y avait des fois ou les nausées étaient plus intense et je m’arrétais car je croyais que j’allais vomir. Donc j’ai acheté les gateaux "petit dej" et quand je sortais le chien je les mangeait et seulement après je prenais le médoc et comme ça je n’avais plus de nausées 🙂
    Faut trouver des tactiques, lol
    Et depuis que je prend plus Champix, je ne mange plus de Petit dej, même en sortant le chien, lol, pas bien je sais c’est une habitude des fumeurs à banir aussi ça!

    Bon courage si vous êtes au boulot comme moi ! Pas bien non plus, mdr (je rattrape les pauses que je ne prends plus ………….)

  • Oui je pense que je vais m’acheter des barres de céréales ou un truc comme ça, histoire de pas avoir le ventre vide avant le Champix le matin ! Celà dit, j’ai remarqué que quand je le prenais hyper tard avant de me coucher (genre minuit voire plus) j’avais aussi envie de vomir alors qu’en le prenant peu de temps après manger ça allait. En fait il vaut mieux l’intégrer à la digestion, ça passe mieux…
    Euh oui oui je suis au boulot, chut !!! Moi aussi je sais pas quoi faire pendant les pauses !

  • Oui je crois que les nausées sont arrivé a presque tout le monde, mais bon elles valent le coup.

    Et fanfan, et tout les autres, plus de nouvelles 🙁

    Toujours le combat j’espère, n’oubliez pas, le tabac c’est tabou on en viendra tous a bout ………………….
    😀

  • Bonsoir à vous,
    Pour ma part je me suis aperçue que je dormais mieux si je prenais mo comprimé du soirjuste avant de me coucher, le temps qu’il fasse effet je suis déjà endormie. Si j’ai le malheur de le prendre une heure avant, j’en ai tous les désagréments et j’ai énormément de mal à trouver le sommeil.
    Bonne nuit

  • Bon pockypsie, j’ai pris mon comprimé il ya 1h, et j’ai toujours pas sommeil ! Il faut préciser que je me couche trop tard et que le lendemain c’est quasiment mission impossible pour me lever ! Et depuis que je ne fume plus, c’est pire, le matin pour décoller c’est une horreur ! J’ai hate de ne plus éprouver de fatigue !

    bonne nuit à tout le monde

  • Hello ! Euh ben faut pas être épatée Steph, logiquement j’aimerais arriver à 8h 8h15 au travail, or ce matin je me suis levée à 8h 10. Tu vois le problème ! Quand mon fils est chez son père, je me rendors ou je n’arrive pas à me lever ! Je dors hyper mal (j’arrive pas à m’endormir le soir, insomnies etc…)
    Donc ça craint !

    Allez bonne journée à toutes et tous sous le soleil pour l’instant ! Et vendredi en plus !

  • Yep ! je suis pas nouveau sur le fofo, mais je suis très haut sur le fofo précédent, bon en gros je suis à 5 mois sans clopes avec seulement 15 jours de champix et une grosse volonté que je ne me connaissais pas 🙂
    je pense que c’est plié pour moi la clope, mais je remarque une mini dépression m’envahir sournoisement, mais je ne suis pas sûr de pouvoir appeler cela comme ça. En fait j’ai remarqué que ma consommation d’alcool a augmenté de manière relativement importante, et surtout j’encaisse moins bien l’alcool qu’auparavant. Je précise que ma conso d’alcool commençait déjà à m’interpeler avant d’arrêter la clope.
    Je suis donc arriver au constat de me préparer aussi au sevrage alcoolique. J’ai trouvé pour cela un médic peux-être aussi efficace que le champix et qui se nomme "Liorésal" "Baclofène".
    Cela fait fait bcp de démons à combattre, mais quitte à faire 😉

    Ma question : qq a t’il fait ces 2 expériences de front et quel retour d’expérience… merci bcp
    et courage à tous, c’est tellement bon d’arrêter ce poison 😉
    ++
    Franz

  • Tiens la conversation est réouverte içi, comprends plus, lol.
    Je pense Franz que l’alcool y est pour quelque chose au niveau d’une dépression. Maintenant je suis pas certaine que ça doit être simple à combatre mais bon finalement tu vis bien sans clope, alors fonce …………..

  • bonjour,
    Voilà un départ encourageant pour moi qui ai décidé d’arrêter de fumer ; j’ai commencé le champix hier et je dois avouer que ce n’est pas le top (nausées et autres effets secondaires de la notice). Demain je vais faire une séance d’hypnose, je verrai bien ce que ça donne, j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté. Mais je vois que ce n’est pas gagné. Le chemin est long et difficile. Merci Denis, de nous permettre de nous exprimer sur ton Blog.

  • bonjour a vous tous j’étais venu vous posé quelque question sur l’ancienne disçution sur le champix qui a été clos malheureusement ^^.

    bon depuis le mois d’avril j’et stopé la clop 🙂

    j’ai u aussi les effets indésirable mais franchement quand on regarde ceux de la cigarette toux,nausée,perte de souffle et j’en passe.

    je vous souhaites a tous un bon courage et ceux qui on pas encore stopé faite le vite ça vaut vraiment le coup 🙂

  • Le mieux, c’est de travailler sur le mental, à la source et non pas prendre des drogues qui vont emmener plus de mal. Il est possible d’arrêter de fumer sans effort et assez facilement. Il s’agit de savoir comment ruser contre la cigarette.
    La méthode Allen Carr, c’est pas mal mais des fois pas suffisant et c’est long à tout ingurgiter, mais pas cher.
    Il y a aussi la méthode Thierry Martin, rapide à comprendre et très simple à utiliser qui marche plutôt bien et sans s’abrutir par des médicaments.
    De plus, ça revient bien moins cher et c’est remboursable si pas satisfait. Ce qui est intéressant dans cette méthode, c’est que quand on a arrêté depuis un moment, et qu’on veut reprendre à l’occasion une cigarette par une envie subite, on n’a pas peur car on sait comment faire pour stopper à nouveau. Et comme on n’a pas peur, finalement on ne refume pas car pas de stress.
    Il y a aussi des méthodes subliminales, un peu plus chères mais on ne contrôle pas vraiment ce qui se passe. Le site où ça en parle doit être « savoirplus »
    Enfin, c’est chacun qui voit comment il veut faire. C’est jamais facile de savoir comment arrêter surtout quand on a essayé souvent, plein de choses et sans réussir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *