Une imprimante wifi c’est cool !

Une imprimante wifi c’est cool !

Tel Alexandre le bienheureux, ce sont les services qui viennent à moi grâce au wifi.

Le dimanche matin, je prends mon petit déjeuner au lit en lisant mes blogs préférés ainsi que les actualités, je découvre des nouvelles recettes de cuisine sur Marmiton pour le repas dominical.

C’est quand même une révolution le wifi, on est plus attaché à un bureau, relié à des fils. En plus, j’ai trouvé un truc génial pour avoir mon portable dans mon lit : ce sont les plateaux pliables (Habitat) qui servent pour le petit déjeuner.

Le wifi, c’est vraiment la liberté.

J’avoue, je n’imprimais plus beaucoup, d’abord car je n’en ai pas vraiment besoin, mais surtout car mon imprimante et au fond d’un placard et qu’il faut la sortir à chaque fois, la brancher et la relier à l’ordinateur, forcement faut en avoir besoin.

Depuis une semaine grâce à Vianova Spheeris je test une imprimante multifonctions Lexmark X4950 wifi.
Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas amusé comme ça avec un périphérique. C’est idiot à l’heure du tout numérique mais j’ai toujours eu envie d’avoir une photocopieuse à la maison, je trouve ça pratique, car la Lexmark X4950 fait imprimante, scanner et donc photocopieuse, ce qui en fait un produit vraiment familial.

Mais la vraie révolution, c’est qu’elle est dans le bureau et que l’on peut imprimer partout dans la maison sans avoir à brancher un câble ou même se lever (il faut quand même aller chercher le papier).

Le DLNA arrive…

22 Commentaires

  • Arnaud > J’ai fais la photos hier après midi car ce matin, je suis encore à poil dans mon lit, vive le dimanche matin au fond du lit avec l’ordi !
    Par contre, il va falloir que je me lève, j’ai trouvé une super recette pour mon gigot à midi, je l’ai imprimé, c’est vrai que la Lexmark est vraiment bien pour imprimer les pages web, pas de pub, pas de colonne de navigation, on fait de réelles économies d’encre.

    Jordane > tu as raison, j’avais parlé ici de l’ordinateur portable est t’il dangereux pour la fertilité ?
    Depuis, justement j’ai trouvé la solution.

  • c’est top le wifi, là par exemple, je suis dans une dépendance de la maison de mes parents, à environ 30m de la neufbox, et je surf sur mon vieil acer aspire, depuis mon lit. je vais essayer de trouver un plateau, parceque si je veux profiter "un jour" de ma progéniture (comme tu l’as dis un jour…la flemme de retrouver le lien), mon pc serait mieux sur un plateau que sur mes bijoux de famille 🙂

  • Eric > He non, tu sais bien que j’ai horreur de ça, je ne suis même pas payé pour écrire cette note et l’imprimante c’est juste un prêt. Comme quoi tu es mauvaise langue.
    C’est drôle j’attendais ta réaction 😉

  • Le wifi, c’est atomique car même en dehors de la maison, il nous rend des services énormes. Un spot ouvert et la magie opère.

    En revanche concernant les imprimantes, je trouve cela géniale mais en mode scanner je crois qu’il faut le câble…

  • Perso je suis encore 100% câble.

    L’imprimante c’est typiquement le genre de périphérique que je n’ai jamais vraiment eu envie d’avoir. Je me contentais d’imprimer au boulot quand j’avais besoin et c’est franchement rare.

    Mais j’ai récupéré une vieille imprimante qui était dans la cave chez mon frère il y a quelques semaines et pour l’instant ça ne m’a servi qu’à imprimer des RIB 😉

  • j’ai une lexmark wifi à la maison. à part le fait que je doive réinstaller le driver de temps en temps car le macbook et elle ne se parlent plus, ça déchire grave.
    maintenant faudrait que je m’achète une airport express pour éviter de brancher mon macbook au cul de l’ampli pour les surboom dans mon salon.

  • Cyril > En tout cas avec le Lexmark X4950 je n’ai pas besoin de câbles pour utiliser le scanner, par contre faut pas se leurrer, il faut quand même se déplacer pour placer son document sur le scanner. Mais ça évite quand même d’avoir à la bancher et surtout on a chacun notre ordi et pas besoin d’échanger des câbles pour scanner, et ça, c’est un vrai plus.

    Legweak > Je fais parti des gens qui impriment très peu aussi mais si j’avais besoin de racheter une imprimante je prendrai obligatoirement une wifi, surtout pour ne pas avoir de câbles mais aussi car on plusieurs ordi à la maison, on es pas obliger de tourner autour de l’imprimante, et ça c’est une révolution.

    Xav > Sur Pc, ça tourne bien, pour voir un test avec un mac faut voir la note de Vince

    Gilsoub > Qui aurait cru ça il y a quelques années, pourtant c’est la vérité.

  • Pour le wifi, pas besoin forcément d’une imprimante wifi si vous avez un ordinateur fixe et une box (type freebox, neuf, sfr etc…) avec l’option wifi. Il vous suffit de partager l’imprimante sur votre réseau local wifi pour que vos portables puissent y accéder (et en plus, toutes les machines du réseau y accèdent). Certes, il faut une machine connectée à l’imprimante. Sinon, un peu plus onéreux, l’imprimante avec une prise réseau pour la connecter.

    En revanche, le coup du plateau pas mal du tout (en fait tu serais pas sponsorisé par habitat ? :)), je vais craquer.

  • Picorna > Oui mais pour mettre une imprimante en réseau, il faut avoir certaines connaissances, et puis oui il faut la connecter à une machine, chez nous on a deux portables et plus d’ordinateur "classique".
    Pour Habitat, je fais partager mes bons plans car c’est canon de de lire ses news au lit sans se bruler les bipppppppp et ne pas faire surchauffer son ordi en le privant d’aération.

  • Pour le moment je suis 100 % cable mais je suis en train de réfléchir pour le wifi pour le net…par contre faut que je trouve un serveur d impression pour mon imprimante.

  • moi je suis en wifi avec tout, enfin presque ! je viens d’acquérir une imprimante hp tout en un wifi mais le logiciel fourni avec n’est pas compatible avec mon mac OS X sous safari !!!!
    je suis super triste
    si quelqu’un a une solution !!!!
    merci à tous

  • Karine > en général HP et Mac OSX sont plutôt copains, mais c’est vrai que le wifi n’est pas toujours supporté, ça doit être trop compliqué pour les developpeurs… mailes moi ton modèle et ta config mac exacte, je regarderais si je peux trouver quelque chose pour faire avancer ton schmilblick)

  • Je serais plutot d’avis d’utiliser des technologies qui mettent en oeuvre des rayonnements électromagnétiques moins imortants, comme bluetooth qui utilise les même fréquences que le wifi mais avec une puissance beaucoup plus faible… (d’un point de vue santé).

  • Le wifi c’est troppppp cool!

    Karine, l’imprimante au bureau est une HP, et fonctionne très bien sous mac. Tu peux aller voir sur leur site pour trouver le driver nécessaire.

    A la maison j’ai celle la: [lien supprimé, pas de pub sauvage sur ce blog, merci]

    Non seulement c’est wifi, mais ça ne me coûte rien a l’impression. Je voulais un truc bien pour imprimer les photos de ma fillette. Superbe imprimante!

    J’en avais raz le bol de devoir connecter mon trop booooooo macbook a un câble. Je voyais pas l’intérêt de dépenser une fortune dans un portable, et avoir des câbles de partout (internet/disque dur externe/imprimante). C’est incroyable que de pouvoir travailler de partout dans la maison. Faut seulement que j’entraîne mon chat a m’apporter les impressions!

    Sous mac, il est possible de ne pas utiliser de router wifi. Il suffit d’établir l’ordinateur comme une base wifi pour pouvoir y connecter l’imprimante (créer réseau, en cliquant sur le symbole de wifi en haut a droite). Mais de nos jours la plus part des connexions internet sont wifi de toutes façons, et ces mêmes routeurs servent a imprimer.

    Wifi, pour internet, le disque dur, et l’imprimante: Indispensable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *