Test du sac Lowepro ProTactic 450 AW

vue du sac Lowepro 450 AW

Pour mes week-end et mes voyages, je cherchais un sac photo plus grand pour transporter mon drone (un Mavic pro), un appareil reflex et un objectif, une Go Pro avec une Gimbal  (Karma Grip) et quelques accessoires (chargeur et papiers d’identité).

Il me fallait un sac modulable en fonction de mes besoins, avec des accès rapides et quelque chose de confortable, car quand j’embarque tout mon matos, cela représente 7 kg…

Je me suis rapidement tourné vers le Lowepro ProTactic 450 qui réunissait tous mes critères, on peut mettre ajouter un ordinateur portable.

Je l’ai testé pour la première fois lors de mon week-end en Meuse, car je voulais faire des photos et de la vidéo.

Avant le départ, il faut configurer le sac grâce aux cloisons capitonnées ajustables. C’est assez fastidieux pour trouver la configuration idéale en fonction de votre matériel, mais une fois que c’est fait, tout rentre, et mon matériel est bien calé.

Avis du sac Lowepro 450 AW

Le volume du sac est impressionnant. Mais apparemment, il passe en bagage cabine en avion.

Sur le terrain, il est confortable, le soutien ciblé aux omoplates, aux lombaires et à la taille permet de supporter facilement le poids du matériel.

Il y a 3 accès rapides, un au-dessus pour sortir mon reflex et deux sur les côtés, de nombreuses poches supplémentaires.

Il y a également des accessoires que l’on peut fixer sur le sac grâce à la technologie SlipLock (étui pour bouteille d’eau, support pour trépied)… et il y a également un sac de protection pour la pluie.

Je l’ai immédiatement adopté, quand je l’ouvre, j’ai immédiatement accès à tout mon matériel de façon très rapide.

 Une piste d’atterrissage pour drone

Pour le drone, le sac photo fait également office de piste d’atterrissage, très pratique quand on est dans un champ avec des herbes hautes pour faire décoller et atterrir le drone.

En conclusion, c’est un sac polyvalent avec un grand volume pour ceux qui ont beaucoup de matériel, tout est facilement accessible.

Les matériaux sont d’excellente qualité comme le propose la marque Lowepro sur toute sa gamme, mon dernier sac de la marque à plus de 15 ans et il est encore en bon état et pourtant le précédent, je l’ai emmené partout.

Je pense que le ProTactic 450 va me durer de longues années (plus que mon drone ;))

Je l’ai commandé le Protactic 450 w sur Amazon au prix de 159 €, mais depuis il existe une nouvelle version, le Protactic Sac à Dos 450 AW II un peu plus cher, je ne connais pas les différences, mais la première version est déjà parfaite !

7 Commentaires

  • Merci pour le partage , il est intéressant ce sac, j’ai le DRONEGUARD 250 pour mettre mon drone et une gimbale mais je ne peux pas mettre de reflex , mais ça ne me dérange pas, quand je fais du drone, je ne fais que ça

    • J’avais vu ce sac, mais si c’était juste pour mon drone, mon ancien sac me suffisait, là je voulais vraiment tout transporter quand je fais du reportage photos et vidéo.

    • Pour mettre en plus un 70-300 il faut peut être sacrifier les chargeurs, dont on se sert rarement pendant la journée mais pas sur…
      Ou alors dans ma configuration, j’utilise une boite Gopro qui prend de la place. Je peux surement encore optimiser la place, mais je n’ai pas de 70-300.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *