Le Master Tour sur la Côte d’Azur

Crique au bord de la corniche d'or

Je suis heureux de vous reparler de la région Estérel Côte d’Azur, car juste après mes vacances en septembre, j’ai eu l’occasion d’y retourner pour sillonner les routes en voiture entre Nice et Montpellier dans le cadre du Master Tour, une web série qui propose un tour de France avec des blogueurs afin de promouvoir la marque Euromaster, une entreprise spécialisée dans les pneus et l’entretien des véhicules.

Une aventure un peu folle où j’ai pu faire découvrir à Hélène et l’équipe d’Euromaster la région de l’Estérel, je les ai amenés sur la Corniche d’or et le massif de l’Esterel, entre criques sauvages et paysages de montagne, nous avons parcouru des kilomètres à bord d’une voiture de location.

En vrai parisien, je n’ai plus de voiture depuis longtemps, mais pendant mes vacances, j’en loue toujours une pour visiter et être autonome, la location me garantit un véhicule en bon état, mais si vous avez votre propre voiture, n’oubliez pas de la faire réviser, surtout si vous faites un long trajet (Paris/Agay 886 km).

La Corniche d'or vu de la route

Nous avons récupéré la voiture dans un centre Euromaster, ce qui m’a permis de mieux connaitre cette marque qui prend vraiment soin de ces clients, notre voiture était prête pour parcourir Nice, Montpellier, surtout que les routes de la Corniche d’or sont sinueuses, mieux vaut avoir des pneus à la bonne pression et un bon système de freinage pour éviter de se retrouver dans la Méditerrané entre deux virages (comme le taxi qui illustre la photo ci-dessus), déjà que je suis souvent déconcentré par la beauté des paysages, autant avoir confiance en son véhicule.

Vous pouvez voir mon parcours complet sur le blog dédié au Master Tour et découvrir ainsi les autres étapes réalisées par les blogueurs dans toutes la France, car après avoir beaucoup voyagé à travers le monde, je me suis tombé sous le charme de notre pays, on a de tellement belles régions qui méritent le détour.

De Nice à Montpellier en passant par la Corniche d’Or en vidéo

Je vous laisse découvrir la vidéo de mon étape, j’ai horreur d’être devant la caméra, je suis beaucoup plus à l’aise derrière mon appareil photo, je pense que c’est une première ici. Ce n’est pas évident non plus de parler tout en conduisant, surtout que c’était complètement improvisé, en tout cas les images sont sublimes.

Si comme moi, vous passez dans la région, l’adresse du Centre Euromaster est :

Euromaster Nice Montel
17 Boulevard Paul Montel
06200 Nice

Join the Conversation

18 Comments

  1. says: Daren

    La fille dans la voiture, elle boit tes paroles, c’est trop drôle, ceci dit elle a des yeux magnifiques je comprends pourquoi tu avais du mal à te concentrer 😉
    La vidéo tire un peu sur le jaune, je trouve le filtre trop fort.

    1. says: Denis

      Oui, Hélène a des yeux magnifiques, la vidéo est comme ça je suppose pour compenser la lumière qui n’était pas super ce jour là, il faisait gris, ce qui est dommage sur la côte, mais on était vraiment fin septembre.

    1. says: Denis

      Ha ha, je ne peux pas révéler tous les secrets 😉
      En fait c’est le Taxi 5 de Luc Besson, ils étaient en tournage, une énorme production pour quelques secondes de flm.

  2. says: Bernard

    Je m’appelle Denis , j’ai 45 ans et j’habite à Paris : Bonjour Denis !!!!
    Je déconne, c’est cool, en plus je ne connaissais pas Euromaster, tu devrais écrire plus souvent 😉
    C’est vrai que la fille à des yeux qui tuent quand elle te regarde !

  3. says: Theo

    Jolie présentation de toi et de la région, j’avais lu ton article sur la côte d’Azur, tu donnes envie de visiter la France, bravo

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.