Test du vélo pliant B’twin

Il paraît que Paris est agréable au mois d’août, c’est possible, mais personnellement je préfère la nature. En vrai parisien, je n’ai plus de voiture et j’utilise le Vélib pour mes déplacements dans la capitale, mais il me manquait un truc pour sortir un peu de Paris et me balader en région parisienne, les beaux endroits sont souvent éloignés de stations de RER ou alors il faut marcher beaucoup, je ne fais pas de la randonnée, mais plutôt des balades photographiques.

J’ai longtemps hésité à acheter un vélo, car si je le laisse dans la rue, il va se faire voler très rapidement, et hors de question de voir mon vélo trôner dans le salon.

Le vélo pliant est devenu une évidence, plié il se range dans un placard (on en a acheté deux) et il se transporte très facilement dans le métro et le RER. Idéal pour sortir de Paris, une fois arrivé, je le déplie et à moi les balades champêtres. Une bonne occasion de découvrir le Val de Marne et ses pistes cyclables le long de la Marne, de Chènevières à Bry.

C’est aussi un excellent moyen d’accéder à des endroits autorisés pour faire voler mon drone, souvent loin des villes en pleine campagne.

J’ai acheté le vélo pliant B’twin Tilt 500 chez Décathlon et franchement, je le trouve fabuleux.

Il se plie et se déplie en moins de 30 secondes, il est très maniable une fois plié dans les transports en commun, et il assez léger (12 kg) pour le porter dans les escaliers. Entierement plié, il passe même les portillons du métro.

Avec ses petites roues, j’avais un peu peur de me fatiguer et de me traîner, mais avec ses 7 vitesses, j’ai vraiment l’impression d’avancer, finalement il est beaucoup plus maniable et rapide qu’un Vélib.

Je ne ferais pas le tour de France avec, mais pour des balades tranquilles en région parisienne, il est idéal, je découvre de nouveaux endroits, et profite de l’été à Paris beaucoup plus sereinement.

Join the Conversation

24 Comments

  1. says: gabbagabbahey

    J’en ai un depuis deux ans, je ne m’en sers pas souvent, mais il est rangé au fond de mon couloir et il ne prend pas trop de place. Je n’avais jamais pensé à Champigny, tu as un itinéraire ?

  2. says: nivous

    Bonjour, j’hésite à m’acheter ce genre de vélo car je mesure 1m85 et il n’y a qu’une taile de vélo je crois, et les petites roues ce n’est pas trop jenant pour pedaler

    1. says: Denis

      Ce vélo est compatible pour des personnes jusqu’à 1 m 90, perso, moi avec mon 1m 82 je suis super à l’aise et je ne remonte pas la selle au maximum.

  3. says: Bleck

    C’est une excellente idée à tous points de vue et pas que pour les Parisiens… multiplions les moyens de déplacement, les possibilités de promenade et les occasions de se bouger. En plus pratiquer la bicyclette donne le sourire.

    Bleck

  4. says: Dario

    J’en avais un avant mais je l’ai remplacé par un 20pm2 chez blanc marine et je ne le regrette pas, je roule très souvent avec pour mes déplacements maison boulot. Depuis que je l’ai, je ne prend plus les transport en commun. je l’emmène partout en vacance. J’ai changé trois fois de voiture et à chaque fois je il entre bien dans le coffre une fois plié. Je vais au marcher avec mon vélo, chez les copains et dans des coins de ma ville que nous ne connaissions pas.

  5. says: Alan

    Merci pour le test du vélo. Vous êtes toujours content avec? On habite en appart en plein centre-ville de Bordeaux, près de la gare, et il est vrai que des vélos pliants pourraient ouvrir pas mal de possibilités de sortie agréable.

  6. says: denis darnat

    Très sympas ta vidéo de présentation. J’ai repéré également ce vélo qui me tente bien pour mes trajets maison-train-boulot-train-maison 10 km aller-retour. Comme j’ai 2 petites cotes dans ce trajet quotidien, ce vélo est t-il performant dans les montées et passage de vitesse? Merci à toi

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.