Arrêt du tabac : 5 kilos

j'ai grossi Je viens vous livrer mon petit bilan au bout de 60 jours sans tabac.
60 jours, presque deux mois et cela a été si facile. Le Champix a très bien fonctionné, vous pouvez suivre les épisodes précédents ici. J’ai décidé de l’arrêter il y a trois jours car j’en avais assez, de toutes façons je n’ai plus de nicotine dans le sang et le geste ne me manque pas.

L’arrêt du Champix se passe bien, aucun effet secondaire, pas de manque.
Et pas plus envie de fumer qu’avant. De toutes façons, j’évite quand même certaines situations comme les grosses bringues avec des fumeurs, mais comme il y en a de moins en moins, c’est parfait.
A la maison c’est devenu complètement non-fumeur (avec quelques rares exceptions à la fenêtre de la cuisine).

Le seul problème, c’est le poids…
Et oui j’ai comme même pris 5 kilos en 60 jours. Car pour me récompenser à midi je me fais plus de petits restos, et le soir j’ai faim, très faim !
J’ai un autre problème : je n’aime pas les légumes. Si je sais que l’on va manger des haricots verts le soir pour le dîner, c’est limite si je n’ai pas envie de rentrer à la maison…

A la rigueur les épinards à la crème de chez Picard ne sont pas mauvais mais je n’ai quand même pas un super grand plaisir à en manger.
Et en plus j’adore le chocolat, il m’en faut un peu le soir, au moins un dessert ou une tablette.

Côté sport, je joue un peu au tennis le week-end mais c’est tout. Je me laisserai bien tenter par la Wii Fit, vu ce matin chez DamDam.

Vous avez des conseil en matière de régime ou de santé en règle générale, car je n’ai pas envie de trop me priver (vive les frites) mais je ne peux pas continuer à grossir comme ça.

24 Commentaires

  • Bravo pour ces 60 jours sans tabac ! Dommage pour les 5 kg, mais si ça te rassure, c’est ce que j’ai pris en deux hiver, sans avoir arreté de fumer…
    Pour le régime, je te comprends, n’aimant pas moi même les légumes. Tente une cure de soupe picard le soir , ca te permet d’avoir tout ce qu’apportent les légumes sans vraiment avoir l’impression d’en manger… Garde en mémoire que tout ce qui est gras, calorique, doit etre ingéré le matin ou le midi mais surtout pas le soir, ceci, afin de pouvoir en éliminer une bonne partie dans la journée…
    Pour le sport, tente la natation, ça fait travailler tous les muscles, sans trop d’effort 😉

  • Je suis un peu comme toi par les légumes, j’en raffole pas des masses car petit j’en ai toujours mangé préparés de la même manière.
    Ce que je recherche et n’ai pas encore trouvé c’est un bouquin pour comment cuisiner autrement les légumes.
    Sinon ce qui marche bien c’est de mangé de petite quantité de différentes choses (pomme de terre, riz, carottes…) ça donne l’impression de mangé varié a chaque repas mais ca nécessité une logistique bien rodée.

  • Alors déjà se bouger … je vais finir par faire un entrainement collectif pour blogueur (tiens ça pourrait etre sympa ça)..
    pour le coté nutrition ouais j’ai un plan…

  • Isabelle > tu parles une soupe Picard, vl’a la fête. Pour la piscine c’est une bonne idée mais j’ai honte d’aller exposer mon ventre 😉

    mry > Les excès, j’évite la gourmandise moins…

    Erwan > Pour les légumes, il n’y a que quand je fais de Wok avec du curry ou des épices et surtout de la crème fraîche, donc c’est pas forcement light.

    L-tz > décidément …

    Frogita > Et c’est quoi ton plan.

    Christophe > Merci mais dix kilos les gamins vont me jeter des pierres, et l’été approche….

  • Bonsoir Denis,
    J’en suis à 13 mois d’arrêt de tabac et j’ai pris 15 kilos. C’est une horreur mais que faire … je suis comme toi il me faut impérativement quelque chose de sucré après les repas, si je ne l’ai pas je deviens enragé.
    Voilà ceux ne sont pas des conseils que je te donne mais je te dis ce que je vis, et j’ai du mal à croire que je vais les perdre par la suite.
    Amicalement. Micheline

  • bah quoi ? elle est bonne la soupe Picard 😉 et puis ce que je t’ai dit, c’est juste le temps de perdre les kilos… après… tu remanges normalement…
    Pour l’exposition à la piscine, qu’est ce que tu t en fiches ? les gens nagent, ils regardent pas… Parait que je suis pas mal… alors pourquoi ne suis je pas abordée à la piscine ? mdrr Tu vois, je te le dis, personne ne regarde personne à la piscine lol

  • Fichtre!! d’aprés ce que dit Micheline!! va te falloir du courage!! j’la sens pas belle cette histoire là…Les mecs qui grossissent proches de la quarantaine, ils ont du mal à reperdre leur petit ballon!! Ceci dit, y’a des nanas qui aiment…parait qu’c’est plus confortable…;-)
    A part te mettre au jogging ts les jours, j’vois pas!! Tu vas pas te mettre aux pilules!!
    Courage…kisses
    missJu

  • Isabelle > Forcement il n’y a rien de moins glamour de la piscine

    Micheline > Merci c’est encourageant 😉
    Bon cette semaine j’essaye de faire attention, car forcement ce week-end, je me suis empiffré.

    missJulie > Jusqu’à 30 ans, je pouvais manger n’importe quoi, n’importe comment, mais depuis un certain temps je suis obligé de faire attention, c’est comme ça. Mais c’est vrai que ce que dit Micheline n’est pas encourageant.
    Mais je préfère un peu de bide à la clope, le bide il sera toujours temps de le perdre avant les vacances.

  • Avant et apres chaque repas une petite cigarette , ça coupe la faim hihihih je rogole bien sur … Je vais me faire jeter ! bisous pour l’arret de la bouffe , bois beaucoup plus ensuite tu chercheras à moins boire mais on en est pas là encore ( l’abus d’eau n’est pas bon pour la santé)

  • Courage Denis !
    J’avais entendu dire que le Champix pouvait provoquer des dépressions. Apparemment tu le supporte bien. Quand au poids, il faut accepter de prendre 10 kg… C’est métabolique et aucun régime n’y fera rien (c’est l’expérience que j’ai eu à chaque tentative et aussi en arrêtant l’alcool…) Par contre, le poids redevient normal SANS RIEN FAIRE quand le corps est réellement désintoxiqué ce qui peu prendre 1 an ou plus en fonction du type et de la gravité de l’intox… Mais tu as fait le plus dur. Tiens bon !
    Captcha : Donald Duck est un animal, c’est un… ? J’ai failli taper "conard" 😉

  • Bouge tes fesses, bois beaucoup d’eau (1.5 l par jour), et dévore "Je ne sais pas maigrir" (Livre de Poche, je crois): les protéines, il n’y a rien de tel. Et pas de sensation de frustration.

  • Francis > Pour le champix et la dépression, à mon avis il faut avoir un terrain dépressif déjà. Moi tout va bien donc il n’y a pas de raisons de faire une dépression, par contre j’étais vraiment fatigué et peu enclin à faire quoi que ce soit pendant 15 jours.
    Pour le conard, moi j’y pense à chaque fois 😉

    Miss Blablabla > Je vais aller jeter un coup d’œil à ton bouquin.

  • bon ok, effectivement… et je vais le trouver où mon prince charmant ? 😉
    pour tes kilos, y a pas a dire, faut réagir vite selon le commentaire de Micheline…
    peut être aller voir un nutritionniste, mais bon, restrictions il y a aura…
    ou alors accepter de devenir un homme qui a beaucoup de kilos en trop…
    C’est pas ça qui va m’aider à arrêter de fumer… gloups
    bon courage

  • Pris 8 kgs, reperdu près de 3…
    en fait, tu prends, même si tu manges pas plus (je te jure !! trop la lose) mais là, je me suis mise à la marche, avec ipod sur les oreilles, ça aide.
    et j’ai précommandé la wifit.
    Ce n’est qu’un mauvais moment à passer.
    Pas de boutons ?

  • Rien de dramatique pour l’instant. Les 5 kilos que vous avez pris étaient les kilos que vous n’aviez pas du fait de la clop : métabolisme de base plus élevé + effet coupe-faim

    Comment ne pas en prendre plus? Règle numéro 1 : bougez ses fesses. On n’a encore rien trouvé de mieux pour ne pas grossir. Bouger ses fesses, ça veut dire faire du sport, mais ça veut aussi dire bouger son corps au quotidien. Exemple : descendre à la station de bus ou de métro précédente et finir en marchant, prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, garer sa voiture à l’autre bout du parking de l’hypermarché, faire une marche le dimanche, etc…

    Faites des collations. L’arrêt de la clop engendre un effet "mort de faim". Dès lors, on perd la raison et on dévore. Ne vous laissez pas avoir faim. Donc, une pomme ou une orange en milieu de matinée et d’après-midi ou un morceau de fromage avec un morceau de pain vous aideront à ne pas jouer les morts de faim une fois l’heure des repas arrivée.

    Les fibres coupent plus la faim que tout autre aliment. Et encore mieux la soupe de légumes. Donc ne pas se priver, mais attention à la soupe du commerce qui est vraiment trop salée.

    Je vous conseille vivement d’aller à une consultation anti-tabac dans un hôpital près de chez vous. Vous aurez une prise en charge globale psycho, diététique, sophrologie. C’est vraiment très approprié. L’état de l’art a énormément progressé depuis une dizaine d’années et le sprofesssionnelles de santé des consultations anti-tabac ont vraiment une expertise efficace dans le domaine désormais. Beaucoup de gens hésitent encore à pousser la porte des consultations anti-tabac car ils les assimilent à tort à la démarche faite par les alcooliques dans les groupes de paroles.

    Bon courage, car ça il en faut. il n’y a pas de miracle. Le fumeur a développé des récepteurs à la nicotine qui ne demanderont qu’à se réveiller à la moindre clop.

    Et souvenons-que fumer tue et pas seulement du cancer, voir Thierry Gilardi.

  • Isabelle > Je ne sais pas si un nutritioniste peut vraiment m’aider, je sais ce qui est bon pour la santé et ce qui est gras.

    Dom > Non pas de bouton mais j’ai arrêter le Champix il y a longtemps.

    Sandiet > Merci pour ces conseils, pour se bouger, je le fait, je marche déjà beaucoup, et pour la consultation anti-tabac, pourquoi pas mais j’ai déjà oublié que je fumais. Je vais allé voir mon médecin la semaine prochaine.

  • ben moi le seul regime auquel je crois c’est : pas de régime. Quand je veux faire attention, je pense juste à ne jamais finir mon assiette (mais faut pas se servir plus hein sinon forcement ca marche pas). Toujours en laisser un peu. Ainsi tu manges de tout, mais pas trop. sur moi ça marche, sans forcer, sans frustration, tranquillou. ps: ma môman investi mon corps le temps de te dire: SAPERLIPOPETTE MANGE TES LEGUMES DENIS!!!

  • Dine > Merci pour ton conseil, j’ai attaqué un gros régime cette semaine et là je crève de faim car les légumes c’est pas bon du coup je n’en mange pas jusqu’à plus faim !

  • Bien cuisinés les légumes c’est très bon ! Bravo pour ton arrêt du tabac. Ca n’a rien à voir avec l’arrêt du tabac. Mais il y 5 ans, j’ai perdu 10 kilos (en 10 moi). Simplement en mangeant moins à table et en arrêtant de manger en dehors des repas.

  • Bonjour a tous,
    Moi j’ai arrêté avec une solution naturelle (le Maltapuff), et j’ai pris 1 kilos (ça va je trouve!!!)
    vite reperdu avec 1 mois de sport.
    Mais quel renaissance, je vous conseille à tous d’arrêter !!

  • Bonsoir à tous et à toutes, ne vous fiez pas à mon prénom, je suis un homme de 63 ans.J’ai moi aussi fumer pendant 50 ans de ma vie. Résultat deux infarctus sans séquelles mais poses de greffes.J’ai re fumer après pendant trois ans, tout essayer accuponcture, patch etc etc. Rien n’y faisait, mais je croyais fermement à l’hypnose. Chose faite, cela fait maintenant 1 an sans tabac. Plus aucun manque, le paradis. Seul bémol j’ai pris 7 kilos, mais je suis gourmand de friandises, ma femme me dit que je mange mal, trop riche, plus la retraite, moins d’activité physique, tout pour faire un coktail détonnant. Ma question finale, comment perdre ma bedaine qui me donne un air de petit vieux bedonnant . Merci à vous de m’avoir lu. Cordialement à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *