L’ordinateur portable est t’il dangereux pour la fertilité ?

L’ordinateur portable est t’il dangereux pour la fertilité ? On parle beaucoup des dangers du téléphone portable, des études contradictoires se multiplient pour en démontrer les nuissances.

Selon Doctissimo, un des risques est lié à la chaleur que dégage un cellulaire contre notre cerveau :
Je cite : « En effet, l’utilisation continue d’un mobile pendant 20 minutes fait augmenter la température des tissus en contact de 1° Celsius. »

Mais alors qu’en est t’il des ordinateurs portable ?
En effet nous sommes de plus en plus nombreux à poser notre ordi sur nous, vautré devant la télé ou en écoutant de la musique.

Et ça chauffe, ça chauffe surtout les couilles (là je parle pour les mecs).

Sachant que les spermatozoïdes se développent mieux à température modérée ( j’ai lu ça quelques part mais désolé je ne retrouve plus l’article), à force de les réchauffer pendant des heures contre la batterie de nos portables, ne risque t’on pas de devenir une génération d’impuissants ?

De toute façon c’est comme la clope, on peut nous démontrer scientifiquement que c’est dangereux pour la santé, je ne vois pas comment on pourrait s’en passer.

C’est une étude qu’il faudrait mener à long terme, pour l’instant, je vais faire d’autres tests sur une période plus courte (5 semaines) pour un nouvel ordinateur portable, le crystal gloss R710-17 de Samsung.
Je vous livrerais toutes mes impressions sur ce portable sur un blog dédié.

Pour être transparent et pour en parler une fois pour toute, oui je suis rémunéré pour écrire sur ce blog (lien supprimé car il n’existe plus), ce que j’écrirai chez moi par contre n’engage que moi. J’ai eu souvent l’occasion de tester des produits Samsung pour être convaincu que se sont des bons produits. D’ailleurs mon NV10 est toujours mon fidèle compagnon en matière de compact numérique.

Et si je deviens stérile, je n’hésiterai pas à porter plainte contre Samsung 😉

35 Commentaires

  • Le portable chauffe, ce qui est pas forcément bon pour tes futurs enfant, mais ce n’est pas le seul danger. Il y a aussi le WIFI, qui émet des ondes proches du micro onde…

    On peut beugler que le téléphone cellulaire emet des ondes, mais dans ce cas, il faut arrêter de brancher des antennes WIFI partout et de se greffer des oreillettes bluetooth dans les oreilles.

    Tizel

  • Je n’avais jamais pensé à cet ordinateur portable… Qui est toujours sur mes genoux justement… Mais Tizel a dit qch de juste, il faut ajouter à cela les dizaine de réseaux wifi qu’on capte dans un seul appartement, les oreillettes bluetooth et autres ondes qu’il y a autour de nous…

    Du coup, la chaleur du portable n’est surement rien à coté…

  • Xav > pas idiot mais du coup ce n’est plus très stable.

    Tizel > Comme toutes ces études, elle sont balayées par des pseudo scientifiques, on ne va pas bousillé l’économie pour une histoire de santé.
    Faut dire si on m’enlevait le wi-fi, je ferais la gueule

    celk19 > Ca plus ça, on commence à les accumuler, surtout si on téléphone en même temps.

    Le Tribulateur > Bien vu, j’ai corrigé

    Cubik > C’est justement le sujet de cette note, problème, j’aime être allongé le portable sur le genoux.

  • ben oui, les couilles sont maintenues a une temperature legerement inferieure a celle du corps, c’est à ça que servent les bourses, tu savais pas?

    Quant au portable sur les genoux, à éviter absolument. Ca fait bronzer en plus.

  • Cubik, merci pour les bollocks, je ne savais !

    A part ça Denis, de mon côté je mets toujours un gros bouquin sur mes genoux (genre catalogue la Redoute ou en ce moment un catalogue Matisse à Pompidou – il est énorme et isole parfaitement, merci Henri, ah, ah)

    Sinon, pour le wifi, c’est clairement suspect genre micro-onde. Ne m’étonnerais pas qu’un maousse scandale sanitaire éclate dans les années à venir.

  • Le Tribulateur > Bei noué, on a le droit de se tromper.

    Eric > C’est marrant mais j’étais certain que tu ferais une réflexions de ce genre, faut dire que je m’y attendais un peu.

    Laurent > Matisse serait ravi d’apprendre à quoi il sert.
    C’est drôle, je suis le seul à ne pas m’être posé la question.

    Doc > Je fais faire des contrôles manuel ça suffit 😉

  • Eric > Le prochain mariage est au mois de juin l’année prochaine donc j’ai le temps de faire monter les enchères, je suis en pleines négociations, car comme tu le sais, je ne me lève qu’a à partir d’un certain prix 😉

    Watta > L’éjaculation faciale ça compte comme vérification;)

  • J’ai constaté que le portable longtemps que les genous faisait grimper la température de mes petits nageurs. Je me dit que s’ils ont trop chaud ils ne seront pour sûr jamais des Michael Phelps…

    Il faut savoir que si nos bijoux de famille chauffent, le protable chauffe également car l’air circule mal pour le refroidir par dessous.

    Il existe déjà des accessoires pour éviter l’effet de serre à cet endroit comme le PORT LAPDESK, qui a en plus un support pour la souris.

  • Erwan > Pas mal le Port Lapdesk, je viens d’aller voir ça, mais s’ il y a un truc que j’aime bien avec le portable c’est justement sa mobilité, si il faut commencer à se trimballer un tas de trucs autours ça le fait moyen.
    Mais l’idée est bonne car je suis souvent dans mon lit et là c’est vrai que ça empêche l’air de circuler.

  • Je découvre ton blog suite à tes com’ sur le mien et j’adore ! A mon désespoir je ne connaissais pas encore tes articles. Je me plonge dedans avec déjà le sourire aux lèvres.
    A très vite.

  • Le week-end dernier, assise confortablement à la terrasse d’un café de la rue Jacob, je regarde passer les gens quand tout d’un coup, je te vois passer à vélo devant moi. Je me lève, laisse mon sac, ma clope mon coca en plans et cours jusqu’au passage piéton où le feu était au rouge pour te proposer de prendre un verre (depuis le temps que je ne t’ai pas vu). Bah ouais, sauf que lemec à qui je crie Deniiiis en pleine face avec mon sourire d’idiote, c’était pas Denis. Et que le faux Denis était un gros con et qu’il m’a laissé plantée là comme une double idiote. Toute la terrasse m’a vue me ridiculier, un bonheur.
    Voilà, bonne nuit !

  • Jen > Tu as mon portable, appelle moi, ça sera plus simple, et pour ta gouverne, je ne fais pas de vélo à Paris, du moins pas pour l’instant.
    Mais j’aimerais beaucoup te revoir, ça fais un bail qu’on a pas pris un verre (ou deux) ensemble.

  • 1. Je n’ai pas le même problème que vous Messieurs, et pendant longtemps je me suis contentée d’un coussin ou d’un oreiller entre mes genoux et le portable pour m’éviter la brûlure de la batterie. Mais depuis que je travaille sur Mac, j’ai lu qu’il vaut mieux éviter le coussin sous peine d’étouffer le ventilateur… Donc d’abord je travaille hors connexion chargeur et j’utilise la batterie chargée, elle chauffe moins (si !), ensuite quand je craque j’attrape un set de table façon rotin, plutôt rigide et ça fonctionne plutôt bien le temps que la batterie se décharge.

    2. Alors Denis, on passe au sponsorisé ?… 😉

    Bon week-end…

  • Marie-net > Chacun ses petits soucis 😉

    Sandra > Merci pour la photo, en haute définition elle est encore mieux 😉

    Marie-Ange > Tu connais ma position sur le sponsorisé, je n’ai pas changé d’avis, ici le cas est différent…

  • Salut a tous!
    Eh bien voila j’ai 13 ans et depuis peu moi aussi j’ai remarqué que j’éjaculais moins…je stresse je crois que c a cause de l’ordi.1 couverture entre mes couilles(dsl pour la grossierete) et l’ordi ça suffit ou pas ?

  • wai en tout ka merci pour l idee du coussin c bien vu parcke j fume deja pas mal devant la tele avec l ordi sur les couilles justement c tellment mieux ca l aisse une chance a mes couilles merci reste plu ka arreter d fumer

  • Je me posais cette question depuis quelques jours, alors j’ai tapé « peut on devenir sterile a cause de son pc portable qui chauffe ? » dans Google et je suis tombé sur cet article: je ne suis donc pas le seul inquiet !!

    Je vais mener une enquête à ce sujet. Puis avec votre concours, on enverra tout ça à la presse, on passera dans le journal, on passera à la télé, on débattra avec Zemmour et Naulleau, on deviendra super connu B-)

  • Denis : Pardonne moi de te le dire, mais, l’économie j’en ai rien mais RIEN A CIRER comparé à ma santé et à la santé de la planète toute entière.
    Il serait temps d’utiliser son cerveau pour faire avancer l’humanité dans le bon sens plutôt que de penser avec sa bite.
    Sache qu’il y a d’autres méthodes que le wifi pour se connecter à internet. Suffit de REFLECHIR. Si c’est pas trop demander à l’être humain…

    Merci.

  • A ce jour, on ne saurait compter le nombre d’utilisateurs d’ordinateurs portables et de de téléphone aux quels sont installés les Wifis. Si jamais, cette liaison s’ avère réelle entre les appareils à émission d’ondes magnétiques , je ne sais ce que deviendront les êtres humains ; mieux vaut éviter cette façon d’utiliser la machine pour ne pas être victime de stérilité à l’avenir. Quel paradoxe de la science sur les vies humaines. Que les chercheurs en trouvent une solution de peur réduire l’expansion démographique mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *