Test du vélo pliant B’twin

Il paraît que Paris est agréable au mois d’août, c’est possible, mais personnellement je préfère la nature. En vrai parisien, je n’ai plus de voiture et j’utilise le Vélib pour mes déplacements dans la capitale, mais il me manquait un truc pour sortir un peu de Paris et me balader en région parisienne, les beaux endroits sont souvent éloignés de stations de RER ou alors il faut marcher beaucoup, je ne fais pas de la randonnée, mais plutôt des balades photographiques.

J’ai longtemps hésité à acheter un vélo, car si je le laisse dans la rue, il va se faire voler très rapidement, et hors de question de voir mon vélo trôner dans le salon.

Le vélo pliant est devenu une évidence, plié il se range dans un placard (on en a acheté deux) et il se transporte très facilement dans le métro et le RER. Idéal pour sortir de Paris, une fois arrivé, je le déplie et à moi les balades champêtres. Une bonne occasion de découvrir le Val de Marne et ses pistes cyclables le long de la Marne, de Chènevières à Bry.

C’est aussi un excellent moyen d’accéder à des endroits autorisés pour faire voler mon drone, souvent loin des villes en pleine campagne.

J’ai acheté le vélo pliant B’twin Tilt 500 chez Décathlon et franchement, je le trouve fabuleux.

Il se plie et se déplie en moins de 30 secondes, il est très maniable une fois plié dans les transports en commun, et il assez léger (12 kg) pour le porter dans les escaliers. Entierement plié, il passe même les portillons du métro.

Avec ses petites roues, j’avais un peu peur de me fatiguer et de me traîner, mais avec ses 7 vitesses, j’ai vraiment l’impression d’avancer, finalement il est beaucoup plus maniable et rapide qu’un Vélib.

Je ne ferais pas le tour de France avec, mais pour des balades tranquilles en région parisienne, il est idéal, je découvre de nouveaux endroits, et profite de l’été à Paris beaucoup plus sereinement.

20 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *